Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fermeture d'un PN avant le lancement d'un trajet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taquet derailleur




Nombre de messages : 8
TrainController : Gold V10 démo
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/01/2024

Fermeture  d'un PN avant le lancement d'un trajet Empty
MessageSujet: Fermeture d'un PN avant le lancement d'un trajet   Fermeture  d'un PN avant le lancement d'un trajet EmptyMer 7 Fév 2024 - 22:26

Bonsoir, j'ai essayé ceci:

Dans le dispatcher, je sélectionne en bas les trajets, puis j'en sélectionne un dans la liste.
Je fais un clic droit sur le canton de départ, puis "paramètres courants du trajet".
Dans l'onglet "général" je mets un peu plus que le le délai nécessaire à la fermeture du PN (13s), pour le temps d'attente.
Dans l'onglet "actions", je choisis "entrée" et dans la liste, la mise à la fermeture du PN.
Dans l'onglet "conditions", je choisis mon contact de rétrosignalisation m'assurant que mon PN est fermé (en réalité que mon switchpilot-servo a été activé pour la fermeture des barrières; je n'ai pas de contact sur les barrières).
Que le contact de rétrosignalisation soit ou ne soit pas dans l'état mis dans les conditions, le train démarre à la fin du temps d'attente  Question

Est-il possible  ou non d'utiliser ce contact de rétrosignalisation dans les conditions, et de quelle manière? Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fermeture  d'un PN avant le lancement d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un PN avant le lancement d'un trajet   Fermeture  d'un PN avant le lancement d'un trajet EmptyJeu 8 Fév 2024 - 2:09

Première chose, il ne s'agit pas des "paramètres courant du trajet", mais du "paramétrage du canton spécifique au trajet".
Secundo, pour une action au départ d'un trajet, il ne faut pas choisir "entrée" dans l'onglet "actions", mais "Continuer".

Cependant, si ton contact est activé dès que la commande de fermeture est envoyé, le délai "temps d'attente" dans le canton de départ n'est pas le bon choix, il vaut mieux placer ce délai dans les "règles du trajet" dans "délai au départ" et utiliser un "bouton poussoir" pour démarrer l'ensemble des opérations avec en première ligne la fermeture du PN, puis un délai de 2s, puis le lancement du trajet... celui-ci sera activé si le contact de PN est actif, mais ne démarrera qu'après l'accomplissement du "délai au départ".
Pour conditionner le départ du trajet au contact, il faut le placer en état "actif" dans l'onglet "Conditions" du trajet tout en cochant la règle de trajet "le train peut rester dans le canton de départ".
Ce dispositif devrait répondre à ton souhait...  Very Happy

Avant de te lancer dans des paramétrages compliqués, il faut que tu prennes connaissance d'un certain nombre de principes de fonctionnement du logiciel... et il faut raisonner en mode "logique machine", pas en mode "logique humaine"...
Enfin, avec TC, pratiquement tout peut être fait, et généralement de différentes façons, mais avant tout, il faut le pratiquer en n'ayant pas peur d'ouvrir les nombreux "tiroirs" de paramétrage qu'il comporte tout en se référant à l'aide contextuelle... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc 59

Jean-Luc 59


Nombre de messages : 238
TrainController : RRTC Gold V10 A4 - 64Bits
Localisation : Valenciennes - 59
Emploi : Technicien courant faible - Telephonie
Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage
Date d'inscription : 30/10/2020

Fermeture  d'un PN avant le lancement d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un PN avant le lancement d'un trajet   Fermeture  d'un PN avant le lancement d'un trajet EmptyJeu 8 Fév 2024 - 13:42

Bonjour,


Elie a écrit:
Avant de te lancer dans des paramétrages compliqués, il faut que tu prennes connaissance d'un certain nombre de principes de fonctionnement du logiciel... et il faut raisonner en mode "logique machine", pas en mode "logique humaine"...


Hé oui, et des fois c'est un peu compliqué de raisonner Logiciel seulement

Je rajouterai sur les propos de Elie, que le mode Simulateur est une bonne approche des essais de fonctionnement.
Mais il restera des choses a faire pour que cela fonctionne réellement correctement.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture  d'un PN avant le lancement d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'un PN avant le lancement d'un trajet   Fermeture  d'un PN avant le lancement d'un trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture d'un PN avant le lancement d'un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet de manoeuvre dans les successeurs d'un trajet
» Séquence de trajet ou successeur de trajet
» Sequence de trajet + selection de trajet
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: