Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs

Aller en bas 
+14
double
champagne4
JW28
Sébi
claude1
rico
Geo69
Jean_01
Capitole
Bernard
DiCoS69
Yann
coquelicot94
jean-pierre B
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:35

Bernard, tu devrais te mettre à l'apéro-modélisme, et après ça ira mieux...

Vu que tu as une chance sur deux! Choisis l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:47

bonjour, je ne sais pas trop de quoi tu parles mais si c'est pour changer la couleur du signal, dans les propriétés du signal, à l'onglet connexion tu peux changer la configuration de sortie Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:22

Bon maintenant, tu as la solution, je crois...

Tu verras, demain ça ira mieux.... Si ce n'est, des fois, le mal aux cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:53

Je me suis mal exprimé.
Je crée tout cela ça va bien sur le TCO.
Le problème réside dans le fait que le signal sur le réseau est vert et celui du TCO rouge. Le signal mécanique suivant bien sur la position des voyants du signal.
Il faut donc que j'aille dans les propriété du signal inverser l'état rouge ou vert du TCO. il y a bien dans l’onglet connexion en bas un carré indiquant "Configuration de sortie" avec le symbole de deux feux mais je ne comprend pas comment cela fonctionne.
Quand j'approche le pointeur de la souris j'ai une clef, je peu cliquer sur un des deux feux gris et cela inverse les couleurs rouge ou verte placée devant le symbole rouge ou vert du feu (à gauche) J'ai inversé c'est symbole, je les ai même éteint rien n'y fait...
D'où ma question

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:11

Bonjour Bernard,

J'ai fait un test chez moi, tout fonctionne normalement, système numérique hors ligne ou actif.

En quittant le mode édition, il faut cliquer sur le test ou le signal dans le TCO.

C'est tout ce que je peux te dire.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:11

bonjour, si tu inverses les couleurs de config de sortie, normalement le feu agit à l'inverse de l'action initiale...
- Tu peux aussi essayer d'inverser les fils arrivant sur le décodeur Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:36

Bon me revoilà

j ai donc mis un contact par canton comme expliqué plus haut.
Avec par ex longueur ralentissement 250cm et stop à 255cm.
j ai parfois qq problèmes le train dois stopper dans le canton et voila ce qui se produit :

Entrée ds canton, début du ralentissement ok
puis roule a vitesse de seuil mais la après les 5cm il devrait stopper et bien non il continue a la vitesse de seuil et percute l arrière du train situé dans le canton devant lui. Cela arrive deux fois sur dix.
Dois je augmenter la distance entre le ralentissement et le stop ou autre chose ?
merci

Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:55

Bonjour Jean Pierre, normalement il faudrait diminuer légèrement la longueur du canton, mais est ce que les profils de vitesse des locos sont bien faits ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:05

Vu que le problème ne se reproduit pas systématiquement, il faudrait regarder dans une fenêtre de contrôle de trafic si le marqueur d'arrêt s'active bien à tous les coups.

S'il y a des fois où il ne s'active pas, regarder ce que TC dit dans la fenêtre des messages.

Regarder aussi dans les propriétés du marqueur d'arrêt s'il n'y a rien qui traine dans les onglets "Condition", "Trains" et "Trajets".

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:32


OUI les profils des locos sont tous fait.

je pense que c est comme dit Jean le marqueur Stop ne s active pas.

Dans la fenêtre des messages j ai juste vu une chose, il marque : "La locomotive saute le canton numéro xx", mais j ai pas fait attention si c était le canton en question. Je pense que oui, mais je vais tester.
C'est deja arrivé sur plusieurs canton, pas toujours le même et pas toujours la même loco
Dans les propriétés du marqueur il n y a rien qui traine.
Que dois je faire si le stop ne se déclenche pas ? Peut on mettre un deuxième stop ?


jp
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:52

jean-pierre B a écrit:

Dans la fenêtre des messages j ai juste vu une chose, il marque : "La locomotive saute le canton numéro xx", mais j ai pas fait attention si c était le canton en question. Je pense que oui, mais je vais tester.

Que dois je faire si le stop ne se déclenche pas ? Peut on mettre un deuxième stop ?

Si tu as ce message et qu'il concerne ce canton, ton problème de non arrêt vient de là.

Ce message est édité lorsque plusieurs informations de rétrosignalisation arrivent en même temps et qu'une d'entre-elles se trouve ignorée.

Si le message se produit relativement souvent et toujours sur le même canton, il faut vérifier que ta connexion au module de rétro pour ce canton est correcte. Cela peut venir aussi de parasites si ton bus de rétrosignalisation cotoie d'un peu trop près du courant de traction.

une fois cela vérifié et si le problème persiste, abaisser la vitesse de transmission sur le bus S88 peut aussi être une bonne solution.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:38

je vais vérifier tout cela merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comment programmer le module roco 10777
» Programmer RS8 de LDT avec LH 101 Lenz
» Train Programmer avec une CS3 et des locos Mfx ?
» Comment faire fonctionner decodeur signaux
» Signaux avec 6 ou 8 états (ou plus) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: