| mes locos ne s'arrêtent pas | |
|
+3DiCoS69 coquelicot94 bleu669 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bleu669
Nombre de messages : 33 TrainController : silber 9.0 Localisation : Elsass Date d'inscription : 08/07/2020
| Sujet: Re: mes locos ne s'arrêtent pas Lun 27 Juil 2020 - 9:15 | |
| je n'ai que ça |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: mes locos ne s'arrêtent pas Lun 27 Juil 2020 - 9:33 | |
| Bonjour. Ce que tu nous montre, c'est exclusivement la fenêtre du dispatcher. Le menu trajet est en haut de page au dessus du TCO. Les explications données par Elie, sont je pense avec l'interface classique, celle que les anciens de TC utilisent le plus couramment par habitude. Dans ce cas là le menu trajet existe. Mais si tu utilises l'interface "moderne" (activée par défaut en V9) le menu trajet n'existe pas, il faut passer par le menu édition, et là tu trouveras le bouton "créer un trajet" Ce n'est pas que j'ai meilleure mémoire que Elie, je n'ai pas de mérite car je suis devant mon PC et donc TC ouvert |
|
| |
bleu669
Nombre de messages : 33 TrainController : silber 9.0 Localisation : Elsass Date d'inscription : 08/07/2020
| Sujet: Re: mes locos ne s'arrêtent pas Lun 27 Juil 2020 - 9:38 | |
| c'est où le menu édition ? jean me l'a dit mais je ne trouve pas j'ai trouvé mais c'est grisé |
|
| |
bleu669
| Sujet: Re: mes locos ne s'arrêtent pas Lun 27 Juil 2020 - 10:50 | |
| j'ai trouvé il faut ouvrir le dispatcher d'abord ce qui permet de dégriser la création de trajet dans "édition" faut le savoir |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: mes locos ne s'arrêtent pas Lun 27 Juil 2020 - 11:45 | |
| Bonjour, comme déjà dit plus haut, il y a un minimum de connaissances à acquérir pour utiliser TC, comme pour tout logiciel. Plutôt que de te lancer dans le vide et de poser des questions basiques, en complément des guides de Jean, il existe des vidéos de mise en route de TC, sur ce lien. - si tu as 45 min à perdre...Tuto TC V8 Bon train |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: mes locos ne s'arrêtent pas Lun 27 Juil 2020 - 11:46 | |
| - bleu669 a écrit:
- j'ai trouvé
il faut ouvrir le dispatcher d'abord ce qui permet de dégriser la création de trajet dans "édition" faut le savoir Il faut surtout savoir lire Je te l'avais dit dans le MP que je t'ai envoyé Jean |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: mes locos ne s'arrêtent pas Lun 27 Juil 2020 - 12:26 | |
| Tous les matins, avant de lancer TrainController, il faut que je me dégrise |
|
| |
bleu669
| Sujet: Re: mes locos ne s'arrêtent pas Lun 27 Juil 2020 - 12:42 | |
| |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: mes locos ne s'arrêtent pas Lun 27 Juil 2020 - 12:47 | |
| Non, cela n'existe plus, y-a plus rien à découvrir, à part la bêtxxx humaine |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: mes locos ne s'arrêtent pas Lun 27 Juil 2020 - 13:34 | |
| - bleu669 a écrit:
- c'est où le menu édition ?
jean me l'a dit mais je ne trouve pas
j'ai trouvé mais c'est grisé Il existe aussi, en français sur le site de Jean, le "Manuel utilisateur"... un joli pavé qu'il est utile de lire progressivement lorsque l'on se pose des questions. TrainController est un logiciel complexe (c'est ce qui fait son prix...) et il est vain d'essayer de l'utiliser sans avoir acquis un minimum de connaissances en lisant (et comprenant) le manuel et les tutos disponibles... C'est un peu rébarbatif pour un impatient, mais indispensable sous peine d'incompréhension totale. Donc, la première chose qu'il faut que tu fasses, c'est apprendre à manipuler les différentes rubriques des menus, sans cela, tu vas "nager" un bon moment... au point de te noyer... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes locos ne s'arrêtent pas | |
| |
|
| |
| mes locos ne s'arrêtent pas | |
|