Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec ce service particulièrement quand je l'automatise avec le service Rotonde comme dans l'exemple page 281 illustration 180 du manuel en anglais...
Voici les problèmes :
1- Bien que la loco au démarrage soit dételée de la rame, la réservation du canton de sortie est faite par la rame entière si bien que le service ne démarre pas si le canton de sortie est plus court que la rame (mais suffisamment long pour la loco). Je dois donc désactiver la règle selon laquelle le train doit pouvoir être contenu dans le canton de destination... (meme si c'est bien la loco qui démarre seule). Par ailleurs, mon canton de sortie du service étant aussi le canton d'entrée du service Rotonde, il me faut aussi enlever des conditions du service Rotonde qu'il est reserve uniquement aux locos seules...
2- Comme préconiser dans l'exemple du manuel, j'utilise une séquence de trajets qui lance la sortie du service Changement de loco, puis l'entrée du service Rotonde, puis la sortie du service Rotonde (avec changement de loco), et enfin l'entrée du service Changement de loco.
Lors de la sortie du service Rotonde, la loco doit sortir en marche arrière afin de s'atteler correctement avec la rame (loco orientée vers l'avant). Cele me force à configurer le service Rotonde avec une sortie en marche arrière alors qu'en dehors d'une sortie spéciale pour le service Changement de loco, j'ai besoin de sorties en march avant...
Par ailleurs, si mon service Rotonde à plusieurs voies de sortie possibles, alors il se trompe de temps en temps de voie de sortie afin de ressortir sur la meme voie que l'entrée afin de poursuivre avec la procedure d'entrée du service Changement de loco...
Sauriez-vous me dire s'il s'agit d'erreurs de parametrage de ma part ou bien s'il s'agit de limitations/bugs de la part de TC...?
Merci de votre aide, François.