Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs

Aller en bas 
+14
double
champagne4
JW28
Sébi
claude1
rico
Geo69
Jean_01
Capitole
Bernard
DiCoS69
Yann
coquelicot94
jean-pierre B
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:57

jean-pierre B a écrit:


dans cette accessoire crée il n y a pas d'onglet "déclencheur" dois je créer des signaux 2 feux cachés pour chq adresse car là il y a l'onglet déclencheur ?

Et pourquoi ne pas utiliser un signal composé à ta convenance en reproduisant le signal réel en 2 parties.
Tu as ainsi 4 adresses disponibles et les déclencheurs... c'est ce que nous faisons pour les signaux complexes SNCF...
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:01

Un signal composé c est quoi ? c est deux signaux avec deux adresses c est ça ?

comment créer le symbole sur le tco , je dois mettre 2 sig l un à coté de l autre ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:12

C'est ça, oui.
Si tu es en Gold, tu peux composer tes signaux en utilisant l'éditeur de TC.
- tu déposes un signal au TCO
- tu double-cliques dessus
- onglet "général"
- édition images
- nouveau
- sélectionner un état
- sélectionner une dimension
- bouton "Edit. images"
- dessiner le signal
- sauvegarder par OK
Le nouveau signal est dans la liste de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:20

DiCoS69 a écrit:
kvb a écrit:


C'est volontaire que les relais soient activés en absence de shunt, c'est pour rendre la sécurité positive (relais HS = signal fermé)

A noter également qu'en cas de rupture d'un rail, le signal sera également fermé avec ce système...
Et c'est bien la logique pour une sécurité assurée dans tous les cas...
C'est cela que j'appelle "l'état par défaut"...

Non, Non ... ça c'est l'état quand il y a un défaut, ce n'est pas l'état par défaut.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:24

Un signal composé ce n'est pas ça Elie, que notre questionneur parle!

Il parle d'un accessoire étendu.

Tu n'as pas du visionner la vidéo de notre ami suisse dont j'ai oublié le nom...

J'ai essayé la semaine dernière et il me semble qu'il y a des déclencheurs pour chaque état.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:28

ok

j ai créer 2 signaux l un avec adresse 61+62 et l autre 63+64

61+62 donne les états rouge/vert/vert-jaune
63+64 donne les états 2 verts/3verts

jusque la ca va , mais comment rendre le signal 61+62 rouge éteint sur le tco (sur le réseau pas de problème le décodeur Ltd sbb gère ) qd le signal 63+64 donne 2 verts et inversement qd 61+62 est rouge l autre donne tjrs l image 2 verts , il doit y avoir une astuce ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:30

Jean_01 a écrit:
... Non, Non ... ça c'est l'état quand il y a un défaut, ce n'est pas l'état par défaut...
"Ya comme un défaut" ... Laughing disait Fernand Raynaud que les vétérans comme moi ont bien connu ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:35

jean-pierre B a écrit:
ok

j ai créer 2 signaux l un avec adresse 61+62 et l autre 63+64

61+62 donne les états rouge/vert/vert-jaune
63+64 donne les états 2 verts/3verts

jusque la ca va , mais comment rendre le signal 61+62 rouge éteint sur le tco (sur le réseau pas de problème le décodeur Ltd sbb gère ) qd le signal 63+64 donne 2 verts et inversement qd 61+62 est rouge l autre donne tjrs l image 2 verts , il doit y avoir une astuce ?

merci
Bonsoir,

Il faut que tu paramètres les déclencheurs pour chacun des états dans tes 2 signaux. Les déclencheurs des 2 signaux seront paramétrés à l'identique pour les états qui doivent s'afficher em même temps dans les 2 signaux.

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:36

ah oui Rico , merci

j ai regardé de convenablement et j ai trouvé ds les propriétés de l accessoire étendu il y a un onglet déclencheur
je suis bête moi !!!!, il faut tjrs regarder 2 fois ....

je crée un signal avec mes 7 feux avec l acc. étendu et puis je vais essayer d employer la méthode expliqué par DiCoS69 plus haut et je reviens si ça ne va pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:43

jean-pierre B a écrit:
ok

jusque la ca va , mais comment rendre le signal 61+62 rouge éteint sur le tco (sur le réseau pas de problème le décodeur Ltd sbb gère ) qd le signal 63+64 donne 2 verts et inversement qd 61+62 est rouge l autre donne tjrs l image 2 verts , il doit y avoir une astuce ?

merci

Il ne faut pas utiliser les images de signaux habituelles.

Il y a bien un onglet Déclencheur au niveau de l'accessoire étendu. C'est celui-là qu'il faut utiliser.

As-tu regardé le tutoriel video de Yann? L'onglet est visible dans le tuto.

Pour accéder à l'onglet déclencheur, il faut d'abord créer l'accessoire.

Cela fait, il faut aller dans la gestion des accessoires étendus, menu Outils, Accessoires étendus, Gérer.

Et on a cette fenêtre:

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Etendu10

On appuie sur le bouton "Propriétés" et on ouvre l'onglet "Contrôles".

On cette fenêtre:

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Etendu11

On double clique sur l'image de l'accessoire et on a la fenêtre suivante:

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Etendu12

On peut aussi passer directement par double clic sur l'image de l'accessoire dans le TCO.

Jean un peu en retard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:46

Pour répondre à la question la signalisation réelle est elle toujours électromécanique:
Il y a longtemps que les circuits de voie utilisent l'électronique, circuit type UM71 qui envoie un courant modulé dans la voie à des fréquences de l'ordre de 3000Hz, de plus le courant est modulé en fréquence pour lutter contre les probléme d'harmoniques crées par la traction électrique ou les ligne de trains en traction diésel (le diesel fournit l'énergie électrique à la rame , le rail assurant le retour du courant).
De plus ces circuit genre UM71 permettent la transmission de la signalisation en cabine.
Les premiers essais en France ont été faits entre Orléans et Vierzon pour le capitole à 200km/h, puis il y a eu abandon et remplacement par signalisation latérale avec vert clignotant.
Le principe a été repris pour le TGV Paris Sud Est car à 270 km/h plus question de voir des signaux latéraux!
Les circuits de voie sont complexes le cheminement des courants doit être traités comme une ligne de transmission malgré la basse fréquence.
Pour l'anecdote des essais de signalisation en cabine ont été faits en traction vapeur entre Caen et Cherbourg.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:46

voilà le signal crée

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 7feux10


bon je ne vais pas employer les 7 états

maintenant je vais mettre les conditions ds les déclencheurs, enfin je vais essayer .........

Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:49

merci jean , je vais regarder la vidéo et tester
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:04

jean-pierre B a écrit:
ah oui Rico , merci

j ai regardé de convenablement et j ai trouvé ds les propriétés de l accessoire étendu il y a un onglet déclencheur
je suis bête moi !!!!, il faut tjrs regarder 2 fois ....

je crée un signal avec mes 7 feux avec l acc. étendu et puis je vais essayer d employer la méthode expliqué par DiCoS69 plus haut et je reviens si ça ne va pas

merci
Ah oui ... Je n'avais pas tilté que tu étais en V8 ... Embarassed

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:43

Jean_01 a écrit:
En Suisse, il me semble que l'état par défaut est aussi le rouge. A confirmer par nos amis helvètes.

Jean Smile Smile
Je confirme Jean, c'est correct Smile

rico a écrit:
Un signal composé ce n'est pas ça Elie, que notre questionneur parle!

Il parle d'un accessoire étendu.

Tu n'as pas du visionner la vidéo de notre ami suisse dont j'ai oublié le nom...

J'ai essayé la semaine dernière et il me semble qu'il y a des déclencheurs pour chaque état.
Il s'agit de Yann
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:53

Oui, la V8 permet ce genre de création, mais à part l'expérimentation, je ne suis pas persuadé que cela simplifie la programmation des signaux courants, ou même, fasse gagner du temps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:54

La vidéo est sur le site: http://www.digi-train.ch/rr_co/tutoriels_RRTC.html
Very Happy

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:06

DiCoS69 a écrit:
C'est ça, oui.
Si tu es en Gold, tu peux composer tes signaux en utilisant l'éditeur de TC.
- tu déposes un signal au TCO
- tu double-cliques dessus
- onglet "général"
- édition images
(...)

Le tuto est par là-bas Wink

https://youtu.be/attE-87uRR0

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:52

DiCoS69 a écrit:
Oui, la V8 permet ce genre de création, mais à part l'expérimentation, je ne suis pas persuadé que cela simplifie la programmation des signaux courants, ou même, fasse gagner du temps... Very Happy
Bonjour,

J'ai un peu regardé les "accessoires étendus" Sad ... Je vais peut-être attendre un tuto complet avec la mise en oeuvre de la signalisation SNCF avant de rendre mes décodeurs à Elie !... Laughing Laughing Laughing

A+
Georegs
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:54

Bonjour à tous,

Je prends ce fil en route, qui m'intéresse beaucoup, car je suis en plein dans le processus de configurer les signaux complexes. En relisant depuis le début, je confirme ce que dit kvb, cad qu'en effet les signaux BAL de pleine voie et même d'entrée de gare (signaux R et RR) sont finalement assez faciles à configurer car complètement liés à l'état du réseau (occupation et position des aiguilles). Bon merci quand même au forum pour ses réponses à mes questions.

Là où je ne me suis pas encore fait un principe c'est quand, comme dit kvb "... Où cela se complique c'est quand on "mixe" les 2 types, on obtient alors des signaux "combinés" avec un certain nombre de feux... !". Il me semble que les signaux de sortie de gare sont typiquement des signaux qui sont "mixés", cad qu'ils doivent bien sûr suivre l'état du réseau, mais aussi permettre à un régulateur d'autoriser un trajet de manoeuvre, ou d'autoriser le départ d'un train de ligne. Et là je ne sais pas trop comment m'y prendre pour configurer tout ça.

Enfin, je note donc qu'en pleine voie, le signal par défaut est VL, et qu'en sortie de gare il est C. Et rnfin, enfin rabbit , il me semble quen dans TC il doit toujours y avoir un état par défaut, cad sans déclencheur, n'est-ce pas ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
champagne4




Nombre de messages : 109
Localisation : saint gregoire
Emploi : retraité
Loisirs : marche,trains, famille
Date d'inscription : 10/09/2012

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:03

Bonjour,
Pour renseignement,voir les signauxLEB,avec le décodeur enfichable en dessous.Possibilité de 8 feux!! Seul défaut le prix
WWW.lebmodélisme,
cordialement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:54

Jean_01 a écrit:

Patrick,
Promène toi le long des voies et observe un sémaphore.
En l'absence de circulation et d'occupation des deux cantons aval, il est vert et pas rouge. Smile
Jean
Je suis parti effectivement sur la base de signaux en gare, car il était question de signal à 5 feux, j'ai oublié de préciser.
D'autre part ma signalisation étant principalement en gare, je me suis focalisé sur cette idée.
Quand j'ai un problème de signalisation, ayant plusieurs copains cheminots, je les fais venir à la maison, c'est plus facile que d'aller fureter le long des voies Wink
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:16

Bonjour Patrick, Very Happy

Ton expérience m'intéresse. Tu as donc des signaux qui sont "mixte" selon l'expression de kvb ? Comment concilies tu l'opération manuelle d'un régulateur vs l'état d'occupation de la voie et de la position des aiguilages ? Quel principe adopter ? Et dans le cas où il y aurait "incompatibilité" entre la demande et l'état comment réagit le bouton de mise à VL par exemple ?

Bon si d'autres membres ont une piste je suis preneur aussi Very Happy

Edit : Je suis préoccupé par mes signaux de sortie de gare, 2 avec 5 feux et un blanc pour les manoeuvres. Un autre avec 5 feux, disons, standards.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:22

J'ai une lumière tout par un coup What a Face , enfin il me semble... merci de me dire si je me trompe...

En fait le régulateur ne doit pas pouvoir agir directement sur les signaux. Il agit sur un itinéraire/trajet. Et rien ne se passe si le trajet ne peut pas être enclenché... et donc le signal ne change pas. Si le trajet peut être enclenché alors le signal, qui doit donc tenir compte de l'itinéraire dans les déclencheurs, change d'état.

Je chauffe ?

Allez, A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:25

Ah... une autre question indirectement liée à ce qui précède.

Est-il possible, quand on déclenche un itinéraire trajet et que rien ne se passe, d'afficher au TCO le message que certainement TC a émis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs   comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment programmer les signaux avec les bonnes couleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment programmer le module roco 10777
» Programmer RS8 de LDT avec LH 101 Lenz
» Train Programmer avec une CS3 et des locos Mfx ?
» Comment faire fonctionner decodeur signaux
» Signaux avec 6 ou 8 états (ou plus) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: