Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le réseau (analogique) de Christ71

Aller en bas 
+18
dergraben
Skull1
claude1
Joel
Christophe
Bernard
Capitole
Mcar
rico
dudule
DiCoS69
Larist
Yann
Sébi
Geo69
Jean_01
coquelicot94
christ71
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:51

bonsoir Elie,
merci d'avoir pris le temps de regarder mon cas de figure.

Ta solution est très intéressante.
Le seul inconvénient c'est le passage sur le détecteur infrarouge à la vitesse de seuil.
En effet lors de mes essais en dessous de 15 km/h la précision des arrêts est moindre.
Je pense que la régulation de charge( donc la régulation de vitesse) dans les décodeurs ne doit pas être bonne à la vitesse de seuil.

Mais ce que tu proposes me donne une idée pour avancer  Very Happy :
-je retiens ton idée de déporter le marqueur d'arrêt du canton à la fin de la séquence (déclenché par le capteur IR et la formule).
-Par contre je pense utiliser le marqueur de vitesse en entrée de canton pour emmener le train à 15km/H  un peu avant le capteur IR et maintien à 15 km/H jusqu'au marqueur d'arrêt
-reste à voir comment j'occulte le fonctionnement du marqueur de ralentissement du canton lié au trajet ?
peut-être en le déclenchant comme le marquer d'arrêt sur la base du signaleur lié au capteur IR (distance = formule et longueur=0) ?

je regarde tout cela demain et t'en reparle.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 1:56

christ71 a écrit:
bonsoir Elie,
merci d'avoir pris le temps de regarder mon cas de figure.

Ta solution est très intéressante.
Le seul inconvénient c'est le passage sur le détecteur infrarouge à la vitesse de seuil.
En effet lors de mes essais en dessous de 15 km/h la précision des arrêts est moindre.
Je pense que la régulation de charge( donc la régulation de vitesse) dans les décodeurs ne doit pas être bonne à la vitesse de seuil.

C'est possible, à très basse vitesse la précision est généralement moindre, je l'ai remarqué avec des locotracteurs.

La solution pourrait être de faire activer le marqueur d'arrêt par le relâchement du détecteur IR, au moment où il est entre la loco et le premier wagon... tu n'aurais même plus besoin de formule... juste, éventuellement, d'une longueur d'arrêt de 1cm...
Reste à savoir si c'est réalisable techniquement en N... il n'y a pas beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 9:56

Bonjour,

christ71 a écrit:
... montage test
Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 P1130911
Merci pour ces précisions ... effectivement les bobines des Herkat ne risquent plus rien !...   Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 14:16

christ71 a écrit:

-Par contre je pense utiliser le marqueur de vitesse en entrée de canton pour emmener le train à 15km/H  un peu avant le capteur IR et maintien à 15 km/H jusqu'au marqueur d'arrêt
-reste à voir comment j'occulte le fonctionnement du marqueur de ralentissement du canton lié au trajet ?
peut-être en le déclenchant comme le marquer d'arrêt sur la base du signaleur lié au capteur IR (distance = formule et longueur=0) ?

bonjour,
j'ai refait des essais ce matin.
Conclusions :
-pour occulter (rendre inopérant) le marqueur de ralentissement pas de soucis.

- Par contre pour le marqueur de vitesse, c'est difficile à mettre en oeuvre.
Sous trajet les opérations de locomotive qui modifie la vitesse ou la limite de vitesse temporaire sont inopérantes.
De plus un marqueur de vitesse ne réagit que si le canton aval est en jaune requis.
C'est pas évident à forcer et de plus cela risque sur mon petit réseau de bloquer rapidement les autres trajets.

A suivre, après les confitures de tomates Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:13

christ71 a écrit:

- Par contre pour le marqueur de vitesse, c'est difficile à mettre en oeuvre.
Sous trajet les opérations de locomotive qui modifie la vitesse ou la limite de vitesse temporaire sont inopérantes.
De plus un marqueur de vitesse ne réagit que si le canton aval est en jaune requis.
C'est pas évident à forcer et de plus cela risque sur mon petit réseau de bloquer rapidement les autres trajets.

Non, non, Christian, pas d'accord...!
Il faut affecter le marqueur de vitesse au trajet dans l'onglet "Trajets" et les trains dans l'onglet "Trains".
Il faut aussi, dans les conditions du marqueur, mettre une fonction "Combi" avec soit le canton, soit le trajet, et lister les trains dans l'option "Trains" .
J'ai ce type de limitation de vitesse (à 12 km/h) sur le réseau, avec le même échelonnement des marqueurs et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:20

j'ai refait cet aprem quelques tentatives sans succès.

Elie je vais regarder ce que tu proposes pour la configuration du marqueur de vitesse.
Actuellement j'ai comme condition un interrupteur qui indique une demande de dételage automatique.
Ainsi le premier train qui se présente est concerné par la procédure de décélération et vitesse 15km/H.

je vais voir comment affecter tous mes trajets susceptibles de passer par ce canton au marqueur de vitesse.

merci encore pour tes précieuses indications.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:41

Une précision :
L'option "Trains" à laquelle je fais allusion, est accessible par le bouton "Trains" en bas de fenêtre des conditions, lorsque l'on sélectionne la fonction "Combi".
Dans ton cas, s'il y a plusieurs trajets, c'est le canton qu'il faut utiliser dans les conditions et mettre les différents trajets dans l'onglet "Trajets".
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:46

encore de nouveaux essais avec les paramètres que tu indiques, mais toujours le même résultat :

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Messag10

bon je vais laisser un peu décanter et reprendre tout cela tranquillement plus tard.
Il y a quelque chose qui m'échappe dans le paramétrage de ce marqueur de vitesse mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

je l'aurais un jour, je l'aurais Mad
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyVen 6 Nov 2020 - 1:48

Images du paramétrage :

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Marque10

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Marque11

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Marque12

Là, c'est pour un train et un trajet, mais ça ne doit rien changer avec plusieurs.

Il faut aussi mettre le ou les trajets dans l'onglet ad-hoc et les trains, de même.
- Dans la fenêtre "Conditions" le train est attaché au canton de la condition.
- Dans la fenêtre du marqueur, les trains et le trajet sont attachés au marqueur.
Les trains non concernés ne déclencheront pas le marqueur de vitesse et ses opérations.
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyVen 6 Nov 2020 - 10:19

bonjour,
Elie grâce à tes dernières infos en image j'ai compris ce qui ne fonctionnait pas.
cheers  cheers  cheers
En fait j'utilisais le curseur de vitesse au lieu de la limite de vitesse temporaire !

Hier j'avais fait un essai avec la limite de vitesse temporaire, mais comme je n'avais pas renseigné le paramètre longueur cela ne fonctionnait pas. (c'est sioux car pour moi cela fait doublon avec le paramètre longueur du marqueur de vitesse)

Pour info je n'ai rien mis dans les paramètres train et trajets du marqueur de vitesse. J'ai juste conditionné ce marqueur à la demande de dételage automatique et cela fonctionne avec n'importe quel train qui se présente.

Encore un grand merci pour ta patience et la mise à disposition de tes compétences.
Very Happy  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:56

christ71 a écrit:

Pour info je n'ai rien mis dans les paramètres train et trajets du marqueur de vitesse. J'ai juste conditionné ce marqueur à la demande de dételage automatique et cela fonctionne avec n'importe quel train qui se présente.

Oui, bien sûr, pourvu qu'il y ai un conditionnement.
Je pense que maintenant, tu ne dois plus avoir de changement de vitesse parasite pendant l'approche... Smile
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyVen 6 Nov 2020 - 18:59

DiCoS69 a écrit:

Je pense que maintenant, tu ne dois plus avoir de changement de vitesse parasite pendant l'approche... Smile

oui c'est vraiment bien.  Very Happy

j'ai baissé la vitesse d'approche à 12 km/h comme sur ton réseau. Du coup cela m'a modifié les distances d'arrêt. Shocked
Je ferais une vidéo dès que j'aurais fini les réglages des distances d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptySam 7 Nov 2020 - 16:33

bonjour,
voici la vidéo avec la nouvelle séquence d'approche du dételeur.
Les arrêts sur le dételeur sont un peu brutaux à mon gout.
Je reprendra cela plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptySam 7 Nov 2020 - 16:53

Bonsoir,

christ71 a écrit:
... voici la vidéo avec la nouvelle séquence d'approche du dételeur...
Super !... ça s'affine et la perfection n'est pas loin ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptySam 7 Nov 2020 - 19:03

christ71 a écrit:
bonjour,
voici la vidéo avec la nouvelle séquence d'approche du dételeur.
Les arrêts sur le dételeur sont un peu brutaux à mon gout.

Oui, c'est déjà bien mieux...
L'arrêt brutal est du à la vitesse d'approche et à l'absence d'action du marqueur de ralentissement.
A mon avis, tu dois pouvoir le laisser actif sur quelques centimètres (5 maxi) pour finir l'arrêt en douceur à la vitesse de seuil, sans perturber ton point d'arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:56

bonjour,

le cablage définitif de la majeure partie de mon réseau étant terminé, je me suis amusé avec les tableaux horaires.

J'ai reproduit les mouvements en gare de Montchanin entre 6H40 et 7H30 le matin.
Comme je n'ai pas le matériel ad hoc, j'ai utilisé un peu de tout ce que je possède.
Les horaires sont un petit peu modifiés vers la fin pour raccourcir les temps d'attentes et tenir compte des temps de mes trains sur le réseau.
Mon horloge est réglée sur une échelle x 5.

Voici la vidéo


La qualité de la vidéo est pas terrible car j'ai utilisé 2 logiciels de montage pour faire les incrustations.
Aussi je vous met ici le tableau horaire :

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Horair10
Revenir en haut Aller en bas
iacchos

iacchos


Nombre de messages : 19
Localisation : IdF
Date d'inscription : 23/09/2023

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptySam 23 Sep 2023 - 17:57

[quote="christ71"]
Geo69 a écrit:

...
Les dételeurs sont réalisés sur une base d'Herkat, mais je commande le mouvement avec un servo et le patin d'origine a été remplacé par un nouveau réalisé en impression 3D par mon fils.

Pour la précisions des arrêts c'est simple mais assez technique, comme d'hab avec moi :

- la loco avance à vitesse fixe 15km/H

- l'avant de la loco occulte un capteur infra-rouge dissimulé au milieu de la voie à 2,5cm avant le dételeur

- ce capteur infra-rouge commande un marqueur d'action dans le canton :
 *** la distance de ce marqueur d'action est donnée par une formule qui utilise les variables (!) pour donner la longueur exacte de chaque loco
...

Bonjour,

Je déterre cet ancien sujet car j'ai une question de novice : comment l'état du capteur infrarouge est-il remonté à Train Contrôler ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:18

Bonjour,
iacchos a écrit:
comment l'état du capteur infrarouge est-il remonté à Train Contrôler ?
J'ai développé un petit circuit pour un capteur infrarouge. Ce circuit comporte simplement un contact inverseur qui permet de le relier à importe quel module de rétrosignalisation: http://www.digi-train.ch/montage_electro/capteur_infra.html

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
iacchos

iacchos


Nombre de messages : 19
Localisation : IdF
Date d'inscription : 23/09/2023

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:31

OK merci pour le lien Very Happy

Mais je ne comprends pas bien : j'ai un module rétro Digikeijs DR4088RB-CS --> je ne peux pas directement brancher le module IR sur une des entrées d'un tel module (détection de courant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:37

Bonjour,
iacchos a écrit:
je ne peux pas directement brancher le module IR sur une des entrées d'un tel module (détection de courant) ?
Un module de rétro avec optocoupleurs cela est possible, par exemple: https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_673.pdf
Que possédez-vous pour votre barrière IR?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8


Dernière édition par Yann le Sam 23 Sep 2023 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:38

iacchos,

Comme c'est d'usage sur ce forum, un petit passage par la case présentation ne serait pas superflu. Ce forum n'est pas une hotline de TrainController.

En profiter pour mettre dans le profil, onglet "Signature" le système numérique utilisé et la version de TrainController.

Jean Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
iacchos

iacchos


Nombre de messages : 19
Localisation : IdF
Date d'inscription : 23/09/2023

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptySam 23 Sep 2023 - 20:44

Merci @Jean pour le rappel, je vais y songer (avec le Very Happy)
Pour la signature, je ne peux répondre à aucun des points, puisque comme je l'ai écrit je débute (ça fait une signature plus lisible que celles qui font 15 lignes à chaque réponse  Wink )

@Yann : ok, merci j'ai compris = c'est tout simple avec un Opto !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2023 - 8:52

iacchos a écrit:
Merci @Jean pour le rappel, je vais y songer (avec le Very Happy)

Ce que je te demande (et sans  Very Happy ), ce n'est pas d'y songer mais bel et bien de le faire si tu ne veux pas que ton séjour ici soit plus bref que ce que tu as prévu.

iacchos a écrit:

Pour la signature, je ne peux répondre à aucun des points, puisque comme je l'ai écrit je débute (ça fait une signature plus lisible que celles qui font 15 lignes à chaque réponse  Wink )

Et en plus tu es un gros menteur.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
iacchos

iacchos


Nombre de messages : 19
Localisation : IdF
Date d'inscription : 23/09/2023

Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2023 - 17:12

Bonjour Jean,

Voila qui est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau (analogique) de Christ71   Le réseau (analogique) de Christ71 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau (analogique) de Christ71
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Empilage sur voie ...suite du fil de Christ71
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» reseau
» Ce n'est plus seulement un dessin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: