Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

UM loco sonorisée + non sonorisée

+2
Jean_01
momo13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BUBU10

BUBU10

Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto

UM loco sonorisée + non sonorisée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:05

Bonjours Jean et Momo,
à première vue, Momo a 2 68000 Loksound en UM, il devrait pouvoir le faire au plus juste?
Quand penses-tu?

Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:19

S'il a deux 68000 Loksound, ça devrait fonctionner sans problème à condition qu'il ait les mêmes versions de fichiers son dans ses deux locos.

Sinon, peut être en en mettant une en muet et sur celle-là voir s'il peut bricoler les CV pour activer un retard comme expliqué chez RMF.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
momo13

momo13

Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.

MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:33

Si j'ai le temps cet aprés-midi, je vais faire l'essai avec l'X2800 roco Locksound et l'X2400 electrotren sur lequel je mettrai un lockpilot que j'ai en stock puis j'essairai aussi avec les deux 68000.
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
BUBU10

BUBU10

MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:10

Re, j'y ai pensé aussi en lisant le fil.
Il y a plein de choses nouvelles que je n'ai encore pas eu le temps d'approfondir sur les décodeurs ESU.
claude
momo13

momo13

Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.

MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:23

Bonjour, j'ai profité de ma visite à RE pour rencontrer Mr Thomas (CDF) et lui soumettre le problème. Il m'a vendu un Lokpilot V3 avec lequel il est possible via la CV 253 de programmer un retard au démarrage, rendant ainsi possible l'UM entre machine sonore et non sonore. Il faut aussi agir sur les CV 148 et 151 (valeur 4), ainsi en actionnant la F1 de la loc muette, le retard au démarrage s'exécute exactement comme sur la loc sonore. Il suffit de chronométrer le temps que met la machine sonore entre l'ordre d'avancer et son démarrage physique et d'ins crire dans CV 253 la valeur qui équivaut à ce temps. Si on veut fonctionner en silencieux, comme moi en coulisse, il suffit de désactiver F1 sur les deux machines et elles seront synchrones aussi. Je profite du démontage de l'X2400 pour installer l'éclairage intèrieur, quelques passagers et un chauffeur et je vous fait une petite vidéo.
Encore merci à Mr Thomas s'il me lit cheers

PS: cette fonction n'existe pas sur les versions précédentes (V2) ni sur la dernière (V4), pourquoi... Shocked
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
BUBU10

BUBU10

MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:32

Bonsoir,
je suis heureux que ton UM X2800-X2400 fonctionne Very Happy
J'ai, moi aussi, complètement refait mon X2400(3éme feu rouge, éclairage intérieur, diminution de la hauteur des essieux, tringlerie de frein, etc…)
J’ai viré tout le bastring du toit et mis le décodeur sur le plancher et j’ai mis un pontet sur le fil de retour arrière pour que l’éclairage ne se fasse pas en UM ou avec une remorque.
J’ai encore quelques petites choses à revoir.
Bizarre pour les Lokpilot. Shocked
Bon courage.
Amicalement train.
Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UM loco sonorisée + non sonorisée   UM loco sonorisée + non sonorisée - Page 3 Empty

UM loco sonorisée + non sonorisée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3