Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Affichage du nom et de l’image du train dans un canton

Aller en bas 
+6
Christophe
Mcar
DeepPurple
Jean_01
DiCoS69
DBOBB1985
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimile84

mimile84


Nombre de messages : 100
TrainController : Gold 10
Localisation : vedene 84
Emploi : retraite
Loisirs : Bicolage train electrique
Date d'inscription : 05/04/2014

Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du nom et de l’image du train dans un canton   Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023 - 19:37

Ca marche 2 erreurs 1 er je ne faisais pas un glisser de ma loco sur un canton 2 eme je ne quittais pas le mode édition en appuyant sur le marteau et la clé maintenant tout marche à merveille photo adresse et non de la loco je m’occupe prochainement des signaleurs et indicateurs de contact dans mes cantons.
encore merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du nom et de l’image du train dans un canton   Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 10:17

mimile84 a écrit:
... je m’occupe  prochainement des signaleurs et indicateurs de contact dans mes cantons.

Si je peux me permettre un petit conseil: commence par paramétrer correctement tes indicateurs de contacts avec tes contacts de rétrosignalisation.

Ne passe aux signaleurs que dans un deuxième temps quand tu auras testé le fonctionnement de tes cantons.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
mimile84

mimile84


Nombre de messages : 100
TrainController : Gold 10
Localisation : vedene 84
Emploi : retraite
Loisirs : Bicolage train electrique
Date d'inscription : 05/04/2014

Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du nom et de l’image du train dans un canton   Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 15:56

OK merci Jean
Mimile84
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du nom et de l’image du train dans un canton   Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 1:37

mimile84 a écrit:
Ca marche 2 erreurs   1 er  je ne faisais pas un glisser de ma loco sur un canton 2 eme je ne quittais pas le mode édition en appuyant sur  le marteau et la clé maintenant tout marche à merveille  photo adresse et non de la loco je m’occupe  prochainement des signaleurs et indicateurs de contact dans mes cantons.
encore merci bonne soirée

Tu veux parler de "Signaleurs" ou de "Marqueurs ?
Ce n'est pas du tout la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
mimile84

mimile84


Nombre de messages : 100
TrainController : Gold 10
Localisation : vedene 84
Emploi : retraite
Loisirs : Bicolage train electrique
Date d'inscription : 05/04/2014

Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du nom et de l’image du train dans un canton   Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 9:04

Bonjour à tous oui Elie je dois m’occuper des contacteurs en priorité et peut-être dans quelques mois des signaleurs, en écrivant mon message je n’ai pas respecté l’ordre logique.
A très bientôt Mimile 84.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du nom et de l’image du train dans un canton   Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 17:59

mimile84 a écrit:
Bonjour à tous oui Elie je dois m’occuper des contacteurs  en priorité  et peut-être  dans quelques mois des signaleurs, en écrivant mon message je n’ai pas respecté l’ordre logique.

Ce n'est toujours pas clair...
Dans un canton, il y a d'abord le contact de détection que l'on appelle "Indicateur", puis, pour faire ralentir et arrêter les trains, on place des "Marqueurs" (de ralentissement et d'arrêt), puis, dans certains cas on doit placer un "Signaleur" (pour l'empilage, par exemple).
L'indicateur et les marqueurs sont indispensables pour le fonctionnement de base du contrôle de la circulation des trains.
Le signaleur n'est indispensable que pour des cas particuliers et très divers, c'est une sorte de contact virtuel qui est généralement déclenché par la simultanéité de plusieurs facteurs nommés "Déclencheurs" et parfois assortis de "Conditions".

Toutes ces appellations typiques de TC doivent être maitrisées et utilisées à bon escient dans nos échanges pour une bonne compréhension... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimile84

mimile84


Nombre de messages : 100
TrainController : Gold 10
Localisation : vedene 84
Emploi : retraite
Loisirs : Bicolage train electrique
Date d'inscription : 05/04/2014

Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du nom et de l’image du train dans un canton   Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 18:40

Bonjour Elie c est vrai ce logiciel est formidable mais demande de s’investir énormément en temps, mais au bout la récompense sera au rendez vous. Je m’inspire beaucoup des tutos de sonicjojo membre de notre forum et l’aide d'autres du forum, ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affichage du nom et de l’image du train dans un canton   Affichage du nom et de l’image du train dans un canton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage du nom et de l’image du train dans un canton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taille image Train Animator
» image des signaux dans élément canton
» Comment obtenir cette image d'un canton?
» Copie/image d'un canton d'un TCO à l'autre ?
» image des trains dans canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: