| Début dans les signaux avec un signal à 4 feux | |
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Orient Express
Nombre de messages : 175 TrainController : TC Gold 10.0 B1 Localisation : Ile de France Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo... Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Mar 11 Avr 2023 - 15:14 | |
| Bonjour
Les jumpers J1 et J2 étaient bien enlevés et le J3 positionné correctement. J'ai coupé l'alimentation et ça n'a pas marché non plus. J'ai alors remplacé le décodeur et çà ne marchait toujours pas. J'ai réussi à reprogrammer en ne branchant que les contacts RT1 et GN qui clignotaient bien si ils étaient les seuls branchés. Mais ensuite que ce soit en programmant un signal à plus de 4 aspects ou deux signaux à moins de 4 aspects il y avait le dysfonctionnement suivant : Dès que j'actionnait le contact pour allumer le feu rouge alors les feux vert et jaune s'allumaient mais pas le rouge. La seule façon d'avoir le feu rouge était de débrancher soit le vert VL soit le jaune A et même en faisant ça, je n'arrive plus à éteindre complètement le signal. J'en déduis qu'il y a un truc grillé dans le signal ou dans la résistance de 1K Ohm connecté sur le fil commun. En résumé ça fonctionne maintenant mais sans pouvoir éteindre le signal et sans voie libre (J'ai choisi de sacrifier la Voie Libre plutôt que l'Avertissement). Bien à vous |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Mar 11 Avr 2023 - 16:14 | |
| - Orient Express a écrit:
Dès que j'actionnait le contact pour allumer le feu rouge alors les feux vert et jaune s'allumaient mais pas le rouge. La seule façon d'avoir le feu rouge était de débrancher soit le vert VL soit le jaune A et même en faisant ça, je n'arrive plus à éteindre complètement le signal. J'en déduis qu'il y a un truc grillé dans le signal ou dans la résistance de 1K Ohm connecté sur le fil commun. Ça sent le court-circuit entre des fils d'alimentation du signal... je pense que tu devrais le remplacer avant que ça empire et grille ton décodeur... |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Mar 11 Avr 2023 - 16:45 | |
| Oui cela peut mal finir si ce n'est déja fait! Les sorties de ce décodeur sont branchées directement sur le microcontrolleur, pas de buffer en sortie. Tu devrais essayer en débranchant tout et en mettant une led en direct sur chaque côté du décodeur pour voir s'il réagit à l'action sur le bouton poussoir. Claude |
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Orient Express
Nombre de messages : 175 TrainController : TC Gold 10.0 B1 Localisation : Ile de France Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo... Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Mar 11 Avr 2023 - 17:45 | |
| Bonsoir Oui je crois que j'ai enlevé les fils en enlevant les soudures avec une température de fer à souder un peu trop élevée ce qui a du abîmer le signal. Le bouton poussoir du décodeur marche bien lorsque je n'utilise que les fils RT1 et GN Après le contrôleur réagit aux commandes de RRTC correctement mais de façon inversée en ce qui concerne le carré rouge et sans pouvoir l'éteindre complètement Je vais donc débrancher ce signal. J'ai maintenant un Voltmètre : Quel test dois-je faire pour vérifier si le contrôleur marche bien ? J'envoie une commande RRTC et je regarde la réaction du Voltmètre ? Sinon j'ai bien un signal Disque Rouge non installé qui pourrait me servir de diode mais je crois qu'il faut une résistance de 1000 Ohms sur le fil en commun pour protéger le signal et je n'en ai pas encore en stock. Il faut de la persevérance ... Bien cordialement
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Mar 11 Avr 2023 - 19:04 | |
| Pour vérifier si le controleur marche tu prends une pile, tu mets le controleur en position continu (DC) et tu mesures la tension aux bornes de la pile. La mesure doit correspondre à ce qui est indiqué sur la pile. Attention aux positions possibles du controleur en alternatif (AC) cela ne marchera pas.
Si tu as un feu qui ne s'arrête pas complétement c'est sûrement un probléme de soudures qui isole mal les feux entre eux.
La résistance de 1000 ohms en plus de la résistance de 330 ohms va limiter le courant à 3 mA. Par construction le courant de sortie est limité à 15 mA par la résistance de 330 ohms, alors qu'une sortie du microcontroleur peut délivrer 25 mA, logiquement peu de chance de cramer la sortie.
Sur le décodeur que j'ai les leds sont branchées direct sur les sorties. Pour faire un test complet il y a une led sur chaque sortie, cela permet de voir ce qui se passe comlétement.
On trouve des boites de led par exemple chez amazon:[url=https://www.amazon.fr/KINYOOO-%C3%A9lectroluminescente-diffus%C3%A9-couleur-couleurs/dp/B07DPJ23YT/ref=sr_1_33_sspa?[/url]
Claude |
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Orient Express
Nombre de messages : 175 TrainController : TC Gold 10.0 B1 Localisation : Ile de France Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo... Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Mar 11 Avr 2023 - 20:09 | |
| Bonsoir Claude
Merci beaucoup pour ta réponse : Il ne me reste plus qu'à faire Les feux s'éteignent bien individuellement : Les deux feux jaune verticaux sont branchés sur le contact Sémaphore partie en haut à gauche du décodeur configuré en deux signaux à 4 feux. La partie en bas à gauche reçoit les feux rouge et jaune de l'avertissement mais pas le vert sinon ça ne marche pas. Je peux faire allumer les deux jaunes verticaux, les faire clignoter ou les éteindre : RR30, RR60 ou rien Je peux allumer le carré rouge ou l'avertissement en bas à gauche mais l'un des deux reste toujours allumé. Pour le moment le décodeur marche donc de façon stable avec les aspects RR30 RR60 A A + RR30 A + RR60 C mais pas le VL et pas l'extinction complète de tous les feux Bonne soirée |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Mar 11 Avr 2023 - 20:26 | |
| - Orient Express a écrit:
Je peux allumer le carré rouge ou l'avertissement en bas à gauche mais l'un des deux reste toujours allumé. Pour le moment le décodeur marche donc de façon stable avec les aspects RR30 RR60 A A + RR30 A + RR60 C mais pas le VL et pas l'extinction complète de tous les feux Bonne soirée Soit il est mal paramétré, soit il en a pris un coup... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Mar 11 Avr 2023 - 20:38 | |
| - claude1 a écrit:
La résistance de 1000 ohms en plus de la résistance de 330 ohms va limiter le courant à 3 mA. Claude Claude, on ne doit pas calculer de la même façon... Avec une chute de tension de 14V sur une résistance de 1330 ohms, je trouve un peu plus de 10mA... Et la protection apportée par la 330 ohms se situe à 42mA avec une led rouge, jaune ou verte, soit un peu moins que ce que peut supporter une led en général (50mA maxi avant claquage). |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Mar 11 Avr 2023 - 20:54 | |
| Pourquoi 14V, regarde le schéma de l'étage de sortie des décodeurs signaux LDT: L'alimentation des sorties se fait en 5V. Un générateur de 5V en série avec une résistance de 330 ohms donne un corant de 5/330=15 mA. Ce décodeur utilise des sorties directes du microcontroleur Zilog Z86E3016. Pas de buffer comme sur d'autres décodeurs, souvent un ULN 2303 qui lui peut être alimenté en 14V. Un composant ancien qui nécessite une mémoire externe pour le stockage de la configuration. Dans sa doc LDT indique un courant de 10 mA car il fait le calcul en tenant compte de la chute de tension aux bornes de la led. Claude |
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Orient Express
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| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Mar 11 Avr 2023 - 22:13 | |
| Bonsoir
C'est le décodeur ou le signal qui a pris un coup ? Il me semble que c'est le signal puisque le comportement est le même en changeant de décodeur. Je vais tester dès demain avec le voltmètre et/ou un autre signal et si j'ai bien compris pas besoin de résistance de 1000 Ohms en plus.
Bonne soirée. |
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claude1
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| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Mar 11 Avr 2023 - 22:58 | |
| - Orient Express a écrit:
- Bonsoir
Il me semble que c'est le signal puisque le comportement est le même en changeant de décodeur. Bonne soirée. Conclusion trés logique. Le branchement direct des leds ne doit pas poser de probléme car en tenant compte de la chute de tension aux bornes de la led le courant sera inférieur à 15 mA. Claude |
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DiCoS69
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| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Mer 12 Avr 2023 - 0:50 | |
| - claude1 a écrit:
- Pourquoi 14V, regarde le schéma de l'étage de sortie des décodeurs signaux LDT:
L'alimentation des sorties se fait en 5V. Un générateur de 5V en série avec une résistance de 330 ohms donne un courant de 5/330=15 mA. Claude OK, OK...! Je n'avais pas noté que les sorties sont en 5v... ça change tout... C'est spécifiquement un décodeur pour signaux à leds avec à peine 10mA dans une led rouge (5-2=3; 3/330= 9). |
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Orient Express
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| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Jeu 20 Avr 2023 - 18:08 | |
| Bonjour Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles et une question Les bonnes nouvelles : J'ai finalement trouvé ce qui n'allait pas après avoir relu la notice du décodeur LDT SNCF et aussi celle des signaux. Il se trouve que certains des signaux (très peu) doivent avoir le fil commun branché au - et non au +. Lorsque c'est le cas, selon LDT, le cavalier doit être positionné en J1 en plus de celui en J3 pour la programmation. J'ai ainsi pu récupérer le fonctionnement de mon signal C+A+VL+RR en remettant un cavalier en J1 sur le décodeur concerné. Donc ni le signal, ni le décodeur ne sont endommagés. La question : J'essaie maintenant de câbler un signal avec 3 feux horizontaux blancs directionnels et 4 verticaux : C, VL et A. Ce signal aussi doit avoir le fil commun sur le -. J'arrive bien à allumer les feux vert, jaune et rouge mais aucun des feux blancs. J'ai essayé en divisant en deux signaux (un à 3 feux et un à 4 feux) ou en un seul signal à 7 feux mais aucun feu blanc ne s'affiche. (Je n'ai pas mis de résistance à 1000 Ohms). Je pensai y arriver par tâtonnement mais aucun feu blanc ne s'allume jusqu'à maintenant et ce même lorsque je ne branche que les 3 fils des feux blancs. D'avance merci pour votre aide Bien à vous |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Jeu 20 Avr 2023 - 18:33 | |
| Bonjour, Bonne chose que rien ne dysfonctionne, belle vacherie ces signaux avec un commun différent!
Pour les indicateurs de direction as tu vérifié qu'ils s'allument en dehors de branchement au décodeur. Que rien ne s'allume me semble curieux.
Quand à vouloir commander un indicateur de direction à trois feux avec un décodeur DEC SNCF cela me semble impossible à premiére vue, mais peut être qu'en cherchant....
Claude
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Jeu 20 Avr 2023 - 18:59 | |
| - Orient Express a écrit:
La question : J'essaie maintenant de câbler un signal avec 3 feux horizontaux blancs directionnels et 4 verticaux : C, VL et A. Ce signal aussi doit avoir le fil commun sur le -. J'arrive bien à allumer les feux vert, jaune et rouge mais aucun des feux blancs. J'ai essayé en divisant en deux signaux (un à 3 feux et un à 4 feux) ou en un seul signal à 7 feux mais aucun feu blanc ne s'affiche. (Je n'ai pas mis de résistance à 1000 Ohms). Je pensai y arriver par tâtonnement mais aucun feu blanc ne s'allume jusqu'à maintenant et ce même lorsque je ne branche que les 3 fils des feux blancs.
Pourquoi ne pas avoir mis de résistance 1000 ohms ? Si aucune n'est prévue par le constructeur, tu as peut-être grillé les leds... Si tu n'as que 3 fils, il manque le commun... est-ce que c'est le même que celui du signal tricolore ? Pour gérer un indicateur de direction, il n'y a pas besoin d'un décodeur pour signaux, mais d'un décodeur d'accessoires avec des sorties ON/OFF indépendantes. |
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claude1
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| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Jeu 20 Avr 2023 - 19:43 | |
| Elie ne donne pas des frayeurs à Orient Express, sur les décodeurs DEC SNCF la sortie est sous 5V avec une résistance de 330 ohms intégrée dans le décodeur. (voir au dessus) Claude |
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Orient Express
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| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Jeu 20 Avr 2023 - 19:50 | |
| Bonjour Elie
C'est le même fil commun. Je n'ai pas mis de résistance de 1000 Ohms suite aux conseils plus haut. Il y a 7 feux et 7 fils : 1 rouge (pour les deux feux rouges), 1 jaune, 1 vert, 3 blancs et 1 noir pour le commun. Les feux Jaune vert et rouge s'allument bien. Le décodeur a déjà une résistance de 330 Ohms qui en principe devrait être suffisante. Je peux réessayer avec une résistance de 1000 Ohms ? |
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DiCoS69
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| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Ven 21 Avr 2023 - 0:26 | |
| - claude1 a écrit:
- Elie ne donne pas des frayeurs à Orient Express, sur les décodeurs DEC SNCF la sortie est sous 5V avec une résistance de 330 ohms intégrée dans le décodeur. (voir au dessus)
Claude Ah oui, c'est vrai... j'ai du mal à m'y faire... Mais, s'il veux tester le signal I.D. avec une tension continue, il vaut mieux en mettre une avant le drame... - Orient Express a écrit:
- C'est le même fil commun. Je n'ai pas mis de résistance de 1000 Ohms suite aux conseils plus haut.
Il y a 7 feux et 7 fils : 1 rouge (pour les deux feux rouges), 1 jaune, 1 vert, 3 blancs et 1 noir pour le commun. Débranche la totalité du signal du décodeur et branche le commun avec une résistance de 1000 ohms sur la borne convenable (+ ou -) d'une alimentation 12VCC, puis un des feux blancs sur l'autre borne. Si ça fonctionne, tu testes les 2 autres feux blancs de la même façon. Si c'est OK, c'est que ton branchement initial n'est pas valable. De toutes façons, il ne faut pas compter sur le décodeur LDT pour commander l'I.D., sauf en mettant des diodes de renvoi sur chaque feu (c'est bancale...). J'espère que tu sais comment fonctionne un I.D. !? |
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Orient Express
Nombre de messages : 175 TrainController : TC Gold 10.0 B1 Localisation : Ile de France Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo... Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Ven 21 Avr 2023 - 9:41 | |
| Bonjour Elie
Merci pour ta réponse. Non je ne sais rien sur I.D. J'ai acquis depuis peu un voltmètre et j'ai compris le principe du test diode par diode avec une résistance de 1000 Ohms car sans le décodeur on n'a plus la protection de la résistance de 330 Ohms intégrée. L'alimentation en entrée du décodeur est en courant alternatif à environ 18 volts selon le Voltmètre. Pour faire le test que tu proposes il faut que je trouve une alimentation en 12 volts courant continu. A priori je n'ai pas encore fait de drame. Mais seul le test pourra le confirmer.
Bonne journée |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Ven 21 Avr 2023 - 9:58 | |
| Bonjour, Quel est le type du voltmétre que tu as? Si c'est un controleur il est peut être possible de faire le test avec. Sinon un simple pile de 4.5V peut convenir a condition de mettre une résistance en série avec la led. Claude |
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DiCoS69
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| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Ven 21 Avr 2023 - 13:46 | |
| - Orient Express a écrit:
- Bonjour Elie
Merci pour ta réponse. Non je ne sais rien sur I.D. J'ai acquis depuis peu un voltmètre et j'ai compris le principe du test diode par diode avec une résistance de 1000 Ohms car sans le décodeur on n'a plus la protection de la résistance de 330 Ohms intégrée. Pour faire le test que tu proposes il faut que je trouve une alimentation en 12 volts courant continu. Je disais "alimentation" parce que souvent il nous reste une vieille alim. analogique, mais comme le dit Claude, une simple pile 4,5v ou 9v, ou pack d'accus 4,8v ou + convient (avec la résistance en série, toujours...). Concernant l'I.D., il indique au conducteur du train qui se présente sur quelle voie il va être aiguillé (gauche, milieu ou droite par exemple). Pour ce faire, les feux blancs sont allumés en partant de la gauche : - le feu gauche allumé indique la voie la plus à gauche - le feu gauche ET le feu milieu allumés indiquent la direction milieu (seconde voie en partant de la gauche) - les 3 feux allumés indiquent la direction la plus à droite L'I.D. ne donne l'indication de direction que si le signal associé n'est pas au Carré. Il faut donc que, contrairement aux feux tricolores (où quand un s'allume les autres s'éteignent), la commande soit maintenue ou coupée indépendamment pour chaque feu. Signal au Carré = I.D. tout éteint. |
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Orient Express
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| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Ven 21 Avr 2023 - 15:36 | |
| Bonjour Je ne connaissais pas le sigle ID. J'ai fait le test avec une pile de 9V et suite à vos conseils de bien mettre en série la résistance de 1000 Ohms : Les feux vert, rouge et jaune s'allument bien Aucun des feux blancs directionnels ne s'allume C'est dommage car je pensais avoir trouvé une solution en divisant le signal en deux signaux à 4 feux et en mettant le feu blanc de gauche couplé avec le jaune puis celui du milieu sur S et celui de droite sur C. Il y aurait eu soit un Carré soit un feu Jaune (seul) et un feu directionnel ou le feu jaune + S du deuxième signal (2 feux directionnels) soit le jaune + C du deuxième signal (3 feux directionnels). ça m'aurait imposé de sacrifier le vert. Mais là le signal semble HS alors qu'il était tout neuf. Je vais sans doute abandonner cette solution et revenir vers un signal plus classique. |
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DiCoS69
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| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Ven 21 Avr 2023 - 16:19 | |
| Si aucun blanc ne s'allume, c'est surement que le commun est mal relier au panneau I.D.(pour Indicateur de Direction...). As-tu essayé en inversant les polarités ? Tu n'avais donc pas prévu un fonctionnement réaliste du signal... c'est juste pour le décor... |
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Orient Express
Nombre de messages : 175 TrainController : TC Gold 10.0 B1 Localisation : Ile de France Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo... Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Ven 21 Avr 2023 - 16:36 | |
| Bonjour Elie
Quand j'inverse les polarités plus rien ne s'allume. Le signal doit être défectueux. J'essaie de faire réaliste quand j'y arrive. Par exemple en découpant 2 signaux 6 feux en 2 signaux à 4 feux j'arrive à avoir les états : C, VL, A, A+RR30, A+RR60. Là où c'était vraiment curieux c'est que l'un des deux avait le fil commun à brancher au - et l'autre au + En ce qui concerne le feu C+VL+A + directions, je vais finalement ne pas le mettre et le remplacer par un à 8 feux. ça va m'occuper sans compter le paramétrage dans RRTC et les dessins à faire. Bonne soirée |
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DiCoS69
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| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux Ven 21 Avr 2023 - 20:34 | |
| Ce qui est défectueux à mon avis, c'est juste la connexion de la partie I.D. au commun. |
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| Sujet: Re: Début dans les signaux avec un signal à 4 feux | |
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| Début dans les signaux avec un signal à 4 feux | |
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