Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Réseau HO d'il Camerlingo

Aller en bas 
+30
dergraben
christ71
Christophe
double
fhp2
Teddy Bear
Vince26
claude1
f38
labcane77
Joel
Gaetan974
roque.sylvain
Larist
gabuchon
Bernard
JDL
Capitole
dudule
coquelicot94
bijave66
rico
BB 8151
Geo69
Mcar
Jean_01
Renaud
momo13
DiCoS69
jouvepatrice
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 1:17

Et oui, si tu retournes le moteur de 180°, la position déviée de l'un devient la position tout droit de l'autre et vice versa... c'est ce qui crée ton inversion... mais, il faut aussi tenir compte du type d'aiguille (droite ou gauche).
En fait, il faut que chaque fois que tu soudes un fil, tu te poses la question de savoir quelle branche il va alimenter par rapport à la "polarité" de tes files de rail.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:06

Bonjour.

Pour trouver par rapport à quel côté le cœur doit être polarisé, inutile d'alimenter les rails, tu prends un multimètre, en position Ohmmètre.
Tu regardes suivant la direction, à quel rail extérieur, les lames sont plaquées, donc tu connais déjà quel fil devra être relié au cœur; ensuite avec le multimètre tu vérifies sur l'inverseur du Tortoise quel est le le contact qui est fermé, 2 ou 3 avec 4, 6 ou 7 avec 5 suivant le côté que tu as utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:25

Merci beaucoup à vous tous pour vos explications !!

Patrick ça marche nickel. Sur mon montage en cours, sur les 8 Tortoises, j'ai bien les 2 moteurs tête beche pour lesquels j'ai du inverser les fils JK en 2 3 pour alimenter correctement le coeur.
Le multimètre a confirmé mon intuition et tes indications.

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 20150213

Voilà, c'est quasiment fini. Encore quelques connexions, un petit rangement des câbles et le grill d'entré du dépôt va pouvoir rejoindre sa place Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:33

HORS sujet
bonjour Patrice; tu l'as eu où ce tapis bleu?
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:56

dudule a écrit:
HORS sujet
bonjour Patrice; tu l'as eu où ce tapis bleu?

c'est un tapis de coupe grand format 60x90cm.
tu en trouves un peu partout chez Graphigro, Cultura etc... :

http://www.rougier-ple.fr/plaque-de-coupe-60x90cm.r.html

il y en a même sur amazon

pour ma part je l'avais acheté chez Graphigro à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:10

J'ai reçu le mécanisme du pont tournant. Je l'installe demain. Hâte de voir le résultat.

Une question : CDF est en rupture de Tortoise et Marcel Thomas m'a indiqué ne pas savoir quand et a quel prix il en aurait. Certains d'entre vous en ont ils commandés récemment chez Jim's ?? Si oui, il y a t'il eut des frais de douane à l'arrivée en France. Il m'en faut au moins une douzaine pour finir la première partie du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:31

J'ai une commande de 12 moteurs en cours d'acheminement. J'espère recevoir le colis en fin de semaine...

Les 3 fois précédentes, je n'ai pas eu de frais supplémentaires! j'espère qu'il en sera autant cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMer 18 Fév 2015 - 19:41

Bonsoir.

En principe si l'on se limite à 12 pièces par commande, il ne devrait pas y avoir de frais de douane. On reste dans la tolérance.

Sur 5 commandes de 12 je n'ai payé qu'une fois la douane, c'est quand il y avait l'éruption du volcan et que plus aucun avion ne volait, je suppose que les douaniers s'emmer.... donc ils ont fait du zèle, ça m'a couté un peu plus de 20€, on est encore loin du tarif France.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:37

Merci à vous deux de vos réponses.
Je vais passer commande de 12.
Je vous dirais le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:32

Ayant reçu le mécanisme du pont tournant, je viens de le changer ce matin et le pont tourne désormais parfaitement voie par voie. Il n'y a plus ni à-coup ni blocage ni faux départ. Il fonctionne parfaitement. J'ai par contre la diode rouge du TTDEC qui clignote après une rotation.

De plus, le pont ne reconnait pas la commande 228 qui permet de le faire tourner de 180°C.
L'ordre est bien transmis, la diode verte du TTDEC clignote lorsque j'envoi l'ordre mais le pont ne tourne pas et j'entends distinctement un "clic" au centre du pont tournant.

Je me demande s'il n'y a donc pas un souci au niveau de ce relais :
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 20150214

le mauvais fonctionnement du pont aurait pu peut être l'endommager ?

A quoi sert ce relais ? Son dysfonctionnement peut il expliquer la suite de mes soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:42

Bonjour,
Pour la diode rouge, ce problème m'est arrivé et a été réglé par l'ajustement des molettes de vitesse et de fréquence du cycle (voir doc LDT page 8 " 4.2. Adjusting the turntable bridge-speed and the cycle-frequency", ou la doc de Jean page 9 : "Ajustement de la vitesse de rotation et de la fréquence du cycle").
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:22

merci Patrice pour ta réponse au sujet du tapis et désolé pour le retard
pour ce qui est de ton relais je pense que c'est celui qui sert à inverser la polarité du pont lorsqu'il tourne au delà de 180°
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:55

J'ai reçu les Tortoises ce matin sans problème et sans coût supplémentaire...

Je les avais commandés le 14 février, soit 11 jours. C'est tout à fait correct, il me semble. En tout cas, c'est mieux que "l'atelier du ----"!
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:41

Les miens sont aussi commandés. Par 12 comme tu me l'as conseillé. Je dirai pour la douane.
J'ai aussi commandé chez flzischman la partie du centre du pont afin d'éliminer un à un les problèmes.

À suivre donc....

Une question : à ce que je crois avoir compris en lisant certains fils ici, je peux installer un module CDF de retournement après mon RS8 pour gérer une boucle et ce sans bloquer tout mon RS8 contrairement au module Lenz de retournement. Ais je bien compris ?? Merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:29

Bonsoir,

jouvepatrice a écrit:
... à ce que je crois avoir compris en lisant certains fils ici, je peux installer un module CDF de retournement après mon RS8 pour gérer une boucle et ce sans bloquer tout mon RS8 contrairement au module Lenz de retournement. Ais je bien compris ?? Merci.....
Oui, si le module CDF a une alimentation séparée. Si non, le RS8 va détecter la conso DCC du module de retournement (et donc considérer le canton occupé). Dans ce cas (comme pour un LKx00 de LENZ) c'est le module de retournement qui doit alimenter 1/2 RS8. Si tu as un seul canton dans ta boucle, tu "perdras" 3 sorties de ton RS8 ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:33

Je viens de vérifier sur le site CDF, leur module de gestion de boucle de retournement  a bien une alim séparée ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:35

Geo69 a écrit:

Oui, si le module CDF a une alimentation séparée.

Oui, c'est le cas :
"L'alimentation des circuits de contrôle du module est fournie par un circuit séparé, ceci permet d'insérer ce module en amont ou en aval d'un module de détection d'occupation sans perturber la détection."

Ah ben tu as répondu avant moi.....

J'ai deux boucles à traiter. Cela ne me prendra donc que 2 sorties du rs8. Bonne Nouvelle.....

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:45

Les Tortoises sont arrivés aujourd'hui de Chez Jim's aux US.
Je n'ai rien payé de plus avec la douane.
ça vaut vraiment la peine.
Commandés le 25 reçu aujourd'hui.
Les affaires peuvent reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:44

Je bataille depuis ce matin avec un RS8. Après en avoir programmé 3 sans problème en 66 67 68, le quatrième, impossible de la programmer en 69 ou un autre numéro : la diode clignote mais ne s'éteint pas à la fin de la procédure (F5 etc...). Tout est ok par ailleurs (alimentation, JK et IN1 IN2, RS), les voies sont alimentés correctement.
Et là, je viens de me rendre compte qu'une résistance du RS8 n'est pas soudée à la carte d'un coté :

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Photo-10

Je vais donc faire un retour SAV chez CDF.

Pour couronner le tout, voyant que ce RS8 ne fonctionnait pas j'en ai pioché un autre dans mon tiroir. Et là, la diode ne s'éclaire pas du tout.... Une malédiction ????

Vous avez déjà eut ce type de déboires ??
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:34

jouvepatrice a écrit:

Et là, je viens de me rendre compte qu'une résistance du RS8 n'est pas soudée à la carte d'un coté :
Je vais donc faire un retour SAV chez CDF.

Si tu n'es pas planté à cause de ce module, c'est la solution de sagesse... par contre, si tu es coincé, personnellement je vérifierais avec un  module fonctionnel que cette résistance existe bien à cet endroit, je prendrais mon fer à souder, enfilerais la patte qui est en l'air dans le trou et ferais rapidement une petite soudure au recto...

jouvepatrice a écrit:

Pour couronner le tout, voyant que ce RS8 ne fonctionnait pas j'en ai pioché un autre dans mon tiroir. Et là, la diode ne s'éclaire pas du tout.... Une malédiction ????
Vous avez déjà eut ce type de déboires ??

Tout le LDT, je l'ai acheté en kit et n'ai jamais eu de problème, hormis une fois, où un condensateur manquait, mais comme j'en avais en stock...
Celui-là, par contre, tu ferais bien de le retourner sous garantie... à moins qu'en l'examinant, tu découvres une résistance pas soudée... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:55

Merci Elie,

J'ai bien pensé à la ressouder cette résistance (elle est bien sur les autres RS8 que j'ai) mais le produit est sous garantie, je l'ai acheté en février, j'ai envoyé un mail à Marcel Thomas pour le SAV.

Sur l'autre RAS je n'ai rien vu de particulier, juste cette led qui ne s'allume pas. Comme c'est aussi sous garantie, autant en profiter.

C'est sur que ça m'arrête dans le réseau, je venais juste de finir la petite gare cachée et c'est justement ce RS8 qui lâche.... du coup les trajets attendront un peu.

En plus je venais d'enchainer la programmation de 3 autres RS8 sur TC dans la matinée, et c'est le quatrième qui a m.....

Je touche presque au but de faire circuler les trains sur le tour de pièce... J'ai hâte d'avoir un réseau fonctionnel mais il joue avec ma patience !!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:53

Une question.
TC ne me mémorise jamais que ma centrale est relié via le port COM3 en Usb.
Chaque fois que je démarre le PC et TC, je me retrouve hors ligne et doit renseigner cet élément. Ensuite tout fonctionne sans souci.
Il y a t'il un détail qui m'échappe pour mémoriser cette adresse de port COM??
J'ai farfouillé dans le forum et le manuel sans rien trouvé de précis.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:58

Bonjour.

As-tu essayé de démarrer la centrale, et une fois que celle-ci est opérationnelle, tu démarres le PC.

Parfois l'ordre de démarrage des différents éléments fait que certains d'entre eux, ne sont pas reconnus par les autres.
Chez moi c'est dans cet ordre :
1) Centrale + HSI
2) PC
3) TC
Si je ne respecte pas cet ordre, la centrale ou le HSI, ne sont pas toujours reconnus par TC.
Depuis que je suis cet ordre, je ne me soucie de rien, ça démarre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:14

Bonjour Patrick,

c'est bien ainsi que je procède.
D'abord j'allume les périphériques (en l'occurence la centrale et le réseau), puis le Pc et TC.

Et le port ne se mémorise pas.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:29

Bonjour Patrice, est ce que quand tu quittes TC, tu passes par la commande "Hors ligne" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Réseau HO d'il Camerlingo
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Réseau HO d'il Camerlingo
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Le réseau du Duc
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: