| HSI88usb | |
|
+7nico31 Bernard DiCoS69 Capitole Yann Larist dudule 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 3 Juin 2024 - 8:23 | |
| Bonjour à tous, En suivant les conseilles d’Élie et de Patrick (capitole) j'ai installé le HSI du club sans trop de problème et cela marche à chaque connexion sans problème.
Il faut bien suivre la procédure mais c'est relativement simple. Le seul hic de l'installation avait été l'alimentation du HSI qui ne peut pas être au choix du continu ou de l'alternatif, là c'est une erreur de la doc.... voir les post plus avant car de mémoire j'en sais plus ce qui est bon et je ne suis pas au club pour vérifier |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 3 Juin 2024 - 12:12 | |
| Bonjour.
Pour l'alimentation du HSI88, c'est bien 14 à 18 Volts alternatif.
Après, il faut bien respecter l'ordre de mise en route.
1) allumage PC, centrale, HSI88 (dans n'importe quel ordre)
2) en dernier, lancer le logiciel TC une fois que tout est démarré. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 3 Juin 2024 - 17:22 | |
| j'ai suivi la procédure à lettre je démarre le pc en dernier quand tout le réseau est sous tension puis j'ouvre TC et bien malgré ce j'ai toujours ce problème faut que je creuse côté PC pourtant j'ai fait des essais sur un autre PC je vais aller faire du jardin quelques jours ça me reposera |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 3 Juin 2024 - 18:52 | |
| Tu ne nous a toujours pas montré ton pontage J1/J2 |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 3 Juin 2024 - 19:07 | |
| - dudule a écrit:
- j'ai suivi la procédure à lettre je démarre le pc en dernier quand tout le réseau est sous tension puis j'ouvre TC
et bien malgré ce j'ai toujours ce problème faut que je creuse côté PC pourtant j'ai fait des essais sur un autre PC Ce n'est pas une bonne idée de démarrer le PC en dernier, ce n'est pas ce que Patrick indique... Un PC, ça se démarre en premier, puis ensuite les périphériques, et pour finir tu lances le logiciel (TC) en laissant le temps au PC de reconnaitre tout le monde, parce que avec ton vieux clou, ça ne doit pas être super rapide... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 3 Juin 2024 - 23:08 | |
| Elie je testerai cela demain, mais je ne me fais pas trop d'illusions . pour le jardin je n'ai pas u le courage cette histoire me turlupine trop ! donc j'ai refait toute une installation avec la centrale Fleischmann pour la rétro et la commande des locos, avec un DSW88N pour la liaison avec les RMGB8N en S88 et la Lenz pour les accessoires. là tout a fonctionné normalement, j'ai fais plusieurs séries de trajets sans problème j'ai même été étonné qu'il n'y ai aucun raté sur les aiguilles ,séance de plus d'une demie heure . donc demain selon mon courage je referai un câblage en ajoutant le HSI mais il faudra que je re paramètre une série de canton les 16 premiers c'est le plus simple à modifier je change juste la ligne Syst. Num dans les propriétés de l'indicateur de canton
mais bon je sent un retour du bazar en perspective
voilà à suivre |
|
| |
| Sujet: Re: HSI88usb Mar 4 Juin 2024 - 17:34 | |
| Bonjour. - Elis a écrit:
- Ce n'est pas une bonne idée de démarrer le PC en dernier, ce n'est pas ce que Patrick indique...
J'ai effectivement rajouté "(dans n'importe quel ordre)" et j'avais tord, il est préférable de suivre l'ordre, Elie a raison. Gérard, tu, ne nous as toujours pas montré ton pontage J1/J2 ! Je sais, je suis chiant, mais peut être que cela permettra de localiser un problème. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Mar 4 Juin 2024 - 21:41 | |
| oups désolé Patrick je t'ai oublié je m'y colle demain j'ai encore fait des essais en suivant scrupuleusement les conseils donnés mais rien n'y fait je vais voir avec un PC plus récent j'ai un copain qui peut m'en mettre un à disposition. mais bon faut tout installer je verrai bien ce que cela donne comme résultats. dernière tentative avant retour chez le marchand |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Mar 4 Juin 2024 - 23:46 | |
| - dudule a écrit:
- j'ai refait toute une installation avec la centrale Fleischmann pour la rétro et la commande des locos, avec un DSW88N pour la liaison avec les RMGB8N en S88 et la Lenz pour les accessoires. là tout a fonctionné normalement, j'ai fais plusieurs séries de trajets sans problème j'ai même été étonné qu'il n'y ai aucun raté sur les aiguilles ,séance de plus d'une demie heure .
On se demande pourquoi tu veux utiliser le HSI si ça fonctionne bien avec la Fleischmann...! |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Mer 5 Juin 2024 - 14:49 | |
| pour le plaisir !non je blague mon idée c'était de réserver la centrale pour la traction (dialogue avec les loco) , la rétro HSI direct avec le PC et la commande des accessoires par LZV200 . voilà, mais bon c'est peut être une connerie ? bon j'ai refais ce matin des essais avec un PC récent sous W10 port USB 3.0 toujours la même galère. donc cette fois je n'y échapperai pas , c'est retour matériel . des nouvelles quand j'aurais reçu le boitier de remplacement pour Patrick avant qu'il ne craque J1 PONTETJ2 EN L' AIR |
|
| |
| Sujet: Re: HSI88usb Mer 5 Juin 2024 - 16:44 | |
| OK merci. J'avoue ne jamais avoir ouvert la HSI88. Donc je n'ai effectivement jamais vu ces 2 possibilités de strap. Toutefois, que ce soit dans la notice du HSI88 ou de la Dicostation, il n'est en aucun cas fait allusion à ces straps. Je vais essayer de chercher la mienne afin de comparer, mais c'est pas gagné. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Mer 5 Juin 2024 - 22:56 | |
| Patric ne te tracasse pas pour ça de toute façon la carte retourne chez le marchand |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: HSI88usb Jeu 6 Juin 2024 - 1:22 | |
| Gérard, as-tu utilisé les bons pilotes ? VOIR ICI
|
|
| |
| Sujet: Re: HSI88usb Jeu 6 Juin 2024 - 10:05 | |
| Je confirme, il est impératif d'utiliser les derniers pilotes avec la bonne version de Windows 32 ou 64 bits, sinon ça ne fonctionne pas bien.
Je me souviens de nos déboires avec PQ21 au début de nos utilisations, c'est suite à beaucoup de palabres et différents essais avec LDT, que sont sortis des pilotes spécifiques pour chaque version de Windows. Tout est alors rentré dans l'ordre. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Jeu 6 Juin 2024 - 14:41 | |
| Elie oui j'ai bien installer le pilote qui correspond à mon système d'exploitation je l'ai fait exactement à partir de cette fenêtre . quand je vérifie dans le gestionnaire de périphériques tout est OK et on le voit bien dans périphériques et imprimantes ou il est dit :(ce périphérique fonctionne correctement )
par mon fils je viens d'avoir au téléphone une de ses connaissances (ingénieur en informatique ) qui c'est proposé de passer voir mon problème dans les jours qui viennent (il est souvent en extérieur) à suivre donc |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Ven 7 Juin 2024 - 19:15 | |
| bon pour ce qui est d'un éventuel retour chez le fournisseur les mecs tu peux les mettre en équipe de France de rugby parfait bottage en touche ! achat du 24 05 2024 donc si je n'arrive à rien après la visite de l'informaticien j'en serai pour le renvoyer en Allemagne donc prochains achats direct en Allemagne juste pour info suite et fin de commentaires |
|
| |
| Sujet: Re: HSI88usb Ven 7 Juin 2024 - 20:00 | |
| N'hésite pas à donner des noms afin que nous puissions éviter ces gens là. Jusqu'à preuve du contraire, et tant que revendeur, ils sont dans l'obligation d'assurer la garantie. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Sam 8 Juin 2024 - 9:29 | |
| Salut Patrick voir réponse en MP dommage, car jusqu'à present j'étai comptant du service , je n'ai plus qu'à trouver un autre magasin pas envie de bouffer de l'énergie pour ça j'ai autre choses à faire j'ai contacté LDT ils attentent mon retour pour un échange vu la date d'achat. rigueur outre Rhin |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Ven 21 Juin 2024 - 11:06 | |
| bonjour me voilà de retour pour vous donner les résultats de mes pérégrinations TCistes après visite de l'informaticien j'ai remplacé mon pc je tourne avec W10pro système d'exploitation 64 bits processeur intel Core i3 tout fonctionne bien si je n'utilise pas le Twin center j'en déduit donc une incompatibilité d'humeur entre le port série et les ports USB ( pas moyen d'avoir le vivre ensemble ) donc j'envisage une rétro avec le HSI la gestions des accessoires avec la LZV200 et pour la gestion des locos et l'alim de la voie j'aurais bien aimé passer par un autre système qui en cas de court circuit ne me bloque pas tout ou alors je gère l'alim des voies et les locos avec la LZV200 et les accessoires avec le sprog si l'adressage n'est pas trop compliqué et que ça veuille bien cohabiter avec le HSI à vos commentaires messieurs les cadors de TC PS en attendant je vais testé le raccordement du sprog pour voir si 'il est bien accepté par les autres systèmes (des fois qu'ils seraient sprogophobe) |
|
| |
| Sujet: Re: HSI88usb Sam 22 Juin 2024 - 12:34 | |
| |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Sam 22 Juin 2024 - 21:44 | |
| merci Patrick pour cette info bon concernant les essais avec le sprog ce n'est pas mieux dès que j'ai trois ensembles raccordés c'est le foutoir je perd le HSI au bout de quelques minutes c'est à n'y rien comprendre. cet après midi j'ai tourné plus d'une heure sans problème avec le HSI pour la rétro et la LZV200 pour la traction et les accessoires, donc je vais rester comme ça et me remettre à la construction de la partie dépôt pour finaliser la pose des voies et accessoires en attendant d'attaquer le décor.
|
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 14 Juil 2024 - 21:21 | |
| bonjour me revoilà avec un nouveau problème (pour mémoire le HSI est toujours chez LDT) j'ai voulu installer un DB4 (booster LDT) et là je me retrouve avec 3 cantons qui s'affichent occupés si je débranche le DB4 et que je repasse par la centrale pour l'alim traction le problème disparait ???? pour la liaison à la centrale j'ai testé un branchement CDE et également la liaison par le bornier 5 fils c'est pareil même défaut je précise que les trois câbles qui vont vers le booster sont à plus de 50cm des premiers modules de rétro et des câbles qui s'y raccordent ce sont tous des câbles torsadés et blindés par paires pour le DATA et câble (long 60cm) paire torsadée avec tresse de blindage pour le 2X 0,75 en sortie du booster pour rejoindre le bornier de répartition d'où partent les alim des cartes de rétro |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 14 Juil 2024 - 22:20 | |
| Bonjour, Comment sont configurés les ponts sur le DB4? Est-ce que le RailCom est activé, si oui essayer de le désactiver pour voir si le problème disparait. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 15 Juil 2024 - 12:03 | |
| bonjour Yann tous les ponts sont enlevés . parmi les cantons concernés il y en a un qui est sur un module de boucle mais comme j'ai un autre canton sur un autre module de boucle qui lui n'a pas de problème et qu'ils sont câblés à l'identique j'en déduis que ça ne vient pas de ça. pour les trois cantons concernés j'ai utilisé un câble qui n'est pas du même fabricant le problème viens peut être de là. je vais tout décâbler et récupérer du câble identique au premier chez un de mes anciens fournisseurs en matériel électrique je l'ai eu au tel ce matin il m'a proposé de me fournir une chute de touret |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: HSI88usb Mar 16 Juil 2024 - 12:18 | |
| - dudule a écrit:
j'ai voulu installer un DB4 (booster LDT) et là je me retrouve avec 3 cantons qui s'affichent occupés si je débranche le DB4 et que je repasse par la centrale pour l'alim traction le problème disparait ???? pour la liaison à la centrale j'ai testé un branchement CDE et également la liaison par le bornier 5 fils c'est pareil même défaut je précise que les trois câbles qui vont vers le booster sont à plus de 50cm des premiers modules de rétro et des câbles qui s'y raccordent, ce sont tous des câbles torsadés et blindés par paires pour le DATA et câble (long 60cm) paire torsadée avec tresse de blindage pour le 2X 0,75 en sortie du booster pour rejoindre le bornier de répartition d'où partent les alim des cartes de rétro Le seul rapport que je peux voir entre le booster et ton défaut de détection, c'est que tu n'as pas parfaitement isolé la partie alimentée par le booster de la partie alimentée par la centrale... il faut couper et isoler les 2 files de rails à chaque extrémité des zones... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HSI88usb | |
| |
|
| |
| HSI88usb | |
|