| Démarrage V7 sous Vista | |
|
+5DiCoS69 momo13 Sébi Jean_01 JW28 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Démarrage V7 sous Vista Ven 10 Avr 2009 - 17:11 | |
| Bonjour, a nouveau le même problème, autrement dit impossible de me connecter au réseau. Mais cette fois je crois savoir d'ou celà vient. En fait je ne peux pas débrancher "proprement" l'interface car il n'apparait pas dans la fenêtre "retirer le périphérique en toute sécurité". Alors je débranche a froid et lorsque je rebranche, ça marche plus! Comment faire pour résoudre ce problème?. En effet, çe serait stupide de ne pas pouvoir utiliser l'ordi (c'est un portable) ailleurs que dans le garage sous pretexte de ne pas pouvoir le débrancher du réseau. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Démarrage V7 sous Vista Ven 10 Avr 2009 - 17:24 | |
| - momo13 a écrit:
- Voici le message exact de la fenêtre qui s'affiche a l'ouverture de TC:
Impossible de se connecter au système numérique. Système numérique: Lenz Digital Plus/USB. Port: USB Code erreur: 2 Erreur texte: "le fichier spécifié est introuvable" Cette erreur est affichée par Windows et signifie que Windows ne trouve pas les drivers spécifiés. Donc TrainController n'y peux rien... - momo13 a écrit:
- Bonjour, a nouveau le même problème, autrement dit impossible de me connecter au réseau. Mais cette fois je crois savoir d'ou celà vient. En fait je ne peux pas débrancher "proprement" l'interface car il n'apparait pas dans la fenêtre "retirer le périphérique en toute sécurité". Alors je débranche a froid et lorsque je rebranche, ça marche plus!
Comment faire pour résoudre ce problème?. En effet, çe serait stupide de ne pas pouvoir utiliser l'ordi (c'est un portable) ailleurs que dans le garage sous pretexte de ne pas pouvoir le débrancher du réseau. Je pense qu'à ce niveau il faudrait plutôt traiter avec Lenz qu'avec Freiwald. Vu l'erreur générée et les problèmes, il en va plus de comment son écrit et installé les drivers au niveau Windows que du fonctionnement avec TrainController. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Démarrage V7 sous Vista Ven 10 Avr 2009 - 18:10 | |
| - momo13 a écrit:
- Bonjour, a nouveau le même problème, autrement dit impossible de me connecter au réseau. Mais cette fois je crois savoir d'ou celà vient. En fait je ne peux pas débrancher "proprement" l'interface car il n'apparait pas dans la fenêtre "retirer le périphérique en toute sécurité". Alors je débranche a froid et lorsque je rebranche, ça marche plus!
Comment faire pour résoudre ce problème?. En effet, çe serait stupide de ne pas pouvoir utiliser l'ordi (c'est un portable) ailleurs que dans le garage sous pretexte de ne pas pouvoir le débrancher du réseau. Pour déconnecter proprement le système digital, il y a normalement un ordre à suivre, ainsi que pour le reconnecté. - déconnection : 1) fermé TC sur l'ordi; 2) déconnecter ou arrêter la centrale; 3) couper l'alim du réseau; 4) arrêter l'ordi. - connection : idem mais démarrer en partant à l'envers. Certains systèmes sont sensibles à celà. Vois si ça va mieux ainsi. A+ Elie |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Démarrage V7 sous Vista Ven 10 Avr 2009 - 18:19 | |
| Je pense aussi peut-être ne jamais débrancher l'interface coté USB temps que l'ordi est allumé. Par contre côté XpressNet ça ne devrait pas poser de problème pour au temps que TrainController soit fermé bien sûr. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Démarrage V7 sous Vista Ven 10 Avr 2009 - 20:34 | |
| - Yann a écrit:
- momo13 a écrit:
- Voici le message exact de la fenêtre qui s'affiche a l'ouverture de TC:
Impossible de se connecter au système numérique. Système numérique: Lenz Digital Plus/USB. Port: USB Code erreur: 2 Erreur texte: "le fichier spécifié est introuvable" Cette erreur est affichée par Windows et signifie que Windows ne trouve pas les drivers spécifiés. Donc TrainController n'y peux rien...
- momo13 a écrit:
Comment faire pour résoudre ce problème?. En effet, çe serait stupide de ne pas pouvoir utiliser l'ordi (c'est un portable) ailleurs que dans le garage sous pretexte de ne pas pouvoir le débrancher du réseau. Je pense qu'à ce niveau il faudrait plutôt traiter avec Lenz qu'avec Freiwald. Vu l'erreur générée et les problèmes, il en va plus de comment son écrit et installé les drivers au niveau Windows que du fonctionnement avec TrainController. Sous la config suivante : PC portable, Vista, la centrale est une CTElektronic elle est relié au PC par un convertisseur RS232/USB. J'ai eu plusieurs fois le même problème, jusqu'à ce que je nettoye mon PC de tout ce qui a un rapport avec mon convertisseur (j'utilise CCleaner et System Mechanic). Puis j'ai ré-installé mon convertisseur et n'ai allumé CT qu'en second. Tout fonctionne mainteant correctement. Pour éteindre, j'éteins la centrale en premier, puis l'ordinateur. Ce n'est qu'ensuite que je débranche (si besoin) ma prise USB... Je la rebranche avant d'allumer le PC. Mon ordre d'allumage est PC > centrale > TC Mon ordre d'arrêt est l'inverse. Voici mon humble contribution, mais comme d'autres l'on dit, je ne pense pas que la centrale ou TC soient coupables. C'est dans le "directory" que quelque chose cloche... quoi exactement ??? Mais nettoyage, nettoyage sont les deux mamelles de Vista. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Démarrage V7 sous Vista Ven 10 Avr 2009 - 22:14 | |
| Pour le moment, je suis revenu a la version 5.8F1 que j'avais sur l'ancien ordi (qui lui est strictement réservé a cet emploi, pas de déconnection a craindre) puisque la clé de la Silver est compatible. Mais je ne capitule pas pour autant, je finirai bien par trouver ce qui cloche en recoupant toutes vos informations pour lesquelles je vous remercie tous. Bonne soirée, j'y retourne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage V7 sous Vista | |
| |
|
| |
| Démarrage V7 sous Vista | |
|