Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aiguillage non verouillé dans trajet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 176
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

Aiguillage non verouillé dans trajet Empty
MessageSujet: Aiguillage non verouillé dans trajet   Aiguillage non verouillé dans trajet EmptyLun 27 Déc 2021 - 18:57

Bonjour,

Je suis en Siver et j'ai le problème suivant dans mes trajets:

Aiguillage non verouillé dans trajet Trajet10


J'ai 2 trains qui parcourent 2 trajets qui se superposent pendant quelques cantons.

- Le 1° train, un autorail RGP suit l'itinéraire du bas et doit passer l'aiguillage entouré en blanc, qui est donc en position droite.

- le 2° train, une CC40105 a réservé une partie de son itinéraire qui doit aussi passer par le même aiguillage et donc le mettre en position dévié, mais plus tard.

Le problème est que lorsque le RGP arrive, pourtant le premier, l'aiguillage est en position déviée au lieu d'être en position droite et bien sûr il s'arrête et met tout en court-circuit.

Mes aiguillages fonctionnent parfaitement aussi bien électriquement que mécaniquement.

On dirait que l'aiguillage n'est pas verrouillé et que le 2° train le manoeuvre trop tôt???

Une idée?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17023
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aiguillage non verouillé dans trajet Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage non verouillé dans trajet   Aiguillage non verouillé dans trajet EmptyLun 27 Déc 2021 - 20:37

Dès lors qu'un itinéraire est ouvert par TC, il n'ouvre pas un itinéraire sécant tant que le précédent n'est pas libéré...
Soit le branchement de la commande de l'aiguille est inversé, soit il y a une condition qui l'empêche de se mettre droit, soit il ne reçoit pas la commande de la centrale.
En effet, si l'itinéraire entre les 2 cantons passant par l'aiguille est actif au TCO ou au Dispatcher, TC envoie forcément l'ordre de position "direct"...

Quel est l'usage du signaleur placé près de l'aiguille ?
Est-ce qu'au moment où tu as le problème, l'itinéraire pour le second train, passant par l'aiguille, est activé ?
Il arrive parfois qu'un ordre de TC ne soit pas transmis par la centrale, dans ce cas, il peut être souhaitable d'augmenter "l'intervalle d'envoi".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 176
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

Aiguillage non verouillé dans trajet Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage non verouillé dans trajet   Aiguillage non verouillé dans trajet EmptyLun 27 Déc 2021 - 20:56

Bonsoir,

L’aiguillage est bien câble, car il fonctionne normalement sur d’a Itinéraires.
Le signaleur c’est pour changer les molarités de la boucle de retournement.

Non l’itinéraire Du second train n’est pas activé.
En fait ta réponse me suggère que tout devrait fonctionner normalement et ça me rassure, j’avypeur d’avoir un parametragr bizarre.
D’autant que plusieurs autres essais se sont déroulés normalement.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17023
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aiguillage non verouillé dans trajet Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage non verouillé dans trajet   Aiguillage non verouillé dans trajet EmptyLun 27 Déc 2021 - 23:30

pierrepv a écrit:

En fait ta réponse me suggère que tout devrait fonctionner normalement et ça me rassure, j’avypeur d’avoir un parametragr bizarre.
D’autant que plusieurs autres essais se sont déroulés normalement.
Cordialement

Alors, c'est sans doute un défaut d'exécution momentané provenant, soit de la transmission PC--> centrale ou de la centrale --> décodeur, soit du décodeur, soit du moteur... à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Aiguillage non verouillé dans trajet Empty
MessageSujet: Re: Aiguillage non verouillé dans trajet   Aiguillage non verouillé dans trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguillage non verouillé dans trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguillage qui change de façon inattendue dans trajet
» Trajet de manoeuvre dans les successeurs d'un trajet
» Position aiguillage inversée dans TC
» Aiguille dans le trajet
» Conditions dans trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: