DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: compensation de freinage Sam 17 Fév 2024 - 16:30 | |
| - Jean-Luc 59 a écrit:
Je modifie les paramètres inertie avant compensation de freinage ou après quand j'ai tout validé ? Dans l'onglet "Vitesse", tu peux le faire quand tu veux... pendant toute le temps où tu travailles avec la fenêtre "profil avancé de vitesse", les inerties sont inhibées... - Jean-Luc 59 a écrit:
- Elie a écrit:
- - si les CVs 3 et 4 restent à 0 ou 1, c'est l'inertie logicielle seule qui apportera de la souplesse aux démarrages (on peut aussi augmenter la charge tractée).
Donc nous pouvons laisser les cv 3 et 4 à 0 ? Et ne jouer que sur les paramètres inertie de TC ? C'est faisable uniquement avec des machines "NON sonores" ou qui ne nécessitent pas d'inertie au niveau décodeur... Ce sont 2 choses totalement différentes le paramétrage décodeur et le paramétrage TC... La bande son du décodeur oblige généralement à avoir des CVs 3 et 4 paramétrées à une certaine valeur... ceci pour déclencher certains sons qui sont basés sur ces paramètres décodeur. TC n'a aucune communication directe avec le décodeur... pour les commandes, c'est la centrale qui fait l'intermédiaire... - Jean-Luc 59 a écrit:
Une dernière petite question
Tu dors quand ?? Je vois tes échanges quasiment toute la journée !!!
Quand tu te lèves... |
|
Jean-Luc 59
Nombre de messages : 256 TrainController : RRTC Gold V10 B2 - 64Bits Localisation : Valenciennes - 59 Emploi : Technicien courant faible - Telephonie Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: compensation de freinage Sam 17 Fév 2024 - 20:15 | |
| Elie, - Elie a écrit:
- Dans l'onglet "Vitesse", tu peux le faire quand tu veux... pendant toute le temps où tu travailles avec la fenêtre "profil avancé de vitesse", les inerties sont inhibées...
Oui c'est vrai, tu l'avais déjà précisé. - Elie a écrit:
- ean-Luc 59 a écrit:
Une dernière petite question
Tu dors quand ?? Je vois tes échanges quasiment toute la journée !!!
Quand tu te lèves... Laughing Ok, tu dois être complétement décalé ... Merci Amicalement |
|
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: compensation de freinage Sam 17 Fév 2024 - 22:04 | |
| Je crois le seul forum ou l'on fait les 3x8 |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: compensation de freinage Dim 18 Fév 2024 - 0:59 | |
| |
|
Jean-Luc 59
Nombre de messages : 256 TrainController : RRTC Gold V10 B2 - 64Bits Localisation : Valenciennes - 59 Emploi : Technicien courant faible - Telephonie Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: compensation de freinage Dim 18 Fév 2024 - 8:53 | |
| Bonjour Elie, - Elie a écrit:
- Tout dépend ce que tu appelles "décalé"...
Je dis Décalé, parce que la logique n'est pas de travailler la nuit, pour le commun des mortels. Oui tu as raison, chacun a le droit de faire a sa convenance. A la retraite, beaucoup plus facile de s'organiser, qu'avec des contraintes métier, je suis bien d'accord. Amicalement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compensation de freinage | |
| |
|