Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le train de jardin

Aller en bas 
+6
Jean_01
momo13
RAILO5
NicoCho
pascal
Christophe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 10:32

Bonjour.

Attention Christophe, le CV5 ne doit pas être systématiquement au maximum, mais réglé hors profil pour que la loco respecte sa vitesse maxi réelle, donc à régler sur une longueur de voie précise avec un chrono par exemple, ensuite seulement réglage du profil de la loco.
Si cette vitesse maxi n'est pas réglée correctement, la courbe du profil de vitesse peut ne pas être complète, comme expliqué par Jean.

Le CV 6 lui est moins important mais devrait être réglé en téhorie à la moitié du CV5, en aucun cas supérieur au CV5.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3932
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 13:05

Je crains qu'on ne se soit mal compris, il y a cinq CV à régler, 2,3,4, 5 et 6! Ou je m'y prend mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 13:37

Bonjour,

A mon avis, CV2(vitesse mini) et CV5(vitesse maxi) et CV5 (vitesse moyenne) doivent être réglés une bonne fois pour toute selon la loco. CV3 et CV4 doivent être au mini pour exploitation sous RRTC.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 14:09

Re-bonjour.

Pour une bonne utilisation, comme le dit Rico, les CV2, 5 et 6 sont à régler une fois pour toute avant de faire le profil de vitesse.

Le CV2 = vitesse mini : il faut que la loco avance sans à coup, et sans s'arrêter.
Le CV5 = vitesse maxi : il faut ici étalonner la vitesse maxi de la loco par rapport à la vitesse réelle de cette loco. Cela est impératif car si tu laisses la valeur maxi, et que tu annonces ensuite dans TC une vitesse inférieure, comme dit plus haut la courbe de vitesse lors du réglage du profil sera éventuellement incomplète et la progressivité de la loco en sera affectée.
Exemple 1 : à la vitesse maxi décodeur, la loco roule à 200km/h, en réalité cette loco ne roule qu'à 100 km/h, donc lors du profil de vitesse, TC n'utilisera que la moitié de la courbe de vitesse soit 500 crans au lieu de 1000.
Exemple 2 : Si le CV5 est réglé de telle façon à ce que sa vitesse maxi soit de 100km/h, TC utilisera 1000 crans pour ces mêmes 100km/h, donc 2 fois plus que dans le 1er, donc gain de progressivité
Le CV6 = vitesse de ralenti, se règle généralement à la moitié du CV5.

Les CV3 et 4 doivent être impérativement à 0. Ensuite c'est TC que se charge de calculer lui même les accélérations et décélérations fonction du profil et de la longueur des cantons.

Donc une fois ces CV réglés ainsi, tu peux enfin faire ton profil de vitesse avec TC.

Je laisse les experts me corriger si je suis dans l'erreur.

Espérant avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 15:01

Capitole dit: Le CV6 = vitesse de ralenti, se règle généralement à la moitié du CV5.

Juste une précision: CV 6 est la vitesse moyenne, c'est à dire que pour une loco qui roule a 100km/h maxi (CV5) et qui est en 28 crans de vitesse par exemple, alors on régle CV6 pour qu'à 14 crans de vitesse, la loco roule à 50km/h. Comme celà je pense que c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17096
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 16:59

Christophe a écrit:
Si je comprends la démarche, il faut juste programmer 5 CV entre le moment ou l'on quitte RRTC pour reprendre la Navigator et inversement... ça risque d'être vite lassant, non ? Enfin c'est ainsi que je comprends ta proposition.
Je viens de modifier sur une machin les CV 2 à 4 au mini et les CV 5 et 6 au maxi, puis de prendre la commande avec l'ordi, effectivement ça à l'air pas mal... mais, durant 2mn car le logiciel coupe l'expérimentation aussitôt!

Bon, essayons de résumer :

- il n'y a effectivement que 2 CVs à toucher, la 3 et la 4 ( inerties ).
- de nombreux décodeurs récents disposent d'une fonction qui permet de couper/remettre les inerties à tout moment en pressant une touche de fonction définie au préalable.
- la CV 6, appelée vitesse moyenne, sert surtout à infléchir + ou - la courbe de vitesse lorsqu'elle est définie en 3 points. En mettant une valeur = à la moitié de la Vmax, on a théoriquement une courbe de montée en vitesse linéaire.
- comme il est dit plus haut, la Vmax ( CV 5 ) et la Vmini ( CV 2 ) doivent être règlées un fois pour toutes et correspondrent à la vitesse réaliste de la machine concernée.
- normalement, en mode démo, tu as 15mn successives d'exploitation.

Un conseil, il faut prendre le temps de lire entièrement les notices des constructeurs et les comprendre car chaque modèle possède des caractéristiques distinctes et un certain nombre de CVs particulières. study
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 17:14

Bonjour à tous,

Je vous invite à relire le manuel de TC pour le profil de vitesse et les réglages du décodeur: page 111 si vous utilisez le manuel en anglais et page 92 si vous êtes dans le manuel en français.

En résumé:

- régler CV5 pour la vitesse max d'échelle et CV6 pour avoir une vitesse médiane au cran médian, soit, en général, CV6 = 1/2 de CV5

- Pour CV3 et 4, seul CV4 doit être mis à valeur minimale, pour que TC puisse utiliser correctement la longueur de ralentissement paramétrée dans les marqueurs des cantons.

- Pour CV3, on est libre. Attention cependant, il faut que la loco puisse atteindre la vitesse mesurée avant de pénétrer dans la portion de voie centrale pour la mesure du profil de vitesse. Donc, il est bon, pour la mesure du profil de vitesse d'avoir CV3 à son minimum. Une fois le profil terminé, on peut modifier la valeur de CV3.

C'est ce qui est écrit dans le manuel.

Pour mes locos personnelles, j'ai des valeurs minimales dans CV3 et CV4. Il faut dire que je circule presque exclusivement en automatique et que donc, TC utilise les paramètres d'inertie des propriétés des locomotives. Mais personne n'est obilgé de faire comme moi, bien évidemment.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3932
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 21:28

Merci Jean pour toutes ces précisions. Pour ce que je commence à comprendre du mode de fonctionnement de RRTC, je me demande à ce stade si il s'agit bien du système qui correspondrait à mes besoins.
En effet je ne cherche pas quelque chose qui se substitue à mes habitudes de conduite des trains mais plutôt quelque chose qui automatiserait leur fonctionnement à ma place quand je le souhaite. Lors de visites, ou d'après-midi paresseuses!
Car telles que mes locos sont programmées actuellement une impulsion sur le bouton d'arrêt de la télécommande donnée au bon endroit/moment permet de faire stopper le train à quelques centimètres près au bon endroit. Au démarrage, je tourne le bouton de commande à la vitesse désirée et la loco monte en vitesse comme elle veut. Dans mon esprit un logiciel de commande des trains allait donner le top départ et l'ordre de freinage... voilà où j'en suis ce soir.
Demain je dois passer chez Rico qui m'a gentiment proposé de venir en "stage" quelques heures chez lui pour éclaircir tout ça.
Merci pour vos bons conseils à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 22:03

Christophe a écrit:
En effet je ne cherche pas quelque chose qui se substitue à mes habitudes de conduite des trains mais plutôt quelque chose qui automatiserait leur fonctionnement à ma place quand je le souhaite. Lors de visites, ou d'après-midi paresseuses!
Car telles que mes locos sont programmées actuellement une impulsion sur le bouton d'arrêt de la télécommande donnée au bon endroit/moment permet de faire stopper le train à quelques centimètres près au bon endroit. Au démarrage, je tourne le bouton de commande à la vitesse désirée et la loco monte en vitesse comme elle veut. Dans mon esprit un logiciel de commande des trains allait donner le top départ et l'ordre de freinage... voilà où j'en suis ce soir.

Bonsoir Christophe,

TC est un logiciel de pilotage de ton réseau. Et ce que j'aime bien dans ton intervention c'est l'aspect après midi paresseuses ou visites.

Il te faut potasser un peu le manuel et te concentrer sur les modes de conduite des trains sous le contrôle du logiciel.

Juste quelques possibiltés:

1) pour les visites: TC te permet, entre autres, de faire un horaire, et le jour où tu as une visite, tu déclenches ton horaire et tu peux prendre tes visiteurs par la main, pour leur faire faire le tour du réseau et regarder passer les trains en ta compagnie. Attendre devant la gare que le train s'arrête, qu'il fasse une ou deux manoeuvres puis qu'il reparte ou attende un train croiseur avant de repartir. Les visiteurs ont le spectacle sous les yeux et tu peus leur raconter l'histoire du réseau sans avoir à intervenir.

2) Les après-midi de paresse: tu peux avoir ta commande à la main, déclencher un trajet et regarder un avion qui passe. Si jamais tu oublies de déclencher l'arrêt en gare, TC va le faire à ta place

3) Tu déclenches des trajets automatiques plus un trajet que tu décides de piloter avec ta commande. Les trains en automatique circulent et celui que tu as au bout de ta commande aussi ... et si jamais tu tentes de griller un feu ou d'emprunter un itinéraire qu'un autre train aurait réservé, TC va te rappeler à l'ordre et arrêter ton train avant qu'il n'y ait une catastrophe ferroviaire.

Bref, regarde la doc sur les différents modes de conduite et laisse ton imagination en liberté. Construis tes scénarios et pour le reste il faudra mettre la main à la pâte: ça s'appelle le paramétrage du logiciel.

Ne grille pas les étapes. Trace ton schéma de réseau et utilise le simulateur pour mettre en place ton exploitation. Tout ce qui est réalisé avec le simulateur sera réalisable à l'identique une fois ton réseau équipé de rétrosignalisation.

Bon train à toi et si tu ne me lis pas avant demain, je pense que Rico te fera une brillante démonstration.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 22:41

Jean_01 a écrit:


Bon train à toi et si tu ne me lis pas avant demain, je pense que Rico te fera une brillante démonstration.

Jean

Je vais faire ce que je peux. Car concernant le pilotage manuel ou semi automatique, je ne suis pas au point, bien que c'était ma demande initiale. Je me suis laissé emporter par le tout automatique (au détriment de l'intérêt que portait mes enfants sur le réseau, soit dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3932
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptySam 20 Juin - 9:52

Merci Jean pour tes encouragements, et ta force de conviction! Je pense que je vais changer de point de vue dans mon approche du jeu au jardin. Avec cependant une question qui ne trouvera pas réponse dans ce forum, où vais je trouver le temps de la programmation, alors que : la pelouse doit être tondue, les massifs sarclés, les herbes indésirables enlevées des passages, le compost retourné, le ballast renouvelé pour le passage sous la voie des fils de raccordements des cantons, la caténaire à finir de dérouler, un tunnel à refaire et un viaduc à construire... et j'en oublie!
Merci pour vos encouragements!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptySam 20 Juin - 11:00

Christophe a écrit:
Avec cependant une question qui ne trouvera pas réponse dans ce forum, où vais je trouver le temps de la programmation, alors que : la pelouse doit être tondue, les massifs sarclés, les herbes indésirables enlevées des passages, le compost retourné, le ballast renouvelé pour le passage sous la voie des fils de raccordements des cantons, la caténaire à finir de dérouler, un tunnel à refaire et un viaduc à construire... et j'en oublie!
Merci pour vos encouragements!!!

Ne t'inquiète pas, la programmation du logiciel est aussi une forme de jeu, pour les jours de pluie par exemple Smile Smile et puis il y a aussi l'hiver Smile Smile

Et blague à part, s'il y a besoin d'un coup de main pour le paramétrage, on pourra sans doute t'aider Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3932
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 10:12

Hallo,

L'après-midi fut studieuse et efficace! Merci à Rico pour sa démonstration et ses astuces. Quel talent! La circulation de ses trains, les manoeuvres ont finit de me convaincre de... déballaster mon réseau et d'ouvrir des tranchées pour passer le câblage des modules de détection!

En attendant j'ai passé une partie de ma nuit à essayer de simuler un trafic en navette sur RRTC... Dans un premier temps j'ai réussi à aller du départ à l'arrivée... mais sans passer par les cantons intermédiaires! J'ai essayé de reprendre les paramétrages, mais désormais plus rien ne marche, et je n'arrive pas à comprendre comment les deux boutons flèches verte et rouge deviennent actifs!

À dès que.

PS : Jean, j'ai installé ta version en français, et je n'ai pas d'onglet dispatcher. seulement un switchboard avec une icône en forme de table et un onglet switchboard avec une icône avec 3 petits carrés jaunes... Qu'est ce que j'ai pas fait qu'il fallait ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 11:13

Christophe a écrit:
Hallo,

L'après-midi fut studieuse et efficace! Merci à Rico pour sa démonstration et ses astuces. Quel talent! La circulation de ses trains, les manoeuvres ont finit de me convaincre de... déballaster mon réseau et d'ouvrir des tranchées pour passer le câblage des modules de détection!

Aie, aie , aie ... on t'avait prévenu, TC est un virus extrêmement contagieux Smile Smile

Christophe a écrit:

En attendant j'ai passé une partie de ma nuit à essayer de simuler un trafic en navette sur RRTC... Dans un premier temps j'ai réussi à aller du départ à l'arrivée... mais sans passer par les cantons intermédiaires! J'ai essayé de reprendre les paramétrages, mais désormais plus rien ne marche, et je n'arrive pas à comprendre comment les deux boutons flèches verte et rouge deviennent actifs!

Les deux boutons flèches verte et flèche rouge deviennent actifs quand le dispatcher est activé.
Tu as du vouloir aller trop vite et ton trajet ou tes cantons sont mal définis. C'est pour cela que tu ne vois pas le train passer dans les cantons intermédiaires.
Si ça peut t'aider, envoie moi ton fichier de réseau, je te dirai ce qui manque dans ton paramétrage. Au vu de ton P.S, je pense que tu es en version Gold.

Christophe a écrit:


PS : Jean, j'ai installé ta version en français, et je n'ai pas d'onglet dispatcher. seulement un switchboard avec une icône en forme de table et un onglet switchboard avec une icône avec 3 petits carrés jaunes... Qu'est ce que j'ai pas fait qu'il fallait ?!!!

L'onglet avec la petite table est l'onglet du TCO. Si tu n'aimes pas le nom de switchboard donné par défaut par TC, va dans le menu Afficher, option TCO, Personnaliser et renomme le.
L'onglet avec les petits carrés jaunes, c'est ton dispatcher. TC le nomme avec le même nom que le TCO auquel il se rapporte.

Comme je l'ai dit plus haut, envoye moi le fichier de réseau (en fait, les fichiers .yrr, .yrs et .yrw), et dis moi les cantons entre lesquels tu veux faire ta navette. Je te ferai un exemple.

Bon dimanche,

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 14:09

Bonjour,

Merci pour les compliments, mais le fonctionnement n'était pas digne d'une horloge Suisse, mais plutôt d'une montre Russe sponsorisée par LADA du début des années 80!.

Blague à part, attention de bien choisir ta version de TC pour avancer sur ton réseau. Si tu développes en Gold, alors il est difficile de revenir en Silver.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 15:36

rico a écrit:


Si tu développes en Gold, alors il est difficile de revenir en Silver.

Je dirais même qu'il faut repartir de zéro car un fichier en Gold ne peut pas être ouvert avec la Silver.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 21:51

Bonsoir,

Vous remarquerez que j'ai changé mon "avatar" au profit d'une des photos prises par Christophe samedi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3932
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 22:53

Jean_01 a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, envoye moi le fichier de réseau (en fait, les fichiers .yrr, .yrs et .yrw), et dis moi les cantons entre lesquels tu veux faire ta navette. Je te ferai un exemple.

Merci Jean pour cette proposition, mais je ne trouve pas le fichier .yrr, je n'ai que trois fichiers : .bak, .yrs et .yrw! Je vais te les passer, tu verras ce que tu peux en faire. Je viens de repasser une heure sur le logiciel et ça ne marche toujours pas, alors que l'essai fait selon le mode d'emploi en anglais fonctionne!
Merci pour ce que tu pourras faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 11:21

Bonjour,

Tu as forcément un fichier "train de jardin.yrr", mais peut-être que l'extension est cachée sur ton PC?

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 14:24

Christophe a écrit:
Jean_01 a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, envoye moi le fichier de réseau (en fait, les fichiers .yrr, .yrs et .yrw), et dis moi les cantons entre lesquels tu veux faire ta navette. Je te ferai un exemple.

Merci Jean pour cette proposition, mais je ne trouve pas le fichier .yrr, je n'ai que trois fichiers : .bak, .yrs et .yrw! Je vais te les passer, tu verras ce que tu peux en faire. Je viens de repasser une heure sur le logiciel et ça ne marche toujours pas, alors que l'essai fait selon le mode d'emploi en anglais fonctionne!
Merci pour ce que tu pourras faire.

Si tu suis le standard d'installation de TC, le fichier .yrr est dans un sous répertoire TrainController créé par TC dans tes documents.

Ce n'est pas grave, en renommant le fichier .bak en .yrr, on retrouve le fichier .yrr.

Des fichiers corrigés et qui fonctionnent parfaitement en simulation sont dans ta boîte aux lettres. Very Happy Very Happy

Jean

P.S: félicitations à Rico pour son nouvel avatar, ça fait plus modéliste. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 18:15

Bonsoir,

Je reviens sur les réglages des CV3 et 4. Effectivement suite à toutes les remarques faites plus haut, j'ai réalisé 2 essais concluants pour les amoureux des CV3 et 4 à forts coefficients.

1er essai: Pour une loco, j'ai mis des valeurs élevées de CV3 et 4. J'ai programmé leurs désactivations par la touche F4 de ma centrale. Puis avec TC, j'ai repris tous les trajets automatiques de cette loco pour ajouter, en début de trajet l'activation de la touche F4, et en fin de trajet, la désactivation de F4.

2ème essai: j'ai créé un trajet en mode manuel sans activer F4 en début et fin de trajet, et on obtient un pilotage en douceur!

Conclusion: Tout marche comme avant en automatique, sauf que lorsque je prends la main avec ma centrale (hors trajet ou en trajet manuel), la loco réagit en douceur!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3932
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:25

rico a écrit:
Tu as forcément un fichier "train de jardin.yrr", mais peut-être que l'extension est cachée sur ton PC?

En fait Rico, même le fichier de ton réseau ouvert ici apparaît en .bak! Mais je suis bien incapable de savoir pourquoi!

Jean merci pour le retour des fichiers et toutes tes explications, je les transfère sur le PC pour voir mais je ne suis pas certan d'avoir le temps ce soir!
Merci pour tout encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 22:20

Bonsoir et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17096
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 0:01

rico a écrit:
Bonsoir,
Je reviens sur les réglages des CV3 et 4. Effectivement suite à toutes les remarques faites plus haut, j'ai réalisé 2 essais concluants pour les amoureux des CV3 et 4 à forts coefficients.
1er essai: Pour une loco, j'ai mis des valeurs élevées de CV3 et 4. J'ai programmé leurs désactivations par la touche F4 de ma centrale. Puis avec TC, j'ai repris tous les trajets automatiques de cette loco pour ajouter, en début de trajet l'activation de la touche F4, et en fin de trajet, la désactivation de F4.
2ème essai: j'ai créé un trajet en mode manuel sans activer F4 en début et fin de trajet, et on obtient un pilotage en douceur!
Conclusion: Tout marche comme avant en automatique, sauf que lorsque je prends la main avec ma centrale (hors trajet ou en trajet manuel), la loco réagit en douceur!

Hé,hé, il me semble bien avoir préconisé cette méthode sur un autre fil... Very Happy Very Happy

( pour mèmoire : La gestion des trains /"Adaptation des CV par RRTC" page 2 )
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 8:47

Bonjour,

Effectivement, il semble bien que tu parles de la même chose! Autant pour moi. Alzheimer me guette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le train de jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le train de jardin   le train de jardin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le train de jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Train jardin 31620 BOULOC
» Le RhB au jardin
» ESU passe au jardin !
» Longueur d'un train depuis une variable objet Train...
» train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: