Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allumage Feux avant execution d'un trajet

Aller en bas 
+3
claude1
Jean_01
ptitrain54
7 participants
AuteurMessage
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:29

Bonjour

Je cherche la solution pour faire allumer les feux d'une loc quelque secondes avant le démarrage d'un trajet, et de la même façon j'aimerais pouvoir faire éteindre ces feux quelques secondes après la fin d'un trajet.

Je ne trouve pas la solution Crying or Very sad

En effet si l'on met l'allumage des feux dans les opérations du début du trajet, l'allumage et le démarrage de la loc sont simultanés. J'aimerais avoir un peit décalage dans le temps. Il en est de même pour l'extinction.

Je suis sûr que la solution est toute simple, mais je ne vois pas.

Merci de vos précieux conseils.

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:59

Bonjour,

Une proposition qui fonctionne:

Au départ:

1) dans les propriétés du trajet, opérations en début de trajet, mettre l'allumage des feux
2) dans les propriétés du canton de départ spécifiques pour le trajet mettre la temporisation que l'on souhaite (en temps d'échelle: donc si l'échelle de l'horloge est 10, valeur par défaut, mettre 1 minute de temporisation fera une attente de 6 secondes de temps réel)

A l'arrivée

1) dans les propriétés du trajet, opérations en fin de trajet, mettre l'extinction des feux
2) dans les propriétés du canton d'arrivée spécifiques pour le trajet mettre la temporisation que l'on souhaite (en temps d'échelle: donc si l'échelle de l'horloge est 10, valeur par défaut, mettre 1 minute de temporisation fera une attente de 6 secondes de temps réel)

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:30

bonsoir Jean

Je viens de tester ta solution, cela fonctionne à merveille Very Happy

Je me disais bien que cela devait être tout simple mais.... j'ai encore tellement de choses à découvrir sur RRTC avant de pouvoir arriver ne serait-ce qu'à ta cheville.

Encore merci et bonne soirée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:57

Bonjour,
Un probléme d'allumage des feux en simulation.
Pour tenter de comprendre ce qui ne va pas j'ai fait un réseau à 6 cantons en ovale (C1 à C6).
Un locomotive avec le feu 1 déclaré dans la page fonction sur décodeur et L/F0.

Un trajet de C1 à C4 qui se passe normalement en simulation sauf pour faire fonctionner le feu 1 alors que dans le trajet il est activé dans les opérations en début et désactivé en fin.
Sur la fenêtre locomotive avant simulation la lampe 1 peut être rendue brillante ou non brillante, durant la simulation la lampe 1 apparait en arriére fond.

Je pense avoir suivi à la lettre les indications du manuel "Prise en main" de Jean, je me demande si j'ai bien compris la logique des événements qui doivent se produire.
Je suis en version 7F8 de TC (la derniére de la série 7)

Qui aurait une idée?
Merci d'avance.
Claude


Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:48

En V7, si ton trajet est en mode automatique sous contrôle du dispatcher, tout ce que tu observes est normal.

Au démarrage du trajet tu n'as plus la main sur la locomotive puisque c'est TC qui la prend. Dans la fenêtre de loco les boutons de fonctions sont bistres pour montrer qu'on ne peut les modifier.

Cela change avec la V8 où même dans le cas d'un trajet automatique, on garde la main sur les boutons de fonctions.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:52

Merci de ta trés rapide réponse et de ta traduction de la V8 que je vais acheter grâce à sa disponibilité en francais.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:19

Jean_01 a écrit:
Cela change avec la V8 où même dans le cas d'un trajet automatique, on garde la main sur les boutons de fonctions.

Jean Smile

Merci pour tout Jean, est ce que c'est aussi valable pour la silver ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:46

La réponse est 'OUI' ... mais tu peux tester. Ce sera une excellente occasion d'installer la V8 Very Happy Very Happy

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:46

bonjour, je sens un frémissement poindre chez Maurice qui va craquer pour la V8 (gold?) Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:53

Merci c'est l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducati




Nombre de messages : 169
TrainController : V 10 Gold
Localisation : LUX Saône et Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : trains, Piano, Moto
Date d'inscription : 16/03/2012

Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet EmptyMar 26 Mar 2024 - 11:07

Bonjour
J'ai un trajet pour lequel il y a une opération de début de trajet, l'allumage des feux, et l'opération inverse en fin de trajet. Les feux s'allument bien au départ du train, mais ils s'éteignent au niveau du marqueur de ralentissement de l'avant dernier canton du trajet. 
C'est bien curieux
Revenir en haut Aller en bas
https://francois.prot@orange.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet EmptyMar 26 Mar 2024 - 15:36

ducati a écrit:
Bonjour
J'ai un trajet pour lequel il y a une opération de début de trajet, l'allumage des feux, et l'opération inverse en fin de trajet. Les feux s'allument bien au départ du train, mais ils s'éteignent au niveau du marqueur de ralentissement de l'avant dernier canton du trajet. 
C'est bien curieux

As-tu vérifié qu'il n'y a pas de fonction paramétrée dans l'onglet "Opérations" du marqueur de ralentissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Allumage Feux avant execution d'un trajet   Allumage Feux avant execution d'un trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage Feux avant execution d'un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prob, d'allumage de feux sur une loco
» extinction des feux en fin de trajet
» allumage des feux de fin de convoi de la voiture pilote
» Allumage et extinction feux locomotives dans un canton
» Trajet exécution partielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: