Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur

3 participants
AuteurMessage
taquet derailleur

TrainController : Gold V10

Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur Empty
MessageSujet: Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur   Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur EmptyMar 11 Juin 2024 - 20:51

Bonsoir,

je rencontre le problème suivant.

Dès que je rentre une condition dans les propriétés d'un marqueur d'action, ou bien d'un signaleur, aucune opération ne se fait. Par contre, si je ne mets pas de condition, ça fonctionne... Normal docteur?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur   Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur EmptyMar 11 Juin 2024 - 23:50

taquet derailleur a écrit:
Bonsoir,

je rencontre le problème suivant.

Dès que je rentre une condition dans les propriétés d'un marqueur d'action, ou bien d'un signaleur, aucune opération ne se fait. Par contre, si je ne mets pas de condition, ça fonctionne...  Normal docteur?

"Conditions"... ça dit bien ce que ça veut dire...!

Si les "conditions" inscrites ne sont pas remplies au moment voulu, les actions que tu as placées dans "Opérations" ne sont pas déclenchées...
taquet derailleur

TrainController : Gold V10

MessageSujet: Re: Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur   Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur EmptyMer 12 Juin 2024 - 13:52

Merci Elie pour ta réponse rapide.

Même avec les "conditions" remplies au bon moment, ça ne fonctionne pas pale

Mon but est d'avoir ceinture et bretelles pour la réouverture d'un PN.

J'ai une zone courte rétrosignalée au niveau du PN incluse dans un canton, et je veux donc que les barrières se relèvent à condition que cette zone soit libérée.

Mon PN se trouve sur une voie unique.

Si j'utilise le marqueur d'action (un par sens), sans condition, en mettant la bonne distance et queue du train, les barrières se relèvent. C'est la version ceinture.
En mettant dans les conditions, la zone PN libre, je n'ai pas d'ouverture des barrières. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas, puisque le signaleur s'active si j'ai bien compris, quand le dernier véhicule du convoi passe. S'il n'y a pas eu de dételage, la zone PN est libérée.

Si j'utilise un signaleur, suivant le sens, la rétrosignalisation de la zone aval du PN occupée comme déclencheur, et la zone PN libre comme condition; là aussi, ça ne fonctionne pas.

Je suis perplexe.
DeepPurple

DeepPurple

TrainController : Gold V10 B2 FR
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB

MessageSujet: Re: Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur   Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur EmptyMer 12 Juin 2024 - 15:10

La libération du canton n’a-t-elle pas lieu après que la queue du train est passée sur le marqueur ? (suite à temporisation de la détection de présence).
http://pdf.cachalo.be En ligne
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur   Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur EmptyMer 12 Juin 2024 - 15:28

taquet derailleur a écrit:
Même avec les "conditions" remplies au bon moment, ça ne fonctionne pas pale
J'ai une zone courte rétrosignalée au niveau du PN incluse dans un canton, et je veux donc que les barrières se relèvent à condition que cette zone soit libérée.
Mon PN se trouve sur une voie unique.
Si j'utilise le marqueur d'action (un par sens), sans condition, en mettant la bonne distance et queue du train, les barrières se relèvent. C'est la version ceinture.
En mettant dans les conditions, la zone PN libre, je n'ai pas d'ouverture des barrières. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas, puisque le signaleur s'active si j'ai bien compris, quand le dernier véhicule du convoi passe. S'il n'y a pas eu de dételage, la zone PN est libérée.
Si j'utilise un signaleur, suivant le sens, la rétrosignalisation de la zone aval du PN occupée comme déclencheur, et la zone PN libre comme condition; là aussi, ça ne fonctionne pas.

Si tu utilises le PN de TC, tu ne peux pas beaucoup intervenir sur le fonctionnement... il est pré-programmé dans le logiciel...
Une autre solution existe en utilisant 1 ou 2 inverseurs et en faisant soi-même le paramétrage complet... il est également possible de créer un "accessoire étendu".

Il y a plusieurs sujets qui traitent des passages à niveau avec TC :

https://traincontroller.forum-actif.net/t3628-commande-de-passage-a-niveau?highlight=passage+%C3%A0+niveau
https://traincontroller.forum-actif.net/t6164-passage-a-niveau-fonctionnement-sur-tc?highlight=passage+%C3%A0+niveau
https://traincontroller.forum-actif.net/t5072-symbole-passage-a-niveau-de-tc-v9?highlight=passage+%C3%A0+niveau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur   Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur Empty

Les propriétés "condition" d'un marqueur d'action/signaleur
Page 1 sur 1