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coquelicot94
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MessageSujet: Rame Rever   Rame Rever EmptySam 26 Fév 2011 - 19:37

Bonjour,

Je poste un nouveau sujet car j'ai pas trouvé sur le forum.Je viens de digitaliser une vieille Z2 Jouef. J'ai amélioré le captage du courant avec la remorque.En auto train quand la motrice tire pas de probleme mais en pousse ... les arret sont dans les choux.

Comment procedez vous avec vos rames revesibles ?

Merci
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rico

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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptySam 26 Fév 2011 - 19:49

Soit ta voiture de queue prend le courant et alors, normalement cela devrait fonctionner.

Soit elle ne prend pas le courant et alors tu dois décaler ton point de contact dans le profil avancé du réglage de vitesse, pour que TC s'adapte selon la longueur.

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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptySam 26 Fév 2011 - 20:36

Oui, c'est en fonction de la position des essieux qui prennent le courant qu'il faut indiquer le point de contact AV et AR.
Si le boggie d'extrémité ne capte pas, il faut indiquer, dans le sens AR, la longueur entre les tampons et le premier essieu qui capte.
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:32

Petite précision complémentaire.

En fait il y a deux possibilités:

- tu considère l'attelage(motrice +remorque) comme une loco , tu dois alors, dans les deux sens, indiquer les points de contacts dans le profil de vitesse . En marche avant pas de pb. En marche arrière,si les essieux du bogie de la remorque , à l'opposé de la la motrice sont resistifs , c'est cette distance qu'il faudra indiquer. Si ils ne le sont pas, le nombre à indiquer correspond au point de contact de la motrice+ la longueur de la remorque.

-tu considère l'attelage(motrice+remorque) comme une Rame ( au sens RRTC du terme):
Dans ce cas tu ne changes rien à ta motrice (avantage, si tu veux un moment la faire rouler seule). Tu crée un wagon pour la remorque en indiquant sa longueur et ses points de contacts si les essieux sont resistifs, ou rien s'ils ne le sont pas. Et RRTC se débrouille du reste!

Bon train
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rico

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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:04

Bonjour,

Tu peux oublier ce que propose PQ21 car cela n'est possible qu'en GOLD!

Sans rancune.
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nicosl299

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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:00

Bonjour,

J'en reviens à ce post car avec ma Z2 cela fonctionne très bien. J'ai indiqué la bonne distance des points de contacts avant et arrière. J'ai un soucis avec ma rame corail rever. J'ai fait exactement la meme chose.
J'ai 3 voitures avec le BDX et en pousse une 25151 Roco. J'ai indiqué 3cm en contact AV et 24 cm en contact arrière. 24 cm correspond à la distance entre les tampons et l'essieu coté cabine du bogie coté opposé à la cabine. Le captage du Bdx s'effectue sur les deux bogies (un sur chaque fils de rail).
L'arret en pousse est bien trop court d'une dizaine de centimètres. J' ai fait l'expérience avec la machine seule et elle s'arrète à la bonne distance. Est il possible avec la version Silver de paramétrer la distance d'arret en fonction du matériel ?

Merci
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:07

Oui c'est possible!

Tu mets une paire de marqueurs par type de train et tu conditionnes le fonctionnement de ces marqueurs par ce que tu veux.
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:09

Désolé tu peux traduire ??? Embarassed
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rico

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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:13

Je te conseille de relire les posts du lien suivant. Tu devrais y trouver tes infos.

https://traincontroller.forum-actif.net/t887-arret-differencies-mise-en-tete-um-etc


Dernière édition par rico le Lun 19 Sep 2011 - 11:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:27

bonjour, j'ai eu le même souci il y a quelques temps avec un TGV Thalys.
- Après tentative infructueuses de réglages, j'ai finalement opté pour la mise en place d'un essieu résistif à la voiture de queue et tout est correct maintenant.
A+
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Poupy

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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:08

Bonjour

... Ca marche aussi très bien avec une résistance de 1000 ohms sur le bogie avant côté cabine rever... c'est ce que j'ai fait avec une RIB tiré ou poussé par un 66400.

Poupy Very Happy
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:56

Poupy,
1000 ohms, c'est un peu faible.
C'est sûr, ça marche très bien, mais la résistance doit avoir un peu chaud. ( P=U.I, U=16v, P= 16/1000 x 16= 256mW. si ta résistance est une 1/4W, elle a très chaud).
Monte une 4,7K ou même une 10K, ça fonctionnera aussi et elle se portera mieux. Very Happy
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:06

Merci!!!
J'ai de la lecture et de la prise de tete en vue!!!!!! Smile
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:37

Bon ça va etre simple :

J'ai rien compris. La 25151 en pousse s'arrete au bout du canton avant lequel elle devrait s'arreter.
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:43

bonjour, si la dernière voiture est détectrice, il peut y avoir au moins 2 raisons pour que cela ne fonctionne pas bien:
- le canton d'arrivée est-il bien défini dans le trajet Question
- n'y a t-il pas une interdiction Question
Que dit Dr railroad Question
A+
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:46

Dans mon métier, quand on me dit "je comprends rien", je réponds qu'il faut changer de métier!

Bref, je ne peux pas t'aider.
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:59

nicosl299 a écrit:
Bon ça va etre simple :

J'ai rien compris. La 25151 en pousse s'arrete au bout du canton avant lequel elle devrait s'arreter.

Quel fichier de réseau utilises-tu? Est-ce le tien ou celui que je t'ai renvoyé corrigé?

Que fait le loco en simulation? Sur quel trajet ton problème a-t-il lieu? Sur quels cantons?

Jean

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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:17

nicosl299 a écrit:

J'ai 3 voitures avec le BDX et en pousse une 25151 Roco. J'ai indiqué 3cm en contact AV et 24 cm en contact arrière. 24 cm correspond à la distance entre les tampons et l'essieu coté cabine du bogie coté opposé à la cabine. Le captage du Bdx s'effectue sur les deux bogies (un sur chaque fils de rail).
L'arret en pousse est bien trop court d'une dizaine de centimètres. J' ai fait l'expérience avec la machine seule et elle s'arrète à la bonne distance.
Merci
A mon avis, ton paramètrage n'est pas bon.
Même si ta prise de courant est décalée, il faut indiquer la mesure entre les tampons et le premier essieu preneur de courant. En effet, dès que le premier boggie entre sur le canton, la consommation de courant s'établit sur les 2 cantons où la voiture est à cheval.
Les seuls endroits où ce type de prise de courant pose problème, c'est à la jonction entre 2 boosters différents. Si tu n'as pas ce cas, tout va bien, sinon, il faut changer le système de prise de courant en mettant des frotteurs sur les roues de chaque côté afin d'avoir la prise sur les 2 files de rails en même temps.
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:28

Bonjour à tous,

va voir sur ce post peut être trouveras tu une solution à ton problème :

https://traincontroller.forum-actif.net/t1134-quand-l-indicateur-de-canton-detecte-l-arrivee-du-train

J'avais exactement un problème similaire de zone d'arrêt aléatoire,
il a fallu installer un système qui baisse la tension des zones directement alimentées par la centrale . cette zone est située entre deux zones retrosignalées. Ca peut etre par exemple une suite d'aiguillages.
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:51

Bonsoir,

Je l'ai déjà écrit quelque part mais je ne sais plus où, donc je recommence!

Certes le montage à diodes semble indispensable pour "rattraper" les tensions différentes, mais j'ai eu un autre problème d'imprécision d'arrêt avec une 230 Roco. J'ai mis du temps à trouver!

Sur certaines éclisses isolantes, (majoritairement des vieilles JOUEF) la première roues du bissel arrive à toucher simultanément les 2 morceaux de rails séparés. La détection a lieu donc aléatoirement sur le bissel ou les vraies roues consommatrices. Le problème a été résolu en graphitant la roue du bissel.
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:58

Bonjour !!!!

Juste une idée comme ça : sur la remorque dema Z2 j'ai monté un decodeur de fonctions or, sur mon Bdx j'ai monté un décodeur de loco ce serait pas ça la cause du problème ??
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Christophe

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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:21

C'est pas la question de la nature du décodeur, la détection ne sait pas faire la différence, mais peut-être le niveau de la consommation de courant du décodeur...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:34

Je disais ça parce que c'est la seule différence que j'ai trouvée entre les deux. Les paramètres sont les mêmes .
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:07

Essaie de permuter le sens des essieux sur chaque boggie pour inverser la prise de courant par rapport aux files de rails...
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MessageSujet: Re: Rame Rever   Rame Rever EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:34

Christophe a écrit:
C'est pas la question de la nature du décodeur, la détection ne sait pas faire la différence, mais peut-être le niveau de la consommation de courant du décodeur...
Les RM-GB-8 ont normalement une sensibilité de 1,5mA, un décodeur connecté ne peut pas passer au travers...
Rien que le µC consomme au moins 10mA.
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