| X 2400 fait profil bas ! | |
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+8Joel rico Christophe Capitole locomo momo13 DiCoS69 Renaud 12 participants |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Sam 12 Oct 2019 - 14:01 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
Pour répondre à Élie un peu plus haut, les X 2400 n'étaient pas bien nerveux... on accélérait lentement et le passage des vitesses... craquait souvent ! Encore moins genre "métro" quand ils avaient une remorque Decauville en plus pour grimper la rampe de Sottevast en 10/000 sur 10 km ! Ça allait mieux avec un Picasso en plus ! J'ai des souvenirs d'ado entre Cherbourg et Saint-Lo ou Caen ! Personnellement, cette courbe creuse me conviendrait peut-être (faut voir...) mais je m'exprimais dans l'optique de Renaud qui ne la trouve pas à sa convenance ... Nous sommes bien d'accord, ensuite pour accélérer plus vite il suffit de reparamètrer le pourcentage d'accélération dans TC... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Sam 12 Oct 2019 - 14:01 | |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Sam 12 Oct 2019 - 14:09 | |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Sam 12 Oct 2019 - 14:35 | |
| - rico a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Le jour où ces logiciels seront capables de faire la mise au point des valeurs P.I.D. en fonction des critères moteur, je les saluerais bien bas...
Mais, je reconnais que c'est une grande facilité apportée au paramétrage des décodeurs de plus en plus complexes, même si cette complexité ne fera qu'augmenter en fonction des outils disponibles et de l'appétit des "modélistes" pour les modèles sophistiqués.
Libre à toi de rester à l'âge de Pierre (Même si il est peut-être encore jeune...) Mais passer à côté d'un logiciel gratuit compatible avec beaucoup de centrales, cela me semble dommage de s'en priver Surtout avec les ESU et les CV indéxées Je suis bien d'accord, mais le décorticage des notices ESU m'a permis de connaître les tenants et aboutissants du système. De plus, mon parc moteur n'évolue plus beaucoup, et en tous cas, pratiquement sans modèle sonorisé... Je n'ai pas non plus envie de tomber dans le piège "assistance à tous crins", c'est un choix... d'ailleurs difficile à assumer avec l'environnement actuel... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Sam 12 Oct 2019 - 14:44 | |
| - Christophe a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
Personnellement, cette courbe creuse me conviendrait peut-être (faut voir...) mais je m'exprimais dans l'optique de Renaud qui ne la trouve pas à sa convenance ... Nous sommes bien d'accord, ensuite pour accélérer plus vite il suffit de reparamètrer le pourcentage d'accélération dans TC... Oui, ce peut être une solution... faut voir... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Sam 12 Oct 2019 - 14:55 | |
| Voilà de l'eau apportée au moulin de Renaud : - pierre du Jura a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème avec le X 2400 de chez Jouef. J'ai résolu le problème en changeant les valeurs des CV 68 à 94 (la 67 est figée) et en mettant des valeurs croissant linéairement. (avec un tableur on obtient facilement les valeurs désirées) |
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Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Dim 13 Oct 2019 - 8:56 | |
| Alors quelques précisions... D'abord, je me suis planté : le X 2439 de Jouef est bel et bien équipé d'un Locksound V4 et non V5. Ce qui explique la disponibilité théorique de CV6 et la possibilité de le modifier. Ensuite, partisan du moindre effort, j'ai d'abord suivi les conseils tous simples d'Elie : travailler sur l'inertie logicielle et le poids théorique et aussi réintroduire les valeurs basales de CV3 et CV4. Je les avais baissées à 1 pour créer la courbe de vitesse et je les ai remises à leurs valeurs initiales, c'est à dire respectivement 80 et 40 (je laisse la CV5 à 240, ce qui me fait une vitesse max de 100 km/h et la CV6 à 5 pour ne pas avoir à refaire le profil). Et là, avec ces réglages, l'autorail se comporte bien différemment... Du coup, je vais m'arrêter là, sans aller faire plus avant un bon dans le mystère des CV... IL faut dire que j'ai pas mal de travail avec cet autorail. Je lui change le premier essieu qui capte mal (le bogie moteur est équipé de... 4 bandages d'adhérences, comme pour remorquer une rame de 10 voitures, et le premier essieu capte donc bien mal). J'ai ré-utilisé un essieu d'un vieux X2800 Roco. J'ai surtout abaissé la caisse de 1 mm, défaut connu du modèle. Il faut limer les pattes d'appui du bogie moteur Et raccourcir le fût d'appui du bogie porteur de 1 mm. |
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Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Dim 13 Oct 2019 - 9:01 | |
| Et puis j'ai aussi placé des LED cms bi colores dans les phares dont les conduits de lumières présentent pas mal de fuites. Je supprimerai les feux d'angles qui n'ont servi que très peu de temps. En 1965, ces autorails utilisaient des filtres rouges sur les feux principaux et plus les feux d'angle. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Dim 13 Oct 2019 - 11:16 | |
| 80 et 40 pour les CVs 3 et 4, ça fait beaucoup... mais si ça te convient... C'est parfois nécessaire pour rester en accord avec le son, cependant, je pense que la moitié de ces valeurs pourrait être suffisant, car les points d'arrêt risquent quand même d'en souffrir... à toi de voir. As-tu fais la compensation de freinage avec ces valeurs...? C'est indispensable. |
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Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Dim 13 Oct 2019 - 13:52 | |
| Tout à fait Elie. J'ai simplement repris le valeurs initiales des CV3 et 4, qui sont en effet élevées. Pour la compensation de freinage, l'arrêt est précis : 10 de compensation en AV et 0 en AR ! Je serai intéressé par les avis des autres TCistes qui vont acquérir cet engin, assez incontournable pour l'époque III... |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Dim 13 Oct 2019 - 14:35 | |
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Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Dim 13 Oct 2019 - 15:31 | |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Dim 13 Oct 2019 - 18:20 | |
| De mon coté, j'ai fini par conclure qu'il n'est pas possible d'installer un Krois sur la 63000 R37 à moins de sacrifier des fonctions feux. Avec Rico, on pensait pouvoir récupérer l'éclairage cabine à la rigueur, Decodeur Pro indique F8 sur AUX 6, bizarre Je tente néanmoins de brancher en lieu et place une ampoule 12 V, je fais F8 et le décodeur se met en sécurité, normal d'après la notice ESU. Avec une led et sa résistance ça marche. Croyant avoir contourné le problème, je me rend compte que la fonction Coupler n'est pas accessible sur cette sortie toujours avec Decoder Pro. Normal me direz-vous puisque c'est une sortie logique mais alors comment est-ce possible qu'il y-est un consommateur dessus???. Du coup, je pense à ça mais ça va pas non plus: 6.10.4.1. LokSound avec connecteur 21MTC. En plus des 4 sorties de fonction, les décodeurs LokSound avec un connecteur 21MTC possèdent 2 autres sorties, AUX3 et AUX4. Ce sont des sorties logiques et on ne peut y raccorder directement aucun consommateur. Il faut des transistors de puissance externes. AUX3 et AUX4 ne sont accessibles que via l'interface 21MTC et sont sur un pied d'égalité avec les autres sorties. Sous le numéro 51968, ESU propose un adaptateur avec transistors incorporés. Bref, je laisse tomber, je ferai ma manoeuvre TAC avec une autre machine, mais j'ai bien peur de retrouver le problème sur la A1A 62000 Mabar à laquelle je pensais.... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Dim 13 Oct 2019 - 20:35 | |
| - momo13 a écrit:
Bref, je laisse tomber, je ferai ma manoeuvre TAC avec une autre machine, mais j'ai bien peur de retrouver le problème sur la A1A 62000 Mabar à laquelle je pensais.... Je pense que de plus en plus, il va falloir acquérir des machines sans décodeur si on veut pouvoir contrôler des fonctions particulières... Mais, seuls les décodeurs avec connecteur PluX22 peuvent posséder 6 fonctions amplifiées. Malheureusement, pour des questions de coût, ESU pousse les constructeurs qui lui confient la réalisation de l'électronique de leur modèle, à utiliser le 21MTC et le Next 18 qui sont ses chevaux de bataille, associés à une platine support sur mesure comportant des amplificateurs pour les sorties logiques. Enfermer le client, telle est leur devise... |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Dim 13 Oct 2019 - 22:37 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- momo13 a écrit:
Bref, je laisse tomber, je ferai ma manoeuvre TAC avec une autre machine, mais j'ai bien peur de retrouver le problème sur la A1A 62000 Mabar à laquelle je pensais.... Je pense que de plus en plus, il va falloir acquérir des machines sans décodeur si on veut pouvoir contrôler des fonctions particulières... Mais, seuls les décodeurs avec connecteur PluX22 peuvent posséder 6 fonctions amplifiées. Malheureusement, pour des questions de coût, ESU pousse les constructeurs qui lui confient la réalisation de l'électronique de leur modèle, à utiliser le 21MTC et le Next 18 qui sont ses chevaux de bataille, associés à une platine support sur mesure comportant des amplificateurs pour les sorties logiques. Enfermer le client, telle est leur devise... Roco qui a choisi Zimo ne doit guère faire autrement... Mais attention, un décodeur ESU sonore vide, n'est pas programmé de la même manière qu'un ESU sonore vendu avec le modèle... Je viens d'en faire l'expérience avec Bemo... Et un ESU muet, remplacé par le même, à priori, sonore, ne donne pas les mêmes résultats en termes de traction... J'ai plutôt l'impression que l'on atteint un tel degré de complexité, et un tel degré d'ignorance/incompétence chez les utilisateurs, que les fabricants se "blindent" pour prévenir les soucis ultérieurs... _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Lun 14 Oct 2019 - 2:05 | |
| - Christophe a écrit:
Mais attention, un décodeur ESU sonore vide, n'est pas programmé de la même manière qu'un ESU sonore vendu avec le modèle... Je viens d'en faire l'expérience avec Bemo... Et un ESU muet, remplacé par le même, à priori, sonore, ne donne pas les mêmes résultats en termes de traction... Bien sûr, un décodeur non dédié acheté séparément n'a qu'un paramétrage "usine"... à l'acheteur d'entrer les paramètres qui conviennent pour atteindre ses objectifs de fonctionnement. Les résultats découlent du paramétrage. - Christophe a écrit:
J'ai plutôt l'impression que l'on atteint un tel degré de complexité, et un tel degré d'ignorance/incompétence chez les utilisateurs, que les fabricants se "blindent" pour prévenir les soucis ultérieurs... C'est partiellement vrai aussi, mais sans doute pas autant qu'ils veulent bien le faire croire... car ça leur permet aussi de vendre des outils d'assistance tel le LockProgrammer... Ceux qui n'y "panent" rien (ou ne veulent pas se casser la tête) achètent le sonorisé tout installé et/ou programmé pour le matériel... souvent ceux qui comprennent suffisamment achètent un LockProgrammer ou utilisent les logiciels de programmation (gratuits), et enfin seuls quelques-uns tentent de se débrouiller avec la notice et une centrale. Ça représente quand même beaucoup de cas où il y a du matériel à vendre...! |
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Lun 14 Oct 2019 - 6:28 | |
| La portant conseil, je pense avoir une . Je vais monter un décodeur de fonction Zimo pour commander les attelages, la place ne manque pas car l'emplacement du HP prévu au départ est vide. Le Loksound d'origine, lui se chargera du reste (compression, éloignement). |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Lun 14 Oct 2019 - 8:06 | |
| C'est bien ce que veulent, chacun pour ce qui les concerne, les fabricants que l'on ne prennent plus que les décodeurs de leur marque. Il devient de plus en plus difficile de régler un décodeur sans avoir le programmateur de la marque et seul "décodeurpro" et "Sprog" permet encore un peu la chose, mais cela devient de plus en plus compliqué. La question est :pour combien de temps?
Le problème c'est que la plus part des modélistes se contente sans problème du pré-digéré que leur fourni le constructeur.. C'est Typiquement l'utilisation d'un logiciel type TC qui oblige à mettre les mains sous le capot si on veut des fonctionnements au top |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Lun 14 Oct 2019 - 12:48 | |
| - momo13 a écrit:
- La portant conseil, je pense avoir une . Je vais monter un décodeur de fonction Zimo pour commander les attelages, la place ne manque pas car l'emplacement du HP prévu au départ est vide. Le Loksound d'origine, lui se chargera du reste (compression, éloignement).
Maurice, si la machine n'est pas sonorisée, ce ne doit même pas être un Locksound, mais un Lockpilot... ce qui ne change pas grand chose, sauf qu'il n'a pas de fonctions sonores possibles (et même qu'à la limite, tu pourrais le remplacer par un décodeur d'un autre fabricant). Mais, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir gérer la manœuvre complexe d'attelage/dételage avec l'un (LockPilot) et le mouvement de décrochage avec l'autre, le paramétrage de la manœuvre étant attaché à la fonction qui commande le Kroïs. Cependant, il n'est pas exclus que Zimo (ou ESU) incorpore cette possibilité de paramétrage dans le décodeur de fonction, auquel cas ce serait bien faisable, mais intégralement par celui-ci... à voir... Il reste aussi la possibilité de commander intégralement les mouvements divers de la manœuvre d'attelage avec TC et seulement la commande du Kroïs par le décodeur de fonctions... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Mar 15 Oct 2019 - 16:00 | |
| Je reviens sur mon précédent message... Oui, le décodeur de fonction MX681 Zimo permet de paramétrer une durée d'activation pour le Kroïs sur une des fonctions (CVs 115, 116), mais il faut que tu aies une fonction AUX disponible sur le Lockpilot ESU (peut-être AUX 3 ou 4) pour activer la manœuvre (CV246 à 248). Le plus délicat sera de synchroniser la commande du dételeur avec le Zimo, en accord avec le mouvement loco commandé par le ESU...
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momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Mar 15 Oct 2019 - 19:05 | |
| Je pense que tu n'a pas bien compris. Je conserve le Loksound d'origine qui devrait me permettre de faire le séquence automatique compression/éloignement et je déclare le MX 600 (non relié au moteur comme un décodeur de fonction mais moins cher, c'est ce que j'ai sur mes wagons) qui active seulement le Krois dans l'adresse "alt" des propriétés de la loco. C'est juste une idée, je suis pas aller plus loin dans la réflexion. Sinon, avec Eric et Dudule qui m'a rendu visite cet AM on creuse une autre piste possible |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Mar 15 Oct 2019 - 20:57 | |
| Si, si, j'ai bien compris... c'est pour ça que je dis qu'il va falloir synchroniser l'activation du Kroïs commandé par le "décodeur de fonctions", avec les mouvements compression/éloignement commandés par le ESU; car lui, il aura malgré tout sa séquence complète, compression/dételage/éloignement... Il faut donc insérer l'action de dételage par le "décodeur de fonctions" dans le même temps que la fictive commande de dételage du décodeur ESU. Il est possible que je me trompe, c'est peut-être plus simple que je ne pense... |
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Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! Dim 20 Oct 2019 - 10:50 | |
| Alors j'ai fini par faire comme vous me l'avez conseillé, car ce profil trop bas posait des problèmes lors des couplages avec d'autres autorails. La CV 29 était à 30. J'ai mis 30 - 16 = 14, j'ai un peu baissé la CV5 à 230, mis CV6 à 115, remis CV3 et 4 à 1 et refait le profil : C'est quand même nettement mieux !! Merci à tous. |
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| Sujet: Re: X 2400 fait profil bas ! | |
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| X 2400 fait profil bas ! | |
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