| Création d'une rame. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foxgris57
Nombre de messages : 70 TrainController : Gold V9 Localisation : Moselle Emploi : Ingénieur retraité Loisirs : Voyages, modélisme Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Création d'une rame. Jeu 13 Jan 2022 - 9:51 | |
| Bonjour, J'ai quelques questions concernant la création de rames. Je souhaite créer une rame Z2, pour cela j'ai réalisé le profil de vitesses de la motrice "locomotive" avec les distances des points de contact avant et arrière. La remorque a été crée en "wagon" avec les distances des points de contact avant et arrière. Une fois que la rame est constituée, faut-il laisser les points de contact arrière sur la motrice et la remorque? Je me pose également la question pour un TGV. J'ai bien noté que lorsque une rame est poussée, il faut indiquer que la motrice est en queue de train. Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans le forum, mais probablement que j'ai mal cherché. Merci pour vos réponses
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Création d'une rame. Jeu 13 Jan 2022 - 10:38 | |
| Bonjour, il faut renseigner les points de contact AV et AR, des éléments séparés. Selon moi, quand on les rassemble TC fait le tri et prend en compte les bons contacts, donc rien à modifier... A+ |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| |
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Création d'une rame. Jeu 13 Jan 2022 - 15:01 | |
| - foxgris57 a écrit:
Une fois que la rame est constituée, faut-il laisser les points de contact arrière sur la motrice et la remorque? Je me pose également la question pour un TGV. Comme l'indique Coquelicot, le fait de créer la rame permet à TC de se débrouiller... il n'y a rien à changer. Même avec une rame de wagons tractée, si seul le wagon de queue a des points de contact, il faut les indiquer... on peut alors créer une rame en 3 parties : - la motrice avec ses points de contact - le "corps de rame" sans contact, comportant tous les wagons sauf celui de queue, représenté par 1 seul wagon long - le wagon de queue avec ses points de contact OU en 2 parties : - la motrice avec ses points de contact - créer un wagon représentant la totalité des wagons, avec comme points de contact, ceux du wagon de queue en tenant compte de sa position (c'est à dire: point de contact AV = longueur totale des wagons, moins, distance entre fin de convoi et contact AV du wagon de queue) et contact AR normal (distance entre essieu AR et tampons). |
|
| |
foxgris57
Nombre de messages : 70 TrainController : Gold V9 Localisation : Moselle Emploi : Ingénieur retraité Loisirs : Voyages, modélisme Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: Création d'une rame. Dim 16 Jan 2022 - 17:56 | |
| Bonsoir à vous, désolé pour ma réponse un peu tardive. Je vous remercie pour vos réponse, C'est toujours un plaisir d'avoir de l'aide. Bonne soirée et meilleurs vœux à vous et à vos proches. joseph |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Création d'une rame. Dim 16 Jan 2022 - 18:16 | |
| Bonjour, Autre méthode (celle du fénéant!): Sachant qu'un TGV ou une Z2 sont des rames indéformables, je fais le profil de vitesse pour l'ensemble. Les différents paramétres sont réglés comme pour une simple locomotive un peu longue. Remarque:Tous les essieux sont détectés car graphités.
Claude |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Création d'une rame. Dim 16 Jan 2022 - 20:17 | |
| - claude1 a écrit:
- Bonjour,
Autre méthode (celle du fénéant!): Sachant qu'un TGV ou une Z2 sont des rames indéformables, je fais le profil de vitesse pour l'ensemble. Les différents paramétres sont réglés comme pour une simple locomotive un peu longue. Remarque:Tous les essieux sont détectés car graphités. Claude Pour la Z2 ou un EAD ça va, mais avec une RTG 5 caisses ou un TGV 10 éléments, il faut surtout avoir une section de mesure appropriée et de la place pour les dégagements... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Création d'une rame. Lun 17 Jan 2022 - 12:09 | |
| Exact Élie De plus quelle intérêt de graphiter tous les éléments puisque la rame et monobloc, toujours de même longueur, et que sur un TGV je n'ai jamais vu personnellement de dételage intempestif ?
Il faut rappeler que la graisse graphiter à une résistance, même faible, qui consomme sur la console Dés lors graphiter le dernier essieu d'une rame TGV dix voitures, plutôt que graphiter les 18 essieux de la rame réduit fortement la consommation de courant ... dix rames comme cela et on ajoute un Booster Enfin moi je dis cela, mais chacun fait bien comme il veut. Les commerçants sont là pour vous vendre du matériel, même inutile |
|
| |
foxgris57
| Sujet: Re: Création d'une rame. Mer 19 Jan 2022 - 10:44 | |
| Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponse, je vais réfléchir à vos propositions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'une rame. | |
| |
|
| |
| Création d'une rame. | |
|