Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 TC V10 et DR5052 pour plaque tournante

Aller en bas 
+2
Yann
DiCoS69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TC V10 et DR5052 pour plaque tournante   TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 8:58

En fait si j'ai bien compris, si je paramètre mon Turn control avec la voie numéro 1 à 9h, sans modifier le dessin du TCO mais uniquement l'adresse dans TC, ça devrait fonctionner je pense.
Ma voie Acces PT portera le numéro 5, la voie Gge PT 1 le numéro 15 sur Turn control, etc...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TC V10 et DR5052 pour plaque tournante   TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 13:50

Capitole47 a écrit:
Ou sur le plan de TC et Turn control, ma voie 1 je la place à 9h même si cela n'est pas exactement la même représentation que mon réseau, l'ensemble des voies sera décalée de 4 voies ?

C'est ce que je préconise depuis le début...

Capitole47 a écrit:

Je crois que mon soucis, c'est que je veux que le Symbole des voies de Tc et turn control soit identique au dessin de mon réseau qui est la réalité...
mais que pour utiliser TC, il faut suivre sa logique qui n'est pas toujours parfaitement le déssin réel, mais l'important c'est que ça fonctionne comme il faut.

C'est bien ça... parce qu'une machine électronique ou informatique n'a pas d'yeux... elle se fout de ce que tu vois, elle, elle veut que les choses soient conformes à son programme, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TC V10 et DR5052 pour plaque tournante   TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 14:58

DiCoS69 a écrit:

Capitole47 a écrit:

Je crois que mon soucis, c'est que je veux que le Symbole des voies de Tc et turn control soit identique au dessin de mon réseau qui est la réalité...
mais que pour utiliser TC, il faut suivre sa logique qui n'est pas toujours parfaitement le déssin réel, mais l'important c'est que ça fonctionne comme il faut.

C'est bien ça... parce qu'une machine électronique ou informatique n'a pas d'yeux... elle se fout de ce que tu vois, elle, elle veut que les choses soient conformes à son programme, point barre.

Enfin, au bout de 4 pages de discussions peut-être avons-nous un éclair de lucidité de Capitole47.

Si tu veux piloter un réseau avec TrainController, il te faut un TCO dessiné avec TrainController. Depuis le début de ce fil, ton TCO, on ne l'a pas encore vu.

Tu nous a présenté un plan de réseau dessiné avec Anyrail ou un autre logiciel, dont personne n'a rien à cirer et encore moins TrainController.

Alors mets nous une image de ton TCO dans TrainController avec ses voies, ses cantons et sa plaque tournante et peut-être que tu commenceras à comprendre la logique qui gouverne l'ensemble.

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TC V10 et DR5052 pour plaque tournante   TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 19:43

Ciel, ça majesté Jean s'exprime!!!
Et oui parfois mes lumières s'allume mais pas grâce à vous.
Je vous demanderai donc de bien vouloir modérer vos propos et respecter les personnes du forum.
je respecte le travail considérable que vous faite pour TC en France et pour se forum, et je vous en remercie, mais cela ne vous donne pas le droit de faire des commentaires sarcastiques qui ne flatte que votre égo démesuré et qui ne font malheureusement pas avancer les choses.
Tous le monde ne peut pas avoir votre expèrience et votre intelligence:D Very Happy Very Happy
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TC V10 et DR5052 pour plaque tournante   TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 19:46

Pour ceux que ça intéresse et qui m'aide à avancer, je viens de reprogrammer Turn control, adresse 201 et cela fonctionne.
Je n'ai plus qu'a trouver pourquoi le pont tourne dans le sens opposé au symbole du PT sur TC, et se positionne à 180° de TC (cabine inversé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TC V10 et DR5052 pour plaque tournante   TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 19:55

A la demande de lèse-majesté :

TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Tco_rz10
TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Tco_pt10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TC V10 et DR5052 pour plaque tournante   TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 20:26

Capitole47 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse et qui m'aide à avancer, je viens de reprogrammer Turn control, adresse 201 et cela fonctionne.
Je n'ai plus qu'a trouver pourquoi le pont tourne dans le sens opposé au symbole du PT sur TC, et se positionne à 180° de TC (cabine inversé).

S'il tourne à l'envers, c'est peut-être que les fils d'alimentation du moteur sont inversés...
Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TC V10 et DR5052 pour plaque tournante   TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 21:13

il faudrait en savoir plus sur les conditions quand le pont tourne dans le sens inverse car cela peut venir du moteur (mais cela parait bizarre) ou d'une tempo si cela est dans un trajet.

Du coup d’après tes imprimes écrans, tu confirme que l'adresse de base est bien 201 et que ta voie a 9H15H est bien passif a 9H et actif a 15H?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: TurnCTRL   TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 22:22

concernant le Turn control tu n'est pas obligé de déclarer toutes les voies tu peux très bien en sauter certaines pour ma part je n'en avait déclarer que 9
mais depuis que j'ai tout démonté pour changer mon réseau de local je n'ai pas encore sorti mon pont du carton la reconstruction avance très lentement (trop de solicitations annexes) mais il y a eu te très nombreux post concernant le paramétrage tu devrais y trouver ton bonheur faut que tu recherche dans les années antérieures
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TC V10 et DR5052 pour plaque tournante   TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:54

J'ai reprogrammer mon Turn control entièrement, adresse 201 du PT sur RRTC.
le pont tourne dans le bon sens et correspond au symblole de RRTC.
Indexation parfaite.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TC V10 et DR5052 pour plaque tournante   TC V10 et DR5052 pour plaque tournante - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC V10 et DR5052 pour plaque tournante
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TCO pour plaque tournante
» Plaque tournante
» plaque tournante
» Plaque tournante
» Trajet en boucle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: