| probleme alimentation | |
|
+4Geo69 Christophe DiCoS69 band of brothers 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: probleme alimentation Mar 7 Jan 2020 - 20:01 | |
| - band of brothers a écrit:
- Bonsoir
voici quelque image du câblage de l'aiguille Peco et son moteur effectuer sur tous les aiguilles de la gare cachée Les photos ne permettent pas de voir un défaut... il faut que tu fasses des mesures de tension ente les différents éléments de l'aiguillage, avec un multimètre en gamme VAC et le réseau sous tension, pour voir où peut se trouver le problème... As-tu une tension entre la voie de droite (sur la photo) et la lame d'aiguille ouverte près d'elle ? As-tu une tension ente la voie de droite et la pointe de cœur en position directe ? As-tu une tension entre la voie de droite et la pointe de cœur en position déviée ? As-tu une disjonction au passage du train au niveau de la lame, ou du cœur ? |
|
| |
band of brothers
Nombre de messages : 49 Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730 Emploi : CONTROLEUR Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: probleme alimentation Mer 8 Jan 2020 - 6:58 | |
| Bonjour Je vais contrôler les tensions et je reviens vers vous, bonne journée Amicalement JP |
|
| |
band of brothers
Nombre de messages : 49 Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730 Emploi : CONTROLEUR Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: probleme alimentation Jeu 9 Jan 2020 - 19:26 | |
| Bonsoir Après contrôle, aucune tension apparaît sur le VAC et le Picasso s'arrête juste après les éclisses de l'aiguille . Bizarrement il y a une aiguille( cobalt via s88 « 2 »)de la gare principale bouge en mémé tant qu'une aiguille de la gare cachée, problème à résoudre ou problème d'adresse . Merci encore pour votre aide
Amicalement
Dernière édition par band of brothers le Mer 22 Jan 2020 - 17:39, édité 2 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: probleme alimentation Ven 10 Jan 2020 - 1:14 | |
| Si tu n'as pas de tension à l'endroit où le Picasso s'arrête, c'est normal qu'il s'arrête... quand tu dis "juste après les éclisses de l'aiguille", desquelles parles-tu ? Peux-tu indiquer l'endroit sur le schéma... As-tu de la tension entre la voie de droite et celle de gauche à l'entrée de l'aiguille ?
Apparemment, tu ne rétrosignales pas la zone d'aiguilles et il n'y a pas de réalimentation des cœurs...? Est-ce que les aiguilles Peco sont des Electrofrog ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: probleme alimentation Ven 10 Jan 2020 - 7:42 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Apparemment, tu ne rétrosignales pas la zone d'aiguilles et il n'y a pas de réalimentation des cœurs...? Est-ce que les aiguilles Peco sont des Electrofrog ? Elle est bonne ta blague Elie C'est le "cœur" du sujet ! C'est le cas de le dire... En tout cas, je ne participe pas à ce fil, car je ne comprends toujours pas le problème au départ !
Dernière édition par rico le Ven 10 Jan 2020 - 13:27, édité 1 fois |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: probleme alimentation Ven 10 Jan 2020 - 10:50 | |
| Bonjour, - rico a écrit:
- ... je ne comprends toujours pas le problème au départ !
Moi non plus ... D'autant plus que je n'ai eu de réponse à mes questions : - Geo69 a écrit:
- band of brothers a écrit:
- ... j ai le Picasso qui arrive du canton 5 et le canton 6 le détecte ? ...
J'ai relu ton fil depuis le début et, de ce que j'ai compris, il ne s'agit ni d'un problème de court-circuit, ni d'un problème d'alim du cœur des aiguilles mais d'un problème de détection à tort du canton 6. C'est bien ça ? Ce problème n'apparaît qu'avec le Picasso ? ... A mon avis, Elie peut continuer longtemps à passer en revue tous les points de câblage !... A+ Georges |
|
| |
band of brothers
| Sujet: Re: probleme alimentation Ven 10 Jan 2020 - 11:46 | |
| Bonjour George Je suis désolé, je pensais que vous suiviez le fil de l'eau.je vais vous exposer le problème. J'ai continué à aménager la gare cachée et poser 3 aiguilles pour la sortie des voies de garage (cote gauche déjà effectuer) j'ai branché les câbles aux aiguilles electrofrog SL-192 de la même manier et brancher tout cela au switch pilote et extension l Écos se met en court circuit, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ? j'ai suivi à la lettre les procédures pour éviter les erreurs (je ne suis pas électricien) . En espérant que je vous ai répondu à mon problème
Amicalement |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: probleme alimentation Ven 10 Jan 2020 - 15:16 | |
| Bonjour JP... Il me semble que tu as un autre problème... tu ne lis pas toutes les réponses qui te sont faites... Il ne suffit pas de lire la dernière réponse du fil, mais remonter jusqu'à ta précédente intervention... ce serait quand même plus facile si tu répondais aux questions qui te sont posées... Je pense que tu ferais bien de reprendre la lecture complète du sujet et de nous faire une synthèse cohérente, faute de quoi, nous allons continuer longtemps à tourner en rond et finalement, tu devras te débrouiller seul... Fait donc un effort, nous ne sommes pas dans ta tête... |
|
| |
band of brothers
| Sujet: Re: probleme alimentation Ven 10 Jan 2020 - 19:14 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Bonjour JP...
Il me semble que tu as un autre problème... tu ne lis pas toutes les réponses qui te sont faites... Il ne suffit pas de lire la dernière réponse du fil, mais remonter jusqu'à ta précédente intervention... ce serait quand même plus facile si tu répondais aux questions qui te sont posées... Je pense que tu ferais bien de reprendre la lecture complète du sujet et de nous faire une synthèse cohérente, faute de quoi, nous allons continuer longtemps à tourner en rond et finalement, tu devras te débrouiller seul... Fait donc un effort, nous ne sommes pas dans ta tête... Bonsoir Voilà la synthèse courte En gare cachée j'avais posé il y a quelque temps 3 aiguilles en entrée pour 3 voies de garage et une voie d'évitement qui fonctionnent très bien (arriver côté gauche par une boucle) Au moment du montage de 3 autres aiguilles ( sortie côté droit et même câblage ) de ladite voit de garage et d évitement j'ai un court-circuit ou pas de tension sur les aiguilles (voir schéma sur le fil de l'eau) Je comprendrais s'il n'y a plus d'aide à ce sujet car pour ma part j'ai répondu à tous les intervenants peut-être dans le désordre et je m en excuse Amicalement JP |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: probleme alimentation Ven 10 Jan 2020 - 20:21 | |
| Ce n'est pas qu'on ne veut pas t'aider, mais après une semaine de questionnement, on ne sait toujours pas quel est le vrai problème... Court-circuit ou pas d'alimentation... ce n'est pas la même chose... Si tu fais la mesure de tension après que la centrale ait disjoncté, il est certain que tu n'as plus de jus... Alors refait toutes les mesures de tension avec la centrale en marche, sans train sur la voie. Si tu n'as pas de tension entre la voie droite et la voie gauche de l'aiguille, ni entre la voie droite et le cœur quand l'aiguille est tournée, c'est que tu as fait un mauvais branchement quelque part.
|
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: probleme alimentation Dim 12 Jan 2020 - 12:27 | |
| Bonjour, Pourquoi le canton C4 n'est-il pas rétro-signalé sur votre schéma ? |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: probleme alimentation Lun 13 Jan 2020 - 8:01 | |
| question toutes bêtes.... Tu utilise un swicht pilote extension. Donc tu polarise les cœurs d'aiguillages à partir des sorties de relais? Autrement pas besoin de l'extension. As tu pensé à mettre en sortie des aiguillages, au moins sur les rails de cœurs d'aiguillages, des éclisses isolantes? Car dans le cas d'une éclisse métallique comme tu va inversé grâce au relais la polarité du cœur d'aiguillage tu vas de retrouver en cours jus franc quand l’aiguillage sera dévié |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: probleme alimentation Lun 13 Jan 2020 - 11:14 | |
| d'après le dessin ci dessus je ne vois pas le besoin d'un module de retournement je pense que comme dit plus haut une polarisation des cœurs d'aiguilles résoudrait très certainement tes problèmes perso j'écoute toujours les supers doués du forum |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: probleme alimentation Lun 13 Jan 2020 - 11:43 | |
| Bonjour, - dudule a écrit:
- d'après le dessin ci dessus je ne vois pas le besoin d'un module de retournement ...
Bin si Gérard, si les deux voies du bas se rejoignent dans une gare, il y aura forcément un court circuit à gérér. Maintenant c'est sûr que si on limite le réseau au schéma, ya pas !... A+ Georges |
|
| |
band of brothers
| Sujet: Re: probleme alimentation Mar 21 Jan 2020 - 22:07 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Ce n'est pas qu'on ne veut pas t'aider, mais après une semaine de questionnement, on ne sait toujours pas quel est le vrai problème...
Court-circuit ou pas d'alimentation... ce n'est pas la même chose... Si tu fais la mesure de tension après que la centrale ait disjoncté, il est certain que tu n'as plus de jus... Alors refait toutes les mesures de tension avec la centrale en marche, sans train sur la voie. Si tu n'as pas de tension entre la voie droite et la voie gauche de l'aiguille, ni entre la voie droite et le cœur quand l'aiguille est tournée, c'est que tu as fait un mauvais branchement quelque part.
Bonsoir à tous Après avoir contrôlé le câblage des décodeurs switch pilote et son extension + les LDT S88 et les tensions et alimentation rien à signaler, câblage conforme à la procédure de mise en place . Mais il avait un hic sur le switch pilote et son extension numéro 2 . Après reset de celui-ci ( CV 8 ) je me suis aperçu que le CV 49 était resté sur le 1 au lieu de 0 . Après rectification sur la centrale Écos tout fonctionne à merveille, en fin de compte ce n'était pas un problème du câblage Merci aux ingénieurs pour ce casse-tête , moi qui ne suis pas électronicien ni informaticien , mais on rigole bien Merci pour votre aide et particulièrement a DICoS69 pour votre patience JP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme alimentation | |
| |
|
| |
| probleme alimentation | |
|