Bonjour à toutes (c'est rare, malheureusement) et tous,
Je suis ferrovipathe depuis ma jeunesse mais, faute de temps à y consacrer durant mon (hyper ?)activité professionnelle, j'ai mis mes projets en sommeil jusqu'à ma levée d'écrou, pardon, ma retraite.
Mais, entretemps, les techniques avaient évolué, fort heureusement, et la place disponible avait rétréci (le lavage, sans doute !
). Je suis donc passé du H0 au Z et j'ai vagabondé entre quelques expos avec mon réseau recouvert, la nuit, de tissu jaune d'or. Je présentais aussi un petit réseau numérique Z pour démontrer que cette échelle est "DCCïsable" comme les autres, au détails prêts que l'on n'utilise que 2 à 4 fonctions seulement et qu'il n'y a pas, ou peu, d'audio embarqué faute de place (c'est petit, quand même !).
Cependant, je ne me suis pas arrêté à cette échelle et je l'ai carrément divisée par 100 pour faire de la vapeur vive en voie de 45 mm à l'échelle 1/22,5 dans mon jardin sur le thème du forestier américain et des machines à engrenages.
Je suis en train, normal, de développer un réseau fixe dans mon ex-garage et, bien que constructeur d'une centrale DCC propriétaire qui fonctionne à merveille (les chevilles ? Pas de problème
), je voudrais essayer un logiciel de gestion de réseau comme TrainController.
N'y connaissant pas grand chose mais électronicien et informaticien de base, j'aurais sans doute besoin de vos conseils et lumières pour éclairer le sujet.
Voilà, voilà
Ah, juste un oubli : j'ai 81 printemps !!!!
Merci de m'avoir lu
Bonne journée chaudement ensoleillée