| ANCIENS WAGONS JOUEF et PIKO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GARMIN2001
Nombre de messages : 126 TrainController : Gold V10 Localisation : VICHY Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: ANCIENS WAGONS JOUEF et PIKO Ven 3 Mai 2024 - 19:25 | |
| Bonsoir à tous J'ai un peu mis la charrue avant les bœufs ! Il y a 3 ans, alors que mon réseau était seulement dans ma tête ..., j'ai acheté d'occasion une vingtaine de wagons Jouefs et Piko ... Maintenant que le réseau existe (un peu ...) je m'aperçois qu'ils ne roulent pas sur mes rails ROCO LINE code 83 !!!
Je crois qu'il existe des roues plus adaptées ... OU ? il en faut des spéciales pour Jouef et d'autres pour Piko ou c'est universel ? Ca vaut le coup, ca va bien rouler ou c'est du bricolage ?
merci de votre aide |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: ANCIENS WAGONS JOUEF et PIKO Ven 3 Mai 2024 - 20:55 | |
| Tu trouveras des essieux convenables par exemple ICI Il y a d'autres revendeurs qui ont ce genre de chose... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: ANCIENS WAGONS JOUEF et PIKO Ven 3 Mai 2024 - 21:00 | |
| Bonjour, Oui le vieux matériel a des roues avec de gros boudins et roulent sur les tires-fonds des traverses de la voie Roco Line code 83. Soit vous achetez de nouveaux essieux pour vos wagons soit vous réduisez vous-même les boudins en les tournant dans un Dremel avec une lime par exemple. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: ANCIENS WAGONS JOUEF et PIKO Sam 4 Mai 2024 - 8:18 | |
| mais les vieux wagons JOUEF et Piko ne valent certainement pas le prix des roues..... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: ANCIENS WAGONS JOUEF et PIKO Sam 4 Mai 2024 - 8:50 | |
| moi ce qui m'embête dans les vieux wagons c'est le fait que l'on ne peux pas changer les attelages . pour les boudins c'est sûr ça vaut le coup de les rectifier ,au prix des wagons!
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ANCIENS WAGONS JOUEF et PIKO Sam 4 Mai 2024 - 19:03 | |
| Changer les essieux des wagons Jouef nécessite des essieux strictement de même longueur d'axe. Naïvement j'ai utilisé des essieux résistifs Roco et ces essieux "flottent" dans les logements des pointes. Les wagons se trouvent sensiblement un bon millimètre plus bas... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
GARMIN2001
Nombre de messages : 126 TrainController : Gold V10 Localisation : VICHY Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Re: ANCIENS WAGONS JOUEF et PIKO Sam 4 Mai 2024 - 20:17 | |
| je vais mesurer la longueur entre pointe et le diam et je demanderai à LIMOSIN MODELISME ce qu'il conseille comme réf ! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: ANCIENS WAGONS JOUEF et PIKO Dim 5 Mai 2024 - 8:17 | |
| Moi je mets au musée ou à la brocante les vieux wagons et j'en achète d'autres, éventuellement d'occasion, qui roulent bien et ne nécessite pas de changer les essieux , les attelages, voir la déco etc.... Ce n'est pas ce qui manque en bourse de trouver des wagons propres et adaptés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANCIENS WAGONS JOUEF et PIKO | |
| |
|
| |
| ANCIENS WAGONS JOUEF et PIKO | |
|