Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

toutes les aiguilles ne se font pas?

5 participants
AuteurMessage
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? Empty
MessageSujet: toutes les aiguilles ne se font pas?   aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? EmptyVen 17 Juin 2022 - 14:08

bonjour
après avoir mis de l'ordre dans mon installation j'ai voulu tester quelques trajets et à ma grande surprise lorsque  je démarre un trajet il n'y a qu'une aiguille qui se fait sur les cinq concernées par ce trajet?
quelques précisions:
si je manipule les aiguilles avec la souris au TCO elles fonctionnent très bien.
quand je dis que les aiguilles ne se font pas c'est qu'elles ne se font pas physiquement sur le réseau mais plus bizarre elle ne se font pas non plus sur le TCO.
le trajet démarre avec une seule aiguille de faite au TCO et sur le réseau!
C tigravedocteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas?   aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? EmptyVen 17 Juin 2022 - 14:23

Est-ce que l'itinéraire contenant les 5 aiguilles a bien été défini dans le trajet.

Perso, je reconstruirais le trajet et ferais un nouvel essai. Dans ton post, je n'aime pas trop la formule "après avoir mis de l'ordre dans mon installation" Smile Smile

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas?   aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? EmptyVen 17 Juin 2022 - 16:23

Gérard, il serait intéressant que tu nous mettes une image de l'onglet "Connexion" de tes aiguillages...
N'as-tu pas activé le "Contrôle de position" des aiguilles ?
Tu parles de 5 aiguilles... sont-elles toutes inclus dans le même "Itinéraire" ?
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas?   aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? EmptyVen 17 Juin 2022 - 21:37

Il y a quelque chose qui n'est pas logique, si le trajet démarre, c'est qu'il est complet du point de vue de TC. Si des aiguilles ne se font pas c'est qu'elles n'y sont pas incluses d'une manière ou d'une autre. L'idée de l'abbesse de connexion à une centrale de Élie ma parait une bonne piste.

Mais j'ai la flemme de faire l'essai pour voir... Fait trop chaud ! Smile Smile Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule

Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas?   aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? EmptyVen 17 Juin 2022 - 23:20

merci pour vos réponses
jean tes réticences été fondées, j'ai mis de l'ordre, mais je n'ai pas bien rangé. Embarassed  
après vérifications, le moment de panique passé et la température du cerveau étant redevenue normale je me suis aperçu que les aiguilles incriminées n'étaient pas sur la bonne centrale j'ai mis la rétro sur ma TC fleischmann et sur la LZV200 les boosters et les décodeurs d'accessoires .
le fait d'avoir certaines adresses d'accessoires qui étaient restées sur la TC explique le problème.
donc après avoir fait du rangement suite à la mise en ordre tout va bien !
encore désolé de vous avoir dérangé par cette chaleur Very Happy
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas?   aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? EmptyVen 17 Juin 2022 - 23:35

dudule a écrit:

le fait d'avoir certaines adresses d'accessoires qui étaient restées sur la TC explique le problème.
donc après avoir fait du rangement suite à la mise en ordre tout va bien !
encore désolé de vous avoir dérangé par cette chaleur Very Happy

Tu n'y coupes pas d'une tournée générale....!! lmao lmao
dudule

dudule

MessageSujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas?   aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? EmptyVen 17 Juin 2022 - 23:39

oui mais de l'eau fraîche alors! par cette chaleur ce sera plus raisonnable, pour le chablis faudra attendre Noël Sad
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas?   aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? EmptySam 18 Juin 2022 - 7:10

Bin oui tiens!!! c'est déjà pas toujours simple avec une seule centrale alors en en mettant deux ça complique un peu les choses
lmao lmao lmao mort de rire
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas?   aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? EmptySam 18 Juin 2022 - 9:09

dudule a écrit:
oui mais de l'eau fraîche alors! par cette chaleur ce sera plus raisonnable, pour le chablis faudra attendre Noël Sad  

L'anisette légère et fraiche est parfaitement adaptée ! lmao

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas?   aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? EmptySam 18 Juin 2022 - 16:06

Christophe a écrit:
dudule a écrit:

L'anisette légère et fraiche est parfaitement adaptée ! lmao

C'est bien à cela que je pensais, notre ami étant du Sud... Very Happy Very Happy
dudule

dudule

MessageSujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas?   aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? EmptyDim 19 Juin 2022 - 20:19

merci les gars! vous ne faite pas de cadeaux Sad Sad pourtant c'est la fête des pères Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toutes les aiguilles ne se font pas?   aiguilles et cantons - toutes les aiguilles ne se font pas? Empty

toutes les aiguilles ne se font pas?
Page 1 sur 1