| RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" | |
|
+5gegelolo Bernard Yann DiCoS69 GARMIN2001 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| |
| |
GARMIN2001
Nombre de messages : 126 TrainController : Gold V10 Localisation : VICHY Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" Mar 29 Nov 2022 - 21:15 | |
| Rassurez vous, avec la pose des premiers rails, le bordel est vite réapparu !! En plus de la sciure et de la colle (!) il y a aussi de la sueur et même un peu de sang !! (petit coup de cutter dans le pouce en faisant une encoche dans une traverse d'un rail flexible pour mettre une éclisse !) du coup, pour éviter que cela se reproduise, j'ai fait un petit support en bois c'est le métier qui rentre !!! L'essentiel étant qu'il n'y ait pas de larme dans le futur !! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" Mer 30 Nov 2022 - 11:21 | |
| Quand je me blessais ma grand mère disait "c'est le métier qui rentre" alors après on fabrique le gabarit qui va bien.... lol |
|
| |
GARMIN2001
Nombre de messages : 126 TrainController : Gold V10 Localisation : VICHY Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" Mer 29 Mar 2023 - 18:47 | |
| Quelques nouvelles du réseau ... Le niveau "gare cachée" est terminé Aucun problème !!! sauf qq court jus avec les locos Jouef sur les aiguillages courbes mais c'est réglé ! https://traincontroller.forum-actif.net/t5824-court-circuit-sur-aiguillage#108576Les profils de vitesse sont terminés et j'ai pratiquent acquis la partie "trajet" de TC ! En les enchainant les locos passent partout et dans les 2 sens !! Il ne me reste plus qu'à faire un pont provisoire entre les 2 hélicoïdes pour que les trains puissent "tourner en rond" !! Là, je pourrais encore mieux découvrir la richesse de TC !!! Les beaux jours arrivants ... ce sera pour plus tard |
|
| |
GARMIN2001
| Sujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" Mer 29 Mar 2023 - 18:55 | |
| Concernant les réglages en hauteur des hélicoïdes : A priori, vous mettez tous qu'un seul écrou sous la rampe ... Comme on ne peut pas bloquer avec l'écrou supérieur (sinon la rampe en bois aurait tendance à se positionner perpendiculairement à la tige filetée = elle serait horizontale ! pas bon !!!) Vous ne craigniez pas, qu'avec les vibrations, que l'écrou bouge ? Personnellement, j'ai prévu 2 écrous qui seront bloqués l'un contre l'autre une fois les réglages terminés Non ? Pourquoi pas ? !!! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" Mer 29 Mar 2023 - 19:15 | |
| - GARMIN2001 a écrit:
Personnellement, j'ai prévu 2 écrous qui seront bloqués l'un contre l'autre une fois les réglages terminés
Non ? Pourquoi pas ? !!! Tu as tout à fait raison, il faut bloquer... soit en serrant par dessus avec des rondelles inclinées, soit avec contre-écrou comme tu le fais... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" Mer 29 Mar 2023 - 20:39 | |
| Un coup de frein filet, c'est pas mal et cela reste démontable: Claude |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" Mer 29 Mar 2023 - 20:51 | |
| Moi aussi j'ai mis un contre écrou sur mes helicoidales, voir mon sujet . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" | |
| |
|
| |
| RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" | |
|