Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probleme alimentation

Aller en bas 
+4
Geo69
Christophe
DiCoS69
band of brothers
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty19/12/2019, 22:26

Bonsoir a tous

j aurais besoin d un peu d aide car je ne suis pas électronicien  Laughing

J'ai suivi a la lettre la pose du S88 ldt puis la pose des aiguilles peco et leur moteur pl 11 avec les switchpilot et switchpilot extension esu géré par la central ecos esu ( rail peco code 75 ) mon problème ce situe au nivaux des aiguilles
j ai le Picasso qui arrive du canton 5 et le canton 6 le détecte ?
je pense qu il manque une alimentation au nivaux des aiguilles ou un mauvais cablage ?? le switchpilo extension ne le détecte pas???? mais comment alimenter  le reste de l aiguille mis a part le commun (feeder) car je suis en digital   scratch

Merci pour votre aide et bonne fête de fin d année santa

probleme alimentation  Fnyk
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty20/12/2019, 00:18

Ton problème vient vraisemblablement de l'emplacement où tu as pris le courant d'alimentation du SwitchPilot extension pour le ramener au cœur de l'aiguille, ou/et au fait que tu n'as pas isolé totalement le canton 5 (commun non coupé derrière l'aiguille donnant le canton 5 en position droite).

Si tu ne rétrosignales pas les aiguilles, il faut les alimenter en direct depuis les 2 bornes de la centrale (ou par les feeders), en prenant aussi sur cette alimentation, celle des coeurs, via les SwitchPilot extension, et puis, totalement isoler le groupe d'aiguilles des différents cantons, avec des éclisses isolantes,.

Si tu veux rétrosignaler le groupe d'aiguilles, il faut, bien sûr, aussi l'isoler totalement, mais alors, prendre l'alimentation sur une sortie spécifique d'un module LDT S88. Dans ce cas, tu affecteras cette sortie de détection aux aiguillages dans leurs propriétés (onglet Indicateurs).
Revenir en haut Aller en bas
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty20/12/2019, 08:02

Bonjour
Merci pour votre reponse👍 cela m'a aider car je suis un peu perdu😢
Les switchpilot et extension sont alimenté par un transfo viessmann 52va cause moteur peco grand consommateurs de courant je pensais que celui ci alimenter que le moteur et ferait basculer le coeur de l'aiguille et que pour le reste  de l aiguille il fallait une autre alimentation ou il serait judicieux d alimenter par la centrale ecos. Donc  je dois alimenter le reste de l aiguille a une sortie du ldt s88 (ldt RM-GB-8-N) et pour retrosignaler tout ça comment dois je faire 😱 si vous pourriez faire un schéma ce serait gentil
et la je vais isolé le canton 5 à droite est ce que je dois isolé aussi pour le prochain module désolé pour toute ces questions et merci 🙏


Dernière édition par band of brothers le 20/12/2019, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty20/12/2019, 12:26

band of brothers a écrit:
Bonjour
Merci pour votre reponse👍 cela m'a aider car je suis un peu perdu😢
Les switchpilot et extension sont alimenté par un transfo viessmann 52va cause moteur peco grand consommateurs de courant je pensais que celui ci alimenter que le moteur et fesai basculer le cœur de l aiguille et que pour le reste  de l aiguille il fallait une autre alimentation ou il serait judicieux d alimenter par la centrale ecos. Donc  je dois alimenter le reste de l aiguille a une sortie du ldt s88 (ldt RM-GB-8-N) et pour retrosignaler tout ça comment dois je faire 😱 si vous pourriez faire un schéma ce serait gentil
et la je vais isolé le canton 5 à droite est ce que je dois isolé aussi pour le prochain module désolé pour toute ces questions et merci 🙏


Si cela peut t'aider à y voir clair voici deux schémas d'un même réseau avec et sans aiguillages détectés. C'est en RS8 mais pour le S88 c'est la même chose, seul le raccordement des modules de détection diffère.

probleme alimentation  Avec_d10

probleme alimentation  Sans_a10



Maintenant, il y a un grand principe sur ce forum qui veut qu'on soigne son expression écrite en particulier. Pourrais-tu faire l'effort d'utiliser des apostrophes, de conjuguer les verbes correctement par exemple, ce serait sympathique pour tout le monde...  Smile  Smile  Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty20/12/2019, 15:56

Christophe a écrit:
Maintenant, il y a un grand principe sur ce forum qui veut qu'on soigne son expression écrite en particulier. Pourrais-tu faire l'effort d'utiliser des apostrophes, de conjuguer les verbes correctement par exemple, ce serait sympathique pour tout le monde...  Smile  Smile  Smile


Merci pour votre aide Very Happy , effectivement les apostrophes et les virgules pas évidentes sur un smartphone, Je ferai un effort pour le prochain commentaire  study  , le fait d'écrire vite ne soigne pas l'écriture je ne savais qu'il faille faire une dictée et une correction avec Bernard pivot pour avoir de l'aide lol!

Cordialement


Dernière édition par Yann le 26/12/2019, 21:38, édité 1 fois (Raison : Ajout des balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty20/12/2019, 23:58

band of brothers a écrit:
Donc  je dois alimenter le reste de l aiguille a une sortie du ldt s88 (ldt RM-GB-8-N) et pour retrosignaler tout ça comment dois je faire 😱 si vous pourriez faire un schéma ce serait gentil
et la je vais isolé le canton 5 à droite est ce que je dois isolé aussi pour le prochain module désolé pour toute ces questions et merci 🙏

Voici un schéma succinct des connexions à réaliser pour une aiguille rétrosignalée et pointe de cœur polarisée (non isolée).
Si tu ne souhaites pas utiliser d'indicateur de rétro pour l'aiguille, il suffit de raccorder directement les bornes du DCC venant de la centrale (rouge et bleu) à l'aiguille et au module Switch extension, sans passer par les bornes d'un module de rétro.
Tu peux utiliser n'importe lequel des 2 contacts inverseurs que propose le SwitchPilot Extension pour chaque canal...

probleme alimentation  Polari11
Revenir en haut Aller en bas
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty21/12/2019, 08:29

Bonjour
Je vous remercie pour ce schéma Very Happy , c est sympa et bonne fête de fin d'année santa
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty21/12/2019, 14:09

Note bien que le positionnement du rouge et du bleu sur les bornes I et II de l'extension est fonction de la commande de l'aiguille (droit ou dévié), si le passage d'une loco sur le cœur déclenche un court-circuit, il faut inverser la position des 2 fils.
Revenir en haut Aller en bas
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty26/12/2019, 19:19

Bonsoir à tous
J'ai contrôler tout les câbles et inverser les câbles au niveau du switch extension esu rien n'y fait , Je pense que le switchpilot et l extension ne parle pas à l ecos il doit confondre avec les autres swich, je pense à un problème de CV ou d adresse car l extension ne bascule pas si vous avez des idées, je suis preneur merci d'avance
Amicalement et bonne fête de fin d'année 🎉🥂🍾
Revenir en haut Aller en bas
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty2/1/2020, 14:00

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux
Mon problème je pense l' avoir trouver, il me manque un décodeur de retournement. Je suis en ecos esu et ldt S88.
Que me conseillez vous comme décodeur, je reste avec ldt confused
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty2/1/2020, 15:02

Bonjour,

band of brothers a écrit:
... il me manque un décodeur de retournement. Je suis en ecos esu et ldt S88.
Que me conseillez vous comme décodeur, je reste avec ldt confused
Je suppose que tu veux parler d'un module de gestion de boucle retournement (c'est à dire de gestion de court-circuit) ? Si tu souhaites juste  "traiter" le court-circuit, tu peux utiliser un module CDF . Si tu préfères prévenir le court-circuit, tu as le module LDT ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty4/1/2020, 08:47

Bonjour
Merci pour l info le CDF fait de la retrosignalisation ou pas🤔, le Ldt il faut en plus le décodeur s88 ldt en plus je pense 🤔
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty4/1/2020, 11:00

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question... Ton problème est :

- La gestion du court-circuit provoqué par une boucle de retournement située à la suite de ton aiguillage ?

- La gestion du court-circuit au franchissement de la pointe de cœur lors de la prise en talon de l'aiguille lorsque les lames ne sont pas positionnées ?

Dans les deux cas, la solution à mettre en œuvre n'est pas la même.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty4/1/2020, 11:26

Le problème vient du cœur de l'aiguille peco au départ, je pensais que le switchpilot et l extension étaient peut être mal câblé voir problème de retrosignalisation . Après recherche sur divers forums, je ne savais pas qu il fallait un décodeur de boucle de retournement. J'ai effectué un schéma avec des crayons de couleur, pour m apercevoir que le problème est la polarité causer par la boucle
Mon souci est en gare cachée, le train arrive par une grande boucle pour terminé sur 3 voies de garages et repart par la voie dévier mais pas par la même voie d'arriver, je pense que les aiguilles en sortie n ont pas apprécier la différence de polarité merci pour votre aide
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty4/1/2020, 13:53

band of brothers a écrit:
Le problème vient du cœur de l'aiguille peco au départ, je pensais que le switchpilot et l extension étaient peut être mal câblé voir problème de retrosignalisation . Après recherche sur divers forums, je ne savais pas qu il fallait un décodeur de boucle de retournement. J'ai effectué un schéma avec des crayons de couleur, pour m apercevoir que le problème est la polarité causer par la boucle
Mon souci est en gare cachée, le train arrive par une grande boucle pour terminé sur 3 voies de garages et repart par la voie dévier mais pas par la même voie d'arriver, je pense que les aiguilles en sortie n ont pas apprécier la différence de polarité merci pour votre aide
Amicalement

Donc c'est bien un problème de gestion de CC sur boucle de retournement. Les réponses avec CDF ou LDT sont les bonnes.

Si tu pouvais nous faire un schéma des voies... cela arrangerait la compréhension du problème... Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty4/1/2020, 15:49

Bj
Je ferais un shema et je vais le poster dès lundi merci et bon week-end 😊
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty6/1/2020, 09:37

Bonjour,

band of brothers a écrit:
Bonjour
Merci pour l info le CDF fait de la retrosignalisation ou pas🤔, le Ldt il faut en plus le décodeur s88 ldt en plus je pense 🤔
Amicalement
Dans les 2 cas, ces modules de gestion de court-circuit ne font pas de rétro-signalisation. Par contre, comme ils ont une alimentation séparée, tu peux les mettre derrière une entrée/sortie de rétro-signalisation sans qu'une consommation de courant DCC ne soit détectée ...Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty6/1/2020, 17:40

bonsoir

Comme promis, voila un schéma (rapide) de la gare cachée . study

" les mettre derrière une entrée/sortie de rétro-signalisation sans qu'une consommation de courant DCC ne soit détectée"

George tu a noter entré/sortie c 'est de l alimentation LDT  qui va vers la centrale ecos ? scratch

Merci pour votre aide c'est sympa  Very Happy


probleme alimentation  DE2OE
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty6/1/2020, 18:58

Bonsoir,

band of brothers a écrit:
... " les mettre derrière une entrée/sortie de rétro-signalisation sans qu'une consommation de courant DCC ne soit détectée"

George tu a noter entré/sortie c 'est de l alimentation LDT  qui va vers la centrale ecos ? scratch ...
Quand je dis "entrée/sortie de rétro-signalisation", je parle d'une position d'un module de rétro-signalisation. Cette "position" alimente en "sortie" le courant DCC de la voie (en direct ou au travers d'un module de gestion de court-circuit) et remonte en "entrée" la consommation de courant de la portion de voie alimentée au système numérique auquel il est raccordé ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty6/1/2020, 19:29

Merci Georges 👍😊
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty7/1/2020, 01:48

band of brothers a écrit:
bonsoir

Comme promis, voila un schéma (rapide) de la gare cachée . study

Ce n'est pas un problème de boucle de retournement, mais plus probablement un court-circuit provoqué par les boudins de roue qui mettent en contact le rail droit avec la lame d'aiguille ouverte qui est à la polarité opposée.
Il aurait fallu modifier le câblage de tes aiguilles Peco avant de les poser...
Revenir en haut Aller en bas
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty7/1/2020, 05:35

Bonjour
Cela est bizarre🤔 car le cablage a été effectué de la même manière que le côté gauche et au passage du Picasso celui-ci fonctionne parfaitement.
A moins que les moteurs côté droit ne soient câble à l'envers 😱mais rien n'est noté sur leur procédure et les aiguillages seraient à l envers sur le tco de l'ecos . Pour le cœur de l aiguille, à plusieurs reprises j'ai changé le sens des câbles et rien n'y fait, fonctionne d'un sens mais pas dans l'autre confused je vais recontroler tout ça 😟
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty7/1/2020, 13:23

Bonjour,

band of brothers a écrit:
... j ai le Picasso qui arrive du canton 5 et le canton 6 le détecte ? ...
J'ai relu ton fil depuis le début et, de ce que j'ai compris, il ne s'agit ni d'un problème de court-circuit, ni d'un problème d'alim du cœur des aiguilles mais d'un problème de détection à tort du canton 6. C'est bien ça ? Ce problème n'apparaît qu'avec le Picasso ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty7/1/2020, 14:44

band of brothers a écrit:
Bonjour
Cela est bizarre🤔 car le cablage a été effectué de la même manière que le côté gauche et au passage du Picasso celui-ci fonctionne parfaitement.
A moins que les moteurs côté droit ne soient câble à l'envers 😱mais rien n'est noté sur leur procédure et les aiguillages seraient à l envers sur le tco de l'ecos . Pour le cœur de l aiguille, à plusieurs reprises j'ai changé le sens des câbles et rien n'y fait, fonctionne d'un sens mais pas dans l'autre confused je vais recontroler tout ça 😟
Amicalement

Je ne parle pas du câblage d'alimentation, mais du câblage interne de l'aiguillage...VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty7/1/2020, 19:17

Bonsoir

voici quelque image du câblage de l'aiguille Peco et son moteur effectuer sur tous les aiguilles de la gare cachée

Amicalement


probleme alimentation  V608

probleme alimentation  5u2g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme alimentation  Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation    probleme alimentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation des modules de rétrosignalisation RS-8 LDT
» Problème alimentation signaux Uhlenbrock 63410
» Alimentation
» Câblage alimentation DR4018
» Moteur MTB durée d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: