Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La boucle de retournement sous Lenz...

Aller en bas 
+6
mimi1968
JLuc31
DiCoS69
momo13
BUBU10
Renaud
10 participants
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:17

Bonsoir à tous,

J'ai raccordé tous mes cantons à mes cartes RS-8 qui détectent très bien.
J'ai un réseau qui globalement obéit à l'aspect classique de "l'os de chien", et je dispose donc de deux boucles de retournement.
J'ai prévu un canton par boucle, canton qui est donc isolé sur les deux files de rail.
Je veux bien sûr détecter mes trains sur ces deux cantons qui devront être alimenté chacun par un boîtier LK100. Mais pour la détection et la rétrosignalisation, et si j'ai tout bien compris, je dois utiliser pour chaque canton une moitié de RS-8... C'est dommage de n'utiliser finalement que deux contacts alors que la carte en possède 8... (idem avec les LR101).
Existe t-il, sous Lenz, des cartes pour détecter et rétrosignaler un seul canton ??
J'ai noté toutefois que les anciennes LR100 et LB100 étaient partagées en deux demi-cartes, mais où se les procurer de nos jours ?

Merci de vos lumières.

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:11

Bonjours,

je suis en LENZ LK100, LB101 et LR101 et j'utilise toutes les sorties de mes modules.

Ma boucle est sur la sortie 7 du 4ème LB101 et 1 autre canton sur la sortie 8 et ça fonctionne.Les autres sorties des LB101 du même LR101 sont toutes utilisées aussi.
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:49

Rectification,

Fonctionne si le canton de boucle n'est pas occupé Embarassed

Amicalement train.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:06

Merci de ton expérience, Claude, mais peux tu m'expliquer où tu connectes le LK100 ? Sur l'entrée de ton quatrième LB101 je suppose ? Dans ce cas, les sorties 7 et 8 de ton LR 101 passent par le LK 100 ? C'est bien ça ?
Car je ne crois pas que l'on puisse partager un LB 101 en deux demi carte (par exemple, une pour alimentation directe par K et J et l'autre à travers un LK 100... ) alors que (me semble t-il ??) on pourrait le faire avec ancien LB 100 ???

Beaucoup de ??...

Ce que j'ai l'intention de faire, c'est de dédier pour chacune de mes boucles, un LK 100 qui alimente séparément chacun un LB 101 reliés à des sorties différentes d'une même carte LR 101.

Qu'en penses tu ?


Amicalement

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:26

Bonjour, j'ai aussi été confronté à ce problème. Il est vrai que tu ne peux utiliser qu'une sortie de détection (K1) du LB 101 quand il gère une boucle de retournement pour la bonne raison qu'il faut l'alimenter par les sorties J et K du LK 100. Donc, si tu relie la deuxième sortie (K2) sur un autre canton qui lui ne change pas de polarité, tu auras court-circuit à un moment donné. La notice du LK 100 page 6, montre un ancien LB 100 dont les entrées d'alim J et K sont en effet distinctes pour chaque sortie de détection. Dans ce cas, je pense en effet qu'il était possible de détecter une boucle et un canton classique... !. Mais il n'est plus au catalogue, faut chercher de l'occas.
Pour en revenir au LB 101, tu branche J et K (aus) du LK 100 à J et K du LB 101 et la deuxième sortie J et K1 du LB 101 à ta boucle de retournement. Voilà pour l'alim de la voie, quand à la rétro, je ne connais pas le RS-8 mais à priori tu dois pouvoir utiliser toutes les entrées de tes cartes. De mon coté, ça fonctionne avec les LR 101.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:30

Renaud a écrit:

Je veux bien sûr détecter mes trains sur ces deux cantons qui devront être alimenté chacun par un boîtier LK100. Mais pour la détection et la rétrosignalisation, et si j'ai tout bien compris, je dois utiliser pour chaque canton une moitié de RS-8... C'est dommage de n'utiliser finalement que deux contacts alors que la carte en possède 8... (idem avec les LR101).
Renaud
C'est l'inconvénient du LK100, il est alimenté par le DCC, ce qui fait qu'il créer une occupation permanente si on le connecte derrière un module RS-8.
Par contre, si tu n'as pas encore acheté les LK100, tu peux t'affranchir de ce problème en utilisant le KSM-SG de LDT qui joue le même rôle, mais tire son alimentation d'un raccordement à un transfo externe. Ainsi toutes les lignes du RS8 restent utilisables.
Voir schéma de raccordement :
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_678.pdf
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:02

Bonsoir,
Je confirme les branchements donnés par momo13 et DiCos69.
Je me suis un peu emballé en disant que j’ai utilisé la sortie K2 pour un autre canton.Embarassed
Ça fonctionne à condition de ne pas faire entrée une machine sur la boucle qui fait changée la polarité et de la boucle et de l’autre canton.
J’ai fait une expérience tantôt (ça m’embête un peu d’avoir une sortie inutile Evil or Very Mad ), j’ai branché la borne J du LB101 sur l’autre rail du canton de K2 (isolé du réseau bien sur) et ça fonctionne sauf si des machines sont actives en même temps sur les 2 cantons(si la boucle est vide ou la ou les locos arrêtées , Idem pour l’autre canton..

Je pense qu’en donnant des conditions bien placées dans des itinéraires ou cantons, on pourrait empêcher un train d’entrer ou de sortir du dit canton pendant qu’un trajet passe par la boucle. Mais je me trompe peut-être affraid . A suivre, j’aime bien les bidouillages comme 2 aiguillages sur la même sortie de module. Laughing
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptySam 27 Mar 2010 - 12:10

Je pense avoir bien saisi vos remarques.
Une question en suspend : peut on connecter deux LB101 correspondant à deux boucles différentes, donc alimentés par des sources JK provenant de deux LK100 différents, sur la même carte LR101 ? J'en doute car le plot "T à l'envers" à connecter sur la LR 101 serait alors commun aux deux LB 101 ??

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptySam 27 Mar 2010 - 12:57

Je viens de vérifier sur mon réseau car j'ai la même configuration que toi (deux boucle de retournement avec chacune un LK 100 et un LB 101). Mes 2 LB 101 sont bien branché sur le même LR 101 ainsi que 3 autres qui détectent 6 cantons "normaux", les 8 entrées sont donc utilisées. La prise "T à l'envers" est bien commune aux 5 LB 101 et reliée à la borne correspondante du LR 101. Voilà pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptySam 27 Mar 2010 - 13:40

Super. Merci Momo. Je vais faire exactement comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptySam 27 Mar 2010 - 13:44

Bonjour,
Je suis en configuration Lenz sauf que j'ai fabriqué mes détecteurs d'occupation.
Le "T" à l'envers est une masse commune qui transite par l'opto du détecteur puis revient vers le LR101 et génère ainsi l'occupation ou non vers la centrale via le bus RS. Ce "T" est donc isolé du détecteur et est indépendant de JK.
Revenir en haut Aller en bas
mimi1968




Nombre de messages : 48
Localisation : crespin 59
Loisirs : modelisme rando jardinage
Date d'inscription : 28/11/2012

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: connexion d un lr101 et de lk100   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:20

momo13 a écrit:
Je viens de vérifier sur mon réseau car j'ai la même configuration que toi (deux boucle de retournement avec chacune un LK 100 et un LB 101). Mes 2 LB 101 sont bien branché sur le même LR 101 ainsi que 3 autres qui détectent 6 cantons "normaux", les 8 entrées sont donc utilisées. La prise "T à l'envers" est bien commune aux 5 LB 101 et reliée à la borne correspondante du LR 101. Voilà pour ma part.
Bonjour, d'après ce qui est dit plus haut, peut on en conclure que sur 1LR101, l'on peut connecter jusqu'à 8 LK100?
merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:50

On ne peut certainement pas arriver à cette conclusion.

Sur un LR101, on peut connecter jusqu'à 8 LB101. L'ensemble LR101/LB101 servant à remonter l'information d'occupation des voies à la centrale.

Les LK100, qui par ailleurs n'existent plus sur le marché, servent à alimenter la voie dans les boucles de retournement.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
mimi1968




Nombre de messages : 48
Localisation : crespin 59
Loisirs : modelisme rando jardinage
Date d'inscription : 28/11/2012

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:11

ben oui Jean je suis d 'accord avec toi les lk100 servent à aliment la voie dans la boucle de retournement, mais j' en possède déjà 3.
Aussi comme le dit momo, s'il y arrive avec 2lk100 reliés chacun à un lb 101 et 3 autres lb101 reliés à des cantons normaux, pourquoi ne pourrais-je pas relier mes 3lk100+lr101 et éventuellement 2lb101 reliés à des cantons normaux ?
Possédant déjà des lk100 et aussi des ar1 (digitrax) je trouve cette solution économique
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:30

Bonsoir,

Je ne vois pas bien ce que tu fais ou veux faire avec tous ces modules de gestion de boucle de retournement ??? Si c'est pour gérer le réseau de ce fil ICI ou tu t'intéressait aux modules KSM-SG, deux modules suffisent ... scratch 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:35

Sinon, si tu collectionnes les LK100, j'en ai un à te revendre!!! Avec boite d'origine et notice en Teuton...
Revenir en haut Aller en bas
mimi1968




Nombre de messages : 48
Localisation : crespin 59
Loisirs : modelisme rando jardinage
Date d'inscription : 28/11/2012

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:32

Je retiens ta proposition Rico.

Effectivement sur le fil précédent on voit 2 boucles mais le plan est incomplet et j' en ai une 3eme sur une autre partie de réseau.
Tout ceci pour une raison de coût 1lr101 d'occasion pour 15€ plus 1lb101 par boucle soit 3x15€ , j 'arrive à 60€ en sachant que je possède déjà les lk100 dons moins cher que 3 ksmg de ldt + 2 carte rs8
...si ma suppostion tient la route..
michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:30

mimi1968 a écrit:
ben oui Jean je suis d 'accord avec toi les lk100 servent à aliment la voie dans la boucle de retournement, mais j' en possède déjà 3.
Aussi comme le dit momo, s'il y arrive avec 2lk100 reliés chacun à un lb 101 et 3 autres lb101 reliés à des cantons normaux, pourquoi ne pourrais-je pas relier mes 3lk100+lr101 et éventuellement 2lb101 reliés à des cantons normaux ?
Possédant déjà des lk100 et aussi des ar1 (digitrax) je trouve cette solution économique
Michel
Momo a 2 boucles de retournement ... donc 2 LK100. Et dans ses boucles, il fait sa rétrosignalisation avec des LB101/LR101. Il n'a pas 1 LK100 par canton à l'intérieur de chaque boucle: cela ne fait aucun sens.

Cela dit, j'ai vu des tas de participants à des tas de forums avoir la solution autant géniale qu'économique, ne jamais arriver à la mettre en oeuvre et acquérir, avec retard, le matériel adapté.

A la sortie, comme dit l'adage: "Qui paie mal, paie deux fois"

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyLun 4 Nov 2013 - 1:47

Moi, je la boucle...
J'ai rien compris et j'en suis tout retourné... Embarassed Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:02

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de LK100/LK200, LR101 et autres LB101 mais de ma compréhension du monde LENZ :
Un module LK100/LK200 étant alimenté uniquement par le courant DCC, on ne peut pas le brancher derrière un module de détection car celui-ci détecterait la conso comme une occupation de canton ...
Sur un LR101 (module de rétro-signalisation sur le bus RS), on peut raccorder 8 modules de détection LB101. Dans la mesure ou ces détecteurs sont alimentés en courant DCC par des sorties de LK100/LK200, on peut gérer en théorie 8 inversions de polarité avec détection d'un ou deux cantons.
Si on veut rétro-signaler plus de 2 cantons dans une boucle, alors il faut ajouter un ou plusieurs détecteurs LB101 derrière un LK100/LK200. Ces détecteurs seront à raccorder, biensûr, sur des entrées de LR101 libres ... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:28

Voilà, voilà j'arrive.
Bon, d'abord je n'ai rien inventé, je ne fait que suivre bêtement les notices. Sur mon réseau, j'ai donc entre-autres, 3 LR 101 associés à 13 LB101 (au lieu de 12 normalement puisque chaque LR peux recevoir 4 LB soit au total huit cantons). J'ai donc un LR qui est relié a cinq LB, deux qui alimentent et détecte mes boucles de retournement, eux mêmes alimentés par la sortie de chacun des LK 100 (un par boucle soit un canton, j'utilise donc que la moitié du module) et trois autres qui gèrent six cantons classiques. J'occupe donc bien mes huit entrées de rétro mais avec cinq LB.
En espérant avoir été clair... .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
mimi1968




Nombre de messages : 48
Localisation : crespin 59
Loisirs : modelisme rando jardinage
Date d'inscription : 28/11/2012

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:19

ben moi j ai tout compris
michel
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:24

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de LK100/LK200, LR101 et autres LB101 mais de ma compréhension du monde LENZ :
Un module LK100/LK200 étant alimenté uniquement par le courant DCC, on ne peut pas le brancher derrière un module de détection car celui-ci détecterait la conso comme une occupation de canton ...

Momo: Vrai, c'est pourquoi on le branche avant, c'est le LK100 qui alimente le LB101 qui lui même alimente et détecte le canton de la boucle.

Sur un LR101 (module de rétro-signalisation sur le bus RS), on peut raccorder 8 modules de détection LB101.

Momo: On peut brancher huit entrées de rétro, soit 4 LB 101. Dans le cas présent, on peux très bien en avoir 5, 6,voire 7 ou 8 si on a huit boucles de retournement puisque dans ce cas on utilise que la moitié du module... !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:17

Bonsoir,

Bon alors on a tous compris ... sauf Elie ? Laughing 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:12

Bon ben, comme suite à la réponse de Maurice sur mon fil, je suis arrivé ici et j'ai pas tout compris à la première lecture.... je relis ça à tête froide et reviens vers vous si besoin..
En tout cas ce forum, c'est du haut vol !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boucle de retournement sous Lenz... Empty
MessageSujet: Re: La boucle de retournement sous Lenz...   La boucle de retournement sous Lenz... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boucle de retournement sous Lenz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle de retournement et rétrosignalisation.
» boucle de retournement
» BOUCLE DE RETOURNEMENT
» Boucle de retournement
» Boucle de retournement et détection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: