Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Réseau HO d'il Camerlingo

Aller en bas 
+30
dergraben
christ71
Christophe
double
fhp2
Teddy Bear
Vince26
claude1
f38
labcane77
Joel
Gaetan974
roque.sylvain
Larist
gabuchon
Bernard
JDL
Capitole
dudule
coquelicot94
bijave66
rico
BB 8151
Geo69
Mcar
Jean_01
Renaud
momo13
DiCoS69
jouvepatrice
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:35

DiCoS69 a écrit:
Vu la taille de ton dépôt, c'est lui qui semble le sujet principal...
Avec un BV à 5 portes, ta gare est cependant de "moyenne importance".
Personnellement je réduirais un peu le dépôt et donnerais plus d'importance à la gare, mais, cela reste un choix personnel.
Sinon, je suis comme Momo, je préfèrerais la seconde solution, en étoffant peut-être un peu plus la gare, et pourquoi pas, en faisant une seconde gare cachée dessous.
Je le répète, avec le pilotage PC/RRTC, on n'a jamais assez de voies de stockage qui permettent de varier les circulations...

Oui, je vais retenir la deuxième solution.

Pour la gare, j'ai tracé ça a la va vite je vais étoffer car c'est un pôle important. J'ai quelques plans en attente et avec la halle marchandise tout cela doit pouvoir faire un bel ensemble avec des animations, autorail, zone marchandise industrielle, un village etc...

Pour la deuxième gare cachée je compte la faire aussi.

Merci de tes commentaires, ça me fait avancer pour mieux rattaquer.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:05

donc suite des réflexions !!! scratch scratch scratch

voici le dépot avec des commentaires :
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Depot_11

merci de relever si j'ai fait des aneries d'implantations. je l'ai un peu raccourci mais je ne manque pas de place...

Voici la gare :
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Gare_l10

Pour tronquer le fait que l'entrée de l'hélice est en voie unique, la dernière aiguille sera masquée après un tunnel.

Le BV 5 porte de Sud Modelisme pourrait recevoir une extension sur un des cotés.

Je vais commencer le traçage de mon support avant d'attaquer la réalisation pratique et le reçyclage de ce qui a déjà été fait dans mon précédent réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:17

Bonjour Patrice,
Puisque tu peux encore faire des choix majeurs, as tu évoqué la possibilité d'un réseau tour de pièce ?
Contrainte = il faut une passerelle pour entrer
Avantages = tu disposes de rayons maxi et tu peux te contenter d'une seule hélice en réfléchissant bien au parcours des trains. De plus, tu utilises les 4 murs de la pièce... Enfin, tu peux faire un réseau pas trop profond et accessible et aussi utiliser le sommet de l'hélice pour un décor...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:08

Renaud a écrit:
Bonjour Patrice,
Puisque tu peux encore faire des choix majeurs, as tu évoqué la possibilité d'un réseau tour de pièce ?
Contrainte = il faut une passerelle pour entrer
Avantages = tu disposes de rayons maxi et tu peux te contenter d'une seule hélice en réfléchissant bien au parcours des trains. De plus, tu utilises les 4 murs de la pièce... Enfin, tu peux faire un réseau pas trop profond et accessible et aussi utiliser le sommet de l'hélice pour un décor...

bonjour Renaud, je te remercie de ta suggestion.

J'y ai pensé et j'ai d'ailleurs rejeté un coup d'oeil hier soir à ta galerie Picasa !!! Very Happy

c'est sur que ce serait beaucoup plus simple, par contre je ne sais pas comment réaliser la passerelle, où plutôt les 2 passerelles, une pour chaque étage non ?? tu as une idée ou un lien à me proposer pour voir comment on confectionne ses passerelles ?

Dans ce cas je ne garde que l'hélice sous le dépôt et fait suivre ma double voie sur le pourtour du réseau en jouant sur des dénivelés et des tunnels. par contre il me semble qu'il faut manoeuvrer au niveau de la boucle de retournement pour repartir dans le bon sens... alors qu'avec 2 boucles on n'a pas ce souci. et logé une boucle sur 80cm de large ça me semble difficile..

je vais encore devoir cogiter !!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:55

jouvepatrice a écrit:
...c'est sur que ce serait beaucoup plus simple, par contre je ne sais pas comment réaliser la passerelle, où plutôt les 2 passerelles, une pour chaque étage non ?? tu as une idée ou un lien à me proposer pour voir comment on confectionne ses passerelles ?...
Bonsoir,

Regarde ici Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:34

Geo69 a écrit:
jouvepatrice a écrit:
...c'est sur que ce serait beaucoup plus simple, par contre je ne sais pas comment réaliser la passerelle, où plutôt les 2 passerelles, une pour chaque étage non ?? tu as une idée ou un lien à me proposer pour voir comment on confectionne ses passerelles ?...
Bonsoir,

Regarde ici Smile

A+
Georges

Là, je n'ai plus d'excuses....

Ce soir, je revois le plan en intégrant 2 passerelles....

Au boulot..... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:42

Bon j'arrive à intégrer mes passerelles et supprimer une helice mais il me manque alors la deuxième boucle de retournement pour une bonne circulation des trains... Car comment la loger sur 80 cm de large, je doute que les rames tournent non ? Je vais voir si en décalant à 90cm sur le bout de la gare ça passe pour la boucle de retournement.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:03

Mazeltof !!! Ça marche !!!! Reste à uploader le plan pour vous le montrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:23

et voilà les plans avec les passerelles et les deux boucles :

le haut :

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Plan_l13

le bas :

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Plan_l14

reste à peaufiner les hélices et les gares cachées....
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:02

j'ai un problème avec mon plan de réseau.

en effet, une rame sortant de l'hélice sur le plateau supérieur va tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (flèches bleues) et ne pourrait redescendre dans l'hélice qu'en marche arrière.....

Je songe donc a créer une boucle de retournement au niveau supérieur coté gare afin que mes rames puissent descendre l'hélice loco en avant.

Problème où la loger.

J'envisage de créer sous la zone Marchandise un sous niveau juste sous le plateau supérieur accueillant la boucle de retournement. l'accès se ferait par une voie cachée sous les maisons en façade figurant le village derrière la gare. L'entrée serait une entrée de tunnel coté droit en bas. c'est la seule façon que je trouve pour avoir de la pente pour passer sous le niveau.

Les locos rentrant de ce fait en avant dans l'hélice, je peux aussi supprimer la boucle située dans l'hélice ce qui simplifie le pas de celle ci et ne conserver que la deuxième boucle de la gare cachée sous la gare. Mes trains sont ainsi toujours dans le bon sens.

Voici un plan :

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Boucle10
Des idées ou remarques ??? merci...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:58

Voilà une proposition très inspirée de Luzy :

[img]Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Img_1610[/img]

L'idée est de regrouper les raquettes de retournement avec l'hélice, unique. La gare principale serait à voie unique, reliée par une voie au dépot.

Si tu pars de la gare principale vers A, rouge à gauche, tu emprunte l'hélice par la voie extérieure, tu descend à l'étage inférieur. Tu place où tu veux à cet étage les voies de la gare cachée A et tu boucles le circuit SOUS l'hélice. Tu reviens par un tronc commun avec la direction B et tu cisailles par une bretelle pour revenir DANS L'AUTRE SENS sur ta gare cachée A.

Dans la direction de B (tracé noir), c'est un peu pareil, après avoir contourné le dépot tu descends l'hélice par la voie intérieure, tu arrives à la gare cachée B et tu boucles par ce tronc commun avec la destination A pour revenir dans l'autre sens à ta gare B.

Tu peux facilement automatiser cette raquette A/B grâce à TC. Et ainsi tu as le plaisir d'envoyer un train vers A et le voir... revenir : rien de plus logique !

Voilà, c'est juste une idée... hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:37

Merci Renaud.

l'un des problèmes est que mon hélice tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et accueille en son haut le pont tournant du dépôt.... comme c'est le cas sur le réseau du grand Maurice.

Du coup je suis coincé pour faire 2 entrées à l'Hélice comme sur ton croquis.

Je ne vois pas d'autre solution pour l'instant qu'installer une boucle sur la partie haute. comment , voilà ce qui remue mes méninges..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptySam 26 Jan 2013 - 11:44

Renaud, je crois avoir trouvé une solution qui reprend ton principe. cheers cheers


Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Raccor10

au lieu de créer une boucle de retournement, je crée une voie supplémentaire sur la passerelle. cette voie est en pente pour rejoindre l'hélice à l'opposé de l'entrée existante, 5cm sous le niveau supérieur.

Cela me permet de me raccorder et de faire descendre les rames qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre.

Avantages : je garde ma configuration, mon dépot tel quel et Je crée un dénivelle agréable à l'oeil.

Le raccordement sera masqué derrière une entrée de tunnel.

pour la passerelle, se pose le problème du relèvement. En effet, la passerelle étant "épaisse", ça pourrait coincer aux angles. Sauf en biseautant le coté libre ainsi :
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 20130110

En biseautant (trait rouge) le coté d'appui opposé à la charnière, on peut soulever la passerelle

reste une question : une ou deux voies dans l'hélice ??

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:48

mon plan est désormais quasiment arrêté cheers cheers cheers

voici les parties hautes et basses :

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Plan_l17

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Plan_l16


Je vais donc attaquer le tracé des supports.

Si vous avez des remarques c'est maintenant !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:48

Pour les gares cachées, il est intéressant de placer les batteries d'aiguilles entrées et sorties en diagonales et parallèles l'une à l'autre.
Cela permet d'avoir des voies de même longueur, et tu en as la possibilité à ce que je vois.
En plus, ça permet d'utiliser pratiquement un seul modèle d'aiguillage.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:32

DiCoS69 a écrit:
Pour les gares cachées, il est intéressant de placer les batteries d'aiguilles entrées et sorties en diagonales et parallèles l'une à l'autre.
Cela permet d'avoir des voies de même longueur, et tu en as la possibilité à ce que je vois.
En plus, ça permet d'utiliser pratiquement un seul modèle d'aiguillage.

Merci Elie !! Very Happy Very Happy

Je viens de rectifier, en effet c'est beaucoup mieux. ça me permet d'avoir des longueurs de voies de 2,7 m chacune environ ce qui est bien pour accueillir une rame complète.


J'ai commencé le plan de mon support. cette partie va aller assez vite, j'ai déjà fait et je réutilise une partie du support de mon ancien réseau redimensionné. J'ai hâte de l'installer mais l'impatience est mauvaise conseillère. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:33

les plans étants finis, je suis passé au tracé du support.

Je récupère une partie de mes supports conçus précédemment (notamment celui de l'hélice) : support de 10 cm en contreplaqué de 15mm recevant ensuite le contreplaqué de 10mm.

Les différents plateaux seront assemblés entre eux par boulonnage et fixés sur des tringles métalliques fixées au sol et aux murs. l'avantage des tringles métaliques est qu'elles permettent un réglage précis de l'horizontalité.

le réseau étant sur deux niveaux, il faut une superposition des supports versus les fixations.

Voilà ce que cela donne sur le papier :

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Plan_s10

J'ai prévu des trous d'hommes dans le premier niveau dans l'hélice, la boucle de retorunement et en arrière de la gare cachée coté Héice.

Vous noterez également qu'aucun support n'existe en partie haute devant le ballon d'eau chaude, cette partie accueillant un viaduc.

Je tracerai les passerelles une fois la structure montée.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:10

Je pense que tu es arrivé à quelque chose de très bien cheers
Maintenant, tu as du pain sur la planche Wink
Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:54

Le plan tient la route, si en plus il te satisfait, y'a plus qu'à... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:15

Et bien après ces encouragements il me reste en effet à me mettre au travail de menuiserie....

Des news bientôt... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:30

Etant en déplacement en ce moment chaque semaine, j'emporte des "travaux pratiques" !!!

J'ai ainsi attaqué le chateau d'eau PN Sud Modélisme (reste à fixer et peindre les echelles et poser les fenetres ainsi que veillir le tout de rouille) et la station de stockage Fuel Région et compagnie... Pas de la tarte d'ailleurs ce carton pour faire les cuves... Me reste à fixer les chapeaux et les trous d'hommes et coller les cuves bien droites sur le socle. Ensuite mise en couleur et vieillissement de l'ensemble. Puis viendra le plus dur : les passerelles...

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Statio10
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 20130211
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:21

Bonsoir Patrice,

Je reprends le fil de ton fil...
Tu as trouvé tout seul l'inversion de sens de l'hélice unique qui offre à mon avis bien des avantages...
Pour la passerelle, tu peux en mettre plusieurs superposée ou une seule épaisse. mais alors il faut couper tes plate formes à une distance radiaire fixe par rapport à l'axe de rotation. Le biseau n'est pas indispensable. Pense à prévoir une double cale : en dessous et sur les cotés pour une parfaite précision de fermeture.

Le château d'eau est superbe... Il faudrait que je le mette à Luzy !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:15

j'ai bien avancé la station de stockage Fuel...

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 20130210

j'ai même envoyé quelques wagons...
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 20130211

mais il y a encore du travail....
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:46

comme indiqué dans mes posts précédents, j'ai pu enfin redémarrer le montage du réseau à partir des éléments de structure récupérés de mon précédent réseau.
J'ai attaqué par le coté comportant l'hélice et la première gare cachée au niveau 0, et le dépôt au niveau 1.
Comme précédemment j'ai imprimer certaines zones du plan à l'echelle 1 pour prépositionner mes rails.
J'ai du redisposer certains montant des structures des modules afin de les adapter aux nouvelles dimensions et au passage des moteurs Tortoises, certains aiguillages tombant bien sur pile sur un montant ceux ci n'ayant pas été créer pour ce réseau au départ, mais par chance tout se cale assez bien.
Après quelques jours, tout est assemblé pour le niveau zéro en ce qui concerne les éléments récupérés.
Les pieds soutenant le réseau sont fixés au mur par des L en métal.
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Gareca10

J'ai également placé le support du niveau 1 au niveau de l'hélice. Là aussi quelques reprises de montant sont prévu mais j'attend d'avoir découpé et assemblé mes trapèzes de l'hélice pour vérifier in situ.
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Gareca11
Les Zones pour placer les Tortoises ont été repérés. J'attends cependant pour percer et les fixer d'avoir placer l'autre rangée d'aiguillages de la gare cachée : le plan c'est bien, mais l'impression visuelle induit parfois certains changements !!!
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Gareca12
Les calculs des trapèzes sont faits, leurs confections et assemblages constituent la prochaine étape avec la mise en place de la deuxième série d'aiguillage de la gare cachée.

pour en venir à l'essentiel ici, c'est à dire à TC, j'achète un PC pour le faire tourner (je suis sous Mac) et mon ancien PC sous XP sur lequel j'avais tester la version demo est obsolète. Comme suite aux déboires de Momo avec Windows 8, faut il prendre une architecture 32 ou 64 bits, ou cela est sans importance?
D'autre part, j'envisage d'acheter la version Gold plutôt que Silver car il me semble que la Gold permet de gérer les plaques tournantes ?
Enfin, le réseau (tour de pièce) s'agrandira au fur et à mesure pour boucler la pièce. Comme indiqué plus haut, j'ai commencé par le coté du dépôt.
Si je crée l'ensemble des voies du réseau dans TC, cela ne posera pas de problèmes si je n'ai réellement créer qu'une moitié du réseau lors de la mise en fonction ?? TC reconnaitra t'il uniquement la partie réellement existante ou devrais je attendre d'avoir créer tout le réseau pour l'utiliser ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:58

Beau boulot Patrice. En ce qui concerne l'acquisition d'un nouveau PC, ne te fie pas à mon expérience. Je t'ai répondu à ce sujet sur mon fil.
En ce qui concerne TC, je pense que tu devrais créer deux fichiers. Le premier représentant l'ensemble de ton futur réseau pour faire uniquement de la simulation hors ligne.. Le second, qui représente uniquement les voies en place pour jouer réellement en étant connecter, et que tu pourras faire évoluer au fur et à mesure de l'avancé des travaux.
Et si tu peux te le permettre, prend directement la version Gold.
Bonne continuation. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Contenu sponsorisé





Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Réseau HO d'il Camerlingo
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Réseau HO d'il Camerlingo
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Le réseau du Duc
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: