Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

HSI88usb

+7
nico31
Bernard
DiCoS69
Capitole
Yann
Larist
dudule
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

HSI88usb Empty
MessageSujet: HSI88usb   HSI88usb EmptyMer 29 Mai 2024 - 22:36

bonjour
je vous soumet un problème en espèrent que vous me trouverez une solution.

j'en ai installé un HSI 88 USB sur mon réseau mais il n'est pas vu par mon PC, bien que celui ci me dise que le pilote fonctionne correctement.(connection impossible dans la liste des systèmes numériques avec Train controler)
par contre je n'arrive pas à savoir quel port il utilise pour mes deux autre système numérique je peux lire le N° du port ( twin center port com 1 LZV200 port com 4 ) dans le gestionnaire de périphériques sans problème.
je précise que HSI est bien dans la liste dans le gestionnaire de périphériques et que le pilote est à jour.

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyMer 29 Mai 2024 - 23:35

Le HSI est sur un port USB et non pas sur un port COM.

Dans TC dans les systèmes numériques tu devrais voir USB ou USB(2) . C'est cela qu'il faut connecter.

Des fois ça cafouille dans ce cas éteint et redémarres le PC

A+

Alain
dudule

dudule

Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyJeu 30 Mai 2024 - 8:38

bonjour
Merci JC pour l'envoi de la doc , maintenant je connais la fonction des deux diodes
Merci également pour les autres réponses

bon au niveau de TC je vois bien USB en tête de liste quand je déclare le système numérique
mais je n'ai aucun cantons signalé occupé.
je vais vérifier tout l'adressage des cantons
je vais faires des essai dans la matinée  et( je vous dis quoi) comme diraient les jeunes  Very Happy  

photos de quelques fenêtres ci dessous

HSI88usb Fenetr10

HSI88usb Fenzot11

HSI88usb Hsi8810
dudule

dudule

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyJeu 30 Mai 2024 - 15:41

Bonjour
bon comme disait G Brassens dans une chanson quand on est C.. on est C..
avec le ré adressage de tous les cantons forcément ça fonctionne mieux là où il faut faire attention c'est que pour chaque branche on la première adresse qui est 1
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyVen 31 Mai 2024 - 0:14

Bonjour,
dudule a écrit:
là où il faut faire attention c'est que pour chaque branche on la première adresse qui est 1
Oui, exactement, contrairement à ce que dit la doc. LDT !

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
dudule

dudule

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyVen 31 Mai 2024 - 13:09

bonjour
je cherche une centrale équipée du loconet qui me servirait juste pour l'alimentation traction et d'interface avec mon twincontrol qui me sert à piloter mon pont fleischmann
ma centrale TwinCenter ayant décidait de me créé des problème je vais la mettre à la retraite
avez vous un produit à me proposer
je n'est encore rien trouvé sur le net
Yann

Yann

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyVen 31 Mai 2024 - 13:26

Bonjour,
dudule a écrit:

je cherche une centrale équipée du loconet qui me servirait juste pour l'alimentation traction et d'interface avec mon twincontrol qui me sert à piloter mon pont fleischmann
Une Intellibox 2...? https://www.uhlenbrock.de/de_DE/produkte/digizen/index.htm

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
dudule

dudule

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyVen 31 Mai 2024 - 13:46

merci Yann mais je cherche une solution à petit prix  Sad
je n'ai pas besoin d'une centrale très sophistiquée ,en fait il me faut juste la fonction booster liaison loconet et le tout qui puisse dialoguer avec Train controler
mais peut être j'en demande trop Embarassed
bon en même temps la fête des pères n'est pas loin ça laisse un peu d'espoir Very Happy
Yann

Yann

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyVen 31 Mai 2024 - 14:10

Bonjour,
Sur la page en lien il y a également la DAISY II qui pourrait être plus économique. Avec l'interface LocoNet <-> USB 63120 en plus vous pourriez alors également la connecter au PC.
Voir peut-être le marché d'occasion ou des magasins qui liquident les Intellibox 2 au profil des nouvelles Intellibox 2 Neo.

dudule

dudule

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyVen 31 Mai 2024 - 16:17

Yann pour l'interface il est dit qu'il faut un logiciel capable d'émettre des commandes loconet
TC sait faire cela?  boulet-2
si oui je passe commande pour:
1x 65210   129€50
1x 63120     99€50
je m'en sort pas mal

pour l'occase, le matériel électronique je ne suis pas chaud
Yann

Yann

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyVen 31 Mai 2024 - 17:19

Bonjour,
N'ayant jamais testé cette configuration, je ne saurais en aucun cas vous assurer le parfait fonctionnement de la configuration sus mentionnée et être responsable de vos achats. Tout ceci est à vos risques et périls et n'engage que vous.

Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyVen 31 Mai 2024 - 17:49

Bonjour.

Je vais prendre le problème à l'envers :

Pourquoi avoir besoin du Loconet pour la plaque Fleischman ?
Tu as je suppose un TurnControl (ben oui, si j'avais lu ta signature avant de répondre !!), alors pas besoin impérativement du Loconet, ça fonctionne très bien en DCC. Suffit juste d'utiliser le bon branchement sur le TurnControl.
A ce moment là, puisque tu es il me semble, en Lenz par ailleurs, pourquoi ne pas mettre du Lenz là aussi. Cela te permettrait d'avoir le même matériel partout.
Le HSI continuant à gérer la rétro.
dudule

dudule

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptySam 1 Juin 2024 - 13:53

pour Yann cela va de soit je ne suis pas sur le forum pour désigner un quelconque responsable de mes déboires ferroviaires Very Happy je cherche juste des pistes ,c'est bien connu les conseilleurs ne sont pas les payeurs

bonjour Patrick
merci pour l'idée je vais voir de ce côté
bon pour le HSI j'ai bien peur d'avoir parié sur le mauvais cheval
impossible de garder la connexion plus de 5 minutes  
fenêtre indiquant le système numérique ne répond pas ..etc la suite
je vais tenter une nouvelle installation  des pilotes
la patience s'amenuise si ça continu je vais prendre une centrale neuve qui me servira pour tout
note
sur le PCB du HSI il y a J1 et J2 avec J1 ponté peut être qu'il y a un truc à faire de ce côté là mais je n'ai rien sur ce point ???
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptySam 1 Juin 2024 - 16:31

dudule a écrit:

bon pour le HSI j'ai bien peur d'avoir parié sur le mauvais cheval
impossible de garder la connexion plus de 5 minutes  
fenêtre indiquant le système numérique ne répond pas ..etc la suite
je vais tenter une nouvelle installation  des pilotes
la patience s'amenuise si ça continu je vais prendre une centrale neuve qui me servira pour tout

Une chose très importante : le HSI doit être installé avec UNIQUEMENT la connexion en USB au PC... NON raccordé à son alimentation, NI à un quelconque module
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptySam 1 Juin 2024 - 19:13

Bonjour.

En complément de la réponse d'Elie, il faut impérativement les bons pilotes pour la version installée de Windows, en différenciant bien 32 ou 64 bits.

Je te certifie que la HSI fonctionne très bien, et j'en connais toute une flopée d'installée.

Je n'ai pas souvenance de la présence de ce J1 et J2, et ma HSI est au fond d'un carton.
J'ai repris les documents que j'ai dans le PC et je n'ai aucune trace de ces J1/J2.
Pourrais-tu nous faire une photo.
dudule

dudule

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptySam 1 Juin 2024 - 20:40

bonjour
bon demain je reprend tout à zéro
je verrai de faire une photo
merci pour vos retours
je voulais faire un essais avec un autre pc mais il est sous W11 et les pilotes proposés ne vont pas au delà de W10 donc je vais rester sur mon pc avec W7 pro en 64 bits
dudule

dudule

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyDim 2 Juin 2024 - 11:00

bonjour
bon je viens de refaire toute l'installation ça a l'air de fonctionner correctement
je vais retourner dans le local train et re démarrer l'installation pour voir si c'est toujours OK
par contre quand j'ai voulu démarrer un trajet au TCO tout se met en place sur le régulateur l'aiguille de vitesse monte mais sur le réseau la loco ne bouge pas ? la rétro et bien fonctionnelle j'ai vérifié en faisant rouler mon bogie de test
si je la commande par la manette tout fonctionne j'ai l'impression que le PC n'envoi pas les ordres au réseau
je vais vérifier si il me pilote les accessoires si c'est le cas je pourrai en déduire que le dialogue existe entre le PC et ma centrale
mais après je ne sais plus vers quoi faire des recherches
je suis maudit Sad
DiCoS69

DiCoS69

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyDim 2 Juin 2024 - 16:42

dudule a écrit:
bonjour
bon je viens de refaire toute l'installation ça a l'air de fonctionner correctement
je vais retourner dans le local train et re démarrer l'installation pour voir si c'est toujours OK
par contre  quand j'ai voulu démarrer un trajet au TCO tout se met en place sur le régulateur l'aiguille de vitesse monte mais sur le réseau la loco ne bouge pas ? la rétro et bien fonctionnelle j'ai vérifié en faisant rouler mon bogie de test
si je la commande par la manette tout fonctionne j'ai l'impression que le PC n'envoi pas les ordres au réseau
je vais vérifier si il me pilote les accessoires si c'est le cas je pourrai en déduire que le dialogue existe entre le PC et ma centrale
mais après je ne sais plus vers quoi faire des recherches
je suis maudit Sad

Es-tu sûr que la loco posée sur le réseau est la même que celle qui est assignée au canton...??!
dudule

dudule

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyDim 2 Juin 2024 - 17:48

Elie oui la loco c'est la bonne ( mais elle ne fais pas le ménage)
bon à par ça je viens de faire quelques essais après re câblage et c'est toujours le bazar.
si je ne met que la LZV 200 en service je n'est pas de problème de connexion je peux piloter les accessoires et les locos (pour le moment j'ai les deux sur cette centrale )
dès que je déclare le HSI ça fonctionne correctement pendant 2minutes et demie (j'ai enclenché un cycle nettoyage succession de 7 trajets ) je n'ai pas pu les finir le HSI per la connexion
je coupe tout j'attend quelques minutes je ré alimente je re démarre TC et zou re belotte quelques minutes et op ça déconnecte .
je soupçonne un problème sur l'électronique du HSI
je vais donc me rapprocher de mon distributeur pour un retour en SAV (achat du 24 05 2024)
je contacterai également Mr Conrad chez LDT pour voir ce qu'il en pense mais bon il est en congé jusqu'au 10, donc patience Embarassed
DiCoS69

DiCoS69

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:26

dudule a écrit:

dès que je déclare le HSI ça fonctionne correctement pendant 2minutes et demie (j'ai enclenché un cycle nettoyage succession de 7 trajets ) je n'ai pas pu les finir le HSI per la connexion
je coupe tout j'attend quelques minutes je ré alimente je re démarre TC  et zou re belotte quelques minutes et op ça déconnecte .
je soupçonne un problème sur l'électronique du HSI
je vais donc me rapprocher de mon distributeur pour un retour en SAV (achat du 24 05 2024)
je contacterai également Mr Conrad  chez LDT pour voir ce qu'il en pense mais bon il est en congé jusqu'au 10, donc patience Embarassed

Avec quelle tension alimentes-tu le HSI ?... il lui faut bien 18v pour bien fonctionner...
Le port USB du PC où tu connectes le HSI est-il en bonne santé ?
dudule

dudule

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:40

j'ai bien 18V en AC et pour le port j'ai u également un doute et j'en ai testé plusieurs celui du dongle celui de la LZV et un autre qui était libre rien n'y fait
je suis peut être tombé sur un HSI avec soudure froide ce qui pourrait expliquer le fonctionnement erratique
mais bon je vais attendre de voir ce qu'en pense LDT et ce que me propose mon fournisseur
en attendant je vais peut être reprendre le tout sur un autre pc mais bon c'est du boulot à voir mon courage demain
j'ai lu que tu proposais une doc sur le HSI je serai intéressé pour comparer avec celle que l'on m'a déjà très gentiment envoyée j'ai peut être loupé un truc  Sleep
dudule

dudule

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyDim 2 Juin 2024 - 19:45

bon me re voilà.
pour le HSI je pense que le problème ne viens pas de lui.
après avoir tout re câblé et revu mon adressage j'ai pensé à faire un test avec seulement le HSI de déclaré dans les systèmes numériques et là tout fonctionne correctement au niveau de la rétro donc je pencherai plus vers un problème de PC que le HSI OK que la LZV200 OK et que le TwinCenter OK ( puissance des ports USB ?? ce PC portable je l'ai depuis 2005 il me servait pour programmer sur les chantiers il a vécu le bougre)
DiCoS69

DiCoS69

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyDim 2 Juin 2024 - 20:45

dudule a écrit:

j'ai lu que tu proposais une doc sur le HSI je serai intéressé pour comparer avec celle que l'on m'a déjà très gentiment envoyée j'ai peut être loupé un truc  Sleep

Je te l'ai envoyée...
Yann

Yann

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyDim 2 Juin 2024 - 20:47

Bonjour,
dudule a écrit:
( puissance des ports USB ?? ce PC portable (...)
Attention avec les PC portable, certains ne respectent pas les niveaux de tensions et la charge admise peut être plus faible que sur un PC desktop.
Avez-vous essayé de connecter le HSI à un autre port USB? Essayé de le connecter à un hub USB avec alimentation externe?

dudule

dudule

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb EmptyDim 2 Juin 2024 - 21:03

bonsoir
pour Yann
non je n'ai pas essayer un switch USB je pourrai tenter le coup car j'en possède un faut juste que je retrouve l'alim
mais demain je vais tout installer sur un tour PC et voir ce que cela donne
Merci Elie pour le courrier
Contenu sponsorisé

HSI88usb Empty
MessageSujet: Re: HSI88usb   HSI88usb Empty

HSI88usb
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant