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 Profil de vitesse

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Papiroco73



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MessageSujet: Profil de vitesse   Lun 14 Avr - 20:01

Bonsoir à tous,

A l'occasion de la création du profil de vitesse du "Picasso" Mistral, je constate l'anomalie suivante :

Après avoir renseigné tous les éléments nécessaires à la détermination du profil complet (Vitesse de seuil, longueur de la section de mesure, longueur de l'autorail, distances des contacts avant et arrières, délai), je lance la procédure (click sur "démarrer"), l'autorail démarre normalement de la section de "départ" passe sur la section de "mesure", puis sur la section d'"arrivée" et .....ne s'arrête jamais !!!!

J'ai vérifié le décodeur d'occupation des voies (LDT RS-Cool il fonctionne normalement, j'ai réinitialisé la centrale (LZV100 3.5) avec les valeurs d'usine, bref rien n'y fait... Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type d'anomalie ? et peut-être même l'a-t-il résolu ??? Merci d'avance pour votre coopération.

NOTA : Je réalise ces profils sur une voie spéciale réalisée suivant les conseils prodigués par Papy Guy dans le tome 1 de "sa bible" RTC, et jusqu'à ce jour je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
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pascal



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Lun 14 Avr - 20:11

Bonsoir

J'ai rencontré ce problème question quel type de RS utilisez-vous RS 8 avec détection de consomation ou la détection par point de contact via rs 16.

Si detection par point RS 16 le type de mesure selectionné dans la fenêtre profil doit comporté des points de contacts.

Bon train

Pascal
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Papiroco73



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Lun 14 Avr - 20:17

Bonsoir Pascal :

Détection classique par consommation de courant
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Papiroco73



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Lun 14 Avr - 20:21

Contrairement à ce qui figure dans ma signature j'utilise la version 5.8E2 enregistrée.

Pourquoi je ne peux plus accéder à ma signature dans mon profil ?
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pascal



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Lun 14 Avr - 20:35

Bonsoir

Souvent dans ce type de mesure que j'avoue ne plus utiliser (J utilise la methode avec deux points de contact) le probleme viens du contact de la section de mesure qui reste activé, et dans ce cas RRTC est quelque peu perdu.

Désolé de ne pouvoir plus vous aider.

Bon train

Pascal
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Papy Guy



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mar 15 Avr - 7:05

Papy Roco,
Si la Picasso ne s'arrête pas sur la troisième section ce ne peut être dû qu'au contact d'occupation des sections qui ne s'est pas activé.
Cela provient sans doute des détecteurs d'occupation qui ne sont pas assez sensibles (certains sont réglables).
Si l'on ne peut agir sur ces détecteurs la seule solution est de graphiter l'essieu avant et arrière de la Picasso pour les rendre résistifs.
Cordialement
Papy Guy sunny

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Papiroco73



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mar 15 Avr - 7:29

Bonjour Papy Guy

Hélas je ne pense pas que graphiter les essieux résoudra le problème..., ils sont déjà conducteurs et les feux du Picasso fonctionnent parfaitement.

D'ailleurs le même phénomène se produit avec d'autres locomotives ou motrices dont je voulais réactualiser le profil avancé de vitesse.

j'ai essayé également en paramétrant de diddérentes façons la mémoire des détecteurs d'ocuupation, mais le résultat est le même.

Je pense que le problème est plus subtil et nécessite que mon petit cerveau (ou ce qu'il en reste....) se mette enfin au travail
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Pierrot



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mar 15 Avr - 7:51

J'ai eu ce même problème que Papy Roco avec des locos vapeur, en retirant la loco des rails et en la reposant dans l'autre sens au même endroit, le profil de vitesse s'est fait correctement.
Pourquoi ??? mistère ??? mais ça a marché

Bonne journée

Pierrot
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Papy Guy



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mar 15 Avr - 9:23

Comme je suppose que la mise en oeuvre de l'établissement du profil utilise le fichier yrr du tome 1. Il faut effectuer la manoeuvre suivante :
1 - mettre la Picasso sur la section 1, l'indicateur d'occupation sur le TCO doit s'allumer
2 - pousser la Picasso à la main vers la section 2 et voir où et quand par rapport à l'autorail l'indicateur de la section 1 s'éteint et celui de la section 2 s'allume
3 - même chose de la section 2 à la section 3
Cette manip devrait permettre de situer le problème.
Papy Guy sunny

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Papiroco73



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mar 15 Avr - 13:01

Je pense savoir d'ou provient le problème : Qualité de prise de courant du Picasso Mistral (languettes frottant sur les boudins de roues), car de temps en temps il s'arrête après la section de mesure et d'autre fois non et ce la de façon aléatoire.

J'ai donc établi un profil de vitesse pas à pas dans les deux sens mais je n'aipas fait la compensation de freinage.
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Papy Guy



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mar 15 Avr - 14:48

Papiroco78 a écrit:
Je pense savoir d'ou provient le problème : Qualité de prise de courant du Picasso Mistral (languettes frottant sur les boudins de roues), car de temps en temps il s'arrête après la section de mesure et d'autre fois non et ce la de façon aléatoire.

J'ai donc établi un profil de vitesse pas à pas dans les deux sens mais je n'aipas fait la compensation de freinage.
Je pense que tu as mis le doigt sur l'origine du mal, il suffit en effet que la prise de courant soit en mico coupure au moment de l'envoi du stop pour que celui ci ne soit pas pris en compte.
Je n'ai pas la Picasso mais il me semble avoir lu sur les forums de revue la mention de kits d'amélioration pour cet autorail, peut être l'alimentation électrique est elle concernée.

Papy Guy sunny

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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mar 15 Avr - 19:30

Peut être le Picasso Mistral de papiroco a-t-il un problème spécifique.

En tout cas, je n'ai encore rien vu sur les forums à propos de la prise de courant de cet autorail.

J'en ai un et je n'ai eu aucun problème pour tracer son profil de vitesse. Il y a quelques réglages un peu pointus à faire si on veut faire faire bon ménage entre l'inertie dûe à la sonorisation et le profil de vitesse dans TC.

Dans le cas de papiroco, je commencerais par vérifier la propreté des roues et de la voie utilisée pour le profil de vitesse. Mais connaissant un peu le vieux briscard Very Happy Very Happy , je serais étonné qu'il n'ait pas commencé par là.

Jean
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Yann



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mar 15 Avr - 21:11

Papiroco78 a écrit:
Pourquoi je ne peux plus accéder à ma signature dans mon profil ?
Ah bon? Même en cliquant sur "Profil" puis signature ?

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Papiroco73



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mar 15 Avr - 21:14

Bonsoir Jean

Eh bien oui tout y est passé....nettoyage des voies, des roues, des prise de courant, réinitialisations diverses bref...tout et même plus.
Sans doute un mauvais sort toujours est-il que je n'ai pas pu à cette heure, réaliser un profil avancé de vitesse de ce magnifique engin.( J'ai déconnecté toutes les fonctions pour tenter de tracer ce profil de vitesse, peut-être n'aurai-je pas dû ?)
La seule façon pour l'instant a été de le faire pas par pas dans les deux sens de marche.
Mais je ne m'avoue pas encore vaincu....
Merci quand même de t'être penché sur ce souci mineur
Bonne soirée A+ et amitiés de la part de Ljp59
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Papiroco73



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mar 15 Avr - 21:24

Bonsoir Yann

Merci pour le "tuyau".
Le vieux briscard devait avoir (c'est même sur !!) les yeux au delà de l'écran pour ne pas avoir vu ce que tu mentionnes.....
Merci encore
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Papy Guy



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mer 16 Avr - 7:42

Jean tu as raison je viens de vérifier chez AMF 87 les kits de cet autorail ne concernent que des accessoires. J'ai du confondre avec d'autres marques (Jouef peut être).
Papy Guy sunny

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Bvaldo



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mer 18 Juin - 11:36

Bonjour à tous..et en particulier à celui qui va avoir le courage de répondre à ma question niveau CE1.

Si selon la Bible de PapyGuy il est recommandé d'utiliser un module de 2,4 m pour calculer un profil de vitesse avancé, je pense que c'est dans l'hypothèse d'une machine HO. Est-ce que pour une machine en N la longueur de 1.3 m (pour l'ensemble du module test) serait acceptable pour calculer le profil de vitesse d'une loco N ?
J'entends déjà PapyGuy ou Jean réagirent.... Rolling Eyes
Merci par avance


Dernière édition par Bvaldo le Mer 18 Juin - 18:21, édité 1 fois
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Jean_01



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mer 18 Juin - 12:41

En fait, le réponse n'est pas universelle.

Pour avoir pratiqué différentes solutions, je dirais que la longueur du module pour profil de voie dépend surtout de la vitesse max de la locomotive la plus rapide circulant sur le réseau et de son inertie.

Ce n'est pas la longueur de la partie centrale qui importe, mais celle des deux extrêmités, de façon que lors de l'arrêt, la loco la plus rapide ne sorte pas des voies et au retour qu'elle entre sur la partie centrale en ayant acquis quasiment la vitesse correspondant au cran qui doit être mesuré.

Ce n'est que mon point de vue bien sûr.

Jean
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Papy Guy



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mer 18 Juin - 13:45

Tout à fait d'accord avec Jean, pour un module de mesure et ce quelle que soit l'échelle, il faut une partie centrale ayant une longueur suffisante pour que sur cette distance la loco puisse être paramétrée avec précision par le logiciel une distance trop courte compressant les mesures. Et des extrêmités qui permettront à la loco de passer à l'arrêt sans que celle-ci ne sorte du module et ce quelle que soit la vitesse qu'elle avait à la partie centrale.
Divisée par deux la longueur du module HO décrite dans le livre est sans doute valable pour du N mais un module de 1,5m présenterait plus de sécurité, car je me suis aperçu que 2,4m pour du HO présentaient des extrêmités un peu courtes pour des locos rapides et lourdes.
Papy Guy sunny

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Bvaldo



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Mer 18 Juin - 18:39

Merci à vous deux, Jean et PapyGuy, pour votre super réactivité et vos infos. Jean (peut-être plus jeune ou pas encore retraité !!! ) est arrivé 4 mn avant PapyGuy... SUPER
Revenons à mes moutons : J'avais proposé 1,3 m car 2.4*87/160 = 1,3... mais je viens de comprendre que chaque segment avait sont rôle (accélération, vitesse stabilisée pour mesure, et décélération et ce pour chacun des crans..
Par mesure de précaution je calibrerai mes machines N sur 2m soit 0,5+1+0,5.
Encore merci à vous deux... attention c'est ma troisième question ... elle en annonce d'autres au fur et à mesure de la mise en place de mes cantons... pour l'heure ma "Bible" et mon "Manuel" m'approvisionnent en réponses. J'ai peur de ne pas pouvoir m'en contenter... alors je reviendrai en ligne.
Bonne soirée.

P.S Je me souviens seulement maintenant être déjà intervenu sur un sujet parallèle sur un autre fil. Mille excuses si je donne l'impression de radoter.
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RAILO5



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Ven 30 Jan - 9:20

Bonjour à tous Very Happy ,

J'ulise une grande table ovale pour faire mes essais (c'est l'endroit que m'a "assigné" mon épouse).
J'ai été TRES surpris des réactions de mes locos au niveau conduite et je suis convaincu que sans faire le profil de celles que j'utilise, pas besoin d'aller plus loin.
Heureusement, j'ai un LOKPROGRAMMER pour sauver le profil initial.
Pour en revenir à nos moutons, je peux disposer sur ma table d'une ligne droite de 1m20 et en amont et en aval de courbes R2/R1 de la même longueur.
Ces longueurs semblent plus que suffisantes pour faire un profil.

Ma question est de savoir si je risque de fausser les mesures à cause de l'accélération et de la décélération dans des courbes?
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Jean_01



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Ven 30 Jan - 9:36

Pas de problème tu peux utiliser ton installation existante.

Jean

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RAILO5



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Dim 1 Fév - 20:01

Bonsoir à tous Very Happy ,

J'aurais voulu savoir si, comme les versions silver et gold peuvent coexister, il n'est pas préférable de faire le profil des locos dans RRTC Gold?
Mais j'ignore si les règlages pour Gold, par exemple la compensation de freinage, seront tous pris en compte par Silver?

Les utilisateurs d'un programme (5.5, 5.8, bronze ou silver) doivent-ils obligatoirement refaire tous les profils de vitesse lorsqu'ils passent à une version "supérieure"?

Bonne soirée.
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Jean_01



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Dim 1 Fév - 20:08

RAILO5 a écrit:
Bonsoir à tous Very Happy ,

J'aurais voulu savoir si, comme les versions silver et gold peuvent coexister, il n'est pas préférable de faire le profil des locos dans RRTC Gold?
Mais j'ignore si les règlages pour Gold, par exemple la compensation de freinage, seront tous pris en compte par Silver?

Les utilisateurs d'un programme (5.5, 5.8, bronze ou silver) doivent-ils obligatoirement refaire tous les profils de vitesse lorsqu'ils passent à une version "supérieure"?

Bonne soirée.

Les profils de vitesse sont conservés à travers les différentes versions de TC.

Pour ce qui concerne la compensation de freinage, ce qu'offre TC Gold, c'est une aide à un meilleur réglage de ce paramètre. Les réglages faits dans les autres versions, s'ils étaient corrects, restent valables pour TC Gold.

Jean

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RAILO5



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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Dim 8 Fév - 17:57

Bonsoir à tous Very Happy ,

Comment fait-on pour règler le CV vitesse maximum quand la centrale n'affiche que des crans de marche?
Je règle d'après des CV définis d'origine sur mes décodeurs ESU et pour des locos avec des caractéristiques similaires (le profil des cv pour les décodeurs est disponible sur le site ESU), mais je ne suis pas sûr d'être dans le bon?
Exemple: pour 120 km/h maxi sur la 77 sncb le CV est à 38, donc je mets aussi 38 pour la MAK 6400 de la NS qui a sensiblement les mêmes caractéristiques (et ce sont 2 décodeurs ESU).
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MessageSujet: Re: Profil de vitesse   Aujourd'hui à 14:41

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