| HSI88usb | |
|
+7nico31 Bernard DiCoS69 Capitole Yann Larist dudule 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: HSI88usb Mer 29 Mai 2024 - 22:36 | |
| bonjour je vous soumet un problème en espèrent que vous me trouverez une solution. j'en ai installé un HSI 88 USB sur mon réseau mais il n'est pas vu par mon PC, bien que celui ci me dise que le pilote fonctionne correctement.(connection impossible dans la liste des systèmes numériques avec Train controler) par contre je n'arrive pas à savoir quel port il utilise pour mes deux autre système numérique je peux lire le N° du port ( twin center port com 1 LZV200 port com 4 ) dans le gestionnaire de périphériques sans problème. je précise que HSI est bien dans la liste dans le gestionnaire de périphériques et que le pilote est à jour. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: HSI88usb Mer 29 Mai 2024 - 23:35 | |
| Le HSI est sur un port USB et non pas sur un port COM.
Dans TC dans les systèmes numériques tu devrais voir USB ou USB(2) . C'est cela qu'il faut connecter.
Des fois ça cafouille dans ce cas éteint et redémarres le PC
A+
Alain |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Jeu 30 Mai 2024 - 8:38 | |
| bonjour Merci JC pour l'envoi de la doc , maintenant je connais la fonction des deux diodes Merci également pour les autres réponses bon au niveau de TC je vois bien USB en tête de liste quand je déclare le système numérique mais je n'ai aucun cantons signalé occupé. je vais vérifier tout l'adressage des cantons je vais faires des essai dans la matinée et( je vous dis quoi) comme diraient les jeunes photos de quelques fenêtres ci dessous |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Jeu 30 Mai 2024 - 15:41 | |
| Bonjour bon comme disait G Brassens dans une chanson quand on est C.. on est C.. avec le ré adressage de tous les cantons forcément ça fonctionne mieux là où il faut faire attention c'est que pour chaque branche on la première adresse qui est 1 |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: HSI88usb Ven 31 Mai 2024 - 0:14 | |
| Bonjour, - dudule a écrit:
- là où il faut faire attention c'est que pour chaque branche on la première adresse qui est 1
Oui, exactement, contrairement à ce que dit la doc. LDT ! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Ven 31 Mai 2024 - 13:09 | |
| bonjour je cherche une centrale équipée du loconet qui me servirait juste pour l'alimentation traction et d'interface avec mon twincontrol qui me sert à piloter mon pont fleischmann ma centrale TwinCenter ayant décidait de me créé des problème je vais la mettre à la retraite avez vous un produit à me proposer je n'est encore rien trouvé sur le net
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: HSI88usb Ven 31 Mai 2024 - 13:26 | |
je cherche une centrale équipée du loconet qui me servirait juste pour l'alimentation traction et d'interface avec mon twincontrol qui me sert à piloter mon pont fleischmann Une Intellibox 2...? https://www.uhlenbrock.de/de_DE/produkte/digizen/index.htm _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Ven 31 Mai 2024 - 13:46 | |
| merci Yann mais je cherche une solution à petit prix je n'ai pas besoin d'une centrale très sophistiquée ,en fait il me faut juste la fonction booster liaison loconet et le tout qui puisse dialoguer avec Train controler mais peut être j'en demande trop bon en même temps la fête des pères n'est pas loin ça laisse un peu d'espoir |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: HSI88usb Ven 31 Mai 2024 - 14:10 | |
| Bonjour, Sur la page en lien il y a également la DAISY II qui pourrait être plus économique. Avec l'interface LocoNet <-> USB 63120 en plus vous pourriez alors également la connecter au PC. Voir peut-être le marché d'occasion ou des magasins qui liquident les Intellibox 2 au profil des nouvelles Intellibox 2 Neo. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Ven 31 Mai 2024 - 16:17 | |
| Yann pour l'interface il est dit qu'il faut un logiciel capable d'émettre des commandes loconet TC sait faire cela? si oui je passe commande pour: 1x 65210 129€50 1x 63120 99€50 je m'en sort pas mal pour l'occase, le matériel électronique je ne suis pas chaud |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: HSI88usb Ven 31 Mai 2024 - 17:19 | |
| Bonjour, N'ayant jamais testé cette configuration, je ne saurais en aucun cas vous assurer le parfait fonctionnement de la configuration sus mentionnée et être responsable de vos achats. Tout ceci est à vos risques et périls et n'engage que vous. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Ven 31 Mai 2024 - 17:49 | |
| Bonjour.
Je vais prendre le problème à l'envers :
Pourquoi avoir besoin du Loconet pour la plaque Fleischman ? Tu as je suppose un TurnControl (ben oui, si j'avais lu ta signature avant de répondre !!), alors pas besoin impérativement du Loconet, ça fonctionne très bien en DCC. Suffit juste d'utiliser le bon branchement sur le TurnControl. A ce moment là, puisque tu es il me semble, en Lenz par ailleurs, pourquoi ne pas mettre du Lenz là aussi. Cela te permettrait d'avoir le même matériel partout. Le HSI continuant à gérer la rétro. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Sam 1 Juin 2024 - 13:53 | |
| pour Yann cela va de soit je ne suis pas sur le forum pour désigner un quelconque responsable de mes déboires ferroviaires je cherche juste des pistes ,c'est bien connu les conseilleurs ne sont pas les payeurs bonjour Patrick merci pour l'idée je vais voir de ce côté bon pour le HSI j'ai bien peur d'avoir parié sur le mauvais cheval impossible de garder la connexion plus de 5 minutes fenêtre indiquant le système numérique ne répond pas ..etc la suite je vais tenter une nouvelle installation des pilotes la patience s'amenuise si ça continu je vais prendre une centrale neuve qui me servira pour tout note sur le PCB du HSI il y a J1 et J2 avec J1 ponté peut être qu'il y a un truc à faire de ce côté là mais je n'ai rien sur ce point ??? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Sam 1 Juin 2024 - 16:31 | |
| - dudule a écrit:
bon pour le HSI j'ai bien peur d'avoir parié sur le mauvais cheval impossible de garder la connexion plus de 5 minutes fenêtre indiquant le système numérique ne répond pas ..etc la suite je vais tenter une nouvelle installation des pilotes la patience s'amenuise si ça continu je vais prendre une centrale neuve qui me servira pour tout
Une chose très importante : le HSI doit être installé avec UNIQUEMENT la connexion en USB au PC... NON raccordé à son alimentation, NI à un quelconque module |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Sam 1 Juin 2024 - 19:13 | |
| Bonjour.
En complément de la réponse d'Elie, il faut impérativement les bons pilotes pour la version installée de Windows, en différenciant bien 32 ou 64 bits.
Je te certifie que la HSI fonctionne très bien, et j'en connais toute une flopée d'installée.
Je n'ai pas souvenance de la présence de ce J1 et J2, et ma HSI est au fond d'un carton. J'ai repris les documents que j'ai dans le PC et je n'ai aucune trace de ces J1/J2. Pourrais-tu nous faire une photo. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Sam 1 Juin 2024 - 20:40 | |
| bonjour bon demain je reprend tout à zéro je verrai de faire une photo merci pour vos retours je voulais faire un essais avec un autre pc mais il est sous W11 et les pilotes proposés ne vont pas au delà de W10 donc je vais rester sur mon pc avec W7 pro en 64 bits |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 2 Juin 2024 - 11:00 | |
| bonjour bon je viens de refaire toute l'installation ça a l'air de fonctionner correctement je vais retourner dans le local train et re démarrer l'installation pour voir si c'est toujours OK par contre quand j'ai voulu démarrer un trajet au TCO tout se met en place sur le régulateur l'aiguille de vitesse monte mais sur le réseau la loco ne bouge pas ? la rétro et bien fonctionnelle j'ai vérifié en faisant rouler mon bogie de test si je la commande par la manette tout fonctionne j'ai l'impression que le PC n'envoi pas les ordres au réseau je vais vérifier si il me pilote les accessoires si c'est le cas je pourrai en déduire que le dialogue existe entre le PC et ma centrale mais après je ne sais plus vers quoi faire des recherches je suis maudit |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 2 Juin 2024 - 16:42 | |
| - dudule a écrit:
- bonjour
bon je viens de refaire toute l'installation ça a l'air de fonctionner correctement je vais retourner dans le local train et re démarrer l'installation pour voir si c'est toujours OK par contre quand j'ai voulu démarrer un trajet au TCO tout se met en place sur le régulateur l'aiguille de vitesse monte mais sur le réseau la loco ne bouge pas ? la rétro et bien fonctionnelle j'ai vérifié en faisant rouler mon bogie de test si je la commande par la manette tout fonctionne j'ai l'impression que le PC n'envoi pas les ordres au réseau je vais vérifier si il me pilote les accessoires si c'est le cas je pourrai en déduire que le dialogue existe entre le PC et ma centrale mais après je ne sais plus vers quoi faire des recherches je suis maudit Es-tu sûr que la loco posée sur le réseau est la même que celle qui est assignée au canton...??! |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 2 Juin 2024 - 17:48 | |
| Elie oui la loco c'est la bonne ( mais elle ne fais pas le ménage) bon à par ça je viens de faire quelques essais après re câblage et c'est toujours le bazar. si je ne met que la LZV 200 en service je n'est pas de problème de connexion je peux piloter les accessoires et les locos (pour le moment j'ai les deux sur cette centrale ) dès que je déclare le HSI ça fonctionne correctement pendant 2minutes et demie (j'ai enclenché un cycle nettoyage succession de 7 trajets ) je n'ai pas pu les finir le HSI per la connexion je coupe tout j'attend quelques minutes je ré alimente je re démarre TC et zou re belotte quelques minutes et op ça déconnecte . je soupçonne un problème sur l'électronique du HSI je vais donc me rapprocher de mon distributeur pour un retour en SAV (achat du 24 05 2024) je contacterai également Mr Conrad chez LDT pour voir ce qu'il en pense mais bon il est en congé jusqu'au 10, donc patience |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 2 Juin 2024 - 18:26 | |
| - dudule a écrit:
dès que je déclare le HSI ça fonctionne correctement pendant 2minutes et demie (j'ai enclenché un cycle nettoyage succession de 7 trajets ) je n'ai pas pu les finir le HSI per la connexion je coupe tout j'attend quelques minutes je ré alimente je re démarre TC et zou re belotte quelques minutes et op ça déconnecte . je soupçonne un problème sur l'électronique du HSI je vais donc me rapprocher de mon distributeur pour un retour en SAV (achat du 24 05 2024) je contacterai également Mr Conrad chez LDT pour voir ce qu'il en pense mais bon il est en congé jusqu'au 10, donc patience Avec quelle tension alimentes-tu le HSI ?... il lui faut bien 18v pour bien fonctionner... Le port USB du PC où tu connectes le HSI est-il en bonne santé ? |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 2 Juin 2024 - 18:40 | |
| j'ai bien 18V en AC et pour le port j'ai u également un doute et j'en ai testé plusieurs celui du dongle celui de la LZV et un autre qui était libre rien n'y fait je suis peut être tombé sur un HSI avec soudure froide ce qui pourrait expliquer le fonctionnement erratique mais bon je vais attendre de voir ce qu'en pense LDT et ce que me propose mon fournisseur en attendant je vais peut être reprendre le tout sur un autre pc mais bon c'est du boulot à voir mon courage demain j'ai lu que tu proposais une doc sur le HSI je serai intéressé pour comparer avec celle que l'on m'a déjà très gentiment envoyée j'ai peut être loupé un truc |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 2 Juin 2024 - 19:45 | |
| bon me re voilà. pour le HSI je pense que le problème ne viens pas de lui. après avoir tout re câblé et revu mon adressage j'ai pensé à faire un test avec seulement le HSI de déclaré dans les systèmes numériques et là tout fonctionne correctement au niveau de la rétro donc je pencherai plus vers un problème de PC que le HSI OK que la LZV200 OK et que le TwinCenter OK ( puissance des ports USB ?? ce PC portable je l'ai depuis 2005 il me servait pour programmer sur les chantiers il a vécu le bougre) |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 2 Juin 2024 - 20:45 | |
| - dudule a écrit:
j'ai lu que tu proposais une doc sur le HSI je serai intéressé pour comparer avec celle que l'on m'a déjà très gentiment envoyée j'ai peut être loupé un truc Je te l'ai envoyée... |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 2 Juin 2024 - 20:47 | |
- ( puissance des ports USB ?? ce PC portable (...)
Attention avec les PC portable, certains ne respectent pas les niveaux de tensions et la charge admise peut être plus faible que sur un PC desktop. Avez-vous essayé de connecter le HSI à un autre port USB? Essayé de le connecter à un hub USB avec alimentation externe? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 2 Juin 2024 - 21:03 | |
| bonsoir pour Yann non je n'ai pas essayer un switch USB je pourrai tenter le coup car j'en possède un faut juste que je retrouve l'alim mais demain je vais tout installer sur un tour PC et voir ce que cela donne Merci Elie pour le courrier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HSI88usb | |
| |
|
| |
| HSI88usb | |
|