Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Electrification d'une aiguille Roco

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Electrification d'une aiguille Roco Empty
MessageSujet: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:10

Bonjour,

Je débute et j'ai déjà les premiers problèmes....

Comment électrifié un aiguillage Roco ?

Il y a 3 douilles sur le côté pour la brancher...seulement, selon comme je la branche je n'ai pas toujours de courant dans les 2 positions de l'aiguille.

La direction de l'aiguille est seulement électrifié dans un sens si je mets le câble dans la douille du milieu sur le + (ou le rouge) et je dois le mettre sur le - (bleu) pour que l'aiguillage soit électrifié dans l'autre sens...

J'ai vu sur la notice qu'on pouvait reprendre le courant depuis le moteur de l'aiguillage....est-ce nécessaire et la seule solution pour électrifié le coeur correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Piper
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Electrification d'une aiguille Roco Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:29

Piper1 a écrit:

J'ai vu sur la notice qu'on pouvait reprendre le courant depuis le moteur de l'aiguillage....est-ce nécessaire et la seule solution pour électrifié le coeur correctement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Piper