| DIGITALISATION D'UN RESEAU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MUSART
Nombre de messages : 39 Localisation : les Sables d'Olonne Emploi : RETRAITE Loisirs : Trains HO - Photos - La cuisine - Nature Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: DIGITALISATION D'UN RESEAU Mer 17 Nov 2010 - 9:36 | |
| Mon réseau Ho est en construction ( 5.60 m x 2.90 m ), la voie ( PECO ) est posée. J'ai acheté un coffret ROCO de démarrage et maintenant je bloque sur la suite, à savoir la digitalisation. Dois-je continuer avec Rocomotion ou autre ? Merci de vos conseils. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: DIGITALISATION D'UN RESEAU Mer 17 Nov 2010 - 10:52 | |
| Bonjour,
Il faudrait savoir pour commencer ce que tu as comme coffret de départ! Si c'est le vrai actuel avec la mouse sans fil, il n'y a pas de problème, si c'est celui dont les revendeurs se débarrassent avec la Multimouse voir la Lockmouse 2, c'est une autre histoire! |
|
| |
MUSART
Nombre de messages : 39 Localisation : les Sables d'Olonne Emploi : RETRAITE Loisirs : Trains HO - Photos - La cuisine - Nature Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: DIGITALISATION D'UN RESEAU Mer 17 Nov 2010 - 15:00 | |
| Bonjour, J'ai acheté un coffret 41300 avec la multimaus 10810. Mais si je dois changer ce n'est pas un problème j'aurai toujours, du moins je pense, la loco et les boitiers. C'est bien pour cela que je demande des conseils. Je ne veux pas acheter pour acheter et hélas dans notre passion nous avons plus de vendeurs que de techniciens capables avec un plan du réseau de dire : il faut mettre un canton ici, un feu là etc et de me faire la liste du matériel à acheter avec une visionb futur sur une gestion par PC. Amitiés Gilles |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: DIGITALISATION D'UN RESEAU Mer 17 Nov 2010 - 16:46 | |
| Re,
Donc c'est le vieux modèle qui nécessite une interface pour dialoguer avec le PC.
A ma connaissance, 2 solutions pour se raccorder au PC sont possibles, ROCOMOTION cher et utilisant la rétro RS chère également, ou l'utilisation d'un adaptateur LENZ LI-USB ou l'ancien LI 101F et de faire la rétro par un adaptateur HSI88.
Voyons ce que les autres vont te dire. En tout cas, si tu as le choix, change pour la centrale ROCO d'aujourd'hui qui dialogue sans adaptateur par un port USB et dont la manette est sans fil. De plus ta vieille Multimouse peut se brancher dessus. |
|
| |
MUSART
| Sujet: Re: DIGITALISATION D'UN RESEAU Mer 17 Nov 2010 - 16:55 | |
| Merci de ta réponse. J'ai consulté aussi le catalogue Lenz qui se dises les pionniers du digital et c'est pour cela que je demande conseils. Il vaut mieux changer maintenant, quitte à perdre un peu d'argent plutôt que d'arriver dans une impasse. Encore merci |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: DIGITALISATION D'UN RESEAU Mer 17 Nov 2010 - 17:51 | |
| La réponse de Rico me parait pleine de bon sens. Maintenant que tu as acheté du Roco, autant complèter avec la dernière version qui te permettra quand même d'utiliser ta Multimouse comme Cde à main. Seul inconvénient, le coût de la rétrosignalisation. |
|
| |
MUSART
| Sujet: Re: DIGITALISATION D'UN RESEAU Mer 17 Nov 2010 - 19:39 | |
| Merci Elie de ton message. Ce n'est pas facile de se remettre au modélisme ferroviaire 30 ans plus tard ! Plus de repères, pourtant je veux réaliser ce projet de + de 50 ans! mais je crois avoir trouvé un forum avec des gens sympa qui vont m'aider à le réaliser ! et pourquoi pas une fête pour l'inauguration ? Parce que des vendeurs de matériels ce n'est pas ce qui manque, mais des techniciens qui conseilles et proposent du matériel adéquat : pas trouvé ! Amitiés à tous Gilles |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: DIGITALISATION D'UN RESEAU Mer 17 Nov 2010 - 20:10 | |
| bonsoir, je suis équipé Roco depuis 2005, j'ai acheté l'interface Rocomotion en occase à moitié prix, mon réseau a 150m de rails, 2 boosters et tout fonctionne au poil, avec TC Silver. - La rétrosignalisation est composée de modules 10787 Roco et GBM8 de chez LDT: cette configuration revient assez cher (environ 100€ pour 8 cantons ). -En revanche, si c'était à refaire, je garderais Roco, j'y mettrais une interface HSi88 (qui remplace l'interface Rocomotion) et mettrais des modules RMGB8N de chez LDT (55€ pour 8 cantons). Bon train A+ |
|
| |
MUSART
| Sujet: Re: DIGITALISATION D'UN RESEAU Mer 17 Nov 2010 - 21:13 | |
| Merci Coquelicot94 Rien à voir avec le train : Je vois Maroeuil62 et je suis président de l'Amicale des Ch'timis de St-Etienne ! Merci du conseil et amitiés Gilles |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: DIGITALISATION D'UN RESEAU Mer 17 Nov 2010 - 21:24 | |
| allez les VERRES A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: DIGITALISATION D'UN RESEAU Jeu 18 Nov 2010 - 7:41 | |
| Parce qu'il y a des ch'timis à saint Étienne? Décidément ils sont partout......
Néanmoins un peu d'accord avec toi les détaillants ont deux problèmes : Beaucoup vende du train "digital" sans rien y connaitre comme il vendraient autre chose. Et enfin quand il font l'effort d'avoir en stock ils faut qu'ils déstockent même le matériel obsolète....
cordialement Bernard |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIGITALISATION D'UN RESEAU | |
| |
|
| |
| DIGITALISATION D'UN RESEAU | |
|