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| Profil de vitesse en IIm | |
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+4RAILO5 rico Jean_01 Christophe 8 participants | |
Auteur | Message |
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ALBULA
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Profil de vitesse en IIm Lun 2 Nov 2009 - 16:01 | |
| Bonjour Christophe,
Merci pour ta réponse, mais si je pose cette question c'est que je trouve la méthode de Jean plus "élégante" que celle qui consiste à créer une UM factice avec une voiture pilote et ce d'autant plus que comme le dit Jean c'est une fonctionnalité de TC Gold qu'il serait dommage de ne pas utiliser (attribuer une deuxième adresse de décodeur de fonction à une loc, qui serait physiquement dans la voiture pilote associée). Mais dans son exemple, Jean dit qu'en appuyant dans la fenêtre de la loc sur la fonction de ce décodeur annexe les feux de la voiture pilote s'allument...très bien, mais quid pour automatiser ces allumages/extinctions dans un trajet navette de....n allers-retours ?
PS : ton avatar est en avance sur la réalité : la Ge 6/6 II 704 a encore les phares ronds...Aujourd'hui, les seules Ge 6/6 II aux phares rectangulaires sont les numéros impairs : 701,703,705 et 707 tandis que les pairs 702,704 et 706 ont encore leurs anciens phares....
Amicalement,
François |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Profil de vitesse en IIm Lun 2 Nov 2009 - 17:05 | |
| - ALBULA a écrit:
- Je précise que ces rames circuleront uniquement en "navettes" gérées par le dispatcher dans un trajet de "n" allers-retours. Il faudrait spécifier une opération au départ de chaque "aller" et une autre au départ de chaque "retour"...est-ce possible dans un trajet navette de "n" allers-retours ?
Jean, si tu nous regardes....
Merci par avance[/img][/url] Oui, c'est possible. Mode d'emploi en images: Un trajet de type navette est créé entre les cantons "Garage" et "Débord" Dans les opérations au départ, on prend l'option liste et on y met les fonctions à activer Dans l'exemple, 3 fonctions Feu1, Feu2 et Fonction 25 qui est une fonction de décodeur de fonction de la voiture pilote attachée à la loco comme expliqué dans les interventions précédentes. Puis on va dans l'onglet Condition et on y met que le canton "Garage" doit être occupé et réservé par une loco orientée vers le bas (l'orientation habituelle pour le départ du trajet, ce pourrait être vers le haut si la loco part en marche arrière) On va ensuite dans les options du canton "Débord", qui est le canton de rebroussement de la navette. Pour l'option "arrêt", on appuye sur le bouton liste et on met, par exemple qu'on éteint Feu1 et Fonction 25 et qu'on allume Feu2 Quand la navette revient à son point de départ, si elle doit rebrousser à nouveau, c'est la liste des opérations en début de trajet qui sera exécutée. Sinon, ce seront des opérations de fin de trajet, si on en a spécifié, et on ne fera rien si aucune opération de fin de trajet n'est spécifiée. Si on ne fait rien, la fenêtre de loco affiche l'image suivante, qui correspond aux opérations faites lors de l'arrêt dans le canton "Débord" Images prises lors d'un essai avec le simulateur. Jean |
| | | Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Profil de vitesse en IIm Lun 2 Nov 2009 - 19:42 | |
| - ALBULA a écrit:
- Merci pour ta réponse, mais si je pose cette question c'est que je trouve la méthode de Jean plus "élégante" que celle qui consiste à créer une UM factice avec une voiture pilote et ce d'autant plus que comme le dit Jean c'est une fonctionnalité de TC Gold qu'il serait dommage de ne pas utiliser (attribuer une deuxième adresse de décodeur de fonction à une loc, qui serait physiquement dans la voiture pilote associée). Mais dans son exemple, Jean dit qu'en appuyant dans la fenêtre de la loc sur la fonction de ce décodeur annexe les feux de la voiture pilote s'allument...très bien, mais quid pour automatiser ces allumages/extinctions dans un trajet navette de....n allers-retours
Oui je veux bien entendre cette question de l'utilisation de TC pour effectuer ce genre de truc, mais enfin, en dehors de la satisfaction d'avoir "joué" avec le logiciel, cela n'apporte rien dans le jeu avec les trains dans une utilisation normale. Puisque les décodeurs savent déjà le faire simplement. Pour ma part c'est d'abord la commande directe qui prime, TC n'étant qu'un outil pour de temps en temps automatiser quelques trajets. Et jusqu'à présent pour ce qui me concerne, et au vu du temps passé depuis 4 mois désormais pour tenter d'en comprendre la logique, (et je ne parle pas des sommes englouties entre le logiciel et le système de détection!), je resterai d'abord utilisateur de la commande directe! Fiable et simple d'emploi. Ce que n'est pas TC. - ALBULA a écrit:
- ton avatar est en avance sur la réalité : la Ge 6/6 II 704 a encore les phares ronds...Aujourd'hui, les seules Ge 6/6 II aux phares rectangulaires sont les numéros impairs : 701,703,705 et 707 tandis que les pairs 702,704 et 706 ont encore leurs anciens phares....
Ben oui je sais, mais j'ai aussi tellement de modèles avec des phares ronds qui sont devenus carrés dans la réalité. Et aussi les inscriptions de la raison sociale sur le matériel. Les adhésifs ne coûtent pas cher en Suisse... mais je ne vais pas renouveler tout le parc LGB à chaque fantaisie du RhB! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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| | | ALBULA
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Profil de vitesse en IIm Lun 2 Nov 2009 - 22:37 | |
| Pour Jean :
Génial ! Merci pour cette solution qui parait effectivement très logique, à condition que TC considère que les opérations au départ du premier voyage "aller" s'appliquera ensuite aux voyages allers suivants, chose pas si évidente que cela car si j'ai bien compris la logique de TC, "n" nombre d'allers retours d'une navette constitue UN trajet . TC ne pourrait donc appliquer les opérations au départ que lors du premier voyage (démarrage DU trajet constitué par n allers-retours, et ignorer les allers suivants, LE trajet ayant déjà été démarré....C'est ce que je voulais vérifier....
Pour Christophe :
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire, tu pivilégies plutôt le contrôle de tes trains à la commande à main, alors qu'en ce qui me concerne, et au moins dans tous les cas pour mes navettes, je souhaite que TC prenne le contrôle total et qu'il assure lui-même les rotations en allumant et éteignant les feux qui vont bien à chaque mouvement de ces rames...
Pour les Ge 6/6 II et leurs phares rectangulaires, je te rassures, d'ici quelques mois je pense que les 3 dernières seront modifiées comme les 4 autres...et ta 704 sera donc conforme à la réalité....
François |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Profil de vitesse en IIm Mar 3 Nov 2009 - 9:37 | |
| - ALBULA a écrit:
- Pour Jean :
Génial ! Merci pour cette solution qui parait effectivement très logique, à condition que TC considère que les opérations au départ du premier voyage "aller" s'appliquera ensuite aux voyages allers suivants, chose pas si évidente que cela car si j'ai bien compris la logique de TC, "n" nombre d'allers retours d'une navette constitue UN trajet . TC ne pourrait donc appliquer les opérations au départ que lors du premier voyage (démarrage DU trajet constitué par n allers-retours, et ignorer les allers suivants, LE trajet ayant déjà été démarré....C'est ce que je voulais vérifier....
Non, non, les n aller-retours sont autant de trajets différents. Pour le vérifier, il suffit de rajouter des messages dans les opérations au départ du trajet et dans les opérations à l'arrêt dans le canton de rebroussement. La fenêtre des messages est alors très explicite: Mon trajet fait deux allers retours et on voit bien que les opérations au départ sont exécutées deux fois et que les opérations dans le canton de rebroussement (le canton "Débord") sont exécutées deux fois aussi. CQFD Jean |
| | | ALBULA
Nombre de messages : 68 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Profil de vitesse en IIm Mar 3 Nov 2009 - 17:09 | |
| La solution convient donc parfaitement à mon cahier des charges...
Merci encore à Jean.
François |
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