Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Débutant

Aller en bas 
+4
Christophe
Bernard
Jean_01
hornet211
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2022 - 23:52

ducati a écrit:
Je précise que je sais lire. Mais peut-être que je ne comprends pas ce que je lis. On a pas tous un QI de mamouth!
J'avais bêtement demandé non pas un lecteur, mais quelqu'un qui me dise ou lire.

Tu me parais bien susceptible... il me semble que depuis que tu t'es inscrit, nous t'avons déjà fourni un certains nombre de coups de pouce... OK !
Ce forum n'est pas une "hot line"... Smile

Je t'ai donné les clefs pour répondre à ta question... il te faut apprendre à manipuler les fenêtres de paramétrage, et établir des relations de cause à effet... ce n'est pas une question de QI, mais de méthode.
Lorsque l'on débute, il ne faut pas vouloir tout avaler d'un coup, si tu veux par la suite te débrouiller seul, il faut commencer par assoir tes bases... regarder les options offertes (onglets) dans les fenêtres des propriétés des différents éléments, comprendre à quoi elles servent (en cherchant parfois dans le manuel) et comment elles se paramètrent.

Pour un logiciel le nerf de la guerre, ce sont les données, et ces données, c'est toi qui doit les fournir en utilisant les bons outils aux bons endroits. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Débutant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant   Débutant - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2022 - 9:41

ducati a écrit:
.En ce qui me concerne, j'ai lu plusieurs fois le chapitre consacré aux trajets, et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir: Comment faire démarrer un trajet en fonction de ce qui se passe dans un autre trajet.

Comme l'a dit Elie, tu me sembles un peu soupe au lait dans ce passage.

Concernant le chapitre consacré aux trajets, tu as dû mal lire.

En effet, aux pages 168 et 169 du Guide Utilisateur, tu as un paragraphe intitulé "Opérations supplémentaires". Il y est expliqué toutes les opérations que tu peux faire lors de l'exécution d'un trajet, pour chaque canton de ce trajet. Pour accéder à la fenêtre qui illustre ce paragraphe, il suffit de sélectionner un trajet et de faire un double clic sur n'importe quel canton du trajet. Dans cette fenêtre, en appuyant sur le bouton "Liste", tu auras accès à toutes les opérations possibles. Entre autres, si tu choisis l'option "Trajets", tu auras accès à la liste des trajets et tu pourras démarrer un trajet dans un sens ou dans l'autre ou arrêter un trajet en cours.
Par exemple, à l'entrée d'un canton du trajet A en cours d'exécution, tu pourras démarrer un ou plusieurs autres trajets de la liste.
Cela s'appelle les options spécifiques des cantons d'un trajet. Ne pas oublier de lire attentivement l'aide contextuelle concernée.

Par ailleurs, dans les propriétés des trajets, onglet "Général", tu peux définir des opérations à effectuer au départ et à la fin d'un trajet. Là encore tu peux faire des opérations sur d'autres trajets.

Enfin, dans tous les éléments du TCO dont la fenêtre des propriétés contient un onglet "Opérations", tu peux agir sur les trajets.

Par exemple, si tu ouvres les propriétés d'un marqueur, dans l'onglet "Opérations", tu trouveras une fois de plus la fenêtre qui te permet de faire toutes les opérations possibles, y compris agir sur les trajets. Ceci est valable pour les indicateurs, les boutons poussoirs, les marqueurs, les signaleurs etc...

Pour découvrir tout cela, il n'y a pas besoin d'un QI de mammouth comme tu le dis, mais de faire preuve d'un peu de curiosité pour découvrir le contenu des onglets des propriétés des différents éléments du logiciel.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
 
Débutant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un débutant de chez débutant... mais sur LGB
» Débutant de chez débutant
» nouveau membre
» Retrosignalisation débutant
» Question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: