Nombre de messages : 124 TrainController : Gold 7.0 Localisation : Pas loin de Nancy Emploi : retraité Loisirs : modelisme, bricolage; voyage Date d'inscription : 15/11/2020
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mar 6 Déc 2022 - 13:55
Arrrggh ! ces patines, quel grand art !
A vendredi
Philippe, de l'Est
Xavier B
Nombre de messages : 6 Localisation : Belfort Loisirs : Musique montagne Date d'inscription : 29/11/2019
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Jeu 8 Déc 2022 - 17:48
Bonjour, je serai présent au salon le samedi après-midi. Peut-être serait-il possible de s’y rencontrer pour faire connaissance ? Je ne pourrai pas participer aux repas en raison de contraintes horaires d’où ma proposition de se croiser au salon. Cordialement, Xavier
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Jeu 8 Déc 2022 - 23:51
J'aurais mon badge TrainController autour du coup
Xavier B
Nombre de messages : 6 Localisation : Belfort Loisirs : Musique montagne Date d'inscription : 29/11/2019
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Ven 9 Déc 2022 - 12:16
Merci Jean-Claude, je guetterai le badge ! Cordialement, Xavier
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Lun 12 Déc 2022 - 20:34
Nous avons dû écourter notre WE à Meursault, de ce fait nous avons zappé le quai des artisans et celui des boursiers, mais heureusement samedi matin j'ai réussi à faire qq images malgré la foule par moments et toutes les images que je comptais faire dimanche resterons dans les projets !
Voilà donc pour ceux qui n'ont pas pu venir des images des réseaux (sont compressées), si certains souhaitent une meilleure définition faites-moi un MP
Ambiance industrielle
Micro-réseau Hôtel du Nord, Canal Saint-Martin, Paris Axel VEGA
Evocation de la gare de Veuvey sur Ouche et du viaduc de la Bussière sur Ouche. Pierre Bouvier & Etienne Chelminiak
une face port et plage et l'autre face, gare de campagne et petit dépôt. Echelle HOe Christian Deblaere
Quai des Deux Ponts Christian Navello
Diorama US (Kentucky) « mission espagnole californienne » Claude Risse
Viaduc classé de Barajol (Massif central Denis Gamard & Laurent Chelminiak
Après certains je ne m'en souviens plus ?
Évocation des premiers chemins de fer en France, 1828-1850 François Fouger & François Fontana
"Gare de Dunières" en Haute Loire Gauthier Souvignet
Les "Petites Dalles et alentours" Hervé Clépoint
HMRC
La gare de Saillans située sur la ligne Livron à Aspres-sur-Puëch JM Gerlat
La gare de Meursault à l'époque de la vapeur JP Bout
"Morisse, un réseau, une passion" Vincent Lauret Grande émotion devant ce réseau
Réseau "la Plique" Nicolas Novel-Catin finalement Nicolas aurait pu apporter la contre plique
?
57 Rue Eiffefe & la suite François Joyau
Diorama "Dreispitz Thomas Schmidt
La ligne de Vertolaye à Grueberon, & la ligne de Grueberon à St Laurent Vim Wijnhoud Club Néerlandais
je dois faire un petit montage vidéo et là ce sera plus long, bonne soirée
Dernière édition par Papybricolo le Mer 14 Déc 2022 - 2:20, édité 2 fois (Raison : ajout des légendes)
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Lun 12 Déc 2022 - 23:07
Bonjour
merci pour ces très belles photographies.
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Lun 12 Déc 2022 - 23:25
Merci jean Claude de poursuivre par l’image l’ambiance très sympa de cette expo. Il y avait vraiment de jolies choses souvent très inspirées… et on a rencontré beaucoup de TCistes M.
Papybricolo
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mar 13 Déc 2022 - 1:45
Avec plaisir, ça y est j'ai édité et mis les légendes...
J'en profites pour souhaiter une meilleure santé à Elie
et une petite vidéo le 1er 57 rue effeife Bravigou et le 2ème est «De Grémone à Aubignane », ou une escapade au pays de Giono Patrice Jouve le 3ème le quai des 2 pont et pour finir Thomas Schmidt
et aussi celle de Thierry Pupier
Dernière édition par Papybricolo le Mer 14 Déc 2022 - 2:23, édité 2 fois
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mar 13 Déc 2022 - 11:08
Merci pour toutes ces belles photos et vidéos. Cela compense un peu le manque du réel.
jc59
Nombre de messages : 214 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mar 13 Déc 2022 - 12:29
Bonjour, Nous voici de retour de notre week-end à Meursault (suivi d'une prolongation à Lyon avec la fête des lumières) Ce fut un week-end bien riche avec une très belle exposition. C'est un plaisir de découvrir ces magnifiques réseaux. J'en connaissais certains à travers le forum, mais les voir en direct et pouvoir échanger avec ceux qui les ont réalisés n'a pas d'égal. Ce fut aussi l'occasion de mettre des visages sur des pseudos et de discuter en live avec des passionnés. Le modélisme ferroviaire n'est pas que matériel et décor, mais aussi et peut-être surtout une histoire d'homme (je pense, entre autres, au réseau de Maurice)
Un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui ont fait que cet évènement soit un succès.
Merci Jean-Claude pour tes photos. Pris par l'intensité du moment, j'en ai fait très peu.
Jean-Claude
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mar 13 Déc 2022 - 16:12
Merci Jean-Claude pour toutes ces images qui permettent de se transposer un peu dans l'ambiance...
Je remarque cependant que les exposants ont, pour la plupart, la tête "enfoncée" dans le décor (choix sans doute aussi de l'organisation) sur de faibles surfaces. Si cela n'enlève en rien aux modélistes du plaisir de se retrouver, je trouve qu'il manque souvent dans ces grands rendez-vous, un ou deux très grands réseaux où ça roule vraiment comme sur les grandes lignes à l'époque faste, avec de longues circulations variées... et abondantes (pilotées par TC bien sûr... ). Ce qui n'est pas le plus simple en expo, je le conçois...
Juste mon avis...
Papybricolo
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mar 13 Déc 2022 - 16:33
DiCoS69 a écrit:
Merci Jean-Claude pour toutes ces images qui permettent de se transposer un peu dans l'ambiance...
Je remarque cependant que les exposants ont, pour la plupart, la tête "enfoncée" dans le décor (choix sans doute aussi de l'organisation) sur de faibles surfaces. Si cela n'enlève en rien aux modélistes du plaisir de se retrouver, je trouve qu'il manque souvent dans ces grands rendez-vous, un ou deux très grands réseaux où ça roule vraiment comme sur les grandes lignes à l'époque faste, avec de longues circulations variées... et abondantes (pilotées par TC bien sûr... ). Ce qui n'est pas le plus simple en expo, je le conçois...
Juste mon avis...
Wouiii c'est vrai tu as raison, d'ailleurs avec les Amis du rail c'était notre but sur le réseau HO de 20m, on avait prévu d'enchainer les circulations, mais à l'époque on manquait de préparation dans l'installation des caissons. Sinon notre réseau N lui à fonctionné plusieurs années avec CDM Rail.
A Meursault le très grand réseau était celui des hollandais au fond de 15 m de long et qui justement n'était pas informatisé, mais piloté à vue par une ribambelle de Multimaus
Un autre grand réseau qui par contre celui-là piloté par TC celui qui était au dos du réseau "Morisse" mais quand je suis passé il y avait un pb technique et Vincent était sollicité en dépannage, peut-être si il passe par ici il pourra nous en dire pluss.
Sinon celui de Momo voisin de Patrice fait une belle taille aussi.
Après comme tu dis ce sont des indépendants qui n'ont pas la possibilité de construire, transporter et installer de grands réseaux....Quand aux clubs déjà il à fallut convaincre le passage au DIGITAL, mais ensuite l'informatisation n'est qu'au balbutiements à cause du manque de maitrise de cet outil par un grand nombre d'anciens...
Et justement en expos l'informatique c'est la sécurité des roulements, autrement c'est une grande prise de tête pour les régulateurs si on veut enchainer !! On l'a fait en Belgique à 4 pendant 48h
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mar 13 Déc 2022 - 20:45
Bonjour Jicé, pour avoir utilisé pour la 1ère fois TC en expo avec un grand réseau, il faut vraiment faire un gros travail de préparation de trajets, et tester en mode horaire avant l'expo, puis ça roule impec et tu peux discuter tranquille avec les visiteurs. Il reste à gérer les petites embrouilles qui arrivent. Plus les trajets sont simples mieux c'est! On peut aussi lancer avec des boutons, ce qui ne demande pas un gros travail de compréhension pour les non initiés. A+
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mar 13 Déc 2022 - 21:37
jean claude, ce n'est pas mon réseau que tu montres en dessous du nom de mon réseau, c'en est une autre.
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mer 14 Déc 2022 - 1:35
jouvepatrice a écrit:
jean claude, ce n'est pas mon réseau que tu montres en dessous du nom de mon réseau, c'en est une autre.
Heureusement Patrice que le tient il sent la lavande et l'olivier... on ne peut pas se tromper, peuchère !
Papybricolo
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mer 14 Déc 2022 - 2:14
jouvepatrice a écrit:
Ahhh zuttt , c'est vrai le tien je l'ai fait en vidéo, je vais déplacer la légende
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mer 14 Déc 2022 - 8:55
Le problème des grands réseaux c'est la galère à transporter et chronophage en montage démontage Le réseau cévenol de Lille modélisme occupe 7.20m avec deux rampes hélicoïdales 4 modules à deux étages.... Il faut une grande remorque, et respecter un plan de chargement précis, autrement on ne ferme pas la porte, 2 h de montage et 1h00 à 1h30 de démontage. Nous en avons un peu ras le bol de sortir avec ce réseau. Les bonnes volontés et les compétences ne sont pas légion... Ceux qui ont un attelage sur leurs voitures non plus... C'est toujours les mêmes
Nous sommes en train de repenser un réseau plus petit 2 modules d'1.5m par 0.40 avec une coulisse qui rentre à l’arrière d'une voiture et basta. De plus les organisateur veulent bien des grands réseaux mais rechignent à défrayer correctement ceux qui les amènent..... Ceci explique peut être cela.... aussi
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mer 14 Déc 2022 - 9:20
Bonjour Bernard, c'est la tendance des petits réseaux, notre prochaine réalisation au club sera en N deux plateaux de 1.2m X 0.6m. A+
Papybricolo
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mer 14 Déc 2022 - 10:13
Bernard a écrit:
Le problème des grands réseaux c'est la galère à transporter et chronophage en montage démontage Nous en avons un peu ras le bol de sortir avec ce réseau. Les bonnes volontés et les compétences ne sont pas légion... Ceci explique peut être cela.... aussi
C'est ce qu'on a vécu, c'est surtout hormis les soucis de santé ça qui a tué l'asso...
coquelicot94 a écrit:
c'est la tendance des petits réseaux, notre prochaine réalisation au club sera en N deux plateaux de 1.2m X 0.6m. A+
L'avantage c'est qu'avec 2 autos mises en break c'est transportable....
Alors que mon module HO faisait à lui tout seul 1,20 x 0,50 et on en avait 8 comme ça plus la coulisse de 3 m et 2 grandes raquettes.
D'ailleurs les organisateurs avaient toujours du mal à nous trouver une place en linéaire...
En 2014 on a enchainé une expo en Suisse et RailExpo à 8 jours d'intervalles du coup pour ne pas décharger le camion on l'a loué pour 10j
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mer 14 Déc 2022 - 13:20
Un petit coucou aussi au retour de Meursault et un grand merci à Jean Claude pour ce super reportage ! Il y avait effectivement beaucoup de réseaux petits et moyens, mais alors... avec un niveau de décor assez fabuleux ! Elie nous a quand même manqué : remets toi bien surtout.
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mer 14 Déc 2022 - 14:10
Bonjour,
Papybricolo a écrit:
... Voilà donc pour ceux qui n'ont pas pu venir des images des réseaux ...
Merci Jean-Claude pour cet avalanche de photos ... Il manque cependant un réseau : celui des TC'istes sirotant un Nuits-Saint-Geo69 premier cru (merci à Bruno ) !...
A+ Georges
Philippe de l'Est
Nombre de messages : 124 TrainController : Gold 7.0 Localisation : Pas loin de Nancy Emploi : retraité Loisirs : modelisme, bricolage; voyage Date d'inscription : 15/11/2020
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mer 14 Déc 2022 - 18:08
Bernard a écrit:
Le problème des grands réseaux c'est la galère à transporter et chronophage en montage démontage Le réseau cévenol de Lille modélisme occupe 7.20m avec deux rampes hélicoïdales 4 modules à deux étages.... Il faut une grande remorque, et respecter un plan de chargement précis, autrement on ne ferme pas la porte, 2 h de montage et 1h00 à 1h30 de démontage. Nous en avons un peu ras le bol de sortir avec ce réseau. Les bonnes volontés et les compétences ne sont pas légion... Ceux qui ont un attelage sur leurs voitures non plus... C'est toujours les mêmes
Nous sommes en train de repenser un réseau plus petit 2 modules d'1.5m par 0.40 avec une coulisse qui rentre à l’arrière d'une voiture et basta. De plus les organisateur veulent bien des grands réseaux mais rechignent à défrayer correctement ceux qui les amènent..... Ceci explique peut être cela.... aussi
Et aussi, les organisateurs veulent du neuf, ou un theme bien précis. Et un grand réseaux ne se fait pas en tapant des mains, sauf à avoir une armée de petites mains et un découpage des taches dignes des meilleurs périodes du taylorisme. Je le vois avec les modulinos, c'est presque des morceaux de réseau Kleenex, à jeter après l' expo... (et on ne parlera pas du jour de montage )
Philippe, de l'est qui aurait bien voulu trouver un grand réseau HO pour faire tourner le tout nouveau Giruno de Piko, de 2.30m de long, mais qui n'a rien demandé
bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Mer 14 Déc 2022 - 18:57
Geo69 a écrit:
Bonjour,
Là j'en reconnais beaucoup qui sont passés gentiment sur le stand, beaucoup d'encouragements, de commentaires sympas, et j'ai découvert quelqu'un, qui se reconnaitra, car il attendait l'ouverture du portail de l'usine assis confortablement sur un tabouret! Je ne dirai pas qui mais j'ai été très heureux de le chouchouter quand il était là! Merci Georges, Jean Claude, Renaud, Michel, Bruno et tous les autres.
Et merci appuyé au Moyse qui a fait des manoeuvres confinant aux miracles
MUSART
Nombre de messages : 39 Localisation : les Sables d'Olonne Emploi : RETRAITE Loisirs : Trains HO - Photos - La cuisine - Nature Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Jeu 15 Déc 2022 - 15:29
Bonjour à tous, Je viens d'apprendre que notre ami Elie alias DICos69 est hospitalisé et que selon ses propos son état de santé est bien moyen. Je pense qu'un petit message de réconfort serait le bienvenu ! mais chacun fait ou pas. Amitiés à tous Gilles Musart
Papybricolo
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022 Jeu 15 Déc 2022 - 18:16
Merci de l'info Gilles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022
Meursault La Fête du Train les 10 et 11 décembre 2022