Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cantons

Aller en bas 
+8
Sumophil
Jean_01
DiCoS69
Christophe
Geo69
coquelicot94
rico
Moldent André
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 0:01

Jean_01 a écrit:
Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore.

Jean

Ah bon, y'aurait comme du retard à l"allumage...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 2:05

Le problème est peut-être réglé...??
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 11:42

Problèmes de paramétrage des cantons avec plusieurs indicateurs et des marqueurs attachés un peu au hasard.

En simulation TC arrivait cependant à s'en sortir ...

Fichier corrigé et renvoyé à son propriétaire.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 12:20

C'est ce que Christophe avait subodoré...


Dernière édition par rico le Sam 6 Sep 2014 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 21:08

rico a écrit:
C'est ce que Christophe avait subodorer...

Ainsi, subodore je, moi ? Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:20

Christophe a écrit:
rico a écrit:
C'est ce que Christophe avait subodorer...

Ainsi, subodore je, moi ? Smile Smile Smile

A force de flairer le gazon, voila ce qui arrive... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:50

Bonjour,
J'ai paramétré le ralentissement et l'arrêt des trains sur le canton gare. Après avoir effectué quelques réglages, la RTG s'arrête précisément avant la fin du canton . Par contre, si je fait circuler l'EAD, celui-ci s'arrête bien à près la fin du canton. j'ai fait circuler les trains avec la fonction autotrain. Ai-je omis une manipulation ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 20:28

Bonjour,
Mettez-nous à disposition votre fichier TrainController ou envoyez-le moi à mon mail qui se trouve en bas de n'importe quel page de mon site (Contact) http://www.digi-train.ch

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 22:11

Sumophil a écrit:
Bonjour,
J'ai paramétré le ralentissement et l'arrêt des trains sur le canton gare. Après avoir effectué quelques réglages, la RTG s'arrête précisément avant la fin du canton . Par contre, si je fait circuler l'EAD, celui-ci s'arrête bien à près la fin du canton. j'ai fait circuler les trains avec la fonction autotrain. Ai-je omis une manipulation ? Merci

Si un train s'arrête au bon endroit et l'autre pas, l'un est correctement parémétré, l'autre pas !

Je vois immédiatement deux possibilités, un profil de vitesse erroné, ou une prise de courant inopérante. Ou un mauvais renseignement de la distance du point de contact dans le profil de l'autorail si la remorque ne participe pas à la prise de courant...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 23:03

A défaut de subodorer, je confirme les éminents commentaires de Christophe, soit le profil de vitesse est fallacieux, soit il est faux! L’EAD est de quelle marque? Les LSM sont connus pour avoir des prises de courant pour le moins erratiques.
Avez vous fait: un relevé des points de contact avant et arrière selon la procédure?
                      Un profil d’arrêt avec cv4 à sa valeur et cv3 à 0 pour aboutir à un arrêt précis en modifiant la constante de freinage marche avant et marche arrière.
                    : à quelle vitesse le profil de freinage a t’il été fait ? On dit vitesse de manœuvre soit 30km/h
                     : vous pouvez retenter le profil de freinage de l’ead en posant une cale de bois largeur de traverses. Vous mesurez de combien l’engin la pousse pour une vitesse de 30km/h et vous ajouter la valeur 1 à la cte  (sous la valeur du point de contact en bas d’écran ) pour 2 cms dépassés soit 3 pour 6 cms ect

Comme me l’a appris Elie que je salue, excellent profil et contacts parfaits et tout se passe bien.
Et ça fonctionne très bien pour mes manœuvres!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 0:01

Sumophil a écrit:
Bonjour,
J'ai paramétré le ralentissement et l'arrêt des trains sur le canton gare. Après avoir effectué quelques réglages, la RTG s'arrête précisément avant la fin du canton . Par contre, si je fait circuler l'EAD, celui-ci s'arrête bien à près la fin du canton. j'ai fait circuler les trains avec la fonction autotrain. Ai-je omis une manipulation ? Merci

As-tu fait correctement les "profils de vitesse avancés" des deux engins ?
Il y a 80% de chance que ton problème vienne de là... si tu as déjà bidouillé pour faire arrêter correctement la RTG, c'est que les compensations de freinage n'ont pas été réalisées correctement.
Cela doit être fait avec précision sur des véhicules bien réglés.
Voir la procédure dans le tuto de "réalisation du profil avancé de vitesse en V9" (idem pour V10), téléchargeable dans le One Drive du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 9:43

Merci pour toutes ces précisions. Je ne me suis autorisé que des profils de vitesse simplifié ayant déjà beaucoup de mal avec l'informatique. J'ai lu dans le manuel que pour un profil de vitesse avancé il fallait posséder une ligne droite uniquement avec trois cantons successifs, ce que je ne possède pas. Mes cantons comprennent droite et courbe. De plus, les paramètres m'ont l'air si compliqués que je me suis arrêté à cette première possibilité. L'EAD est bien de marque LSM. Il fonctionne bien, je n'ai pas à me plaindre. J'ai paramétré toutes mes locos en simplifié. Par contre, je n'ai pas touché à la fonction freinage pour éviter de créer une erreur de plus. Ok pour un envoi de mon fichier par mail séparé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 10:19

Yann, merci, je suis allé sur votre site mais je n'utilise pas l'application courrier. Est il possible de connaître votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer le fichier ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 10:41

bravigou a écrit:
vous pouvez retenter le profil de freinage de l’ead en posant une cale de bois largeur de traverses. Vous mesurez de combien l’engin la pousse pour une vitesse de 30km/h et vous ajouter la valeur 1 à la cte  (sous la valeur du point de contact en bas d’écran ) pour 2 cms dépassés soit 3 pour 6 cms ect

Hello !

une cale de bois largeur de traverses... ?
là je n'ai pas tout compris. elle ressemble à quoi cette cale de bois ? et elle pèse combien ? scratch

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 11:29

Sumophil a écrit:
... L'EAD est bien de marque LSM. Il fonctionne bien, je n'ai pas à me plaindre. J'ai paramétré toutes mes locos en simplifié.

Si l'EAD est de marque LSM, il n'a pas de prise de courant sur l'essieu d'extrêmité de la remorque.

Il faut donc en tenir compte dans le point de contact.

Avec 0 pour le point de contact avant et 19 pour le point de contact arrière cela fonctionne bien.

Cela dit, il n'y aura pas d'arrêt vraiment précis sans un profil avancé de vitesse pour les locomotives.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 18:05

Merci Jean mais avec toutes mes excuses, je ne sais pas de quoi il s'agit quand tu parles de point de contact. Peut-être ai-je mal lu la notice. Pourtant je l'ai imprimé afin de bien la parcourir mais 344 pages techniques, c 'est de temps en temps ardu. Quand je pense que tu as traduit tous ces documents pour que nous puissions les consulter en français, un grand merci. Je vais continuer à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 19:51

Sumophil a écrit:
Merci Jean mais avec toutes mes excuses, je ne sais pas de quoi il s'agit quand tu parles de point de contact. Peut-être ai-je mal lu la notice. Pourtant je l'ai imprimé afin de bien la parcourir mais 344 pages techniques, c 'est de temps en temps ardu. Quand je pense que tu as traduit tous ces documents pour que nous puissions les consulter en français, un grand merci. Je vais continuer à travailler.

Le "point de contact" est la mesure à indiquer dans la fenêtre de profil avancé de vitesse, au dessous des 2 graphiques de courbes.
Elle correspond à la mesure réalisée entre le plat des tampons et l'axe du premier essieu de la machine prenant le courant... cela dans chaque sens de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 19:58

Merci. je vais poursuivre ma lecture sur le profil avancé que je n'osais aborder de peur de faire une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 20:03

Sumophil a écrit:
Merci pour toutes ces précisions. Je ne me suis autorisé que des profils de vitesse simplifié ayant déjà beaucoup de mal avec l'informatique. L'EAD est bien de marque LSM. Il fonctionne bien, je n'ai pas à me plaindre. J'ai paramétré toutes mes locos en simplifié.

Si tu veux rester en simplifié et avoir des arrêts corrects, il faut que tu affines ta mesure de vitesse (chronométrage + calcul à l'échelle) selon les 3 vitesses demandées :
- Vitesse minimum (cran 1 de la centrale)
- 40 km/h à l'échelle (mesure au chrono)
- 120 km/h (mesure au chrono)
Mesures effectuées sur une portion de voie droite de 1m.
C'est presque aussi contraignant que de faire le profil avancé... pour cela tu peux utiliser une planche de 3m environ avec de la voie droite coupée en 3 tronçons de 1m et raccorder chaque tronçon à une sortie de détection. (voir le tuto dans le One Drive du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 20:56

Une question sans doute stupide : pourquoi une voie droite ? si une courbe est légère, présente t'elle un problème dans la mesure de la vitesse ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 21:36

Bonjour,
Sumophil a écrit:
Une question sans doute stupide : pourquoi une voie droite ? si une courbe est légère, présente t'elle un problème dans la mesure de la vitesse ?
Pour moi pas de soucis. Il serait certainement plus important que la voie où est faite le profil de vitesse ne présente pas de pente/rampe et donc qu'elle soit à plat.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 22:14

Bonjour,
J'ai regardé votre fichier. De manière générale il vous faut faire vos profils de vitesse en mode avancé et plus rigoureusement. Il y a souvent 2 ou 3 points de la courbe de vitesse qui se trouvent en dessus de la ligne rouge de la vitesse maximum. Il vous faut abaisser le CV5 de la vitesse maximum et ajuster en conséquence la vitesse médium (CV6).
Arrow vous n'avez pas fait de compensation de freinage
Arrow le point de contact n'est pas renseigné
Faites déjà ces modifications et ces mesures complémentaires et certainement que cela ira déjà beaucoup mieux.

Dans les cantons je trouve un peu surprenant d'avoir plusieurs dizaines de cm d'écart entre le marqueur de ralentissement et celui d'arrêt... dans l'exemples ci-dessous cela veut dire que votre train freine sur 140 cm puis se traine sur 22 cm à sa vitesse de seuil pour s'arrêter à 162 cm depuis le début du canton... pas top! Plusieurs cantons présentent cette configuration.
Cantons - Page 2 Canton10

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 23:09

Sumophil a écrit:
Une question sans doute stupide : pourquoi une voie droite ? si une courbe est légère, présente t'elle un problème dans la mesure de la vitesse ?
Merci

La courbe peut présenter un inconvénient dans la précision de la mesure. Surtout pour la compensation de freinage. En fonction de l'adhérence d'un côté ou de l'autre des essieux, on aura une mesure différente si le coté le plus adhérent se situe sur la corde ou sur l'extérieur de la courbe. Quelques centimètres... Et assurément pour les locos qui ne possèdent qu'un bandage d'adhérence sur un seul côté.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2023 - 23:12

Yann a écrit:
Bonjour,
J'ai regardé votre fichier. De manière générale il vous faut faire vos profils de vitesse en mode avancé et plus rigoureusement. Il y a souvent 2 ou 3 points de la courbe de vitesse qui se trouvent en dessus de la ligne rouge de la vitesse maximum. Il vous faut abaisser le CV5 de la vitesse maximum et ajuster en conséquence la vitesse médium (CV6).
Arrow vous n'avez pas fait de compensation de freinage
Arrow le point de contact n'est pas renseigné
Faites déjà ces modifications et ces mesures complémentaires et certainement que cela ira déjà beaucoup mieux.

Dans les cantons je trouve un peu surprenant d'avoir plusieurs dizaines de cm d'écart entre le marqueur de ralentissement et celui d'arrêt... dans l'exemples ci-dessous cela veut dire que votre train freine sur 140 cm puis se traine sur 22 cm à sa vitesse de seuil pour s'arrêter à 162 cm depuis le début du canton... pas top! Plusieurs cantons présentent cette configuration.
Cantons - Page 2 Canton10


Tel que ce schéma est présenté on en peut pas savoir s'il y a une distance entre le début du canton et le marqueur de début de la zone de ralentissement... Qui pourrait-être de 22 cm, ou 20 si on veut faire mourrir le freinage doucement.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 8:56

Merci pour toutes ces précisions. Je vais reprendre mon travail afin d'affiner les paramètres. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantons   Cantons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantons, réservation de cantons et marqueurs
» Cantons
» Les cantons
» cantons
» Cantons et coupures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Autotrain-
Sauter vers: