Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le réseau N de Geo69

Aller en bas 
+25
coquelicot94
Joel
fhp2
Bernard
momo13
Bramey
Gaetan974
JDL
Larist
bijave66
double
Christophe
Bvaldo
jphbuisson
ptboat
TrainsNCie
rico
Capitole
JW28
romaric
Mcar
Renaud
petitpierrot69
DiCoS69
Geo69
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2013, 14:55

oui moi c'est juste deux boucles en faite et les rames roule sont toujours dans les meme sens alors que toi c'est mieu
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014, 12:00

Bonjour,

Le copain (artiste) d'un copain (motard) m'a fait une aquarelle de 13 mètres de long sur 51 cms de haut sur du Renotex (sorte de carton imperméable) pour mon fond de décor. C'est carrément une oeuvre d'art !...  Very Happy  Je viens de coller une première partie :

Le réseau N de Geo69 - Page 4 SpoUtQ4

Le réseau N de Geo69 - Page 4 UfnvyxO

Le réseau N de Geo69 - Page 4 WKHsAoW

Le réseau N de Geo69 - Page 4 EGlk8WO

Le réseau N de Geo69 - Page 4 GP5mr3B

Pour l'instant, je suis bloqué car j'ai en commande une plaque de pvc expansé d'1mm d'épaisseur pour compléter le fond de décor qui sera démontable devant une fenêtre ...
Sur les photos, prises d'un peu loin pour englober un maximun la fresque, je trouve que ce fond de décor "écrase" un peu trop les trains (déjà petits à cette échelle). Je pense que lorsque j'aurais décoré le plateau (pour l'instant, il n'y a qu'une usine, deux immeubles et un pont Transcontainers !) cet effet s'atténuera ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014, 12:20

Bonjour GEORGES  Very Happy 

C'est magnifique  cheers  Exclamation Exclamation Exclamation 

Dis ton copain, il peut venir sur mon caillou faire une petite fresque (9 ml)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014, 12:20

Et ben, tu en as de la chance d'avoir des copains de copains comme ça!.  Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014, 13:05

Bonjour Georges  Very Happy 

En effet belle œuvre d'art qui devrait te faire faire un bond pour ton décor.

Bonne continuation.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014, 14:29

Geo69 a écrit:
je trouve que ce fond de décor "écrase" un peu trop les trains

Bonjour Georges, Very Happy 

Tu passes de rien à un fond qui attire l'œil donc c'est normal. Il faut un temps d'adaptation. Si tu veux réduire l'effet tu peux jouer sur l'éclairage en favorisant les trains.

En tout cas c'est superbe.  cheers 

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014, 08:11

Il faut sans doute renforcer l'éclairage sur les trains
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014, 12:59

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires. C'est sur que l'éclairage via néons éclaire trop le fond de décor et qu'il faudrait en plus un éclairage directionnelle par halogène à l'avant du réseau ... J'ai l'intention de tester les rubans de led's blanches de tons variables à la place des néons ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014, 14:31

Aaahh ! Mais, c'est magnifique..!
J'ai hâte de voir ça en réel... j'en connaît un que ça va laissé pâle...  Very Happy 
Je pense que ça te choque parce que pour l'instant il n'y a pas de raccord entre le plateau et le fond... ça va te donner un peu de boulot, mais, il y a moyen de faire quelque chose de super.
D'ailleurs, sur la première photo, avec les immeubles construits devant, ça donne déjà une belle perspective...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014, 21:19

Bouge pas! J'arrive pour te dire ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 00:19

Je crois bien que je me suis laissé abuser...  
Les immeubles... ils font partie du décor... Embarassed Embarassed
En fait, il faut que tu ballastes, sables, plantes, sèmes du gazon, etc... sur la plateforme pour qu'elle soit plus "naturelle" et s'intègre au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 08:07

Bonjour,

L'usine et les deux immeubles au premier plan sur la première photo sont bien des maquettes. Idem pour le trans-container sur la dernière photo ... Smile 
Pour le ballastage, et les plantations ça sera la prochaine étape !...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 15:58

Br,

ba suis ba ba !!!
ya des mecs qui sont des artistes ça c'est sure !!!!

Cordialement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 16:30

Bonjour.

Superbe, cette fresque, c'est un magnifique fond de décor. Ce qui te choque maintenant, va s'estomper, car en réalité, tu es comme moi, trop habitué à voir ton réseau nu sans habillage, au fur et à mesure que l'avant plan sera décoré, ça changera d'aspect.

Il y quelques années, à l'époque de l'association, les peintres cheminots (UAICF/AACT) nous avaient réalisé une fresque/fond de décor d'environ 12ml de long x 0.60 de haut, représentant les lieux réels d'après photos avec concordance des différents éléments de la maquette, c'était très apprécié des visiteurs, et cela avait changé littéralement le réseau.
Va falloir que je les recontacte pour voir si il peuvent m'en faire quelques mètres pour le fond du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:37

Geo69 a écrit:
Bonjour,

L'usine et les deux immeubles au premier plan sur la première photo sont bien des maquettes. Idem pour le trans-container sur la dernière photo ... Smile 
Pour le ballastage, et les plantations ça sera la prochaine étape !...  Smile 

A+
Georges

Il me semblait les avoir déjà vu sur ton réseau, mais, l'intégration est telle qu'en regardant la photo en taille réelle, j'ai eu un horrible doute... je me suis dis : "je me suis fait banané..."
Ben non ! La première impression était donc la bonne, mais, ça prouve que le gars à sacrément bien travaillé...!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 19:50

Bonsoir,

rico a écrit:
Bouge pas! J'arrive pour te dire ce que j'en pense...
Vu la météo, j'bouge pas !...  Laughing 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014, 22:42

Bonsoir,

ça y est, j'ai bouclé mon fond de décor !...  Very Happy Le réseau est remonté et sera opérationnel après quelques réglages avant la suite du décor cet hiver ...  Smile 

Le réseau N de Geo69 - Page 4 S5SuekT

Le réseau N de Geo69 - Page 4 IZ95sGO

Le réseau N de Geo69 - Page 4 HsHswQK

Le réseau N de Geo69 - Page 4 CgP1FRU

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014, 22:58

Opérationnel! J'arrive après demain, j'espère que c'est vrai!

En tout cas, ça a l'air beau!
Revenir en haut Aller en bas
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014, 07:44

Bonjour à tous,

Tu m'avais montré le projet mais la réalité dépasse la fiction. Félicitations à l'auteur.
J'aurai sûrement l'occasion de venir voir le chef d'oeuvre à la rentrée, à l'occasion d'un petit café.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014, 10:49

Bonjour,

rico a écrit:
Opérationnel! J'arrive après demain, j'espère que c'est vrai!...
Ben oui, j'ai remonté mes "modules" pour que tu puisses peaufiner mes macros !...  Smile 

petitpierrot69 a écrit:
... J'aurai sûrement l'occasion de venir voir le chef d'oeuvre à la rentrée ...
Et peut-être même avant ...  Wink 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014, 18:49

Ça marche. Je m'occupe des macros, tu t'occupes du vin blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyDim 27 Juil 2014, 07:58

Et oui comme ça cela fera des maquereaux au vin blanc eh oui...
C'est bon aussi

Mort de rire... Celle là je pouvais pas la rater...
Eric (alias Rico) le chef a demandé de faire un peu attention à l'orthographe....

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:33

Bonjour,

Comme promis, voici une synthèse des améliorations que j’ai apporté à mon réseau  après quelques séances de travail (ou plutôt de jeu !…  Very Happy ) avec Rico :

1. Plantage aléatoire sur un aiguillage en gare cachée. Un fil d’alimentation de la pointe de cœur était dessoudé et le contact ne se faisait plus que par les lames mobiles  Mad …

2. Deux aiguilles non « faites ». Pour ces deux cas, on a mis en cause les moteurs Seep. Mais comme j’ai déjà eu le cas avec un Servo, je pense aussi à un ordre DCC « perdu » (les commandes d’aiguilles n’étant pas répétées). Comme parmi les doutes, il y a l’interface LI-USB, j’ai découvert que depuis quelques versions de TC on pouvait paramétrer le port directement en USB et pas en COMx. J’ai donc fait cette modification. Le cas d’une aiguille non faite ne s’est pas reproduit. A suivre donc …

3. Validation de mes conditions pour stocker en priorité les rames non Corails sur les voies interdites à ces derniers ...

4. Mise en place de conditions dans les itinéraires d’entrés/sorties des boucles de retournement (gares cachées) pour éviter que deux locos ne se retrouvent en même temps sur les deux voies de détection des modules LDT KSM-SG et ne provoquent un court-circuit …

5. Le peaufinage des arrêts dans les cantons de gare a mis en évidence un gros écart (en moyenne une vingtaine de centimètres) entre la même rame qui s’arrête en voie principale (1 aiguille droite) et en voie d’évitement (2 aiguilles droites et 3 déviées dont 1 grand rayon et 2 moyens). Pas de différence avec une loco seule !…Ceux sont donc les voitures/wagons qui sont freinés sur les aiguilles déviées et qui ralentissent les rames. Ce freinage est, à priori, mal compensé par la compensation de charge des décodeurs (essais avec 73410 d’Ulenbrock et Lenz silver mini). Toutes les rames entrent dans le canton à 60 kmh et la distance d’arrêt est d’autant plus courte sur la voie d’évitement que les voitures/wagons sont longs (essais avec 11 Corails, 19 trémies et 21 minéraliers). La parade (pas encore mise en œuvre) sera des marqueurs d’arrêt/ralentissement différenciés par rame  Wink …  

6. Suppression du paramètre « sans contact » dans mes rames (toutes détectées par graphitage des essieux) afin de refouler sous le contrôle d’un trajet en conduite automatique en tenant compte de la longueur de la rame. Jusqu’à présent j’avais toujours refouler en conduite manuelle  Embarassed !…

7. Ajout d’un bouton « Modifier la composition » dans une barre d’outil de TC afin de faciliter les fonctions de compositions des rames dans le canton sélectionné.

8. Depuis la visite de Rico, j’ai aussi ajouté un bouton « Charger un wagon » afin de pouvoir facilement vérifier si une rame est chargée ou pas dans le canton sélectionné. (J’ai mis en œuvre le déchargement des wagons en fin de trajet dans les gares cachées et le rechargement des wagons à leurs sorties afin de limiter l’inertie au démarrage des trajets dans mes 2 gares cachées et intensifier ainsi le trafic).
J’ai aussi mis les indicateurs de contact de mes aiguilles sur le TCO pour faciliter les diagnostics …

Voilà, j’en oublie surement … Conclusion : vive les échanges  Very Happy !...
Si vous voulez plus de détails sur certains points, je peux ! …  Smile   

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptySam 09 Aoû 2014, 02:07

Bonjour Georges,
Je profite de ta proposition pour savoir comment tu ajoutes un bouton "Modifier la composition" dans la barre d'outils de TC (point 7) ?
Merci d'avance pour ton aide, François.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 EmptySam 09 Aoû 2014, 09:09

Bonjour,

Pour ajouter une commande dans une barre d'outils de TC :
- Cliquer sur l'onglet "Afficher" dans la barre de menus
- Sélectionner "Personnaliser les menus et barre d'outils"
- Cliquer sur l'onglet "Commandes" et sélectionner la catégorie "Train"
- Sélectionner la commande "Modifier la composition" à droite et la faire glisser dans une barre d'outils/menus.
Tu peux aussi supprimer une commande d'une barre d'outils/menus en la faisant glisser dans cette fenêtre "Personnaliser" ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau N de Geo69   Le réseau N de Geo69 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau N de Geo69
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» reseau
» Réseau HOm
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Mon reseau
» Le réseau du Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: