| mon apprentissage du logiciel | |
|
+4Jean_01 DiCoS69 coquelicot94 hervereseau 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hervereseau
Nombre de messages : 70 Localisation : Grenoble Emploi : Responsable Gestionnaire de Service Loisirs : Modélisme, lecture Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: mon apprentissage du logiciel Sam 4 Déc 2010 - 17:56 | |
| Bonsoir, j'avance, j'avance, j'en suis à la création de la loco
j'ai bien créer ma loco
Je travaille sur le cours de Jean Dragon
Quand je pousse le curseur vert de la fenêtre de paramétrage l'aiguille du tachymètre dans le poste de conduite ne bouge pas du tout
je voulais la pousser jusqu'à 40 km/h pour valider la valeur minimum puis la pousser juqu'à 120 km/h afin d'appliquer la valeur maximum comme le cours de jean le préconise
Merci d'avance
Hervé
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Sam 4 Déc 2010 - 19:36 | |
| bonsoir, as tu donné une adresse à ta loco? - Ta loco fonctionne sans passer par le logiciel? A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Sam 4 Déc 2010 - 20:37 | |
| - hervereseau a écrit:
Quand je pousse le curseur vert de la fenêtre de paramétrage l'aiguille du tachymètre dans le poste de conduite ne bouge pas du tout Hervé
As-tu bien sélectionné la bonne loco dans le poste de conduite ? |
|
| |
hervereseau
Nombre de messages : 70 Localisation : Grenoble Emploi : Responsable Gestionnaire de Service Loisirs : Modélisme, lecture Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Sam 4 Déc 2010 - 20:55 | |
| coquelicot94
j'avais quand j'ai crée l'adresse de ma loco l'adresse indiquait 14 je n'ai pas modifié cette valeur je n'ai pas compris pourquoi il y avait cette valeur normalement il aurait du avoir une adresse 1 c'est la première loco que je créais
rien ne bouge pour le moment
je dois poser la loco sur la voie en la déplaçant dans le logiciel oui ou non actuellement elle au dessous de mon plan
Merci encore Hervé |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Sam 4 Déc 2010 - 21:06 | |
| - hervereseau a écrit:
- coquelicot94
j'avais quand j'ai crée l'adresse de ma loco l'adresse indiquait 14 je n'ai pas modifié cette valeur je n'ai pas compris pourquoi il y avait cette valeur normalement il aurait du avoir une adresse 1 c'est la première loco que je créais
rien ne bouge pour le moment
je dois poser la loco sur la voie en la déplaçant dans le logiciel oui ou non actuellement elle au dessous de mon plan
Merci encore Hervé L'adresse n'est pas un numéro d'ordre, c'est le nom numérique de la locomotive. Celui que tu as mis dans le décodeur. C'est comme ton numéro de téléphone, quand on veut te joindre, on ne regarde pas dans la liste des contacts si tu es le troisième ou le vingtième, on appelle ton numéro. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Sam 4 Déc 2010 - 21:18 | |
| Dis nous exactement ce que tu veux faire:
- veux tu apprendre à paramétrer une loco, en mode hors ligne pour ensuite faire des simulations?
- veux-tu essayer de connecter ton réseau au PC et de faire vraiment rouler une loco.
- accessoirement, mets dans ton profil (signature) sur le forum, le système digital que tu utilises et le version de TC avec laquelle tu fais ton apprentissage.
Merci,
Jean |
|
| |
hervereseau
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Sam 4 Déc 2010 - 22:27 | |
| Bonsoir,
J'utilise la version7 gold "Railroad & Co Train Controller" pour se familiariser avec le logiciel je veux apprendre à paramétrer une loco en mode horsligne pour ensuite faire des simulations . J'en suis à l'étape 4 "Les locomotives
Merci encore
Hervé |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Dim 5 Déc 2010 - 11:24 | |
| Le seul cas où le déplacemant du curseur ne correspond pas au déplacement de l'aiguille de vitesse, c'est lorsque on est dans les propriétés d'une locomotive et que ce n'est pas la même locomotive qui est sélectionnée dans la fenêtre de poste de contrôle.
A mon avis tu n'as pas sélectionné la locomotive correctement dans la fenêtre de locomotive.
La bonne démarche est de cliquer d'abord sur la fenêtre du poste de pilotage de la locomotive et de t'assurer que c'est bien la locomotive que tu veux paramétrer qui est affichée dans la fenêtre. Le nom de la locomotive s'affiche dans la barre supérieure de la fenêtre de locomotive. Si tu viens juste de créer ta première locomotive, la barre supérieure de la fenêtre affiche Locomotive 1.
Ensuite tu vas dan le menu Edition, Option Propriétés. La fenêtre des propsriétés de la locomotive sélectionnée au paragraphe précédent s'ouvre. Et là, dans l'onglet Vitesse, tu pourras faire ce que tu désires.
Jean |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Dim 5 Déc 2010 - 14:30 | |
| - hervereseau a écrit:
- j'avais quand j'ai crée l'adresse de ma loco l'adresse indiquait 14 je n'ai pas modifié cette valeur je n'ai pas compris pourquoi il y avait cette valeur normalement il aurait du avoir une adresse 1 c'est la première loco que je créais
Dans les propriétés de votre locomotive - onglet Connexion - il faut mettre la même adresse que celle que vous utilisez avec votre système numérique. Vérifier que l'adresse digitale ne soit pas sur 0 (zéro) dans TrainController. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Dim 5 Déc 2010 - 17:26 | |
| Bonsoir,
J'ai déplacé le sujet dans cette partie gestion des Trains qui est plus appropriée.
L'admin |
|
| |
hervereseau
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Dim 5 Déc 2010 - 18:44 | |
| Bonsoir,
OK merci je vais en tenir compte la prochaine fois
A+ |
|
| |
hervereseau
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Dim 5 Déc 2010 - 22:36 | |
| Bonsoir,
j'ai repris ma loco le poste de conduite indique la même loco son nom s'affiche au bas du shema du réseau même loco même nom
dans l'onglet connection adresse était 14
dans cette demo peut-on faire une simulation de train car moi là dans ma situation je n'ai pas de centrale pas de reseau c'est simplement l'apprentissage du logiciel
merci d'avance
Hervé |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Lun 6 Déc 2010 - 2:45 | |
| - hervereseau a écrit:
j'ai repris ma loco le poste de conduite indique la même loco son nom s'affiche au bas du shema du réseau même loco même nom
dans l'onglet connection adresse était 14
dans cette demo peut-on faire une simulation de train car moi là dans ma situation je n'ai pas de centrale pas de reseau c'est simplement l'apprentissage du logiciel Hervé Oui, la simulation est possible. Bon, reprenons à la base : 1) dans la barre de fenêtres, clique sur "Locomotives et trains" 2) la "locomotive 1" que tu as crée se trouve dans la fenêtre qui s'est ouverte 3) dans la barre des menus (tout en haut) clique sur "Fenêtre" 4) dans la liste qui s'ouvre, clique sur "Nouvelle fenêtre de train" 5) dans le poste de conduite qui s'ouvre, tout en haut, se trouve le nom de la loco sélectionnée 6) si ce n'est pas "locomotive 1" en titre, passer la souris sur l'onglet au-dessous et, au bout à droite, cliquer sur la flèche du déroulant 7) dans la liste (si liste il y a), cliquer sur "locomotive 1", elle s'affiche en titre. 8 revenir dans la fenêtre "locomotives et trains" et faire double clic gauche sur la "locomotive 1", ce qui ouvre la fenêtre des "propriétés". 9) dans cette fenêtre, onglet "connexion" dans "système numérique" mettre "hors ligne", puis dans "adresse", mettre "1". 10) passer dans onglet "vitesse", puis cliquer sur "profil automatique de vitesse" Maintenant, si tu déplaces le curseur vert de cette fenêtre, l'aiguille du tachymètre du poste de conduite doit se déplacer en fonction des mouvements du curseur. |
|
| |
hervereseau
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Lun 6 Déc 2010 - 15:50 | |
| Bonjour Elie
j'ai repris tes éléments pourtant rien se passe encore j'ai toujours dans l'onglet général le nom de la loco j'ai toujours dans l'onglet connexion sans connexion avec adresse 1 (c'est ici que j'ai modifié par rapport avant)
quand je suis sur profile automatique
j'ai plusieurs curseurs
mini au maximum mini 40 km/h maxi 120 km/h
au dessous un onglet avec le curseur vert celui -ci quand je le bouge le poste de conduite ne bouge pas
je vais revoir le problème
Merci encore Hervé |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Lun 6 Déc 2010 - 16:22 | |
| - hervereseau a écrit:
- Bonjour Elie
j'ai repris tes éléments pourtant rien se passe encore j'ai toujours dans l'onglet général le nom de la loco j'ai toujours dans l'onglet connexion sans connexion avec adresse 1 (c'est ici que j'ai modifié par rapport avant) quand je suis sur profile automatique j'ai plusieurs curseurs mini au maximum mini 40 km/h maxi 120 km/h au dessous un onglet avec le curseur vert celui -ci quand je le bouge le poste de conduite ne bouge pas je vais revoir le problème Merci encore Hervé Bizarre, alors, essaie de mettre un système numérique (à la place de hors ligne) dans la fenêtre connexion, comme tu n'en a pas, met celui inscrit par défaut dans "RRTC", "Configuration des systèmes numériques". Si ça ne marche pas, clique droit sur la locomotive 1 dans la fenêtre "locomotives et trains", puis "supprimer", et tu recommences tout. |
|
| |
hervereseau
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Mar 7 Déc 2010 - 13:12 | |
|
Bonjour,
j'ai essayé de refaire toujours rien avec connexion ou sans connexion bizarre j'ai continué la pratique le chapitre suivant pas de problème
bizarre
Hervé
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Mar 7 Déc 2010 - 16:31 | |
| Pourrais-tu nous mettre une copie de ton écran au moment où tu essayes de pousser le curseur.
Merci d'avance,
Jean |
|
| |
hervereseau
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Mar 7 Déc 2010 - 19:05 | |
| Bonsoir,
Ok je vais te le faire
merci encore
Hervé |
|
| |
hervereseau
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Mar 7 Déc 2010 - 23:55 | |
| Bonsoir,
Il est 23h52 tout est rentré dans l'ordre l'aiguille bouge aucun problème maintenant place aux étinéaires Merci de m'avoir m'aidé
Hervé
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Mer 8 Déc 2010 - 0:59 | |
| - hervereseau a écrit:
- Bonsoir,
Il est 23h52 tout est rentré dans l'ordre l'aiguille bouge aucun problème maintenant place aux étinéaires Merci de m'avoir m'aidé Hervé
Quel était donc le problème ? |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Mer 8 Déc 2010 - 9:19 | |
| Petit explications, juste histoire de se coucher moins bête ce soir ? |
|
| |
hervereseau
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Mer 8 Déc 2010 - 12:36 | |
| Bonjour, Je suis reparti à zéro y compris le réseau mais j'ai basculé sur Silver qui était en phase pour l'apprentissage pour l'histoire de 30 jours d'essai sur Gold
la configuration du système numérique n'était pas en Hors ligne (la sélection du port)
je ne suis pas arrivé sur gold à trouver
menue RRTC option configurer les systèmes
c'est fou
sur silver de suite et là je me suis dis voilà il fallait modifier et passer en Hors ligne
Je vais modifier dans mon profil ma version
A+ Hervé avec des efforts de la volonté, et de s'intéresser à ce logiciel on arrive
|
|
| |
hervereseau
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Mer 8 Déc 2010 - 12:59 | |
| Bonjour,
Dans traincontroller je voudrais demander une chose j'avais mis pour la voie 1 gare A 3 cantons selon le cours de Jean adresse 11 12 13 Quand je passe à la voie 2 gare A j'aurai aussi 11 12 13
quand je clique sur un canton on me demande dans l'onglet général son nom c'est important de l'indiquer
Merci Hervé
|
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Mer 8 Déc 2010 - 14:05 | |
| Juste pour informations, je pense que quand tu dis
"j'avais mis pour la voie 1 gare A 3 cantons selon le cours de Jean adresse 11 12 13"
tu veux en faite dire
voie 1gare A (Cantons) 3 zones avec adresses 11 12 13 ???? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel Mer 8 Déc 2010 - 16:48 | |
| - hervereseau a écrit:
- Bonjour,
Dans traincontroller je voudrais demander une chose j'avais mis pour la voie 1 gare A 3 cantons selon le cours de Jean adresse 11 12 13
Je crois qu'il faut que tu relises attentivement le tutoriel. Je serais étonné que tu trouves, dans mes explications, une voie de gare dans laquelle j'aurais dit qu'il y a trois cantons auxquels j'aurais attribué les adresses 11, 12 et 13. - hervereseau a écrit:
Quand je passe à la voie 2 gare A j'aurai aussi 11 12 13
Certainement pas. Tu ne dois pas avoir, sur le réseau, des cantons ou des zones de cantons qui ont la même adresse. Si c'est le cas, le logiciel ne saura plus identifier la position réelle du train sur le réseau. - hervereseau a écrit:
quand je clique sur un canton on me demande dans l'onglet général son nom c'est important de l'indiquer
Le nom n'est pas important en lui-même, il est très utile pour toi pour te repérer correctement sur ton réseau. Bon courage pour la suite, Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon apprentissage du logiciel | |
| |
|
| |
| mon apprentissage du logiciel | |
|