Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Electrification d'une aiguille Roco

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:13

Piper1 a écrit:
Euréka Smile

En fait il suffisait de supprimer l'alimentation du coeur d'aiguillage...

Comme j'utilisais une petite motrice qui est dans le coffret de départ pour faire mes essais....eh bien comme elle est courte elle me faisait un court jus en passant au coeur de l'aiguillage...en supprimant cette arrivé de courant le problème est réglé...

Si cela peut servir à d'autre qui comme moi chercherons des choses très compliqué à des solutions toutes simples...

Merci tout de même beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé.

Piper
Ce n'est pas normal que tu aies un court-circuit au passage d'une loco, même courte.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:44

Effectivement je n'ai plus l'alimentation du coeur de l'aiguillage...

A moins de mettre des relais pour inversé la polarité. Mais est-ce que c'est bien utile ?

Je pourrais peut-être resté en rade avec des locos qui ont des bandages à certains essieux...

Je vais encore voir avec les autres locos si cela change quelque chose.

Piper
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:39

DiCoS69 a écrit:
Piper1 a écrit:
Euréka Smile

En fait il suffisait de supprimer l'alimentation du coeur d'aiguillage...

Comme j'utilisais une petite motrice qui est dans le coffret de départ pour faire mes essais....eh bien comme elle est courte elle me faisait un court jus en passant au coeur de l'aiguillage...en supprimant cette arrivé de courant le problème est réglé...

Si cela peut servir à d'autre qui comme moi chercherons des choses très compliqué à des solutions toutes simples...

Merci tout de même beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé.

Piper
Ce n'est pas normal que tu aies un court-circuit au passage d'une loco, même courte.
A+
Elie

Complètement d'accord avec Elie, ce n'est pas normal du tout.

D'autant moins normal que la polarisation des pointes de coeur est faite pour éviter le plantage des locos courtes.

A mon avis le problème vient de ta loco. Par exemple, un Y7100 LSM, engin court s'il en est, ne plante pas sur les aiguilles polarisées Roco.

C'est une erreur d'accuser la polarisation du coeur d'aiguille, il te faut chercher ailleurs la cause de ton court circuit.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:23

Cela rejoint ce que disait: Dommage, avec ton fil coupé, tu n'as plus de polarisation du cœur d'aiguille!
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:40

Je vais voir pour mettre des relais.....c'est la seule solution que je vois pour alimenter correctement le coeur d'aiguillage..

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

Piper
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:53

Je ne comprends pas pourquoi il faut relayer. Quel est le problème? Qu'est ce qui ne marche pas? Est ce une loco qui fait court-circuit ou toutes. Si c'est seulement une, le problème est ailleurs. Ceci dit, il n'est pas toujours utile d'alimenter les cœurs, surtout si tu n'as pas de loco courte et que ton aiguille n'est pas empruntée au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:41

En fait maintenant en supprimant l'alimentation du coeur, tout fonctionne.

Mais le coeur n'est pas alimenté, il est neutre.

Et je me pose également la question est-ce bien utile d'alimenter le coeur, j'ai vu que j'aurai seulement des problèmes si je passe dessus avec une loco courte qui aurait des bandages d'adhérence à l'avant ou à l'arrière..

Maintenant, par acquis de conscience et parce que je ne m'imagine pas devoir tout redémonter quand tout sera fini, je vais faire cela dans les règles, et mettre à mes 21 aiguillages des relais, pour modifier la polarité.

Je ne comprend quand même pas que Roco il y a de cela quelques années faisait un motor ou on pouvait connecter le coeur et le problème était réglé et qu'il a maintenant arrêté ce système....vive le progrès...

Piper
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:05

Regarde bien la documentation.

Les moteurs Roco qu'ils soient sur table ou sous table ont les sorties pour polariser les coeurs d'aiguilles.

A mon avis, il y a quelque chose que tu loupes dans cette affaire. Les explications pour la polarisation sont décrites dans les notices des aiguillages ou des moteurs, je ne me souviens plus de laquelle mais je suis sûr que c'est décrit puisque c'est en suivant les notices que j'ai polarisé mes coeurs d'aiguilles.

Le seul appareil de voie qui pose problème, ce sont les TJD sur lesquelles il faut inverser les branchements pour polariser les coeurs correctement.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:20

Merci Jean pour ces conseils, je vais encore cherché...

Sur la notice il est bien indiqué qu'il est possible de raccordé les voies au moteur....mais il me semble que cela ne fonctionne pas ou plus avec les nouveaux moteurs..

Je vais encore voir.

Piper
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:24

Piper1 a écrit:
Merci Jean pour ces conseils, je vais encore cherché...

Sur la notice il est bien indiqué qu'il est possible de raccordé les voies au moteur....mais il me semble que cela ne fonctionne pas ou plus avec les nouveaux moteurs..

Je vais encore voir.

Piper

Quel type de moteur utilises-tu? Pourrais-tu nous mettre une petite photo de ces moteurs?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:46

Ci-joint une image du moteur...

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Mini_1005271246041084856111592

Piper
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:21

Une vue du dessous, une vue moteur ouvert, ce serait encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:47

Effectivement c'est mieux avec une vue de dessous..

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Mini_1005270147141084856112099

Piper
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:31

Piper1 a écrit:
Effectivement c'est mieux avec une vue de dessous..
Piper
Ah ben non, y'a plus de contacts...!!??
Donc, tu as raison, il faut mettre des relais (bi-stable).
A+
Elie


Dernière édition par DiCoS69 le Jeu 27 Mai 2010 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:47

Désolé, je ne sais pas. D'après la notice trouvée sur internet, il y a un contact inverseur dont les points de raccordement seraient au dessus (vue du dessus) des 3 fils de commande du moteur.

Voir sur le lien suivant:

http://www.aerowebspace.co.uk/stuff/Roco_40295~40296.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:00

Regarde bien sous les fils vert, rouge, noir s'il n'y a pas des petites fiches tulipes comme indiqué dans la notice du lien qu'a donné Rico.

Ce sont ces petites fiches tulipes qu'il faut utiliser pour les relier aux fiches tulipes cachées sous les traverses des aiguillages.

J'essayerai de faire une photo des miens ce soir, comme cela tu pourras comparer.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:02

Tu as raison il y a bien des fiches "tulipes" que je n'avais pas vu....

Je vais essayer avec ce cablage..

Mais bon je devrai attendre mardi pour tester je pars demain jusqu'à lundi...

Merci beaucoup pour tous ces conseils précieux...

Piper
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:15

Piper1 a écrit:
Tu as raison il y a bien des fiches "tulipes" que je n'avais pas vu....

Je vais essayer avec ce cablage..

Mais bon je devrai attendre mardi pour tester je pars demain jusqu'à lundi...

Merci beaucoup pour tous ces conseils précieux...

Piper

Excellent. Il te suffit de suivre le câblage illustré dans la notice de Rico et ça va marcher pile poil.

Bon long week-end,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:48

Ben, j'ai essayé cet après-midi......même résultat..

J'ai toujours un court-circuit au moment ou la motrice arrive sur l'aiguillage....j'ai bien essayé différent câblage, toujours avec le même résultat...

J'ai pris cette fois le soin de lire soigneusement la notice, et il est dit que pour alimenté le coeur, le seul moyen est le relais...

Donc soit je câble comme j'ai testé, je part des fiches tulipes qui sont sur le côté de l'aiguillage et je vais directement au transformateur en utilisant uniquement les deux fiches tulipes qui sont à chaque extrémité, soit je passe par un relai et là le coeur sera alimenté.

Roco a changé le principe de ces moteurs et le câblage que tu m'indique Jean, et qui fonctionnait auparanvent à je pense changé.

Bon week-end à tous et merci.

Piper
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:03

Piper1 a écrit:
Donc soit je câble comme j'ai testé, je part des fiches tulipes qui sont sur le côté de l'aiguillage et je vais directement au transformateur en utilisant uniquement les deux fiches tulipes qui sont à chaque extrémité, soit je passe par un relai et là le coeur sera alimenté.

Piper

Arrête, tu te trompes.

Il faut partir des fiches tulipes qui sont sur le côté de l'aiguillage et les relier aux fiches tulipes qui sont sur le moteur. Il ne faut pas passer par le transfo, à aucun moment.

- La fiche tulipe de l'aiguillage qui est la plus proche du moteur est à relier à la fiche tulipe du moteur qui est la plus proche de la voie

- La fiche tulipe du milieu dur l'aiguillage est à relier à la fiche tulipe du milieu sur le moteur

- la fiche tulipe de l'aiguillage qui est la plus éloignée du moteur est à relier à la fiche tulipe externe du moteur.

C'est tout ce qu'il y a à faire. Le coeur d'aiguille est alors alimenté au même pole que les lames d'aiguillage.

Reprends ça calmement à ton retour.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:05

Ok, je vais encore réessayer...
Persévère qui disait...

Je vais voir tout cela mardi...

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:31

coquelicot94 a écrit:
Il n'y a pas de mélange entre les fils du moteur (3 couleurs) et la polarisation (bornes 0.7mm):
- sur le moteur 40296 ou 95, au dessus des fils vert, noir et rouge, il y a trois bornes marquées A B C qui permettent d'enficher des fils rigides.
- Idem sous l'aiguillage les bornes sont marquées 1 2 3 .
Le fil rigide 0.7mm Roco entre sans soudure dans les bornes.
A+
je pensais avoir été clair Embarassed Crying or Very sad
Visiblement cela n'a pas suffit No
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:14

Re bonjour,

Je me permets de reprendre ce poste ou il en était resté jeudi....

Aujourd'hui j'ai fais de nouveaux essais...

Si je branche mon aiguillage normalement (avant je l'isolais..) et que je branche les 2 fils extérieur et intérieur de l'aiguillage au moteur, cela fonctionne.......au moment ou je branche le câble du milieu j'ai un court circuit !

Maintenant et c'est plutôt ceci qu'il m'intéresse d'arriver à faire fonctionner....si je branche à chaque extrémité de l'aiguillage une éclipse en plastic afin d'isoler la voie (je vais faire des cantons et donc pour cela isoler les aiguillages) cela ne fonctionne plus je n'ai plus de courant sur l'aiguillage, que les fils soient insérées différemment entre le moteur et l'aiguillage, cela ne change rien...

Je pense que pour pouvoir isoler complètement mon aiguillage, je suis bien obligé de ramener du courant depuis le transformateur...je ne vois pas comment "isoler" il pourrait en être autrement ?

Autre précision que je n'avais pas mentionné pensant que cela ne change pas grand chose, j'utilise un décodeur d'aiguillage 10775...celui fonctionne parfaitement et je peux changer l'aiguillage sans problème depuis ma Multimaus...

Donc en bref, mon problème n'est toujours pas réglé, si je ramène du jus depuis mon transformateur cela fontionnera, mais le coeur de l'aiguillage ne sera pas alimenté...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super Smile

Merci d'avance.

Piper
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:55

Il te faut distinguer trois choses: 1) alimentation du moteur d'aiguillage, 2) alimentation des voies de l'aiguillage, 3)polarisation de la pointe de coeur,

1) le moteur d'aiguillage s'alimente depuis le décodeur. Si tu utilises des 10775, tu dois brancher les fils rouge, vert, noir du moteur d'aiguillage sur un sortie du 10775. Pour cela tu dois faire une petite rallonge car, les connecteurs en sortie du moteur et en entrée sur le 10775 sont des connecteurs mâles. Donc faire une petite rallonge femelle/femelle avec les fiches femelle et les fils Roco prévus pour ça. Je n'ai pas la référence sous les yeux, mais ces fiches sont au catalogue Roco.

2) Alimentation de la voie. La voie s'alimente avec le courant digital qui vient de la centrale, comme n'importe quelle autre voie. Si tu dois isoler ton aiguillage, tu places des éclisses (et non pas des eclipses) isolantes sur toutes les voies d'entrée et de sortie de l'aiguillage (6 éclisses en tout) et tu réalimentes l'aiguillage en soudant deux fils sur les flancs des rails de la voie droite de l'aiguillage par exemple. Ces deux fils sont à relier au courant de la centrale digitale. Tu dois respecter le même schéma électrique que sur le reste du réseau.

Quand tu as fait les points 1 et 2, tu fais passer une loco sur l'aiguillage et elle devrait rouler sans problème. Eventuellement elle pourrait se planter au milieu car la pointe de coeur n'est pas encore alimentée.

3) Polarisation de la pointe de coeur. Pour polariser la pointe de coeur, tu relies les fiches tulipes sous le moteur aux fiches tulipes sous les traverses de l'aiguillage. Le schéma de branchement est dans la notice de l'aiguillage. Voir le lien donné par Rico dans un post un peu plus haut dans ce fil. Bien respecter le branchement, sinon tu auras un court circuit. Si tu as bien respecté les branchements, les trois fils doivent être parallèles. Il ne doit pas y avoir de croisement entre les fils.

Tous mes aiguillages sont branchés comme cela sur le réseau et il n'y a aucun court circuit.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Piper1




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2010

Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:02

Merci beaucoup Jean pour ces précisions très...précises.

Ok pour tout....juste que je n'ai pas essayé d'alimenter mon aiguillage et en même temps de brancher les fiches tulipes du moteur à l'aiguillage....je vais essayer cela...

Et si cela ne fonctionne pas je vais passer par un relai pour inversé la polarité...

Merci encore, ca rejoins ce que je pensais...

Piper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrification d'une aiguille Roco   Electrification d'une aiguille Roco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrification d'une aiguille Roco
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aiguille non faite avec Roco Z21
» Aiguille triple Roco et logiciel RRTC
» Canton : aiguille or not aiguille...
» Délais sur aiguille
» canton et aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: