| HSI88usb | |
|
+7nico31 Bernard DiCoS69 Capitole Yann Larist dudule 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 18 Aoû 2024, 17:53 | |
| salut Jean-Claude mettre ma fleischmann en esclave? je ne vois pas trop comment faire. suis réceptif à toute suggestions . de toute façon j'ai fais l'acquisition d'un booster qui est connecté à ma Lenz ce qui me permet en cas de CC de ne pas planter le logiciel , je n'ai que le booster qui disjoncte. je pense que je vais rester dans la config HSI + Lenz + TurnControl pour le pont tournant si le HSI veut bien rester connecté à trop vouloir sophistiquer on complique pour pas grand chose j'aurai la rétro des cantons sur le HSI et la gestions des loco et des accessoires sur la Lenz ça devrait fonctionner sans problème. l'idée d'utiliser une centrale pour la gestion des locos, une autre pour gérer les accessoires et le HSI pour les cantons n'est peut être pas si bonne que cela. bien souvent le mieux est l'ennemi du bien |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 18 Aoû 2024, 18:47 | |
| - dudule a écrit:
l'idée d'utiliser une centrale pour la gestion des locos, une autre pour gérer les accessoires et le HSI pour les cantons n'est peut être pas si bonne que cela. bien souvent le mieux est l'ennemi du bien L'idée d'utiliser une centrale pour la traction et une pour les accessoires n'est pas mauvaise en soi... par contre, dans ton cas, tu as 2 centrales capables de gérer la détection et la traction : - soit la Fleischmann en S88 - soit la Lenz en RS Ton HSI88 est donc redondant, tu aurais pu t'en passer... Personnellement, j'avais un HSI88 avec la Tams, la rétro bafouillait souvent... j'ai profité d'une occasion pour acheter une LZV100 Lenz à 180€ pour les accessoires et passer en rétro RS... bien sûr, j'ai du changer les modules S88 pour des RS, mais c'est quand même bien plus fiable... et finalement j'ai profité d'une offre de Lenz pour échanger la LZV100 contre une LZV200 à petit prix... tout cela en conservant mon ancienne Tams qui fonctionne toujours bien pour la traction avec mes boosters... je ne regrette pas... |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 18 Aoû 2024, 19:09 | |
| Perso j'utilise l'ECoS avec un Booster Lenz donc la rétro avec la HSI et les accessoires avec la centrale , ça fonctionne bien |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 19 Aoû 2024, 08:35 | |
| Elie ,Jean-Claude effectivement je penses que le plus simple c'est que j'abandonne un des trois systèmes utilisés et vue que je ne compte pas faire d'investissements à court terme je vais rester sur le choix LZV 200 avec Booster DB4 ( ce qui permet de ne pas tout figer en cas de CC sur la traction) et le HSI 88 USB qui a l'air de vouloir fonctionner correctement dans cette config. vais avoir pas mal de matos dans les tiroirs à moins que je décide de piloter le dépôt en local manuellement avec la TwinCenter idée à creuser et voilà; ce matin l'avenir s'envisage bien plus joyeux qu'au début de ce post ! Merci le Forum |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 26 Aoû 2024, 02:09 | |
| Me voici de retour, je viens de regarder avec mon PC (plus facile que le Smartphone) en effet le DB4 fonctionne avec tous les systèmes Le concentrateur HSI n'est utile que si on utilise la rétro en S88 pour accélérer la vitesse de transmission des données (dans mon cas je n'ai pas eu trop le choix, avec des modules rétro CDF et une centrale ECoS qui au début (avant les mises à jour logicielles) n'avait pas la partie S88 satisfaisante. Par contre si j'avais choisi ? Lenz (1) je pense que j'aurais opté pour le RS (1) Bien que j'ai un Booster Lenz derrière l'ECoS qui alimente la partie traction de mes modules CDF et le S88 (en RJ12) entre chaque module et le HSI et PC. N'ayant pas de connaissance à l'époque je me suis laissé guidé d'une part par un Suisse qui était équipé comme ça, Mr Thomas de chez CDF et en visitant Patrick (Capitole) à Toulouse... |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 15 Sep 2024, 19:27 | |
| salut papé JC j'avais stocké le matos LDT avant la retraite et avant d'avoir la centrale Lenz donc pas de RS pour moi en ce moment je recâble tout mon système de rétro j'abandonne mes RM GB 8N (sur une partie du réseau où j'avais quelques problèmes ) et je les remplace par des RM 88 N accouplés à des cartes de détection ( 1 et 4 voies ) et je passe par le HSI USB qui maintenant a l'air de vouloir fonctionner correctement (passage de l'alim en 20V suite contact avec LDT) ce qui fait que j'alimente la traction par un DB4 via CDE de la LZV200 le J/K pour les décodeurs d'accessoires concernant le DB4 je ne suis pas arrivé à utiliser la fonction marche arrêt en manuel l'as tu essayé |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 15 Sep 2024, 20:01 | |
| Mon booster est celui de chez Lenz aussi utilisé avec les bornes CDE mais il n'y a pas d'autres réglages. Je ne sais pas pour le DB4 de chez LDT |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Dim 15 Sep 2024, 23:48 | |
| OK merci j'avais mal lu le (1)
je vais voir qui utilise ce matériel et je lui poserai la question |
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 16 Sep 2024, 07:54 | |
| - dudule a écrit:
- salut papé JC
le J/K pour les décodeurs d'accessoires concernant le DB4 je ne suis pas arrivé à utiliser la fonction marche arrêt en manuel l'as tu essayé Le DB4 permet même le marche arret depuis TC avec un BP. Il possède aussi un rétrosignal qui peut nous avertir a TC. Moi j'ai créer une alarme à ce fait et un BP pour remettre en marche le DB4. A+ |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 16 Sep 2024, 09:06 | |
| Salut Xavier pour le marche/arrêt par TC c'est fait mais j'aurais voulu faire un câblage pour avoir des arrêts d'urgence sur le bord du réseau. j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, je n'ai pas du paramétrer correctement les cavaliers. si tu as la solution je suis preneur |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 16 Sep 2024, 09:52 | |
| Je viens de jeter un oeil à la notice effectivement c'est bien le cavalier qu'il faut déplacer lors du paramétrage Les touches Stop/Go externes ne sont des touches d’arrêt d’urgence que si le cavalier JP1 : Le « Short Report » a été mis en place. Cette fonction est applicable à tous les boosters (ainsi qu'éventuellement le booster intégré du poste de commande numérique) qui seront ensemble tous éteints. L’allumage de tous les boosters ne peut se faire qu’à l’aide de la touche Go-Key du poste de commandement (centrale). Si le cavalier JP1 « Short Report » a été retiré, il est possible de changer le Digital Booster DB-4 qui est connecté individuellement aux touches Stop/Go externes Intermittent. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 16 Sep 2024, 10:18 | |
| Merci Jean-Claude ,je fais le test dans la journée je pense que pour l'alim sur la ligne des BP du 12V AC ce doit être bon ? |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 16 Sep 2024, 11:14 | |
| Je viens de retrouver ceci (qui était valable pour l'ECoS) qui confirme que oui pour les boutons Sur le schéma ci-dessus il manque la liaison CDE qui permet de communiquer les ordres de la centrale aux décodeurs des locos. Je pense qu'il aurait mieux valu ouvrir un sujet spécifique au Booster car ne vont venir ici que les membres intéressés par le HSI-S88. Si Christophe pouvait diviser le sujet ? |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: HSI88usb Lun 16 Sep 2024, 12:02 | |
| bon avant que le chef mette un peu d'ordre. je viens de faire des essais et je suis arrivé à ce que je voulais; à savoir arrêt uniquement du booster et pas des autres centrales en cas de court circuit et je peux également faire du marche arrêt depuis le PC ou depuis le BP arrêt d'urgence pour cela je n'est pas mis le JP1 qui lui si il est en place me remonte l'info CC aux autres centrales et boosters qui pourraient être branchés (ce que je ne voulais pas ) par contre pour que les changements de paramètres soient pris en compte je me suis rendu compte qu'il fallait faire une mise hors tension du DB4. du coup :fermeture du contact arrêt du booster et pour remettre le booster sous tension ouverture du contact et un contact bref sur le BP ou bien directement par TC voila merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HSI88usb | |
| |
|
| |
| HSI88usb | |
|