- ducati a écrit:
- .En ce qui me concerne, j'ai lu plusieurs fois le chapitre consacré aux trajets, et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir: Comment faire démarrer un trajet en fonction de ce qui se passe dans un autre trajet.
Comme l'a dit Elie, tu me sembles un peu soupe au lait dans ce passage.
Concernant le chapitre consacré aux trajets, tu as dû mal lire.
En effet, aux pages 168 et 169 du Guide Utilisateur, tu as un paragraphe intitulé "Opérations supplémentaires". Il y est expliqué toutes les opérations que tu peux faire lors de l'exécution d'un trajet, pour chaque canton de ce trajet. Pour accéder à la fenêtre qui illustre ce paragraphe, il suffit de sélectionner un trajet et de faire un double clic sur n'importe quel canton du trajet. Dans cette fenêtre, en appuyant sur le bouton "Liste", tu auras accès à toutes les opérations possibles. Entre autres, si tu choisis l'option "Trajets", tu auras accès à la liste des trajets et tu pourras démarrer un trajet dans un sens ou dans l'autre ou arrêter un trajet en cours.
Par exemple, à l'entrée d'un canton du trajet A en cours d'exécution, tu pourras démarrer un ou plusieurs autres trajets de la liste.
Cela s'appelle les options spécifiques des cantons d'un trajet. Ne pas oublier de lire attentivement l'aide contextuelle concernée.
Par ailleurs, dans les propriétés des trajets, onglet "Général", tu peux définir des opérations à effectuer au départ et à la fin d'un trajet. Là encore tu peux faire des opérations sur d'autres trajets.
Enfin, dans tous les éléments du TCO dont la fenêtre des propriétés contient un onglet "Opérations", tu peux agir sur les trajets.
Par exemple, si tu ouvres les propriétés d'un marqueur, dans l'onglet "Opérations", tu trouveras une fois de plus la fenêtre qui te permet de faire toutes les opérations possibles, y compris agir sur les trajets. Ceci est valable pour les indicateurs, les boutons poussoirs, les marqueurs, les signaleurs etc...
Pour découvrir tout cela, il n'y a pas besoin d'un QI de mammouth comme tu le dis, mais de faire preuve d'un peu de curiosité pour découvrir le contenu des onglets des propriétés des différents éléments du logiciel.
Jean