Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaque tournante Marklin

Aller en bas 
+8
rico
Jean_01
dudule
3rails
Yann
Bvaldo
bijave66
fhp2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:27

Si tu nous mettais une image de la partie de ton TCO où il y a la plaque, on pourrait mieux t'aider.

Il faudrait que sur l'image on voie clairement tes voies d'entrée et de sortie et tes voies de garage.

Dis-nous aussi si ta plaque fonctionne correctement avec le Turn Control.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:06

bonjour Jean
la plaque fonctionne sans problème avec le Turn Control et aussi à partir des BP créés pour les essais je vais voir ce soir pour mettre des copies d'écran
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:41

bonsoir
voilà pour la copie d’écran; j'ai pas pu faire mieux Embarassed 



Plaque tournante Marklin  - Page 2 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 2 P212" />

N° d'ordre des voies sur la plaque

en partant d'en bas à gauche de l'image  en remontant N°9 10 11 12 au dessus 1 2 3 4 5
à droite en descendant 6 7 8  

sur la fenêtre de plaque à gauche  
en partant d'en haut à gauche du cercle et dans le sens horaire voie N1 à N12

pour les BP , les 12 du haut positionnent le pont cabine opposée à la loco
les 12 BP du bas positionnent le pont cabine côté loco

voies 1 à 6 remises et atelier
voies 7 et 7bis train de secours et voie de garage
voies 8 et 9 manœuvre et stockage train carburant et autres
voies 10 11 12 entrée sortie dépôt
en espérant être assé clair
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:40

Si le schéma de ton TCO correspond vraiment à la connexion des voies sur la plaque, alors il me semble que tu as un problème dans le dessin du schéma de voies de ta plaque tournante.

J'ai repris le dessin de ton TCO:

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Tco11

Et j'ai fait les connexions correspondantes dans l'onglet "Voies" des propriétés de la plaque avec une plaque définie en 48 voies verticale et un symbole de plaque à 48 voies identique au tien:

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Voies10

Voici ce que cela donne sur la fenêtre de plaque tournante:

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Fenetr10

Cela ne correspond pas, dans la partie basse à gauche, à l'image dans ta fenêtre de plaque tournante.

Ensuite es-tu certain d'avoir fait correctement l'assignation des voies entre les deux images de gauche et de droite dans cet onglet. Si l'assignation est mal faite, ce qui me semble être le cas, la plaque ne va pas adresser correctement les voies.

Mais bon, j'ai pu me tromper aussi.

Bon courage pour la suite,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:00

bonsoir Jean et grand merci pour ton dévouement
je viens de refaire toute l'assignation des voies ,à savoir :
sur l'image de la fenêtre de plaque je positionne toutes mes voies les unes à la suite des autres en partant de midi pour la 1 et jusqu'à la 12 dans le sens horaire et je les marque active
à l'opposée je les marque désactivée ;puis je fait mes assignations avec les points qui correspondent à la bonne position sur l'image de gauche ,et là tout est bon
quand je reviens au TCO et que je clique sur la voie choisie ,ma plaque se positionne pil poil
je vais créé quelques trajets pour voir si cela se passe bien et je reviendrais pour donner des nouvelles ,et j'en profiterais pour mettre une copie d'écran
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:12

dudule a écrit:
...
sur l'image de la fenêtre de plaque je positionne toutes mes voies les unes à la suite des autres en partant de midi pour la 1 et jusqu'à la 12 dans le sens horaire et je les marque active
à l'opposée je les marque désactivée
Attention quand même, selon ton TCO, elles ne doivent pas toutes être marquées "désactivées" à une extrêmité. Il y en a 3 dont les deux ectrêmités sont utilisées.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:20

bonsoir
juste pour dire que je viens de passer la journée sur la programmation de ma plaque et que cela ne fonctionne pas je n'arrive pas à faire un adressage qui soit correct . donc avant d'y mettre le feux ou de me pendre à une caténaire je vais allé faire une bouffe chez les copains . demain je poste des photos pour vous expliquer mes problèmes
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:21

bonjour
quelques photos et des questions
ma plaque en attente de pose sur le réseau en haut à gauche la voie 1 puis numérotation dans l'ordre croissant jusqu'à la12 dans le sens horaire

Plaque tournante Marklin  - Page 2 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 2 Dsc04310" />

photo de la fenêtre et du Turn Control

Plaque tournante Marklin  - Page 2 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 2 Dsc04311" />

Plaque tournante Marklin  - Page 2 <a href=Plaque tournante Marklin  - Page 2 Dsc04312" />

sur la photo du TCO je demande la 1 et comme on peu le voir sur le Tourn Control je me retrouve sur la 6

question comment faire pour que cela corresponde ; au vue de ma plaque , quelle est la programmation à faire ? je frise la crise de désespoir devant mon incompétence Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:51

Tu as clairement un problème d'adressage parce que, à mon avis, tu n'appliques pas correctement les instructions du fichier d'aide de TC pour numéroter tes voies et mettre en phase TC et le Turn-Control.

Dans le manuel du Turn-Control, tu dois avoir un tableau de correspondance entre les voies et leurs adresses. Il faudrait nous mettre une image lisible de ce tableau de correspondance.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:25

bonsoir Jean
encore toi ! décidément il va falloir te donner une médaille pour récompenser ton dévouement
je te remercie pour la piste évoquée , je vais faire des recherches pour essayer de m'en sortir et je reviens vers toi pour te tenir au fait de mes essais
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:52

Oh ! juste une petite remarque qui n'a certainement que peu d'importance ... mais qui sait !
Sur ta première photo je compte (dois-je retourner à l'école ?) HUIT voies et constate que le pont est orienté (cul en premier) vers la voie CINQ  ( sixième plot). Sur le turn control, il est indiqué 6 alors que le pont est orienté (dans le bon sens) vers le plot SEPT . Sur le TCO il est évident qu'il n'a pas de cohérence entre les deux symboles (pas d'assignation et pont dans le mauvais sens)....
Bref, AMHA  à ta place je reprendrais tout à partir de zéro, pas à pas, ligne par ligne ... !
Bon courage !
PS J'ai galéré également mais, en n'avançant qu’après avoir compris.. j'y suis arrivé.. même si j'ai découvert des "vilénies" study study
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:06

dudule a écrit:
bonsoir Jean
encore toi ! décidément il va falloir te donner une médaille pour récompenser ton dévouement
je te remercie pour la piste évoquée , je vais faire des recherches pour essayer de m'en sortir  et je reviens vers toi pour te tenir au fait de mes essais
MERCI  
J'ai trouvé le manuel sur internet. Je regarde ça dès que possible.

Il y en a un sur ce forum qui fonctionne avec le Turn-Control et qui doit pouvoir t'aider, c'est ptitrain54 qui a eu un problème identique au tien. Voir ce FIL

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Dim 24 Nov 2013 - 21:49, édité 1 fois (Raison : message rectifié après avoir trouvé le manuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:34

Voici ce que j'ai pu tirer de mes lectures.

1) Concernant tes images, il est évident que tu as mal paramétré le Turn-Control. Sur le haut du symbole tu as 7 voies paramétrées alors que sur la photo du réseau tu en as 8.

2) Manifestement,la position 0 du Turn-Control est à l'horizontale. Il te faut donc paramétrer ta plaque tournante dans TC comme horizontale (onglet Général des propriétés de la plaque). A moins que lorsque tu as posé laplaque tu lui aies fait faire un quart de tour, auquel cas, pas la peine de lire la suite, c'est tout faux.

3) Tu dois donc refaire le paramétrage et l'assignation des voies dans TC. Tu dois aussi faire un Reset du Turn-Control et reprendre les choses depuis le début.

4) Tu dois bien paramétrer le Turn-control en 48 voies.

5) Pour ce qui concerne l'indexation de la plaque (l'attribution des voies dans le Turn-Control), as-tu bien noté que cela se fait en plusieurs étapes:

- étape 1: passer en mode programmation
- étape 2: amener le pont à la position correspondant à ta Voie1 en tournant le bouton rouge, puis confirmer en appuyant sur le bouton rouge
- étape 3: numérotation de la voie. Tourner le bouton rouge pour afficher le numéro souhaité. Puis confirmer en appuyant sur le bouton rouge.

Il y a donc 2 confirmations à faire, une pour la position et l'autre pour le numéro.

Dans ton schéma de voie, en partant de la position horizontale du pont (00 dans le Turn-control), ta voie 1 est à la position 7, ta voie 2 à la position 8, ta voie 3 à la position 9, la position 10 ,'est pas utilisée, ta voie 4 à la position 11 et ta voie 5 à la position 12 etc... .

Dans TC, onglet "Connexion", ta première voie étant à la position 7, c'est l'adresse 207 que tu devras indiquer.

J'espère que cela pourra t'aider un peu.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:58

merci à vous pour les explications
pour  Bvaldo  : ne  retourne pas à l'école le bonnet d'âne  c'est pour moi

pour  Jean : tes explications sont encore une fois les bonnes , effectivement je n'est pas  fait le bon adressage pour faire plus simple et éviter les problèmes je vais mettre le même numéro à mes voies  que celui en sortie de plaque sur le Turn Control
N°1 devient N°7 et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:30

A mon avis, l'important, ce n'est pas tant la numérotation mais surtout de bien faire les deux validations successives, la première pour le choix de la voie et la seconde pour le numéro. Si on en oublie une, c'est foutu.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:35

bonsoir
voilà pour ce qui est du paramétrage du Turn Control  j'ai pas de problème mais pour que cela fonctionne avec TC je suis obliger d'activer les 12 voies les unes à la suite des autres ( la 1 à midi et jusqu'à 12 dans le sens horaire) ,et je les assigne en fonction sur la plaque ( image carrée ) et là ça fonctionne quand je clique sur la plaque du TCO le pont se positionne sur la voie choisie ,un premier trajet demander et la plaque c'est également bien positionnée
bon maintenant il ne me reste plus qu'à faire la configuration correctement sur le Turn Control avec les bonnes adresses pour pouvoir faire une représentation de la plaque (dans la fenêtre plaque ) qui représente à l'identique ma plaque sur le réseau(comme l'image de celle de Marco où l'on aperçoit des espaces entre les voies atives )
à dans quelques jours pour des nouvelles
encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:15

Je ne comprends plus rien du tout à ton truc.

A chaque message tu nous dis des choses différentes. A croire que tu ne lis ni ce qu'on t'écrit sur le forum, ni la notice du turn-Control, ni l'aide dans TC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:34

mais si Jean je lis les messages et je vais faire comme tu me dit , mais simplement je disais que je ne comprends pas que selon comme je place les voies actives sur la fenêtre de la plaque ça fonctionne les voies sur ma plaque se positionnent correctement mais pas sur le TCO mais bon je vais faire comme recommander par le maître de ce forum que j'apprécie à sa juste valeur, technique et humaine
à plus pour vous dire que : enfin ça marche Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:58

Tu n'as pas à te casser trop la tête:

1) tu positionnes ta plaque sur le réseau de façon que le pont, à la position 0 du Turn-Control soit à la place du trait rouge sur l'image ci-dessous:

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Pont11

2) Tu paramètres ton Turn-Control comme expliqué sur la notice. Ta voie 1 sur le réseau correspond à la voie 7 sur le Turn-Control.
Tu numérotes tes voies, à partir de 7 en tournant dans le sens horaire 7, 8, 9 etc... et tu contrôles que ta plaque fonctionne correctement en utilisant le Turn-Control.

3) Dans TC, les propriétés de la plaque, onglet "Général", tu définis ta plaque en 48 voies, horizontale

4) Dans l'onglet "Voies" tu reproduis le schéma ci-dessous:

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Voies11

5) Dans l'onglet "Connexion" tu mets comme adresse 207.

Ce faisant, je pense que tu as une bonne chance que ça fonctionne correctement.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:45

bonjour Monsieur  Jean
désolé pour la réponse un peu tardive , mais je ne me suis plus connecté depuis mon dernier message
trop occupé à trouver la solution par moi même par respect pour tout le mal que tu te donnes à venir en aide au dur de la comprenette dans mon genre .
je viens de lire tes explications et effectivement cela fonctionne

Après quelques heures de nuit et des moments de doute
j'ai trouvé ce matin d'où venait le problème  je m'obstinai  à donner sur le Turn Control  l'adresse 1 à ma voie 1 alors qu'il faut lui donner l'adresse 7 et en plus je la positionner en vertical
je te remercie encore pour tout ce que tu fait pour nous
PS je vais maintenant voir de comprendre le AVANT - ARRIÈRE
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:04

Content pour toi que cela marche ... Smile 

Jean Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:53

dudule a écrit:

PS je vais maintenant voir de comprendre le AVANT - ARRIÈRE  
pas compliqué
le devant c'est ou il y les traces jaunes
le derrière c'est ou il y a les traces marron cheers 

Dois je sortir lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:25

Non, non, tu peux rester! Cet humour me va bien!
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2076
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:47

la question qui énerve pour bien finir l'année  Mad  Mad  Mad  Mad 


bonjour
maintenant la plaque fonctionne correctement ,seul problème je n'arrive pas à faire en sorte que le pont se positionne soit côté cabine soit du côté opposé . comment faire
exemple je rentre en marche avant coté cabine le pont se déplace vers la voie désignée comme voie de sortie mais selon le cas le pont va se positionné soit côté cabine soit côté opposé et du coup selon la position je sort en marche arrière au lieu de sortir en marche avant  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:58

Bon courage! On on a déjà débattu maintes fois de ce problème Franco Français, sans solution miraculeuse, même cette veille de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque tournante Marklin    Plaque tournante Marklin  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque tournante Marklin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque tournante Marklin avec décodeur Marklin 7687 vers le
» Plaque tournante et decodeur Marklin avec TC ?
» Plaque tournante KS Modelleisenbahnen.
» Plaque tournante
» Trajet en boucle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: