| Arrêt inoportun | |
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Etendard33
Nombre de messages : 31 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : La Réole (33) Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 30/11/2023
| Sujet: Arrêt inoportun Mer 31 Jan 2024 - 21:41 | |
| Bonjour,
Je continue mon apprentissqage du logiciel petit à petit. J'ai fait une petite trêve car je suis perti en vacances au soleil..; je m'y remet donc. Je me suis fait une voie de 3m de long pour les profils de vitesse, divisé en 3 : canton 1 : 97cm, canton centre : 98cm et canton 3 : 95cm. Pour la compensation de freinage, je me suis créer sur le dispatcher un trajet appeler temporisation de freinage pour régler la compensation de frénage : une boucle de mon réseau d'essai. J'ai déjà fait plusieurs machines et il semble que ça fonctionne. J'ai par contre un probléme avec une machine : BB 9284 Roco avec LokPilot V4 installé par mes soins et paramètré avec decoder pro. Lors du démarrage du trajet de temporisation, la machine s'arrête toute seule sur le canton suivant. je relance et elle repart. dans les 2 sens de fonctionnement, elle fait la même chose. les autres machines ne le font pas et sur les autres trajets, la 9284 ne le fait pas non plus. j'avoue avoir du mal a comprendre ce qui se passe.
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Jeu 1 Fév 2024 - 0:35 | |
| - Etendard33 a écrit:
Pour la compensation de freinage, je me suis créer sur le dispatcher un trajet appeler temporisation de freinage pour régler la compensation de frénage : une boucle de mon réseau d'essai. J'ai par contre un probléme avec une machine : BB 9284 Roco avec LokPilot V4 installé par mes soins et paramètré avec decoder pro. Lors du démarrage du trajet de temporisation, la machine s'arrête toute seule sur le canton suivant. je relance et elle repart. dans les 2 sens de fonctionnement, elle fait la même chose. Pourrais-tu être plus clair dans ton propos...? C'est quoi : "le canton suivant"..? Où s'arrête-t-elle exactement : - A l'entrée du canton de mesure ? - Dans un canton qui n'a rien à voir avec la mesure ? - elle s'arrête où sur le canton ? |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Jeu 1 Fév 2024 - 9:45 | |
| Une loco qui s'arrête net, c'est peut-être un souci de temporisation ? C'est de l'humour, mais plus sérieusement pourrais tu nous expliquer le principe de la temporisation de freinage ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Jeu 1 Fév 2024 - 10:52 | |
| Bonjour, - Etendard33 a écrit:
Pour la compensation de freinage, je me suis créer sur le dispatcher un trajet...
Hein... la mesure de la compensation de freinage ne se fait pas comme ça mais dans la fenêtre du profil de vitesse! Voir l'aide / le manuel / les multiples sujets qui parlent de ça en long en large et en travers! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Jeu 1 Fév 2024 - 13:30 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
- Etendard33 a écrit:
Pour la compensation de freinage, je me suis créer sur le dispatcher un trajet...
Hein... la mesure de la compensation de freinage ne se fait pas comme ça mais dans la fenêtre du profil de vitesse! Voir l'aide / le manuel / les multiples sujets qui parlent de ça en long en large et en travers! Yann, nous sommes bien d'accord, mais en principe seulement. Car, pour une raison que j'ai renoncé à comprendre (c'est pratiquement tout good en H0), en IIm il ya bien longtemps que j'ai adopté un trajet en 3 cantons, à peine plus longs que le plus grand train, sur lequel je teste en un aller et un retour les différentes valeurs de la compensation de freinage. C'est un peu long et surtout fastidieux d'ouvrir, changer la valeur, enregistrer, fermer, relancer le trajet, et recommencer jusqu'à ce que la bonne valeur soit à peu près trouvée. Mais ça ne nous dis toujours pas ce que notre ami constate et veut faire... plus la confusion de vocabulaire je pense. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Jeu 1 Fév 2024 - 18:12 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- ...(c'est pratiquement tout good en H0)...
"Etendard33" est justement en H0 donc la procédure qu'il fait n'est simplement pas correcte et ne peut donc pas aboutir à un bon résultat. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Jeu 1 Fév 2024 - 20:30 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
- Christophe a écrit:
- ...(c'est pratiquement tout good en H0)...
"Etendard33" est justement en H0 donc la procédure qu'il fait n'est simplement pas correcte et ne peut donc pas aboutir à un bon résultat. Je pense que tu as raison de dire qu'utiliser un "trajet" (au sens TC) pour la compensation de freinage n'est pas la bonne méthode... mais je me demande si notre ami n'appelle pas "trajet" la simple succession de 2 cantons... Le problème, c'est qu'il dit l'avoir créé dans le dispatcher... c'est troublant... |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Jeu 1 Fév 2024 - 20:58 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Yann a écrit:
- Bonjour,
- Christophe a écrit:
- ...(c'est pratiquement tout good en H0)...
"Etendard33" est justement en H0 donc la procédure qu'il fait n'est simplement pas correcte et ne peut donc pas aboutir à un bon résultat. Je pense que tu as raison de dire qu'utiliser un "trajet" (au sens TC) pour la compensation de freinage n'est pas la bonne méthode... mais je me demande si notre ami n'appelle pas "trajet" la simple succession de 2 cantons... Le problème, c'est qu'il dit l'avoir créé dans le dispatcher... c'est troublant... Dans son post initial, il indique que c'est une boucle sur son réseau d'essai. Une boucle avec deux cantons? Qu'il nous mette une image du dispatcher de son fameux réseau d'essai avec son trajet. Pour moi son fil de discussion est purement trollesque. Jean |
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dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Jeu 1 Fév 2024 - 21:30 | |
| et trop de llesque tu le llesque Bon OK je sort |
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Etendard33
Nombre de messages : 31 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : La Réole (33) Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 30/11/2023
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Sam 3 Fév 2024 - 10:22 | |
| Bonjour, Oups, déjà petite erreur de ma part, ce n'est pas temporisation de freinage mais bien compensation de freinage. désolé, j'apprend et je n'ai pas encore le bon réflexe pour le "vocabulair" de TC, j'espère que vous serez indulgent avec moi "C'est quoi : "le canton suivant"..? : Mon trajet compensation de freinage, 'c'est une boucle de mon réseau d'essai et la loco démarre sur le canton 1, fait le tour en traversant 2 petits cantons et doit s'arrêter sur le canton 1 de départ. Où s'arrête-t-elle exactement : - A l'entrée du canton de mesure ? : Non sur le canton suivant qui n'a rien a voir avec la mesure, mais pas un arrêt net, en douceur. - Dans un canton qui n'a rien à voir avec la mesure ? : oui c'est exactement cela. - elle s'arrête où sur le canton ? : Au milieu J'ai essayé de régler la compensation de freinage avec ma voie de calibration de 3m divisé en 3, ça ne fonctionne pas. Sur un canton du réseau là ça marche. effectivement un peu fastidieux, mais efficace. Ce que je trouve étrange, c'est que j'ai fait 7 à 8 machines comme cela, et tout c'est bien passé, et là, celle là me fait ce petit caprice. je l'ai quand même calibré comme il faut, mais j'aime bien comprendre...Pour la suite. Sur mes autres trajet, la machine fonctionne normalement, uniquement sur ce trajet là alors que sur le même trajet, les autres machines ne le fond pas. Merci pour vos réponses. |
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Etendard33
Nombre de messages : 31 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : La Réole (33) Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 30/11/2023
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Sam 3 Fév 2024 - 10:22 | |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Sam 3 Fév 2024 - 11:43 | |
| Tiens ... tiens ... quand je disais trollesque Ci-dessous, le dispatcher d'un réseau baptisé "Sybic" que j'avais paramétré en mars 2023 pour faire circuler deux trains alors que son propriétaire nous racontait que ça ne fonctionnait pas avec TC quand Itrain le faisait. Le propriétaire de ce réseau s'est inscrit plusieurs fois sur le forum sous divers pseudos dont "Sybic47". Sous un autre pseudo, il nous a promené pendant des jours avec le paramétrage d'une plaque tournante en Gold alors qu'il reste en Silver. Viré du forum, il y est revenu avec deux pseudos différents en simultané. Et le revoilà, basé à La Réole, dit-il dans son profil, soit à quelques Km de son ancienne localisation. Le TCO est toujours le même. Il contient, en plus, des cantons inutiles, sans doute fruits d'expériences infructueuses. Doit-on vraiment encore passer du temps avec cet énergumène? A mon avis, la réponse est non. Jean |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Sam 3 Fév 2024 - 17:20 | |
| - Etendard33 a écrit:
- Bonjour,
Oups, déjà petite erreur de ma part, ce n'est pas temporisation de freinage mais bien compensation de freinage. désolé, j'apprend et je n'ai pas encore le bon réflexe pour le "vocabulair" de TC, j'espère que vous serez indulgent avec moi Il n'y a pas que le vocabulaire, tu ne lis pas les tutos et manuel utilisateur... Sans perdre de temps : la compensation de freinage s'effectue éventuellement sur 2 cantons, HORS TRAJET... premier canton = départ de la loco, second canton = réalisation de la mesure. Avec la fenêtre de de profil ouverte en mode "Compensation de freinage". Maintenant, débrouille toi... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Sam 3 Fév 2024 - 17:24 | |
| - Jean_01 a écrit:
Doit-on vraiment encore passer du temps avec cet énergumène? A mon avis, la réponse est non. Jean OK, dorénavant, on en parle plus... |
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Etendard33
Nombre de messages : 31 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : La Réole (33) Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 30/11/2023
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Sam 3 Fév 2024 - 18:53 | |
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Etendard33
Nombre de messages : 31 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : La Réole (33) Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 30/11/2023
| Sujet: Re: Arrêt inoportun Dim 3 Mar 2024 - 19:48 | |
| Bonjour,
Merci a tous de m'avoir repousser dans mes retranchements et m'avoir secoué un peu, hi hi... je suis repartis de zéro, pas tous a fait mais presque, relu le manuel, les Tutos en allant pas plus mvite que la musique cette fois si et j'ai donc réussi à faire les profils de vitesse avancés de quelques machines avec la compensation de freinage en prenant un canton de mon petit réseau d'essai. cela fonctionne très bien, les machines s'arrête ou je veux sur chaque canton, je crois que j'ai compris comment faire et comment TC fonctionne à ce niveau. J'ai fais 12 machines pour essayer. Bonne soirée |
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| Sujet: Re: Arrêt inoportun | |
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