| Bartigeac II | |
|
+8Geo69 Yann Christophe rico Bernard Capitole DiCoS69 BRUGIEF 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bartigeac II Ven 30 Avr 2021 - 7:41 | |
| Bonjour, autre solution passer à la MM noire sans fil, la Wlanmaus, (ou au smartphone) plus besoin de calculer la longueur de câble... A+ |
|
| |
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: Bartigeac II Ven 30 Avr 2021 - 16:53 | |
| sauf que le RBUS n est pas encore sans fils les multimouse noire en ai deux une a chaque tco il faut juste que je mette des piles rechargeable car elle consomme beaucoup de piles la aussi j ai proposer a roco de les faire rechargeable pour la planete |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bartigeac II Ven 30 Avr 2021 - 17:13 | |
| Bonsoir, si tu cherches du câble, il y en a aussi Là A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bartigeac II Ven 30 Avr 2021 - 18:36 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonsoir, si tu cherches du câble, il y en a aussi Là
A+ Se méfier des connexions qui peuvent être droites ou croisées sur les prises RJ... Certains fabricants sont "tordus". |
|
| |
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: Bartigeac II Ven 30 Avr 2021 - 21:46 | |
| en attendant ce fameux câble je continu essais en simulation de la commande de passage a niveau la simulation ne fonctionne plus les feux sont au vert le trajet est établi et la consigne est donné a la loco mais rien ne bouge une idée ?? edit j ai trouvé je n etait pas hors ligne mon passage a niveau fonctionne il se ferme aux indicateurs que je lui ai donné |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Bartigeac II Sam 1 Mai 2021 - 7:40 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- coquelicot94 a écrit:
- Bonsoir, si tu cherches du câble, il y en a aussi Là
A+ Se méfier des connexions qui peuvent être droites ou croisées sur les prises RJ...
Certains fabricants sont "tordus". Bonjour, pas de câbles tordus chez Rodolphe, Ronan A+ |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: Bartigeac II Mer 5 Mai 2021 - 19:17 | |
| un petit retour malheureusement negatif j ai reçu les câbles ils ne fonctionne pas ni l un ni l autre pourtant pas de croisé quand je le branche les modules en aval clignote donc pas de signal j ai tout modifier pour pouvoir raccourcir la distance entre les deux modules les plus eloigné pour pouvoir brancher un câble roco et j ai refait un test non concluant donc ca n a rien a voir avec ces câbles je n ai plus de pistes j en ai profiter pour ballaster les voies du dépôt |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bartigeac II Jeu 6 Mai 2021 - 0:39 | |
| - BRUGIEF a écrit:
j en ai profiter pour ballaster les voies du dépôt Attention, si tu as ballasté des voies auparavant, l'humidité favorise énormément les défauts de détection...! Des fois que... |
|
| |
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Bartigeac II Jeu 6 Mai 2021 - 8:23 | |
| Bonjour, C'est bizarre qu'un cordon neuf soit défaillant, mais bon cela peut arriver. Après tous tes essais, c'est qu'il doit y avoir une "vraie" panne sur un de tes éléments de la chaine. Est ce que tu as vérifié les modules un par un avec un câble réputé correct et en se connectant avec Z21 maintenance pour vérifier les adresses de chacun : Sinon je pense que tu as vérifié que tes modules sont bien, au niveau R-BUS, en chaine, sans boucle, sans dérivation et dans l'ordre croissant des adresses ? |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: Bartigeac II Jeu 6 Mai 2021 - 21:08 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- BRUGIEF a écrit:
j en ai profiter pour ballaster les voies du dépôt Attention, si tu as ballasté des voies auparavant, l'humidité favorise énormément les défauts de détection...! Des fois que... le dépôt n est point gérer par tc donc aucun danger les voies d essais ne sont pas ballastées non plus par contre j ai toujours le problème de connexion réseau avec Z21 maintenance pour le câble r bus j en ai acheter deux et les deux ne fonctionne pas ils sont bien brancés en ligne comme indique sur la notice le premier module est un 8 sortie alors que les suivants sont des 16 sorties mais tous branchés sur le r bus je vais partir quelques jours pour me reposer la tête on verra ça au retour |
|
| |
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Bartigeac II Ven 7 Mai 2021 - 7:59 | |
| - BRUGIEF a écrit:
par contre j ai toujours le problème de connexion réseau avec Z21 maintenance
Si tu as ce problème persistant, cela est probablement la source de tous les maux. Tout passe par la liaison ethernet entre le PC et le routeur. A + |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: Bartigeac II Mer 9 Juin 2021 - 21:48 | |
| bonsoir a tous j ai repris les essais et ça a fini par marcher j ai démonté les boitiers de retro pour les rapprocher et mettre un câble roco entre les deux (il ne manque que 10 cm ) puis j ai remplacer le pc pour avoir une nouvelle carte réseau a jour avec win 10 donc deux problème j ai regardé pourquoi les câbles long que j ai acheter ne fonctionne pas et j ai trouver il n ont pas de fil croisé mais ils sont câblé a l inverse cable roco cable acheté sur le net donc ça ne pouvais pas marcher |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Bartigeac II Jeu 10 Juin 2021 - 0:06 | |
| C'est bien ça qu'on appelle un câble "croisé"... Tu t'achètes une pince pour prises RJ et quelques prises à sertir et tu remplaces une des 2 prises en inversant le sens... tu auras des câbles d'avance... |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: Bartigeac II Lun 30 Aoû 2021 - 21:49 | |
| salut a tous j ai laisser passer l été car il fait chaud la haut la suite des événement ; je me suis débarrassé de mon pc sous xp qui me posait des problèmes de mise a jour de carte réseau et de dysfonctionnement du a la fin des mise a jour de win xp transfert de tout les fichiers sur un autre pc avec win10 montage en volant des boitiers de retro pour faire les profils et surtout énorme travail de tri le fait de découper tc pour mettre tout le matériel en fonction des époque ne me satisfaisait pas encore trop de rame a gérer avec tc pendant les vacances j ai eu l idée de découper en date précise, d’où un important travail de recherche pour coller le plus possible a la réalité la première date sera donc mai 1954 (c est la date de naissance de ma maman ) tout est sur le réseau et les profils effectués 25 rames autorails compris c est bon reste a régler le problème des aiguilles qui ne fonctionne pas sur la gare et le module de boucle de retournement qui me bloque un canton pour le câble de retro j ai dépenser assez pour acheter des trucs qui ne conviennent pas j ai donc couper deux câbles roco et j ai fait des épissures et tout va bien je compte utiliser une gare caché en cul de sac en stockage d autorails (style 3 par voies ) ou bien utiliser ces voies pour faire une remonte de rame voyageur vers bartigeac ou encore un mix des deux car j ai 8 voies de 1,7 a 2,3 m je ne me suis pas encore penché sur le sujet qu en pensez vous ? avez vous déjà fait ça ? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bartigeac II Mer 1 Sep 2021 - 21:07 | |
| Bonjour, - BRUGIEF a écrit:
- ... je compte utiliser une gare caché en cul de sac en stockage d autorails (style 3 par voies )
... qu en pensez vous ? avez vous déjà fait ça ? J'utilise ce type de stockage. Le seul inconvénient à mes yeux est que le dernier train entré sera le premier sorti ... A+ Georges |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: Bartigeac II Mer 1 Sep 2021 - 22:15 | |
| oui effectivement mais je pense aussi a la possibilité de faire des compos d autorails differentes par exemple je peux rentrer deux abj et les joindre pour faire un couplage d'ABJ ( renaud ) |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: Bartigeac II Mar 7 Sep 2021 - 21:18 | |
| ben on en est pas encore la hier séance train le matin deux bonnes heures a reprendre toutes les aiguilles pour les paramétrer dans le bon sens enregistrement et l après midi premiers essais et la patatras rien ne fonctionne certaine aiguilles ne passent pas et d autres fonctionne a l envers alors que j avais tout mis au point ensuite j essaye de lancer un trajet avec les boutons c est un autre qui se met en route après vérification tout est bien paramétré les trains ne s arrêtent pas sur les voies dédiés bref j ai arrêté avant d y mettre le feux je vais regarder dans mes post précédent la ou j ai merder déjà je vais virer le loop roco je pense qu il me met le souc je vais remplacer par des modules CDF je crois aussi que je vais changer les moteurs sous table peco par des servo en facade enfin il va falloir que je revois la pente de mes rampes hélicoïdale car les machines diesel et électrique passent sans problème par contre les vapeurs c est autre chose |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: Bartigeac II Mer 8 Sep 2021 - 21:44 | |
| pour les trains qui ne s arrêtent pas je lance un trajet avec les boutons la loco doit ralentir et stopper dans le canton d arrivée ben la, la loco continue les profils sont fait et les paramètre des cantons sont fait aussi a noter qu en mode simulation ça marche je ferais d autre test avec d autre loc
en voulant mettre des image sur mes dires effectivement les boutons de trajet étaient bon sur le trajet que je voulais faire mais je n avais pas vérifier sur l autre et c était les même, de voie D a toutes les voies de périgueux =) probleme résolu
pour les aiguilles je pense que l impulsion n est pas assez longue ce matin j ai tester avec la multimouse ça passe ,en manuel (tco) aussi mais avec tc certaine ne passe pas
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Bartigeac II Jeu 9 Sep 2021 - 0:26 | |
| - BRUGIEF a écrit:
pour les aiguilles je pense que l impulsion n est pas assez longue ce matin j ai tester avec la multimouse ça passe ,en manuel (tco) aussi mais avec tc certaine ne passe pas
C'est généralement sur le décodeur que se règle la durée d'activation... Quel type de moteur d'aiguille, et commandé par quel modèle de décodeur ? |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: Bartigeac II Jeu 9 Sep 2021 - 1:07 | |
| sur la gare je suis sur des roco 10775 avec des moteurs peco nouveaux ,comme le beaujolais on peut reglere sur les switchdecodeurs et sur les lenz mais pas sur les 10775 ?? dans l onglet connections il y a une petite case avec les milliseconde ??? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Bartigeac II Jeu 9 Sep 2021 - 2:35 | |
| - BRUGIEF a écrit:
- sur la gare je suis sur des roco 10775 avec des moteurs peco nouveaux ,comme le beaujolais
on peut reglere sur les switchdecodeurs et sur les lenz mais pas sur les 10775 ?? dans l onglet connections il y a une petite case avec les milliseconde ??? Le 10775 Roco est prévu pour alimenter des moteurs consommant 1,2A maxi... je doute que ce soit le cas des moteurs Peco, même nouveaux (plutôt entre 2A et 3A)... Ce sont les décodeurs CDF à décharge capacitive qui conviennent pour ce type de moteur. Avec les 10775 Roco ou les LS150 de Lenz, tu auras toujours des aiguilles qui ne seront pas faites pour cause de surcharge. La petite case de l'onglet "Connexion" permet d'augmenter la durée de la commande envoyée au décodeur, mais ça ne solutionnera pas le problème de consommation... tout au plus, tu auras peut-être un peu moins de loupés, mais en contre partie, la commande des enchainements d'aiguilles prendra plus de temps. |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: Bartigeac II Jeu 9 Sep 2021 - 19:58 | |
| ok c est ce que je pensai merci pour la confirmation tout les 10775 sont relayés donc pas de probleme de surcharge les ls150 ont une bonne alim extérieure donc pas de surcharges non plus |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Bartigeac II Jeu 9 Sep 2021 - 20:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bartigeac II | |
| |
|
| |
| Bartigeac II | |
|