Hello,
Je lis ce fil depuis le début ... et je le trouve plutôt surréaliste.
Donc, pour Renaud et sa culture Mac
, on va essayer de faire un peu de pédagogie. Les images sont des captures d'écran sous W11, mais cela fonctionne aussi avec les versions antérieures de Windows.
1)
Voici une image de mon répertoire TrainController, avec son chemin d'accès:Dans la colonne de droite, baptisée "Type", on voit le type de fichier, par exemple BAK, qui me paraît très explicite
2)
Comment obtenir l'image précédente:En choisissant l'option "Détails" dans la boîte de choix "Afficher"
3)
On peut encore affiner le truc:En affichant les extensions de fichiers qui ont été evoquées tout au long de ce fil.
4)
Comment obtenir l'image précédente:Dans la boîte de choix "Afficher", prendre l'option "Afficher" et choisir "Extensions de noms de fichiers"
Quant aux types de fichiers de TrainController et leurs extensions, leur liste figure dans les annonces en début de chaque sous-forum. Cela permet de bien faire la distinction entre les données de locomotives (propriétés, profil de vitesse, fonctions etc...) dans les fichiers .yrl et les images issues de TrainAnimator, fichiers avec l'extension .yra)
Jean