| toutes les aiguilles ne se font pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: toutes les aiguilles ne se font pas? Ven 17 Juin 2022 - 14:08 | |
| bonjour après avoir mis de l'ordre dans mon installation j'ai voulu tester quelques trajets et à ma grande surprise lorsque je démarre un trajet il n'y a qu'une aiguille qui se fait sur les cinq concernées par ce trajet? quelques précisions: si je manipule les aiguilles avec la souris au TCO elles fonctionnent très bien. quand je dis que les aiguilles ne se font pas c'est qu'elles ne se font pas physiquement sur le réseau mais plus bizarre elle ne se font pas non plus sur le TCO. le trajet démarre avec une seule aiguille de faite au TCO et sur le réseau! C tigravedocteur ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas? Ven 17 Juin 2022 - 14:23 | |
| Est-ce que l'itinéraire contenant les 5 aiguilles a bien été défini dans le trajet. Perso, je reconstruirais le trajet et ferais un nouvel essai. Dans ton post, je n'aime pas trop la formule "après avoir mis de l'ordre dans mon installation" Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas? Ven 17 Juin 2022 - 16:23 | |
| Gérard, il serait intéressant que tu nous mettes une image de l'onglet "Connexion" de tes aiguillages... N'as-tu pas activé le "Contrôle de position" des aiguilles ? Tu parles de 5 aiguilles... sont-elles toutes inclus dans le même "Itinéraire" ? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas? Ven 17 Juin 2022 - 21:37 | |
| Il y a quelque chose qui n'est pas logique, si le trajet démarre, c'est qu'il est complet du point de vue de TC. Si des aiguilles ne se font pas c'est qu'elles n'y sont pas incluses d'une manière ou d'une autre. L'idée de l'abbesse de connexion à une centrale de Élie ma parait une bonne piste. Mais j'ai la flemme de faire l'essai pour voir... Fait trop chaud ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas? Ven 17 Juin 2022 - 23:20 | |
| merci pour vos réponses jean tes réticences été fondées, j'ai mis de l'ordre, mais je n'ai pas bien rangé. après vérifications, le moment de panique passé et la température du cerveau étant redevenue normale je me suis aperçu que les aiguilles incriminées n'étaient pas sur la bonne centrale j'ai mis la rétro sur ma TC fleischmann et sur la LZV200 les boosters et les décodeurs d'accessoires . le fait d'avoir certaines adresses d'accessoires qui étaient restées sur la TC explique le problème. donc après avoir fait du rangement suite à la mise en ordre tout va bien ! encore désolé de vous avoir dérangé par cette chaleur |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas? Ven 17 Juin 2022 - 23:35 | |
| |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas? Ven 17 Juin 2022 - 23:39 | |
| oui mais de l'eau fraîche alors! par cette chaleur ce sera plus raisonnable, pour le chablis faudra attendre Noël |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas? Sam 18 Juin 2022 - 9:09 | |
| - dudule a écrit:
- oui mais de l'eau fraîche alors! par cette chaleur ce sera plus raisonnable, pour le chablis faudra attendre Noël
L'anisette légère et fraiche est parfaitement adaptée ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas? Sam 18 Juin 2022 - 16:06 | |
| |
|
| |
dudule
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas? | |
| |
|
| |
| toutes les aiguilles ne se font pas? | |
|