| TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 10/4/2019, 10:16 | |
| Bonjour à tous,
Y a t'il une façon, une ou des conditions, à mettre dans l'onglet successeur avant le trajet suivant indiqué en vert (dans les trajets avec successeurs) pour que la loco ne ralentisse pas ou ne s'arrête pas dans les cantons d'arrivée de chaque trajets intermédiaire ou il y a un marqueur de ralentissement si bien sûr, la voie est libre devant.
On dirait dans mon cas que TC tiens compte de ces marqueurs de ralentissement et d'arrêt et fait un re-calcul des possibilités qui lui sont données pour le trajet suivant pas assez vite, du coup le marqueur de ralentissement fait son office et le train ralentit ou s'arrête avant que le trajets en succession ne s'active.
Souvent, dans mon cas il y a ralentissement , puis j'entends une ou des aiguilles qui s'actionnent pour le trajet suivant alors que le train à déjà ralenti et ensuite la loco repars normalement le trajets suivant étant actif.
Fluidifions mes frères .....
Merci des lumières des connaisseurs....
Laurent
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 10/4/2019, 10:53 | |
| Bonjour, - lvernay a écrit:
- ... Y a t'il une façon, une ou des conditions, à mettre dans l'onglet successeur avant le trajet suivant indiqué en vert (dans les trajets avec Successeurs) pour que la loco ne ralentisse pas ou ne s'arrête pas dans les cantons d'arrivée de chaque trajets intermédiaire ou il y a un marqueur de ralentissement si bien sûr, la voie est libre devant...
Il faut, dans l'onglet "successeurs", cocher la case "Requête dans l'avant dernier canton" ... A+ Georges |
|
| |
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 10/4/2019, 12:43 | |
| Hello,
J ai eu aussi ce soucis et requêtes dans l avant dernier canton n a pas suffit pour l’es trajet qui ont une fin avec plusieurs voies dans une gare par exemple. En effet, TC ne sais pas encore quel train va repartir de là si tu ne cocher pas « garder le même train »...
A voir si c est la même chose en V9
A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 10/4/2019, 13:39 | |
| - lvernay a écrit:
On dirait dans mon cas que TC tiens compte de ces marqueurs de ralentissement et d'arrêt et fait un re-calcul des possibilités qui lui sont données pour le trajet suivant pas assez vite, du coup le marqueur de ralentissement fait son office et le train ralentit ou s'arrête avant que le trajets en succession ne s'active.
Souvent, dans mon cas il y a ralentissement , puis j'entends une ou des aiguilles qui s'actionnent pour le trajet suivant alors que le train à déjà ralenti et ensuite la loco repars normalement le trajets suivant étant actif. Laurent Si dans les règles du trajet successeur le délai au départ est >2s, ou si tu as mis un délai d'attente dans le canton de départ de ce trajet (pour un démarrage de son, par ex.), ce ralentissement est normal. Pour éviter cela, tu peux faire un copier/coller du trajet et lui donner un nom différent, ainsi, tu pourras supprimer les délais dans cette copie que tu utiliseras alors comme successeur à la place du trajet initial. Tu peux d'ailleurs faire autant de copies qu'il y a d'utilisations à condition de différencier le nom ce chaque copie et d'y mettre les paramètres qui conviennent à chaque utilisation... |
|
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 10/4/2019, 14:22 | |
| Effectivement comme beaucoup de mes locomotives sont sonorisées en debut de trajet initial j'ai toute une séquence d'attente ou il y a des allumages et des sons sur au moins 20s . Dans les règles je démarre vers 25s.
GEORGES : J'ai bien dans l'onglet "successeurs" coché la case "Requête dans l'avant dernier canton et ça le fait quand même.
ELIE : DANS MES TRAJETS SUCCESSEURS uniquement j'ai déjà mis le temps de démarrage à 0
je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire Elie, avec ce copier collé .
en fait tu dupliques ton trajets et tu lui donnes un autre nom dans ce cas celui qui était le successeur ne l'est plus et la copie avec un autre nom devient le successeur...?
Exemple
J'ai 4 trajets avec successeurs W X Y Z 1ER = W 2EME = X --> Copié collé nom nouveau A 3EME = Y --> Copié collé nom nouveau B 4EME = Z --> Copié collé nom nouveau C
Je fais copier collé des trajets successeurs à W et je mets la temporisation à 0 , so what?
MAINTENANT MA SEQUENCE EST DONC W A B C et mon successeurs est différent
A QUOI SERT DE GARDER X Y Z?
En quoi A va t'il faire une référence quelconque à X, B à Y , C à Z?
Quelque chose m'échappe
QUESTIONS : en donnant un nom différent je conclu donc que le successeurs sera celui avec le nom différent
Ayant déjà donné à mes successeurs des noms différents de celui initial qu' est ce que ça change?
Laurent (perdu dans les arcanes de TC)
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 10/4/2019, 14:52 | |
| Laurent,
Deux questions:
1) As-tu le même phénomène d'arrêt en simulation. Si oui, c'est dans TC qu'il faut chercher une solution. Si non, c'est un problème hardware qui retarde l'activation des itinéraires.
2) Dans tes successeurs, quelle option as-tu choisie: "dans l'ordre", "aléatoire" ou "Tous"?
Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 10/4/2019, 23:20 | |
| - lvernay a écrit:
QUESTIONS : en donnant un nom différent je conclu donc que le successeurs sera celui avec le nom différent Ayant déjà donné à mes successeurs des noms différents de celui initial qu' est ce que ça change? Laurent (perdu dans les arcanes de TC) Tu oublies la condition que j'ai émise... J'ai dit : "Si dans les règles du trajet successeur le délai au départ est >2s, ou si tu as mis un délai d'attente dans le canton de départ de ce trajet (pour un démarrage de son, par ex.)". Cela pour que tu vérifies ces 2 possibilités dans les trajets placés en successeurs... En effet, si le trajet X, Y ou Z utilisé comme successeur du trajet W, X ou Y est utilisé par ailleurs, avec un autre train comme trajet de base, il est possible que tu aies paramétré un temps d'attente au départ, placé dans le canton de départ du trajet X, Y ou Z...(dans le dispatcher). Dans ce cas, il est pratique de faire un copier/coller de ce trajet, de nommer cette copie X', Y' ou Z' et d'y supprimer ce temps d'attente dans le canton de départ. Ainsi tu auras 2 trajets (Y et Y' par ex.) physiquement identiques, mais dont les paramètres internes seront différents. - Y (avec délai) sera à utiliser lorsqu'il sera trajet simple ou comme trajet de base d'une suite de trajets fait de successeurs, avec un train sonorisé. - Y' (sans délai) sera à utiliser lorsqu'il sera placé comme successeur dans une autre suite de trajets, ou comme trajet simple avec train non sonorisé. Par contre, s'il n'y a de délai nul part, le problème est ailleurs... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 11/4/2019, 03:09 | |
| - lvernay a écrit:
GEORGES : J'ai bien dans l'onglet "successeurs" coché la case "Requête dans l'avant dernier canton et ça le fait quand même. Laurent Par contre, tu n'as pas répondu à "Sonicjojo" qui t'a parlé de trajets avec cantons de départ et d'arrivée multiples... Si c'est le cas, il t'a donné une indication... cocher "Garder le même train" dans la fenêtre successeurs... Voir également la piste de Jean... |
|
| |
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 11/4/2019, 13:46 | |
| Il est aussi possible de faire des trajets qui n'ont pas les départs/arrivés dans une gare à voies multiples; il est par contre à mon sens un plus compliqué par la suite de faire un triage genre faire partir le train le plus vieux par exemple. Dans ce cas je pense qu'il est possible de forcer un arrêt avec un temps d'attente au niveau du trajet, dans le canton... Comme ceci le train actuel va s'arrêter et il y a des chances qu'un autre reparte avant la fin de l'arrêt du train actuel... A tester.
A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 11/4/2019, 14:48 | |
| - sonicjojo a écrit:
- Il est aussi possible de faire des trajets qui n'ont pas les départs/arrivés dans une gare à voies multiples; il est par contre à mon sens un plus compliqué par la suite de faire un triage genre faire partir le train le plus vieux par exemple.
Dans ce cas je pense qu'il est possible de forcer un arrêt avec un temps d'attente au niveau du trajet, dans le canton... Comme ceci le train actuel va s'arrêter et il y a des chances qu'un autre reparte avant la fin de l'arrêt du train actuel... A tester.A+ Pas d'inquiétude pour ça, il y a bien d'autres façons de gérer les trajets spécifiques... Les trajets à cantons multiples laissent des choix à TC et permettent des circulations pseudo aléatoires... les trajets avec 1 seul canton de départ, cantons intermédiaires définis, et 1 seul canton d'arrivée permettent une gestion plus "pointue" des circulations, mais plus figée... c'est à l'exploitant de créer la variété dans la programmation des circulations (tableau horaire par ex.)... |
|
| |
sonicjojo
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 11/4/2019, 15:07 | |
| Oui il y a tj les horaires mais c est qqch que je n ai pas encore trop touché, ce m est pas trop ma façon de fonctionner... après a voir plus en détails. Je préfère la gestion aléatoire avec des conditions qui permette de changer les trains, autoriser certains trains sur certaines voies... etc Mais c esje qqch qu il faudra que je pratique un peu pour tester des dépassements de trains par exempe. Je ne vois pas trop comment faire d autre qu avec les horaires...
A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 11/4/2019, 18:49 | |
| Bonsoir, - sonicjojo a écrit:
- ... Je préfère la gestion aléatoire avec des conditions qui permette de changer les trains, autoriser certains trains sur certaines voies... etc
Tu peux très bien, en mode horaire, avoir une gestion aléatoire des trains en démarrant par exemple un trajet avec voies de départ multiples et/ou voies d'arrivée multiples en laissant TC choisir le train le plus ancien (en sélectionnant ou pas un groupe marchandises ou voyageurs par exemple) ... - sonicjojo a écrit:
- ... Mais c esje qqch qu il faudra que je pratique un peu pour tester des dépassements de trains par exempe. Je ne vois pas trop comment faire d autre qu avec les horaires...
Hors mode horaire, tu as plusieurs façons de prévoir des dépassements. Un exemple avec deux trajets allant d'une gare cachée à une autre en passant par une gare principale : - Un premier trajet A envoi un train qui passe par une voie d'évitement de la gare principale. - Au départ de ce trajet A (dans les opérations de début de trajet), tu verrouilles la sortie de la voie d'évitement. - Dans un canton du trajet A (dans les actions des propriétés du canton spécifique au trajet), tu démarres un trajet B qui envoi un train passant par la voie directe de la gare principale. - A la libération de la voie directe (dans les actions des propriétés du canton spécifique au trajet B), tu déverrouilles la sortie de la voie d'évitement ... A+ Georges |
|
| |
sonicjojo
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 11/4/2019, 21:01 | |
| Merci pour les idées... A potasser et surtout essayer... c est tellement vaste les possibilités avec Tc
A+ |
|
| |
JMTB2B
Nombre de messages : 243 TrainController : Gold 9 Localisation : Corse Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 6/2/2021, 16:34 | |
| Bonjour, a tous. Je relance ce sujet car j'espère qu'en 2021 il y a des solutions à ce souci! Je suis en mode simulation. Je voudrais faire un circuit qui part d'une gare A, qui va sur une boucle pour y faire 3 tours et ensuite sortir de cette boucle pour aller dans une gare B. Je voudrais que cela se fasse sans arrêt dans les cantons Pour ce faire, j'ai créé 3 Trajets. 1/ qui part de la gare A et qui va sur le 1er canton de la boucle. 2/ qui part de ce même canton et qui fait 3 tours. 3/ qui part de ce même canton, qui fait une partie de la boucle, qui sort de cette boucle et qui va vers la gare B. Tous ces trajets fonctionnent individuellement. J'ai programmé sur Trajet 2/ un successeur, c'est le Trajet 3/ J’ai essayé, ça fonctionne. Maintenant je voudrais programmer sur le Trajet 1/ le successeur qui devrait être en l'occurrence le Trajet 2/ et bien là rien ne fonctionne. Le trajet ne démarre même pas. J’ai fouillé tout le forum et je n'ai rien trouvé de probant. J’ai encore besoin de votre aide. Signé le débutant qui apprend doucement mais surement |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 6/2/2021, 17:17 | |
| - JMTB2B a écrit:
Maintenant je voudrais programmer sur le Trajet 1/ le successeur qui devrait être en l'occurrence le Trajet 2/ et bien là rien ne fonctionne. Le trajet ne démarre même pas. J’ai fouillé tout le forum et je n'ai rien trouvé de probant.
Quand tu dis "le trajet ne démarre même pas", de quel trajet parles-tu? Que disent les messages dans la fenêtre des messages? Jean |
|
| |
JMTB2B
Nombre de messages : 243 TrainController : Gold 9 Localisation : Corse Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 6/2/2021, 17:27 | |
| - Jean_01 a écrit:
- JMTB2B a écrit:
Maintenant je voudrais programmer sur le Trajet 1/ le successeur qui devrait être en l'occurrence le Trajet 2/ et bien là rien ne fonctionne. Le trajet ne démarre même pas. J’ai fouillé tout le forum et je n'ai rien trouvé de probant.
Quand tu dis "le trajet ne démarre même pas", de quel trajet parles-tu?
Que disent les messages dans la fenêtre des messages?
Jean Bonjour Jean. le 1/ quand je met le trajet 2/ en successeur et que je renseigne l'onglet "condition" sinon quand je ne renseigne rien dans l'onglet "condition" le trajet 1/ ce lance mais la suite ne ce fait pas avec le trajet 2/. Bon, je vais dire une connerie mais je ne vois pas de message |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 6/2/2021, 17:58 | |
| Que mets-tu dans l'onglet "Condition"?
Quand le trajet 1 s'exécute, est-ce qu'il se termine?
Si le trajet 2 ne démarre pas, TC doit dire pourquoi dans la fenêtre des messages. Est-ce que tu as bien ouvert la fenêtre des messages?
Jean |
|
| |
JMTB2B
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 6/2/2021, 18:05 | |
| - JMTB2B a écrit:
- Jean_01 a écrit:
- JMTB2B a écrit:
Quand tu dis "le trajet ne démarre même pas", de quel trajet parles-tu?
Que disent les messages dans la fenêtre des messages?
Jean Bonjour Jean. le 1/ quand je met le trajet 2/ en successeur et que je renseigne l'onglet "condition" sinon quand je ne renseigne rien dans l'onglet "condition" le trajet 1/ ce lance mais la suite ne ce fait pas avec le trajet 2/.
Bon, je vais dire une connerie mais je ne vois pas de message je viens de trouver les messages par contre aucun messages d'erreur |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 6/2/2021, 18:18 | |
| Dans la fenêtre des messages, appuie sur le bouton "Détails".
Jean |
|
| |
JMTB2B
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 6/2/2021, 18:32 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Dans la fenêtre des messages, appuie sur le bouton "Détails".
Jean Houlala oui là il y as du message. je fais un grand nettoyage et je reviens car là il y a tous mes essais en vrac |
|
| |
JMTB2B
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 6/2/2021, 18:45 | |
| je prépare un grand message bien détaillé |
|
| |
JMTB2B
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 6/2/2021, 19:13 | |
| Bon, pour commencer, je vais vous expliquer mon souci avec les bonnes indications au sujet de mon trajet 1/: (N° 17.1 sur TC) sur l'image c'est un départ du canton 355 qui va au canton 396. au sujet de mon trajet 2/: (N° 18 sur TC) sur l'image c'est une boucle qui passe 3 fois sur le canton 396. au sujet de mon trajet 3/: (N° 19 sur TC) il part du canton 396 et sort de la boucle par le canton qui est en haut a droite (cant). tous les trajets ont étés testé un par un. le trajet 2/ a bien comme successeur le trajet 3/ (et ca marche) voici ce que me disent les messages après vérification, la Z2 n'est pas sur le réseau (elle simplement dans la fenêtre des trains) ensuite j'ai fait les essais toujours avec la même rame TGV "UM 11"
Dernière édition par JMTB2B le 6/2/2021, 19:19, édité 1 fois |
|
| |
JMTB2B
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 6/2/2021, 19:15 | |
| |
|
| |
JMTB2B
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 6/2/2021, 19:15 | |
| |
|
| |
JMTB2B
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS 7/2/2021, 09:20 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Que mets-tu dans l'onglet "Condition"?
Quand le trajet 1 s'exécute, est-ce qu'il se termine?
Si le trajet 2 ne démarre pas, TC doit dire pourquoi dans la fenêtre des messages. Est-ce que tu as bien ouvert la fenêtre des messages?
Jean Bjrs Jean. excuse moi je viens juste de voir ton Msg que j'ai pas vu hier soir dans la précipitation. le trajet ne démarre même pas quand je met une condition. par contre lorsque je ne met pas de condition, oui, effectivement par moments le trajet de s'arrête pas. voici les conditions et successeurs de mon premier trajet. le 17.1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS | |
| |
|
| |
| TRAJETS AVEC SUCCESSEURS SANS RALENTISSEMENTS | |
|