Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Réseau HO d'il Camerlingo

Aller en bas 
+30
dergraben
christ71
Christophe
double
fhp2
Teddy Bear
Vince26
claude1
f38
labcane77
Joel
Gaetan974
roque.sylvain
Larist
gabuchon
Bernard
JDL
Capitole
dudule
coquelicot94
bijave66
rico
BB 8151
Geo69
Mcar
Jean_01
Renaud
momo13
DiCoS69
jouvepatrice
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:24

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dois indiquer un numéro de port Com.

Normalement, dans le menu déroulant dans TC, tu as juste à indiquer "USB"...

A moins que ton adaptateur ne soit pas celui auquel je pense! A savoir le Li-USB.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:17

bijave66 a écrit:
Bonjour Patrice, est ce que quand tu quittes TC, tu passes par la commande "Hors ligne" ?

non, je ferme TC en faisant "Quitter" et "Enregistrer les modifs". Puis j'arrête le réseau. Et je débranche tout sur la multiprise

Ce matin, le port COM3 était mémorisé lorsque j'ai lancé la machine...
Je verrais si le problème se représente comme durant ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:21

Bonjour,

jouvepatrice a écrit:
... Vous avez déjà eut ce type de déboires ??
Je n'ai pas rencontré de problème avec mes 8 cartes RS-8 achetées montées ... Smile

rico a écrit:
... Normalement, dans le menu déroulant dans TC, tu as juste à indiquer "USB"...

A moins que ton adaptateur ne soit pas celui auquel je pense! A savoir le Li-USB.
Lors de ma première installation, on ne pouvait choisir qu'un port COM dans TC avec l'interface LI-USB. Lors de sa visite, Eric m'avait fait remarquer que l'on pouvait paramétrer USB et cela avait marché. Je ne sais pas depuis quand le paramétrage USB est disponible dans TC. Patrice, tu es en quelle version de TC ? (Profites-en pour mettre à jour ta signature ... Wink ). Depuis, je suis passé en IP avec l'interface LAN-USB  ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:37

Alors je suis en GOLD 8.0 E2. J'ai mis à jour ma signature.
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0210

Pour le port com du Lan USB j'ai ceci dans TC :

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0211

et

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:03

Je reviens sur la programmation de mon pont tournant.

J'ai changé le moteur et la plaque contact avec le relais (la neuve en haut avant soudure) :

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0213

Le pont fonctionne désormais parfaitement.
J'ai réinitialisé le TT-DEC, le pont a fait sa rotation à 360°C voie par voie sans à coup lors de la mise sous tension.
J'ai pu ensuite programmé sur la plage d'adresse 225 en envoyant la commande 228 via TC après un appui sur S1 sur le TT-DEC.

C'est là que ça se complique :

les commandes 227 + ou - fonctionnent parfaitement (Step Right / Step Left).
Par contre la commande Turn (226+) devrait déclencher une rotation à 180°. Et en fait je n'ai une rotation que d'une voie.
la commande 228 ne donne rien.
Je suis donc coincé à l'étape de réglage de la vitesse de rotation et de la fréquence de commande.
La rétro fonctionne, les voies du pont sont alimentés.

J'ai bien mes 3 diodes allumées à la mise en route sur le TT-DEC. Par contre après l'envoi d'une commande, j'ai la diode rouge clignotante.

voici quelques captures d'écran dans TC de ce que j'ai paramétré :

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0214

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0215

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0216

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0217

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0218

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0219

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0220

Dans le manuel de Jean, il est dit :

"dans le champ mode : contact 1 vert, contact 2 rouge".

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Captur10

Hors si je suis le tableau de LDT, c'est l'inverse : Rouge + et Vert -

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Contro11

Cela a t'il une incidence ??

bref je suis perdu.....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:25

Bonjour,

jouvepatrice a écrit:
... Pour le port com du Lan USB j'ai ceci dans TC :...
Tu as une interface LENZ "LI-USB" (uniquement USB) ou "LAN-USB" (IP + USB) ? En tout cas, dans TC tu as choisi une connexion USB. Si, dans ta dernière image tu cliques sur la petite flêche à droite de la sélection du port, tu dois avoir le choix USB ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:18

C'est bien un LAN-USB que j'ai que j'ai connecté via le port USB.

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0221

Dans la fenêtre que tu indiques il y a soit USB (comme ma connexion) ou LAN lorsque tu connectes avec un RJ45 et une adresse IP.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:34

Bonjour,

jouvepatrice a écrit:
... Dans la fenêtre que tu indiques il y a soit USB (comme ma connexion) ou LAN lorsque tu connectes avec un RJ45 et une adresse IP.
Puisque tu choisis une connexion USB (ce qui n'est pas forcément le meilleur choix avec une inteface LAN-USB), il faut bien que tu sélectionnes "Lenz Digital Plus /USB" comme tu l'as fait. Ensuite, dans la sélection du port, tu peux choisir USB plutôt qu'un port COM :
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 XQtCtxH

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:13

En fait j'ai connecté en USB parce que le câble était fourni avec.
J'ai un câble ethernet je vais me connecter avec une IP fixe.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:22

Tu peux connecter en Ethernet si tu veux, mais ce n'était pas ce qu'on disait! On te suggérait juste de configurer "USB" au lieu de "Com3" sous TC...

Maintenant, je pense que c'est sans doute plus fiable en Ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:22

oui oui Eric, j'avais bien compris mais comme vous dites que c'est mieux en Ethernet autant le faire tout de suite.
ça marche d'ailleurs nickel... Very Happy Very Happy

Personne qui ai un petit tuyau pour la programmation de mon pont ??? Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:41

Je n'ai pas de tuyau pour ton pont, mais personnellement, je ne remplis rien dans l'onglet "opérations". Mais c'est peut-être une erreur de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:49

Eric, je n'ai rien rempli spécifiquement dans cet onglet "opération". C'est après avoir créer les boutons que j'ai vu que ces champs s'étaient remplis. Je ne les ai du coup pas modifié ou supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:07

Je regarderais ce soir chez moi pour voir. C'est sans doute la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:31

jouvepatrice a écrit:
Eric, je n'ai rien rempli spécifiquement dans cet onglet "opération". C'est après avoir créer les boutons que j'ai vu que ces champs s'étaient remplis. Je ne les ai du coup pas modifié ou supprimé.

Question Question Question

Et la marmotte elle enveloppe le chocolat dans le papier d'alu lol! lol!

Blague à part, ces champs ne se remplissent pas tout seuls. Je viens de tester en créant une plaque tournante. L'onglet "Opérations" de la plaque tournante ne s'utilise que pour les plaques tournantes génériques.

C'est dans les opérations des boutons poussoirs qu'il faut mettre les opérations de plaque tournante et pas l'inverse.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:48

Merci Jean.
Il me semblait pourtant bien ne jamais être allé dans cet onglet avant de faire la capture d'écran mais j'ai du me me tromper.

Je vais reprendre depuis le début en supprimant la plaque tournante de TC et en la recréant de A à Z en suivant à nouveau le tutoriel. Je dois me tromper quelque part. Puis je réinitialiserai une nouvelle fois le TT-DEC avant de refaire la programmation.

Je verrai si j'ai toujours cette absence de rotation à 180° avec la commande 226 + (Turn). Car je n'ai qu'une rotation d'un pas avec cette commande dans ma configuration actuelle.

Dans le champ mode il faut bien suivre : contact 1 pour le vert donc + et contact 2 pour le rouge donc - car à l'écran j'ai ceci : Contact 2 vert et + !!!

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Img_0222
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:10

La couleur verte que tu vois sur ton écran, c'est la couleur que tu donnes à ton bouton poussoir dans l'onglet "Général" des propriétés du bouton poussoir.

Le vert et le rouge que tu vois dans les petites touches des contacts du tutoriel, c'est parce que l'exemple a été fait avec le système Tams. Avec ton système Lenz, tu verras des + et des -.

Cela représente des commandes d'aiguillages. Il te faut donc suivre les exemples du tableau de la notice. Le rouge correspond à la commande pour l'aiguille en position déviée et le vert à l'aiguille en position droite. A toi de trouver la correspondance avec le système Lenz. Si tu appuies sur le + de ta commande pour mettre une aiguille en position déviée, cela correspond au rouge du tableau de la notice.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:13

Je vois que Jean a répondu avant que je ne rentre!

Attention a Lenz qui est inversé au niveau + et -.

Ton dernier imprim écran "Step Left" est bon. J'ai la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:37

Ok je vais vérifier les paramètres dans chaque bouton sachant que celui là est correct. Ce bouton marche d'ailleurs très bien le pont fait son mouvement d'un cran à gauche sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:42

De bonnes, très bonnes nouvelles !!!!

Mon pont tournant fonctionne enfin et il est paramétré dans TC.

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 209ee010

Tout venait du réglage du potentiomètre P1 du TT_DEC qui bien qu'en position médiane ne correspondait pas au réglage idoine pour mon pont.

Devant ce phénomène de diode rouge qui clignotait dès qu'on lançait une commande sur le pont j'ai contacté LDT qui m'a répondu que cela venait de ce réglage à faire en 4.2 de la notice :

"Hallo Herr Jouve,

wenn die rote LED nach dem Senden des >Turn< Befehls blinkt und die Bühne nicht um 180 Grad dreht, ist der Steuertakt nicht passend justiert. Verfahren Sie bitte so, wie im TT-DEC Handbuch im Kapitel 4.2. beschrieben.


Ein schönes Wochenende wünscht Ihnen

Peter Littfinski
"

Et d'ailleurs j'avais la solution sous les yeux sur le forum Sad  Sad  Sad  puisque François fhp2 me l'avait donné  :

fhp2 a écrit:
Bonjour,
Pour la diode rouge, ce problème m'est arrivé et a été réglé par l'ajustement des molettes de vitesse et de fréquence du cycle (voir doc LDT page 8 " 4.2. Adjusting the turntable bridge-speed and the cycle-frequency", ou la doc de Jean page 9 : "Ajustement de la vitesse de rotation et de la fréquence du cycle").
Francois.

Mais comme je n'avais au départ AUCUNE rotation à 180°, je m'escrimais à chercher ailleurs... scratch  scratch  scratch   alors que la solution était toute simple....

Je vais donc poursuivre la création des cantons autour du pont tournant et attaquer ensuite la programmation pour l'entrée coté opposé à la cabine : il y a un fil dédié sur le forum et Marco Mcar avait fait un résumé à Maurice, je vais suivre cela. study  study

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai reçu ce matin mes deux RS-8 de retour de SAV de chez CDF, je vais pouvoir terminer la programmation de la petite gare cachée.

La résolution du problème du pont tournant est pour moi un grand soulagement. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptySam 25 Avr 2015 - 16:39

Bonjour.

Que des bonnes nouvelles aujourd’hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptySam 25 Avr 2015 - 20:29

Exact !! Merci de tes encouragements !!!

Et après quelques couacs pour la programmation du RS-8 de la gare cachée qui refusait la programmation au départ, celui-ci est opérationnel grâce au SAV téléphonique de Maurice qui m'a mis sur la voie.... Merci Momo !!

Pont enfin opérationnel, tout les RS-8 programmés et raccordés, une excellente journée en effet !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:54

Bonjour.

Il est vrai que quand on a bien galéré sur un point précis pendant quelques temps, lorsque que l'on arrive enfin au résultat escompté, c'est une grande satisfaction.Very Happy

Pour ma part je me suis pris la tête tout hier après-midi, avec la mise en place d'un routeur entre la centrale (Ecos) et le PC afin que celui-ci puisse aller sur internet pour les mises à jour en l'antivirus.
Il faut dire que pas la moindre notice n'est disponible en Français, comme à l'habitude; Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:14

Je vous propose une petite vidéo afin de faire le point sur les avancées (et les lacunes) du réseau.
J'ai perdu beaucoup de temps ces derniers mois étant en déplacement et étant confronté à la pénurie de rails Tillig. Cette pénurie est finie, mes rails sont partis lundi d'Allemagne, mais ici, c'est le Suuuuuuuud.... Alors le paquet arrive, mais à dos d'âne....

Je n'ai de ce fait pas pu poser les rails dans le dépôt comme suite à son extension d'un mètre (celui ci mesure désormais 4,70m de l'entrée à la rotonde) et je n'ai pas pu poser le grill d'entrée nord de la gare de Baumugnes.

Heureusement, grâce à Samuel, j'ai pu récupérer quelques mètres de voies Tillig et relier provisoirement le réseau entre la gare et l'hélice par une ligne "volante".

Je vous propose donc une 67000 quittant la gare cachée à destination de la gare et une 231 faisant le trajet inverse. Le trajet n'est pas encore en automatique dans TC, des portions de voies étant provisoires, j'ai tout géré en manuel via TC tout en filmant mais cela vous permettra de vous faire une idée et de me faire part de vos remarques et suggestions.

D'autre part, comme suite à la réception du RRampmeter, j'ai constaté que ma voie était alimenté entre 13,8V et 14,6V selon les endroits. J'ai donc augmenter le voltage via la centrale et j'ai désormais entre 15,3V et 16,1V selon les zones. Le comportement des machines en est amélioré, notamment les REE et leurs fumées.

Les rails Tillig arrivant je me suis aussi attelé à la réalisation de la passerelle qui reliera le contournement du dépôt sous la colline à l'entrée sud de la gare et qui me permettra de boucler le réseau.

J'aurai ensuite à réaliser la boucle de retournement au niveau -35 sous la gare et la deuxième entrée dans l'hélice.

Bref il y a du boulot comme vous pourrez le constater.... et je ne parle pas du décor....

Bon visionnage.

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:45

Merci pour la video! Tout ça me semble bien sympa. Je n'ai juste pas compris où sera ta boucle de retournement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Réseau HO d'il Camerlingo
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Réseau HO d'il Camerlingo
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Le réseau du Duc
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: