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 Position des détecteurs

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Geo69
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loco28
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claude1




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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:53

Position des détecteurs - Page 2 <a href=Position des détecteurs - Page 2 Captur24" />

La réponse est dans l'image au dessus au niveau du choix de la valeur compensation de freinage avant et arriére.

Claude
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loco28




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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 10:33

OK et merci.
Je vois que ton interface est en français et j'ai vu que dans "le paquet cadeau" il y a des fichiers pour passer en français.
J'ai regardé les instructions. Est-ce que c'est quelque chose d'assez facile à faire où y a t il un risque?

Cdlt
Jean-Michel
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claude1




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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 10:48

Bonjour,
Aucun risque de passer en Français!
C'est très facile à faire en suivant les instructions de Jean.
Claude
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loco28




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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:12

Bonsoir,

J'ai cru comprendre que les zones d'aiguillages ne sont pas détectées. Est-ce vrai?

En regardant la procédure d'établissement d'un profil de vitesse telle que décrit dans le Guide V9 à partir de la page 105, il est dit que, pour cette opération, les 3 détections doivent être continues. Or l'exemple (page 108) donne, pour les 3 cantons, Main Line West, Hidden yard 1 et Main line East dont les détections ne sont pas continues?
Où est-ce que je fais une erreur?
Cdlt
Jean-Michel

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Christophe

Christophe


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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 23:02

Si des zones sans détection se situe entre les zones d'extrémité et la zone centrale, il suffit d'ajouter leur longueurs à celle de la zone centrale !
J'ai longtemps pratiqué de cette manière.
Attention, le truc fonctionne uniquement si les deux zones "blanches" sont de longueurs identiques.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:22

loco28 a écrit:
OK et merci.
Je vois que ton interface est en français et j'ai vu que dans "le paquet cadeau" il y a des fichiers pour passer en français.
J'ai regardé les instructions. Est-ce que c'est quelque chose d'assez facile à faire où y a t il un risque?
Jean-Michel

Le dossier de francisation comporte un fichier .txt...
Si tu suis les indications qui y sont données, tu ne rencontreras pas de problème... tout y est...
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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:40

loco28 a écrit:

J'ai cru comprendre que les zones d'aiguillages ne sont pas détectées. Est-ce vrai?
C'est fonction de ton câblage... si tu alimentes les zones d'aiguilles avec une sortie de détection, elles sont contrôlées... si ce n'est pas le cas, elles ne le sont pas...

loco28 a écrit:

En regardant la procédure d'établissement d'un profil de vitesse telle que décrit dans le Guide V9 à partir de la page 105, il est dit que, pour cette opération, les 3 détections doivent être continues. Or l'exemple (page 108) donne, pour les 3 cantons, Main Line West, Hidden yard 1 et Main line East dont les détections ne sont pas continues?
Où est-ce que je fais une erreur?
Cdlt
Jean-Michel

Il y a plusieurs façons de créer une détection d'occupation :
- soit avec une détection de consommation de courant donc continument dans la zone alimentée par une sortie de détection basée sur ce principe.
- soit au moyen de contacts momentanés (ILS, IR, pédale de voie,...) et l'état d'occupation doit être mémorisée jusqu'à ce qu'un autre contact efface cette mémorisation.
Pour utiliser l'une ou l'autre méthode, il y a un choix de mode à faire dans les paramètres de la fenêtre de profil, en haut à gauche...(en passant la souris sur un pictogramme de représentation du mode, tu as une info-bulle qui renseigne sur ce mode. La plupart des pictos et boutons du logiciel en sont d'ailleurs équipés).
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Geo69




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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:34

Bonjour,

loco28 a écrit:
... J'ai cru comprendre que les zones d'aiguillages ne sont pas détectées. Est-ce vrai?...
Vu ta question suivante, je pense que tu veux parler du réseau exemple du guide utilisateur ? De base, les itinéraires ne sont pas rétro-signalés ...  Smile

loco28 a écrit:
... En regardant la procédure d'établissement d'un profil de vitesse telle que décrit dans le Guide V9 à partir de la page 105, il est dit que, pour cette opération, les 3 détections doivent être continues. Or l'exemple (page 108) donne, pour les 3 cantons, Main Line West, Hidden yard 1 et Main line East dont les détections ne sont pas continues?...
Effectivement, je pense que la copie d'écran pour le profil de vitesse du guide utilisateur n'est pas très bien choisie ... Sad On peut toujours "tricher" comme le préconise Christophe mais l'idéal est bien d'avoir 3 zones contiguës en ligne droite et sans aiguillage. Par ailleurs, ce qui prête aussi à confusion c'est  que l'on ne paramètre pas des noms de cantons pour les 3 zones du profil de vitesse (qui peuvent être des cantons ou pas !) mais des noms d'indicateurs de contact ... Smile

A+
Georges
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loco28




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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 15:59

Bonjour,

Pour que tout le monde comprenne bien le sens de mes questions au sujet de la détection c'est que je vais devoir passer d'un réseau rétrosignalé selon "CDM-Rail", donc plutôt des zones de détection de 50 cm avant les signaux pour synchronisation du train simulé et du train réel, au principe de détection pour TC, une détection pour tout le canton.
Effectivement, on peut laisser des zones non détectées comme les zones d'aiguillage.
Pour le calcul du profil de vitesse, je vais transformer une zone de mon circuit en "locodrome" avec 3 zones détectées consécutives.
Accessoirement je suis en train de réaliser une mesure de vitesse (avec affichage) à l'aide d'un ARDUINO (j'attends les capteurs).

Cdlt
Jean-Michel
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Geo69




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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:45

Bonjour,

loco28 a écrit:
... Effectivement, on peut laisser des zones non détectées comme les zones d'aiguillage...
Si tu utilises la fonction "recherche avancée" du forum, tu trouveras beaucoup d'infos sur le fait de rétro-signaler ou pas les zones d'aiguillages et sur les différentes façons de faire avec les avantages et les inconvénients. Par exemple,  ICI ... Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:33

loco28 a écrit:

Accessoirement je suis en train de réaliser une mesure de vitesse (avec affichage) à l'aide d'un ARDUINO (j'attends les capteurs).
Cdlt
Jean-Michel

Ce sera un peu superflu avec TC puisque avec le profil avancé de vitesse, tu peux parfaitement réaliser un seul point de mesure à un cran donné du décodeur...
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:36

loco28 a écrit:

Pour le calcul du profil de vitesse, je vais transformer une zone de mon circuit en "locodrome" avec 3 zones détectées consécutives.
Jean-Michel

L'idéal est une planche de 3m avec 3 tronçons de voie flexible alimentées par 3 sorties de détection.
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loco28




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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:50

Je vois que la rétrosignalisation ou non des zones d'aiguilles donne lieu à beaucoup d'interrogations.
Dans un premier temps je resterai "SANS" (câblage actuel).
Je pense que je découvrirai plus tard quelques inconvénients car j'ai 2 zones d'aiguilles assez grande.
L'une est située en haut à droite du schéma

Position des détecteurs - Page 2 1

juste avant le passage DV - VU.
D'ailleurs je me demande comment réagira TC dans un cas de figure fréquent: un train est arrêté au carré car un autre monte depuis la VU. Avec CDM, comme la longueur du train est bien représentée il attend que ce dernier soit bien dans le canton (celui après la BIF avec la longue détection) avant de libérer le train qui était en attente.
Comment va réagir TC puisque, en version SILVER, train = loco seulement?

A+
Jean-Michel
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loco28




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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 19:52

Le schéma est accessible par le lien qui est sur la page 1.
Je n'arrive pas à afficher une image directement dans le post

Jean-Michel
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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:21

loco28 a écrit:

D'ailleurs je me demande comment réagira TC dans un cas de figure fréquent: un train est arrêté au carré car un autre monte depuis la VU. Avec CDM, comme la longueur du train est bien représentée il attend que ce dernier soit bien dans le canton (celui après la BIF avec la longue détection) avant de libérer le train qui était en attente.
Comment va réagir TC puisque, en version SILVER, train = loco seulement?
A+
Jean-Michel

Avec le paramétrage de la libération "Au marqueur d'arrêt" (voir "règles du trajet" dans les propriétés d'un trajet), TC ne libère le canton amont que lorsque la tête de train a atteint le marqueur d'arrêt du canton courant.
Sinon, avec un autre paramétrage (par occupation), il est nécessaire qu'au moins le wagon de queue soit détectable, ce qui ne libère le canton amont qu'après relâchement de la détection.
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loco28




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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:15

OK et merci
Cela répond à ma préoccupation

A+
Jean-Michel
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MessageSujet: Re: Position des détecteurs   Position des détecteurs - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 0:11

loco28 a écrit:
OK et merci
Cela répond à ma préoccupation
A+
Jean-Michel

Note bien qu'avec la version Gold, il existe plusieurs autres possibilités de libération...
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