| Rètrosignalisation avec street | |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rètrosignalisation avec street Dim 3 Jan 2021 - 15:27 | |
| David, je pense que le schéma peut être simplifié... La diode sert juste à éviter une éventuelle inversion de polarité, et le condensateur de filtrage peut couvrir la totalité de l'alimentation des capteurs... avec un câblage de couleur en aval de la diode, se tromper de pôle, faut le faire exprès... Les condensateurs C3 et C4 sont, à mon avis, superflus... trop de capacités dans un montage n'est pas recommandé pour la stabilité. Cela donne ça, avec les valeurs : |
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Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Rètrosignalisation avec street Dim 3 Jan 2021 - 15:58 | |
| Bonjour Elie,
Bien sur le schéma peut être simplifié a sa plus simple expression, après le pour, le contre, chacun propose des idées. J'ai simplement proposé un type de montage sur la base de ce circuit comme me l'avait suggéré Patrick. Comme j'ai la fâcheuse habitude d'utiliser l'histoire de la " ceinture & bretelles " forcement... mais ta proposition de schéma tiens aussi la route et je t'en remercie.
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Patrick.79
Nombre de messages : 28 TrainController : Gold 10+ESU Ecos + module LDT Localisation : 79 Deux Sèvres Emploi : Retraité Loisirs : Informatique Domotique pêche Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Rètrosignalisation avec street Mer 6 Jan 2021 - 12:53 | |
| Bonjour Merci à tous J'ai pris la décision de changer le module RM 88 NO par un RM 88 N Mais avant de faire le branchement je voudrais savoir si le schéma suivant était bien compatible, car j'ai peur d'un retour dc 24 volt par les sorties du module IN et OUT et que cela détruise la centrale et les modules |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rètrosignalisation avec street Mer 6 Jan 2021 - 14:37 | |
| Ce schéma de branchement est fourni par LDT lui-même pour être utilisé avec un capteur spécifié, si tu respectes bien les polarités, il n'y a aucune raison d'endommager quoi que ce soit, et surtout pas la centrale, le circuit de retour d'information S88 étant indépendant de la détection... Si quelque chose doit cramer, ce sera les c.i. Cmos du module. |
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Patrick.79
Nombre de messages : 28 TrainController : Gold 10+ESU Ecos + module LDT Localisation : 79 Deux Sèvres Emploi : Retraité Loisirs : Informatique Domotique pêche Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: Rètrosignalisation avec street Mer 6 Jan 2021 - 18:58 | |
| Merci Elie pour tes infos car je croyais que seul le module R88 N O avait un circuit indépendant de la détection. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rètrosignalisation avec street Mer 6 Jan 2021 - 20:24 | |
| Le RM88-N opto est le seul à avoir une séparation galvanique, c'est à dire qu'il n'y a aucune communication électrique entre les entrées et le reste du circuit, mais, ce n'est pas pour autant que la tension sur les entrées peut se retrouver dans le circuit de retour du RM-88 N. Le capteur à effet Hall désigné par LDT possède une sortie opto couplée à collecteur ouvert qui autorise la connexion avec la référence du module (borne T renversé). En fait, c'est le schéma donné plus haut qui se retrouve intégré dans ce capteur. Cela ne peut donc pas se faire avec n'importe quel modèle, et l'erreur de polarité au branchement est INTERDITE...!. |
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| Sujet: Re: Rètrosignalisation avec street | |
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