| Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur | |
|
+21ptitrain54 fhp2 Larist Erwan Leon de Senlis Christophe dudule claude1 Yann roque.sylvain Geo69 Joel Capitole bijave66 Bvaldo rico Jean_01 alainlep Bernard DiCoS69 coquelicot94 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 16 Aoû 2015 - 23:48 | |
| - Erwan a écrit:
- près de 35H pour réussir à faire les paramètres de la BB 61000
He ben! ça va en dégouter plus d'un d'utiliser TrainController! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 17 Aoû 2015 - 0:15 | |
| je veux bien mettre les CVs que j'ai mis pour que d'autre personnes puisse les utiliser attention paramétrés avec le Sropg:
CV1 24 CV2 1 CV3 1 CV4 1 CV5 154 CV6 77 CV29 7
et la loco s'arrêt au marqueur d'arrêt à 1-2cm
Si sa peux aider. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 17 Aoû 2015 - 8:46 | |
| Bonjour, - Yann a écrit:
- ... He ben! ça va en dégouter plus d'un d'utiliser TrainController!
Cela ne fait jamais que 5 heures par CV !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 17 Aoû 2015 - 16:50 | |
| - Erwan a écrit:
- près de 35H pour réussir à faire les paramètres de la BB 61000, la courbe n'ai pas parfaite
CV5 154 = 104km/h CV6 77
compensation de freinage à 15 av et ar.
Je vais pouvoir passer à la prochaine loco. C'est très bien tout ça, au moins, maintenant, tu sais comment ça marche... |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mar 18 Aoû 2015 - 15:19 | |
| Jeudi je passe pour les locos sonors, ce sont les dernières de mon parc
CC 72000 jouef 231E roco BB 12000 trix euro 4000 vosloh AGC LS
Avec décodeur par défaut. J'ai juste toucher au CV 1 pour leur attribuer leur adresse.
Il faut que j'ai finisse toutes les locos vendredi prochain avant 14H, après je pourrai faire les testes et voir si tous les paramètres que j'ai fais fonctionne, sinon j'aurai passé plus de 15j pour rien. Donc en 7 jours je pense avoir terminer.
Puisque après je dois remonter tous le matériel pour être opérationnel le festival. |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 23 Aoû 2015 - 20:54 | |
| Bonsoir,
Pour les trains sonores je n'ai rien touché au CV, j'ai faits une courbe de vitesse complète et après j'ai mis de la compensation de freinage.
Rien que pour la 231 E roco j'ai dû mettre 38 AV et AR pour que la loco s'arrête au marqueur à 1-2 cm près.
Aller je continue, bonne soirée.
J'ai eu du matériel de prêter pour le festival et je vais leur faire leurs profils tend que j'ai les trains à la maison, et ils pourront circuler sans problème. |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 24 Aoû 2015 - 2:33 | |
| pour la BB 12032 trix sonores, j'ai du mettre un compensation de freinage de 76 av et ar, c'est beaucoup mais sa me suffi, la loco en mode son s'arrête à 245cm comme prévu par le marqueur.
Aller je passe la loco suivante. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 24 Aoû 2015 - 10:12 | |
| bonjour Erwan comme je ne veux pas mourir idiot pourrais tu me dire ce qu'est un Merchs expert dans l'attente;
|
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 24 Aoû 2015 - 11:29 | |
| y'a pas de souci, Merchs expert c'est une personne qui gère son planning comme un représentant, commercial d'une marque et qui donne sa disponibilité pour faire l'implantation. |
|
| |
ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 24 Aoû 2015 - 12:11 | |
| Bonjour Erwan
Je suppose que "Merch" signifie en fait "Merchandising" ?
Cordialement
Michel |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Jeu 27 Aoû 2015 - 2:27 | |
| Oui, désoler de ne pas avoir répondu avent, je suis dans mes profils de vitesse.
Mais je rencontre un souci avec un 141P sonors jouef, sachant que la loco n'ai pas à moi, le propriétaire ne souhaite pas que je modifier les CVs même pour le festival.
La loco s'arrête à 255cm au lieu de 245cm malgré une compensation de freinage à 100 AV et AR.
je sais qu'on peut avoir une marge
sachant que j'ai encore d'autre locos à faire et il me reste la nuit pour terminer. |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Ven 28 Aoû 2015 - 7:28 | |
| C'est bon j'ai enfin terminé les locos, sauf 2 qui ne veulent pas ce faire à leur profil, sur tout le parc ce n'est rien. J'ai pu faire quelque teste hier, mais ça n'a pas donné les résultats prévus, tous les marqueurs doivent être modifiés de la gare et les autres cantons, à plus ou moins 10 -15 cm. Il y a 2 - 3 cantons qui ne sont pas à modifier. J'ai juste fait en loco seule, pas encore avec les wagons. Cette après-midi je vais tester avec les wagons voir ce que sa donne, sachet que vaut réponse je peux les voir depuis mon téléphone, et je pourrai répondre avec un léger différer. J'ai un vendredi chargé
Dernière édition par Erwan le Jeu 17 Sep 2015 - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mer 16 Sep 2015 - 23:47 | |
| Bonsoir
Avec toutes la programmation réalisée juste avant le festival, cela a porté ces fruits, puisque les trains ont bien circulé, malgré quelque bug, mais bon sa arrivent.( Ma 231E de chez roco Hs pour l'instant voire dans un autre sujet où j'en parle de ce bug).
Après j'ai faits des ajustements pour l'ouverture au public du 13/09, ou j'ai pu faire rouler 7 locos sans wagon, car je n'ai pas encore fait la partie avec les wagons, cette partie sera vue plus tard.
Le découvert de ce mardi 15/09, une carte de RS8 passe en cours circuit, avec des tests j'ai pu trouver la panne. Pour ma prochaine visite au club je ferai plus de test pour bien localiser la panne. |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Sam 19 Sep 2015 - 22:28 | |
| Bonsoir
Je vous tien informé des dernières News qui concerne le réseau. Ce samedi j'ai pu me rendre au club pour aller résoudre les soucis que j'ai eus mardi.
Dans un premier temps le court-circuit a disparu ( comment je ne sais pas).
2e temps j'ai pu commencer à faire les teste avec pour l'instant une rame de porte-conteneurs avec 5 wagons (sans contact) BB 63000, la rame s'est arrêtée comme il le fallait pas plus pas moins, et ceux des 2 côtés, me reste dans chaque canton son comportement et après le valide.
Lors de la prochaine séance je continue avec la même rame de marchandises, pour appliquer les paramètres.
Bonne soirée. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 20 Sep 2015 - 19:22 | |
| - Erwan a écrit:
2e temps j'ai pu commencer à faire les teste avec pour l'instant une rame de porte-conteneurs avec 5 wagons (sans contact) BB 63000, la rame s'est arrêtée comme il le fallait pas plus pas moins, et ceux des 2 côtés, me reste dans chaque canton son comportement et après le valide.
Ne touche plus a tes profils... si l'arrêt n'est pas bon sur certains cantons, corrige les distances freinage et arrêt du canton, mais laisse ton profil comme il est... |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 20 Sep 2015 - 21:58 | |
| @ élie: ok, je n'y touche plus, j'ai pas envie de recommencer les profils.
Pour mon anniversaire, j'ai eu une BB 37000 et la 231 ree avec fumé. je ferais leurs profils cette hiver, quand je pourrai avoir de nouveau la place à la maison. |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 27 Sep 2015 - 19:10 | |
| Bonjour,
Ce samedi 26/09/2015 je me suis rendu au chevet du réseau que je gère, et je me suis rendu compte que le réseau sans être en ligne avec TC, rebug de nouveau, pourtant lors de ma dernière séance mardi 22/09/2015 rien n'a signaler, j'ai pu continuer à faire mes test.
Apres je teste avec une loco, puis une seconde, les 2 loco broute puis la central passe en court-circuit. J’enlève les 2 locos, et au bout de quelque seconde la central passe en court-circuit.J'ai mis TC en ligne, mais aucun message qui ne dit pourquoi y'a ce court-circuit. Apres j'ai appeler mon revendeur et il m'a dit que si elle passe en court-circuit, sa peux-être du à un souci directe dans la central. Je lui ai répondu que je verrais cela lors de ma prochaine visite au club ce mardi ou je verrais le pourquoi du court-circuit.
Si mardi le court-circuit n'ai pas résolu, la central devra aller en sav, et je me retrouverai sans central je ne sais pas combien de temps. Alors que j'ai la dernière ouverture au public le 11/10/2015.
Bon dimanche. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Dim 27 Sep 2015 - 19:30 | |
| Erwan, Je ne sais pas qui est ton revendeur, mais la panne intermittente sur une centrale Lenz, je n'y crois pas vraiment. Disons que la marque est plutôt connue pour sa fiabilité que pour ses pannes. En revanche, un réseau pas très bien construit, une pose de voie un peu à l'arrache et un câblage du même tonneau ... ça se traduit bien souvent par le genre de choses que tu décris et ça cause aussi des soucis dans les longueurs de ralentissement et d'arrêt ... etc... etc... dont tu nous parles bien souvent. Donc, avant d'incriminer la centrale, je me pencherais très sérieusement sur le réseau. Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre. Jean |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 28 Sep 2015 - 0:57 | |
| Je pense qu'elle n'a pas aimée le coups de chaud qui à eu au festival ou j'ai eu une surtension, il ne faut pas l'oublier, j'ai pu rouler sans problème certain jour, et là depuis le festival j'ai bug sur bug, alors que pas de problème avent le festival 29 et 30 août 2015, depuis y'a que des soucis.
Je n'ai rien toucher sur le câblage depuis un certain temps. Tu pense qu'un contrôle serai judicieux?
Mardi je ferai des contrôles sur toutes les cartes et canton un par un. Je partirai de la sortie JK de la central et je |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 28 Sep 2015 - 8:04 | |
| Erwan, Pour avoir vu ton réseau de visu, il est vrai que la pose des voies n'est pas top et le plan de roulement non plus... Les réseaux ça se dilatent, les rails ça bougent, surtout quand c'est contraint, et là ou l'on avait des coupures on se retrouve avec un contact, (surtout quand la coupure n'est pas équipés d'une éclisses isolantes qui prévient le contact grâce à la petite languettes de plastique qui empêchent les 2 rails de se toucher..) et deux cantons qui étaient séparés se retrouvent réunis parfois de façon intermittente, ce qui rend très compliqué la détection de panne. Je partage l'avis de Jean Je regarderais portion de voies par portion de voie ce qui se passe et si la centrale se met en cours jus....
Sur le réseau N nous avons eu ce problème une mise en cours jus intermittente qui mettait la centrale ou l'alimentation (puisque le réseau est mixte analogique et digital). Après recherche il s'agissait du cœur de l'aiguille desservant un tiroir isolé donc très peu utilisé qui était branché en cours jus.....
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 28 Sep 2015 - 13:29 | |
| Une façon très simple de savoir si la centrale est en cause... La mettre sous tension sans la raccorder aux rails... Si elle disjoncte, elle est en cause, si non... ben c'est les voies ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 28 Sep 2015 - 13:50 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 28 Sep 2015 - 16:45 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- Une façon très simple de savoir si la centrale est en cause... La mettre sous tension sans la raccorder aux rails...
Si elle disjoncte, elle est en cause, si non... ben c'est les voies ! Pour chipoter, je ne suis d'accord qu'à 99,99% ... Pour moi, le 0,01% vient de mes tests avec la Z21 !... Bon, pour Erwan qui a une centrale Lenz, on doit bien être à 100% ... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 28 Sep 2015 - 19:50 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
- Christophe a écrit:
- Une façon très simple de savoir si la centrale est en cause... La mettre sous tension sans la raccorder aux rails...
Si elle disjoncte, elle est en cause, si non... ben c'est les voies ! Pour chipoter, je ne suis d'accord qu'à 99,99% ... Pour moi, le 0,01% vient de mes tests avec la Z21 !... Bon, pour Erwan qui a une centrale Lenz, on doit bien être à 100% ...
A+ Georges Taquin, va ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Lun 28 Sep 2015 - 19:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur | |
| |
|
| |
| Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur | |
|